Expériences avec Cerazette

désogestrel

humeur instable fatigue beaucoup plus faim la poitrine fait mal

29/10/2016 | Femme | 30
Contraception
Après 10 ans de prise de cerazette je viens de découvrir, après un rdv dermato, que ce dont je souffre provient de cette pilule!!!! Poils sur le visage, acné sévère, rétention d'eau, perte de cheveux... Cela a été progressif et je n'ai donc jamais supposé que c'était lié à à pilule, je l'ai pris comme une fatalité. Mais ces effets indésirables sont pourtant connus des méd...lire la suiteecins. je suis dégoûtée quand je pense que j'aurais pu ne pas en souffrir. Alors, pour avoir le droit de changer de pilule : arrêt du tabac obligatoire. je vais le faire ok. Mais j'aurais aimé qu'on me parle de ses effets secondaires avant ! Qui va me payer les séances de laser pour mes poils et mes cicatrices??

31/08/2016 | Femme | 36
Contraception
j'ai pris cette pilule pendant 3 semaines : je me suis retrouvée à l'hopital (AVC heureusement mineur et pris en charge à temps) cette pilule m'avait été prescrite car les effets secondaires étaient inférieurs à d'autre pilules - je n'ai jamais supporté aucune pilule et cezarette m'a bien confirmé que les hormones ne me conviennent pas du tout !

03/08/2016 | Femme | 43
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Je souffre depuis des années d'un syndrome dystrophique ( dépression, maux de tête,fringales, rétention d'eau+++, mal au ventre, tension mammaire), j'ai tous les symptômes qu'une femme peut avoir avant ses règles. Seul l'arrivée de celle-ci me soulageait. En plus de ce syndrome pre-menstruel, j'ai de forte douleur à l'ovulation. Un enfer.... Une seule grossesse par féc...lire la suiteondation in vitro( stérilité idiopathique). C'est ma gynécologue qui m'a conseillé de prendre Cerazette, j'ai commencé cette pilule il y a 6 mois. Le debut a été difficile parce que j'avais des maux de tête assez important, une tension mammaire avec augmentation de la poitrine et de l'acné, moi qui n'en ai jamais eu. Je me suis accrochée parce que ma gynécologue me disait qu'il fallait du temps pour que le corps s'habitue. Et en effet, c'est un pur bonheur, plus de règles, plus aucun symptôme. J'ai des petites phases de pousser d'acné que je fait suivre par un dermatogue mais rien de bien grave. Perte de poids de 2kg car avec Cerazette plus de fringale et plus de rétention d'eau. Je conseille cette pilule mais un peu de patience au debut.

30/07/2016 | Femme | 24
Contraception
J'ai commencé cette pillule il y a 2 mois et le deuxième mois des taches brunes grande comme un bouchon de bouteille oasis ( vous voyez les gros bouchons), sinon quelques maux de tete mais depuis quelques jours ca va mieux

27/07/2016 | Femme | 19
Anticonceptie / zwangerschapspreventie
Je prends Cérazette depuis 5 mois maintenant. Les 3 premières semaine tout allait très bien ouïs j'ai eu des pertes pendant 1 semaine et maintenant cela fait 4 mois que j'ai des règles abondantes et Douloureuses (moi qui ne les avait que 2j par mois et peu abondantes avec Leeloo). j'ai également des difficultés à respirer depuis 1 mois qui deviennent de plus en plus contra...lire la suiteignantes et effrayantes... je perds également beaucoup mes cheveux et j'ai pris du poids. De plus mon humeur est exécrable .... Je suis passée de leeloo (que je prenais depuis 4 ans) à cerazette car j'avais de gros maux de tête, je les ai toujours et j'ai en plus pleins de nouveaux problèmes.... je déconseille donc fortement, je recommence leeloo dans 12 jours, je prie pour que tout rentre dans l'ordre. Sandra

07/07/2016 | Femme | 39
Contraception
Bonjour, Comme vous toutes, cette pilule m'a été prescrite après ma dernière grossesse, je ne suis pourtant pas, pour cette contraception, mais après un stérilet au cuivre malencontreusement enlevé par ma gynéco lors d'une biopsie, vu mon âge 39 ans , je ne souhaitais pas tenter le diable avec une 3 ème grossesse. Alors j'ai accepté cette pilule, depuis que je la prend, ...lire la suitej'ai l'impression de mourir à petit feu et de m'empoisonner tout les jours un peu plus..... Une fatigue anormal dès le réveil, des maux de tête du matin au soir malgré les antalgiques, des saignements permanents, quasiment la totalité du mois, j'ai arrêté de perdre mon poids de grossesse au moment au je l'ai prise, il m'en reste 10 kgs, je n'ai plus du tout de libido et transpire comme jamais la nuit. J'ai du consulter mon médecin généraliste tellement j'étais mal en point. Elle m'a conseillé d'arrêter immédiatement cette pilule, c'est à dire le 18 juin dernier, soit plus de 15 jours. Depuis, plus de saignements, des maux de tête très occasionnels, je reprend doucement des forces, je ne perd quasi plus mes cheveux et retrouve ma libido..... Enfin la disparition totale de tous ces effets indésirables qui me pourrissaient la vie depuis 4 mois.

08/05/2016 | Femme | 35
Contraception
Je souffre d'un syndrome prémenstruel très important qui me donne envie de me jeter par la fenêtre quelques jours avant l'arrivée de mes règles, l'humeur dépressive s'accompagne de tachycardie, maux d'estomac et migraines. Mon médecin m'a prescrit la cérazette en raison de mon âge et de mon tabagisme Cette pilule à prendre en continue, créant ainsi une aménorrhée (abs...lire la suiteence de règles) et c'est le top ! Plus de migraine ni de maux d'estomac, mon rythme cardiaque est normal et enfin, je ne souffre plus de déprime ! L'inconvénient majeur de la cérazette est la prise de poids qu'elle entraîne ( + 3 Kg en 1 ans), due à de la rétention d'eau très localisée pour ma part (poitrine et ventre) Sinon je n'ai pas eu de soucis de libido. Je la conseille aux filles qui ne veulent plus s'embêter avec leurs règles.

03/05/2016 | Femme | 43
Anti-conception
tout est dans les effets secondaires le seul point positif l arret des regles

22/04/2016 | Femme | 39
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, Je prends la Cérazette depuis 5 mois. Avant les 3 premiers mois, les règles étaient douloureuses et très peu abondantes. Sur une longue durée aussi (1 semaine). Depuis que j'ai dépassé la phase des 3 mois, je n'ai plus de règles, je n'ai plus aucune douleur. Je suis vraiment libérée d'un poids car j'ai toujours eu des règles très douloureuses. Il est très imp...lire la suiteortant de préciser que je prends ma pilule tous les jours, à la même heure. Si cette procédure n'est pas faite, cela peut changer les bienfaits de la cérazette. J'espère que mon témoignage vous aura été utile.

12/04/2016 | Femme | 34
désogestrel (0,075mg)
J'ai commencé Cerazette en Fevrier 2016 suite accouchement. Résultats: Perte cheveux perte libido prise poids et retention eau

03/04/2016 | Femme | 47
troubles de premenopause

03/02/2016 | Femme | 21
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, Ayant pris Cerazerre du à des migraines de mon ancienne pilule. J'ai rapidement eu des effets secondaires importants et gênants au quotidien : pas de règles pendant 4mois mais par la suite 1semaine et demi de règles en abondance. De plus effet dépressif : je passais mes journées à broyer du noire, avoir des idées parasites et noires, envie de rien, crises de larm...lire la suitees, aucune envie de me lever du lit au réveil , .... J'ai rapidement changé de pilule et ça va beaucoup mieux. Je déconseille vivement !

30/01/2016 | Femme | 30
Thyroïde
Il n’est pas impossible que Cerazette Désogestrel agisse sur mon humeur. Mais soyons honnêtes, quelle pilule contraceptive n'a aucun effet secondaire ? Pour cette libération des règles douloureuses, je veux bien avoir quelques petite sautes d'humeur (et rien ne prouve que la pilule est en cause). Une aménorrhée immédiate et efficace. Pas de saignements, pas de malaise, p...lire la suiteas de sécheresse, ni autre gêne. Ma libido est bien là, et je ressens toujours mon "cycle". Et malgré les quelques oublis ou les décalages horaires de prise de pilule, ainsi qu'un tabagisme modéré, aucun problème. Après avoir testé 5 à 6 pilules contraceptives différentes, Cerazette Désogestrel me facilite la vie. Je suis également sous Levothyrox depuis 3 ans. Aucune contre indication avec Cerazette Desogestrel.

06/12/2015 | Femme | 45
désogestrel (0,075mg)
J'ai utilisé Cerazette pendant plus de 10 ans. J'ai décidé de l'arrêter suite aux informations relatives à la dangerosité des pilules en général. Ce que j'ai constaté en quelques jours d'arrêt de cerazette : - perte de l'eau retenue sous les tissus de la peau : jambes, seins, bras... Je me suis fortement "allégée". - en quelques jours, je constate une diminution de la ...lire la suiteperte de cheveux (pendant 10 ans, j'ai subi de grosses pertes de cheveux, et j'en garde d'ailleurs malheureusement une trace visible). - j'ai retrouvé un sommeil normal, je me réveillais 4 à 5 fois par nuit. - ce qui m'a le plus surprise, c'est d'avoir retrouvé une bonne respiration... la nuit et le jour. J'étais opprimée à mal respirer, avec de temps en temps des douleurs au coeur. Et là, plus rien, une bonne respiration retrouvée, ça change la vie. Et en quelques jours d'arrêt seulement ! - je n'ai plus de boutons sur le dos. - les 2 premiers jours de l'arrêt, j'avais des palpitations, une sorte d’hypoglycémie plusieurs fois par jour, des vertiges, la vue qui se brouillait fortement, mais tout est rentré dans l'ordre. - je me sens tellement légère, plus heureuse, moins stressée, plus du tout énervée comme je l'étais avant pour un oui ou pour un non. Calme et sereine à l'arrêt de la pilule. - je n'ai plus d'idées sombres ou négatives, je pense positivement... - aspect des jambes beaucoup plus sympa (j'avais une sorte de rétention d'eau qui faisait croire à de la cellulite).. Mais l'eau part chaque jour un petit peu et je retrouve mon corps, le buste (épaules et bras) a bien dégonflé. - je n'ai plus de ballonnements... - perte de la libido sous pilule, et à l'arrêt, on se sent déjà plus femme. - j'ai eu mes règles le 6è jour après l'arrêt. Peu abondantes, pas de douleurs. Pour l'instant. Je me sens globalement mieux dans ma tête et dans mon corps d'avoir arrêté. Vous allez me dire, mais pourquoi ne pas l'avoir arrêtée plus tôt avec autant de symptômes ?? Parce que j'avais des règles extrêmement douloureuses avec perte de connaissance tant la douleur était fulgurante et anémie sévère... Et mon gynéco me rassurait sur la non gravité des effets secondaires en comparaison à la tranquillité de ne plus souffrir de douleurs de règles une fois par mois et résorber l'anémie. Et une fois qu'on la prend, on "s'habitue" aux effets secondaires, surtout quand on est rassurée par son gynéco. Le mien avait même fini par me faire culpabiliser en me disant : "enfin bon, c'est la quatrième pilule qu'on essaie, on va vite faire le tour et je ne pourrais plus vous en prescrire". Donc entre une pilule aux effets dévastateurs, et rien du tout, j'ai fait ... le mauvais choix. Eh bien désormais je préfère douiller une fois par mois plutôt que de prendre ce dosage chimique qui a altéré ma vie pendant 10 ans... sans parler bien sûr de la transpiration excessive et de la perte de libido. Si c'était à refaire, je ne la reprendrais pas.

20/10/2015 | Femme | 30
désogestrel (0,075mg)
absence de règle ..= géniale une libération !!! mais énorme prise de poids du + 15kilo en 3 ans ...donc 2ans de suis de suivi diététicienne ... avec regime a 1200/1500calorie .. ..et aucune perte de poids avec cette pilule durant ce régime !! j'ai arrêter ya 2 mois ..( j'ai déjà perdu 3 kilo .. ) hélas retour des règles ...

02/09/2015 | Femme | 24
désogestrel (0,075mg)
Salut alors moi depuis 18 ans j'ai essayer des 10aines de pilules differentes sans jamais trouver mon bonheur. J'ai toujours eu des regles extrement douloureuse. Beaucoup d'effets secondaires types mal aux seins, palpitations, nausées et surtout ultra sensibilité emotionnelle comme de la dépression (pleurer pour rien et devenir hyper succeptible ect..). Bref je pratiquais...lire la suite le retrait depuis 2 ans donc super risqué mais aucun signe de changements d'humeurs bizarres, nouvelle gynéco me prescrit celle la. Alors quelques pertes le 1er mois, apres plus de regles par contre des un oublie douleurs comme les regles super fortes. Il faut prendre cette pilule a la minute près... Ca fait super bizarre de ne plus avoir de regles du tout... Sinon la les changements d'humeurs recommencent fortement au bout de 3 mois... Super va encore falloir que je change.