Expériences avec Cerazette

désogestrel

fatigue humeur instable beaucoup plus faim la poitrine fait mal

13/02/2019 | Femme | 29
Ovaires polykystiques (SOPK)
Je prends cerazette depuis 6 ans car je ne peux pas prendre d'oestrogenes à cause de thromboses et malformations veineuses, j'etais en aménorrhée pendant 4 ans mais depuis 2 ans beaucoup d'épisodes de gros saignements pendant 2 voir 3 semaines par mois avec gros caillots de sang (change de serviette toutes les 1 à 2 heures à cause de grosse athrophie de l'endometre de plus...lire la suite mon hémoglobine et fer ont bcp baissés.. celà m'inquiète beaucoup je vais essayer le Luteran 10 voir si je le supporte bien en espérant que ces hémorragies cessent.

08/02/2019 | Femme | 34
Anémie
Ayant accouché le 15/09/2017 et allaitant ma fille, on m a prescri optimizette (pareil que cerazette) saignements constants alors que cette pilule est censé arrêter les saignements. Les mois passent, le médecin m avais dit de patienter car ça peut mettre un temps pour que les saignements s arêtent. Fin mai 2018 je craque saignements abondants toujours présents, rdv gyneco ...lire la suitedébut juin. Lui pense à des kystes moi aussi d ailleurs. Résultat de l échographie =enceinte de 5mois.maigre comme un clou. 3 jours après la découverte pouf le ventre sort d un coup et je sent la petite bouger. Déni de grossesse car forcément pour moi saignements =impossibilité de quelquonque grossesse,puis pas de ventre (52kg pour 1m68 ça aurait été flagrant) et pas de bébé qui bouge. Maintenant j ai accouché de ma dernière que j allaite, on m a mi desogestrel que je prend depuis l accouchement du 10/10/2018,et pareil saignements constants.

30/09/2018 | Femme | 39
Anémie manque de fer
Bonjour, J'ai 39 ans. Suite à mon accouchement il y a 3 ans, mon mari et moi utilisions le préservatif, ce que nous faisions déjà avant de décider d'avoir un enfant. En effet, j'avais testé plusieurs pilules avec toujours des effets secondaires calamiteux(jasminelle, qlaira,....) Alors finalement un cycle naturel ce n'était pas si mal... mais ma grossesse a tout chamboulé...lire la suite. Dès que j'ai terminé d'allaiter, mes règles sont devenues tres tres abondantes (limite hémorragiques), hyper douloureuses (jamais connu ça même à l'adolescence), longues et mes cycles se sont raccourcis (21-24 jours). J'ai supporté pendant une année et demi, me disant que c'était mieux ça que la pilule. Mais j'ai développé une carence en fer impossible à combler. A peine j'arrêtais mes substituts en fer que mon taux de fer redescendais. J'étais épuisée et je ne dormais plus (conséquence du manque de fer,... j'ai un syndrome des jambes sans repos). Alors, la mort dans l'âme, j'ai demandé à mon gynécologue une solution pour diminuer mes règles. Et là, Cerazette. Pleine d'espoir à l'idée de ne plus avoir de règles... 2 premiers mois, mes règles toujours là, moins abondantes. Mais il paraît que ça prend du temps, alors je supporte les horribles céphalées, le souffle court, les douleurs aigus dans les jambes, les seins qui tirent à ne plus pouvoir les toucher, la rétention d'eau, le gonflement du ventre. Pour les cheveux et l'acné c'est dur à dire car j'ai toujours eu des problèmes à ce niveau-là. Puis mes règles reviennent pour la troisième fois, et depuis 2 mois c'est en continu. Je porte des serviettes tout le temps. C'est soit des petites pertes brunâtres, soit très abondants (vraies règles) pendant 12-14 jours. Alors je suis au milieu de ma 5 ème plaquette, avec des règles aussi abondantes que sans pilule, à prendre des substituts de fer pour tenir le coup. J'en ai marre, j'arrête. J'espère perdre les 3 kilos que j'ai pris en 4 mois. Conclusion: je préfère prendre du fer toute ma vie à la pilule.

19/07/2018 | Femme | 45
Contraception
Bonjour, Après la naissance de mon 3ème enfant, je suis passée au stérilet au cuivre pour mon plus grand bonheur. 10 ans de sérénité réduites à néant en quelques semaines. Récemment, à la suite d’un dune infection pelvienne sévère et très douloureuse, le gygy a dû procéder au retrait du stérilet en urgence. Depuis, compte tenu d’en cet épisode infectieux, le gygy refuse t...lire la suiteout net de poser un nouveau stérilet. Sur son conseil, je demarre cerazette. Et la patratras, catastrophe. En moins de 3 semaines, j’ai droit à un florilège d’effets secondaires : prise de poids, maux de tête. Ventre enflé, inconfort digestif.... je décide donc 3 semaines plus tard, d’arrêter cette fichue pullule. Cela fait pile un mois et toujoure rien : aucune perte de poids, adieu mon ventre plat gagné à la sueur de mes nombreuses séances de yoga. Donc, depuis l’arrêté de cerazette, il y a 3 semaines, je n’ai constaté aucune amélioration de mon état. Je suis désespéré. Hello !!!!

27/06/2018 | Femme | 27
Contraception
Mon gyneco m’a prescrit Cerazette, car étant fumeuse sujette à des migraines et avec des problemes de circulation du sang dans les jambes; je ne pouvais plus prendre jasminelle, les œstrogènes ne me convenaient plus Les débuts ont été un peu perturbants: spottings à rallonge, fatigue, prise de poids (+4kg en 1,5 mois) poitrine douloureuse, et acné (alors que je n’en ava...lire la suiteis jamais fait) Ça s’est calmé par la suite, je n’ai eu mes règles qu’une fois tous les 3 mois (durée 6-7 jours en moyenne) mais au bout de 8 mois, j’ai eu mes règles pendant 15 jours d’affile avec la même abondance. Résultats : anémie, malaise J’ai arrêté cette pilule car ça n’etait plus possible Apparemment la progestérone n’est pas faite pour moi ... j’attends de voir ce que me propose mon gynécologue en espérant ne plus avoir ce genre d’effets secondaires

11/06/2018 | Femme | 21
Contraception
Ma fille aînée utilise le générique Claréal (intégralement pris en charge par sécu et mutuelle contrairement à l'original à 15€ je crois )depuis 3ans. Cette pilule lui a été prescrite dans le cadre d'une trombophilie héréditaire (trombose au cerveau pour elle) car elle ne contient que de la progestérone, les œstrogènes et les anti inflammatoires étant interdits dans cette...lire la suite pathologie. Au début les saignements quotidiens ont duré entre 3et 6 mois non stop et elle a constaté une baisse de libido qui aujourd'hui ne semble plus d'actualité par contre les douleurs menstruelles invalidantes ont disparu. Seules quelques rares douleurs abdominales resurgissent parfois mais en rien insupportables alors qu'avant la prise de cette pilule elle ne pouvait plus aller en cours dès qu'elle avait ses règles et aucun anti douleur, Spasfon ou anti inflammatoire n' était efficace Elle n'a ensuite plus eu aucun saignement. Par contre certains génériques tels qu'Antigone ne lui conviennent pas. Cette pilule minidosée doit par contre être prise à heure fixe chaque jour sans aucune interuption, il ne faut pas dépasser une heure de retard sur la prise car l'efficacité contraceptive est tout de suite remise en cause. Ma fille de 16ans l'utilise aussi depuis 2ans pour la même pathologie et en est satisfaie aussi. Il est clair que les premiers mois de la prise de cette pilule sont plutôt décevants mais dès que le corps a pris ces habitudes, le traitement reste franchement confortable. Contrairement à d'autres pilules mes filles n'ont pas constaté prise de poids. J'espère que ce témoignage vous éclairera...

16/05/2018 | Femme | 40
Contraception
Pilule très efficace. Arrêt des règles, jamais de saignements. petit gonflement du ventre, ce qui est dommage et diminution de la libido, mais très légère. je suis satid=safaite de cette pilule.

02/05/2018 | Femme | 22
Contraception
Expérience terrible dont je garderai des conséquences gênantes le reste de ma vie... Cerazette m'a été prescrite suite à une énorme prise de poids à cause de Leeloo (+10kg en un an). Me convenant au début, les effets secondaires se sont fait sentir au bout de quelques mois. Suite à un diagnostic d'endométriose, le médecin m'a recommandé de garder cette pilule supposée arrê...lire la suiteter les règles (je saignais malgré tout régulièrement). J'ai suivi son conseil et ai enduré les divers effets secondaires de plus en plus invalidants, sans que personne ne remette en cause Cérazette. J'ai décidé de tout arrêter lorsque je me suis mise à saigner de manière plus qu'abondante pendant six jours d'affilé. Le lendemain de l'arrêt, plus aucun saignement. Les douleurs commencent à diminuer progressivement, et j'espère que la majorité de mes symptômes rentreront dans l'ordre, mais je resterai malgré tout avec des séquelles telles que la mauvaise circulation et la rétention d'eau, qui sont, m'a-t-on dit, irréversibles...

11/04/2018 | Femme | 31
Grossesse
pillulle prescrite par mon gyneco après mon accouchement. Les 3/4 premiers mois tout allait bien à part mon poids qui ne baissait pas, ensuite sont arrivés l'extrême fatigue,l'essoufflement pour le moindre effort, la perte de libido, insomnies, gonflements (ventre et seins), une grande anxiété, des idées bizarre, je m'en prenais à mon mari pour rien... bref je suis allé ch...lire la suiteez le medecin il m'a prescrit une prise de sang, nous n'avons même pas pensez à cette fichue pillule sur le coup puis j'ai oublié de la prendre quelques jours et le changement a été radical, j'ai retrouvé ma joie de vivre, j'ai perdu 1 kilo en 3 jours, j'ai dégonflé et je n'ai plus ce "poids" avec lequel je vivais, je me sens vraiment mieux! Donc pour ma part plus jamais au grand jamais je ne reprendrai cette pillule!!!

08/03/2018 | Femme | 36
Contraception
cerazette m'a été prescrite après mon accouchement. J'ai saigné non stop pendant 3 mois, c'est-à-dire jusqu'à la date à laquelle j'ai pu reprendre mon ancienne pilule. Invivable!

05/12/2017 | Femme | 41
Syndrome pré-mensuel (SPM)
41 ans, avec des règles qui me mettent à plat tous les 23 jours, un SPM qui dure 10 jours, bref la moitié de ma vie foutue en l'air à cause de mes hormones !! Je précise que j'avais arrêté la pilule (nuvaring) il y a 4 ans pour "revenir au naturel"... Très bien le naturel... Sauf que la nature ne fait pas toujours bien les choses. J'en viens à ne plus rien pouvoir prévoir ...lire la suitela moitié du temps. Bref, vive la pillule qui me redonne de la liberté. Alors oui, des saignements au début, mais ça passe en quelques mois et ensuite, enfin libre !!! Plus de migraines, plus de douleurs, je me sens enfin stable émotionnellement, je dors bien, que du bonheur. Il y a de nombreux commentaires négatifs sur cette pilule mais il faut voir que celles pour qui ça va vont rarement sur les forums... Donc ne pas trop stresser en lisant tout ce qu'on trouve sur internet et essayer pour se faire sa propre idée je pense.

24/10/2017 | Femme | 48
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, Prescrite pour des migraines cataméniales subies plusieurs fois par mois, avec cette pilule c'est migraine tous les jours, de forte intensité, seins douloureux, prise de poids et perte de cheveux... j'arrête tout de suite, mon corps a exprimé son verdict... sans appel.

19/10/2017 | Femme | 48
Contraception
Cerazette depuis 2006. Migraine quasi nulle. Pas de prise de poids... pas dacnée... Rien de particulier.

30/09/2017 | Femme | 28
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, Je fais des migraines catameniales à devoir aller aux urgences et me mettre sous morphine... ma gineco vient de me mettre sous cerazette mais quand je lis vos postes ça me fait peur... En plus de famille on prends du poid facilement et pareil pour l'acné du coup j'hésite à commencer à la prendre. Je comptais carrément arrêter la pilule et voir comment cela évolue...lire la suite pour les migraines mais j'ai peur de l'acné. J'étais sous gestodene ethinylestradiol qui normalement ne contient pas de molécules antique acné donc vu que j'ai rien sous cette pilule j'en déduits que si j'arrête j'aurais rien... quand pensez vous? Merci beaucoup!

16/09/2017 | Femme | 35
Contraception
Ma gynéco m'a prescrit la clareal suite à une mauvaise expérience avec le luteran. je prend cette pilule depuis maintenant 5 semaines et ça fait 5 semaines que je saigne. Autant dire que j'en ai raz le bol. Je note aussi le retour de mes migraines, de l'acné, une chute de libido et un état dépressif depuis une semaine. J'ai l'impression qu'on nous empoisonne avec ces pi...lire la suitelules bourrées de chimie. Je ne sais pas si je dois persévérer avec cette pilule ou carrément tout arrêter, je suis perdue

12/09/2017 | Femme | 35
Contraception
Je la deconseille absolutement. Prise de 7 kilos en 6 mois, anxieté, insomnie, chute d'hummeur ,gonflements, chute de cheveux. J'ai décidé de dire au revoir aux hormones et maintenaint je suis contente avec un sterilet en cuivre et les kilos perdus depuis l'arret.