28/10/2014 | Femme | 30
désogestrel
Bjr. J'ai 30 ans et au mois de juillet je me suis faite opérer. Suite à cela mon gynécologue m'a prescrit cette pillule et depuis rien ne va. Je dors peu et mal car réveiller par des bouffées de chaleur. J'ai pris du poids que j'ai du mal à perdre. Je suis angoissé en permanence, j'ai plus de volonté et plus de libido, je perds mes cheveux, bref la cata. Je suis allez voir...lire la suite mon gynécologue pour lui en parler et il m'a assurer que tout était normale et ma ditqu'il fallait que je sois patiente. Hors dans mon état, la patience je n'en ai pas. En effectuant une recherche je suis tombé sur ces témoignages qui m'on rassurer dans choix de l'arrêter. Cependant qu'elle solution alternative s'offre a moi? Merci

24/10/2014 | Femme | 46
désogestrel
j'utilise cérazette depuis le 29 septembre 2014, depuis je dort de 22h30 a 1h du matin ensuite c'est de la somnolence je voit toute les heures tournées, de plus jai la peau grasse alors qu'avant je n'avais pas sa,et pour comble je n'ai plus de libido je l'arrete dès ce soir!!!et aussi jai le ventre gonfflé!!

14/10/2014 | Femme | 23
désogestrel
Je prends cette pilule (cerazette/desogestrel) depuis maintenant un mois suite à une opération pour enlever bcp de kystes, et pour stopper les règles étant atteinte d'endométriose. Les effets secondaires sont déjà particulièrement pesants. Depuis un mois donc, fatigue énorme, règles qui durent une dizaine de jours, grosse flème et déprimée, bouffées de chaleur, douleurs...lire la suite dans le ventre à chaques repas, libido à zéro naturellement. Bref, je dois attendre 3 à 6 mois que mon corps "s'habitue" mais je ne pense pas tenir dans cet état d'ici là.

08/10/2014 | Femme | 29
désogestrel
bonjour jai arrete cerazette le 06 septembre 2014 depuis 3 jour jai des saignents je lai arrete pour raison faire un bebe avez vous eux des probleme apres larret

29/09/2014 | Femme | 23
désogestrel
Bonjour, Cela fait maintenant 4 mois que je la prends et j'ai énormément d'effets secondaires. Perte complète de libido, fatigue, ballonnements et j'ai mes règles tout le temps contrairement à d'autres témoignages ci-joint !

19/09/2014 | Femme | 36
Contraception
Bonjour, Cela fait un an que je prends cette pilule et pour moi c'est un peu la catastrophe . J'ai une multitudes d'effets indésirables : acné, prise de poids (que je n'arrive pas a perdre malgré une bonne alimentation et sport très régulier), perte de libido, je n'ai plus de règles . Le pire c'est que quand j'en parle à mon médecin, elle me dit que je devrait être cont...lire la suiteenté de ne pas avoir de règles. Bref... Il faut absolument que je retourne consulter pour qu'on me change de pilule. En espérant qu'une autre me convienne.

26/08/2014 | Femme | 29
Contraception
Bonjour à toutes, je suis arrivée par hasard sur ce site car je m'interrogeais sur le fait que depuis quelques temps j'avais le ventre qui grossissait anormalement après chaque repas et j'ai pu lire que quelqu'un émettait l'hypothèse que c'était en lien avec Cérazette. D'après mes souvenirs, ça fait entre 6 et 10 ans que je la prends. Jusque là j'en étais pleinement sat...lire la suiteisfaite mais à lire vos différents posts je m'interroge si elle n'avait pas quelque chose à voir avec mon état de grande fatigue et mon grand besoin de dormir. Bref depuis que les génériques sont accessibles, je me suis rabattue sur eux. La dernière fois que j'ai été en chercher, on m'a donné une autre marque que ceux que je prenais en temps normal. Comme par hasard depuis quelques temps je n'ai plus ces problèmes de fatigue et me réveille très facilement mais par contre très récemment pendant une bonne dizaine de jours j'ai été à fleur de peau comme jamais et toujours ces problèmes de ventre qui gonfle (mais avec tous les génériques). Donc peut-être des pistes à creuser aussi sur les génériques... Je comparerai la prochaine fois en reprenant la marque Cérazette...

21/08/2014 | Femme | 33
désogestrel
Bonjour, on m'a donné cette pillule après mon accouchement. Cela fait 2 ans maintenant que je la prend et j'ai énormément d'effets secondaires, au point que mon mari m'a dit récemment ne pas me reconnaitre tellement je suis devenue négative, irritable etc... De plus, mes cheveux sont gras tout le temps, perte de libido, j'ai pris 10 kg et même avec une alimentation équilib...lire la suiterée en se privant je continue à prendre du poids ! Je suis fatiguée (ce qui peut expliqué l'iiritabilité aussi) tout le temps aussi ! Bref, je suis tellement dégoutée de ce que je suis devenue, que je n'ai même plus aucune envie d'un deuxième et s'il devait y en avoir un, je n'allaiterais certainement pas car je le vis très mal et je ne veux pas recommencer ! J'espère que mon fils arrêtera bientôt le sein que je puisse me retrouvé !!!! A bon entendeur ....

11/08/2014 | Femme | 32
désogestrel
Je prends Cérazette depuis 2 ans et j'ai l'impression d'avoir gâché 2 ans de ma vie. Je pensais bien la tolérer mais je me suis rendue compte que plusieurs problèmes que j'ai sont dû à Cérazette. J'ai fait une grosse dépression... sans raison.... je suis fatiguée alors que je suis de nature énergique, j'ai pris du poids alors que j'ai une excellente alimentation et que je ...lire la suitesuis de nature mince... ma peau est moins belle qu'avant... perte de libido. La totale quoi. Ne prenez pas ça. La seule contraception qui me semble sans danger c'est le stérilet au cuivre ou le préservatif. La pillule n'est pas un médicament anodin. Arrêtons de nous gâcher la vie avec ces cochonneries de compagnies pharmaceutiques.

07/08/2014 | Femme | 33
Contraception
Cette pillule ma été prescrite car j ai un risque de phlébite. Je suis très déçue. Effets secondaires trop gênants. J ai tout le temps les nerfs à Vif, je suis fatiguée, je perd mes cheveux, je grossis car g des fringales de folies... Boutons, ventre ballone et douleur abdominale, règles déréglées... J ai fais le test 3 semaines puis g arrêter et les effets secondaires on...lire la suitet disparu... J ré essayer pour être sûre et au bout de 2 jours après une accalmie suite à son arrête c est reparti, je pleure pour rien, j ai la flemme.... Trop d inconvénients qui me pourrissent la vie.

03/08/2014 | Femme | 28
Contraception
Réagissant à beaucoup de pilules et ayant des règles douloureuses avec syndrome prémenstruel plus que pénible, mon gynéco m'a prescrit cette pilule. 3 mois pour s'adapter disent-ils . 6 mois après voilà mes effets secondaires : Spotting se transformant en règles durant environ 12 jours, aucun d'intérêt car plus long que des règles. Poitrine tendue au gré des jours Per...lire la suitete de cheveux, est-ce lié? En tout cas, ça s'est remarqué durant cette période. Libido en hibernation. C'est donc raté pour ma part et elle ne me convient pas du tout. Retour à la case départ.

30/07/2014 | Femme | 24
désogestrel
Bonjour, Depuis mes 16 ans, je cherche une contraception en vain... RatiopharEva me donnait d'intenses maux de tête. Yasminelle et Yaz ne me convenaient pas non plus. Et puis, j'ai essayé le patch Evra pendant 3 ans. J'ai du l'arrêter à cause des vomissements et des nausées journalières. Du coup, mon généraliste m'a prescrit la Cezarette en me disant que les effets se...lire la suitecondaires étaient inexistants. Pas de mal de tête, pas de nausées,....Non mais ma peau est devenue grasse ainsi que mes cheveux. J'ai attrapé des boutons sur le front, dans le dos et dans le décolleté. Je perds mes cheveux, je dois à la limite les laver tous les jours.... Mon gynéco me dit qu'il faut attendre 3 à 6 mois pour que le corps s'habitue à la pilule...Est-ce vrai? Est-ce que ça veut dire que les effets secondaires disparaitront un jour?

20/07/2014 | Femme | 33
désogestrel
Bonjour, Suite à mon accouchement mon gynéco m'a prescrit CERAZETTE... Genial!!! Je n'ai plus de règles!!! c'est d'un très grand confort... Mais est ce que ca en vaut le coup?! je ne sais pas si c'est du à la pilule ou à autre chose mais je suis triste,j'ai des sautes d'humeurs que je n'ai même pas eu pendant ma grossesse , je n'ai plus de libido, j'ai des boutons, je gr...lire la suiteossis vu d'oeil du coup je déprime... au depart je n'ai pas pensé à cerazette car j'ai d'abord cru que c'etait à cause de mon accouchement difficile et de mon nouveau role... mais là ca fait quelques semaines que je me pose la question de l'arreter... et au vu des temoignages je crois que je vais l'arreter tres vite. J'attends vos conseils et vos remarques...

08/07/2014 | Femme | 28
Contraception
Cela fait 7ans que je prends cerazette car avant sous jasminelle je faisiais de grosses hyper tensions .... Des le début j'ai n'ai plus eu de règles peut être 2 a 3 spotings en 6 ans... Par contre ça fait 2 mois que je commence a avoir des seins douloureux et des douleurs au bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles ... Et depuis 2 semaines j'ai des spotings e...lire la suitest ce que c'est l début des effets secondaires car mon corps ne support plus la pilule?? Je ne sais pas mais ça m'embête car vraiment une pilule top.

07/07/2014 | Femme | 30
Contraception
J'ai été obligé de changer de pillule en mai 2013 suite a des risques de phlébite. Le seul avantage ne plus avoir ses regles pour moi. Liste des effets secondaires : -Acné horrible sur tout le cou, le visage, décolleté devant et décolleté du dos. (tres gros boutons qui font tres mal et une quantité pas possible) -Perte de cheveux -Ongles qui cassent, -Prise de poids, ...lire la suite -Nausées -Poils qui poussent à une vitesse hallucinante, -Perte de libido à un point inacceptable, -Mauvaise humeur -Fatigue. du coup, j'ai décidée d’arrêter en mai 2014, après 1 an, j'en pouvais plus. Ma peau est tout abimée avec ces boutons. Donc aujourd'hui cela fait 1 mois et demi que j'ai arrêter, c'est flagrant, j'ai récupérer ma libido, mes ongles ne cassent plus, mais poils poussent moins vite, je n'ai plus de nausées, j'ai retrouver ma bonne humeur, je suis moins fatigués. Mes boutons, j'en ai toujours qui apparaissent, mais ils sont plus petits et essentiellement sur le visage. J'ai encore une perte de cheveux, mais ça va mieux. Tres mauvaise expérience pour ma part, trop d'effets secondaires que je trouve inquiétant. Se protéger oui mais pas à n'importe qu"elle prix. Vive les préservatifs !

17/06/2014 | Femme | 47
essai bebe tres compromis