23/04/2015 | Femme | 43
Contraception
Mon cas : -très migraineuse ( de 7 à 30 par mois), -souvent dépressive car bipolaire donc sous traitement antidépresseur dose moyenne en permanence, -thyroïdite de hashimoto (levothyrox 175) -en surpoids, -ayant pris diane 35 de l'age de 15 ans à 30 ans pour acné et pilosité excessive (hypersensibilité aux hormones males) -heureusement non fumeuse En raison ...lire la suitede mon age, poids et migraines, on m'a prescrit cérazette il y plus de 6 ans et j'en suis très contente. J'ai eu des petites règles au bout d'un mois, puis de 3 mois, de 4 mois et puis plus jamais. Pas de prise de poids, cheveux et peau un peu gras, qqs boutons de temps à autre mais rien de bien grave à côté de mes inquiètudes depuis qu'on ne peut plus prendre diane 35. Par contre, à la sortie des génériques, j'ai essayé sous la pression du pharmacien et là l'horreur : saignements continus pendant un mois, reprise de cérazette et retour à la normale. Nouvel essai un an plus tard : idem. J'ai cherché sur internet et c'est arrivé à plein de personnes.

18/04/2015 | Femme | 39
désogestrel (0,075mg)
Bonjour cela fait seulement 3 semaines que je prend cerazette avant j'étais sous microval regle tous les 21,24 j et ces 3 dern mois cycle irréguilier et perte vaginal sang en dehors des cycles mon gygy donc m'a prescrit cette pilule en me disant que je n'aurai plus de règle au bout de 15 Jours de prises regles bcp plus abondante que sous microval et là 19 jrs entre 2 cyc...lire la suiteles . je v continuer pour voir car ça fait trop tot pour mettre un avis . ça fait peur car les avis sur cette pilule ne sont pas positifs . Un peu perdue.

05/04/2015 | Femme | 28
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, je voulais partager mon expérience avec cette pilule, 4 ans que je la prenait, les 6 1ers mois se sont bien passés, puis apparitions d'angoisses terribles, perte de cheveux importante, prise de poids conséquente, déprime depuis 4ans. Je n'ai jamais pensé que cela pourrait venir de cette pilule, puis récemment j'ai changé avec l'accord de mon généraliste devant des...lire la suite signes d'intolérance en plus du reste (fatigue chronique, irritabilité, bouffées de chaleur). Et là changement incroyable, plus aucune fatigue, ni angoisse, le moral est revenu au beau fixe et tout cela en 2 ou 3 jours. Bref,ce n'est peut être pas le cas de tout le monde mais me concernant, c'est une certitude,tous les problèmes venaient de cette pilule, alors prudence.

17/03/2015 | Femme | 30
Contraception
Cette pilule m'a été prescrite à la maternité juste après mon accouchement. Je n'en suis pas satisfaite parce qu'elle a provoqué des saignements, certes non abondants mais continus chez moi.

11/03/2015 | Femme | 24
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, Je suis sous cérazette depuis 3 ans et depuis je n'ai pas eu mes règles. En effet, j'ai arrêter ma pillule le 04/02/2015 et toujours pas de règles est-ce normal?

02/03/2015 | Femme | 23
Contraception
Cela faisais quelques temps que je ne me sentais pas bien , on m'a prescris cette pilule pendant mon sejour a la mat lors de mon accouchement (sans se soucier des antecedents medicaux ) car quand j'ai lu la liste des effets secondaires j'ai tout de suite arreter la pilule. Moi je l'ai eu sous le nom desogestrel. J'avais de gros vertiges, des petits points brillants je n...lire la suitee pouvais meme plus m'occuper de mon bebe. Je perdais mes cheveux en une quantite inimaginable !! J'etais tres irritable enfin tout les effets secondaires ! Qui plus est, cette pilule n'est pas tres bonne a prendre quans il y a des antecedents d'hypertension et de cancer du sein... tout ce que j'ai et qui ai ecris dans mon dossier medical et les sages femmes n'ont pas du lire... du coup je cherchais sur le net des avis et je suis tomber sur meamedica et je peux vous dire que ca m'a encore plus conforter dans mon choix ! Surtout ne prenez pas cette pilule honnetement je vous la deconseille ou alors parlez en serieusement a votre medecin traitant !!

22/01/2015 | Femme | 32
désogestrel
selem je la prend depuis cinq ans ,j'allaite plus mais je continu a l'avaler a cause des varices que j'ai,bref je suis devenu super nerveuse alors que je n’étais pas et presque absence de libido, pas de règles (a peut prés trois a quatre fois par ans et très faible) prise de poids etc...je dois l’arrêter mais tout d'abord me trouver un alternative

18/12/2014 | Femme | 20
désogestrel
Bonsoir , J'utilise la pillule depuis 3 ans .. Et j'aimerais savoir si vous avez aussi eu des bouton au niveau des parties intime 'sur la peau ex: entre les fessés vers le vagins ..' Je ne c'est pas si cest la pillule ou bien depuis ma première relation . Merci de pouvoir me répondre . Car même mon médecin ne peut pas me dire --'

25/11/2014 | Femme | 34
désogestrel
Pour ma part je viens d'arrêter Cerazette qui certe a arrêté mes règles (même si je n'avais jamais eu de règles douloureuses). Mais cette pilule même si elle ne m'a pas fait prendre un seul gramme a en revanche eu de effets sur ma peau, (acné surtout au niveau du menton kystes assez important ) à 34 ans ça fait un chier...augmentation cellulite, teint terne ; perte de ...lire la suitecheveux. Ayant 2 enfants j'ai fait poser un stérilet et je suis super contente j'ai retrouvé ma peau de pêche certes j'ai mes règles mais je m'en tape ça n'est pas un inconvénient pour moi au contraire j'ai l'impression que mon corps étouffé avec cette pilule qui ne m'a pas convenu après chacun est diffèrent mais les pilules en générales apportent leurs lots d'avantages et d'inconvénients...mais celle-ci a eu des effets particulièrement désagréable sur moi .

22/11/2014 | Femme | 34
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Bonjour, j'ai 34 ans, un bébé de 14 mois, après cinq ans sans pilule, je prends cerazette depuis un mois et demie et je la supporte très bien, je souffrais sans pilule d'un syndrome prémenstruel tres marquė, ovulation douloureuse, rétention d'eau. Je me sens bien, pas irritable, belle peau, j'ai eu beaucoup d'acné dans ma vie, pris Diane 35, roaccutane, donc ras, je pense ...lire la suitetout simplement que cette formule uniquement progestative me convient très bien, pas de prise de poids. J'ai essayé liloo en début d'annee ça été une catastrophe, effets secondaire en abondance. Chaque femme réagit differemment c'est pour cela qu'il existe tant de pilule, il faut juste trouver le dosage adapté

17/11/2014 | Femme | 23
Endométriose
Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'attention tous les avis sur cette pilule. je suis en obligation de la prendre pour des raisons médicales, en effet, je souffre d'endométriose. Mais il se trouve que depuis les 2 mois au j'ai commencé je ne me reconnais plus, j'ai pas le moral, je suis à bout de nerf, complètement déprimée, je n'ai plus de libido et je suis extrêmement fat...lire la suiteiguée, j'arrive plus à me lever le matin...j'ai également des pensées négatives, des idées noires... Je ne sais pas quoi faire... sachant que cette pilule est un traitement pour ma maladie...

15/11/2014 | Femme | 40
désogestrel
mon médecin traitant m'a prescrit cerazette suite à des problèmes d'hypertention cela fait 3 mois que je la prend et je vais arréter de suite acnée assez importante j'ai 40 ans et ados je n'en n'ai presque pas fait, cheveux gras , irritabilité transpiration abondante et génante problème à respirer je suis asthmatique perte de libido etc .....stop cette saloperie de suite e...lire la suiten tout cas

09/11/2014 | Femme | 47
désogestrel
bonjour, mon médecin m'a prescrit désogestrel (antigone) car je fais de l'hypertension, avant je prenais daily G. et tout allait bien mais incompatible avec l'hypertension. avant désogestrel, il m'avait prescrit nomégestrol qui ne me convenait pas car absence de règle et l'impression d'être toujours ballonnée, les seins qui gonflent et prise de poids sans changement da...lire la suitens mon alimentation. avec désogestrel, c'est la même chose que nomégestrol. je l'arrête donc.

08/11/2014 | Femme | 18
Contraception
Je prends Cerazette depuis 1mois et demi car je souhaiterai mettre l'implan car je veux me débarrasser de la pilule (trop contraignant de devoir la prendre chaque soir). Mon médecin m'a dit de prendre Cerazette 3mois et ensuite mettre l'implan. Alors voilà, j'ai eut des saignements pendant 10jours comme des règles. Ensuite elles se sont arrêtées, mais je de grosses bouffé...lire la suitees de chaleur le soir, je suis extrêmement fatiguées surtout avec le décalage horaire, de plus, j'ai le ventre qui gonfle. Mais LE PIRE est le changement d'humeur, je suis sensible à tout et je n'ai aucun morale !! Or, je suis une bonne vivante, là, je suis une grosse déprimée !! Il me reste un peu plus d'un mois à tenir et je prendrais rdv avec mon médecin afin de m'assurer que l'implan ne me fasse pas la même chose !

07/11/2014 | Femme | 28
Chute des cheveux
Bonjour, J'ai pris la pilule CERAZETTE pendant 1 mois et demi, et me voici sous traitement depuis 1 an et demi à cause de la gravité de ses effets secondaires. Avant, je n'avais jamais eu aucun problème avec les pilules. Mon histoire : Ma gynéco de l'époque (j'en ai changé depuis cette histoire) m'avait fait changé de pilule (je prenais minesse) pour Cerazette car je...lire la suite n'avais pas fait mon dernier bilan sanguin. Sans me pauser de question, j'ai commencé à prendre CERAZETTE puisque qu'apparemment elle était "moins forte" et était + adaptée pour les fumeuses. ==> Mi-mars 2013 : Je commence à prendre cérazette ==> Fin mars (15 jours plus tard) : Des centaines de pellicules apparaissent sur mon cuir cheveux et mes cheveux apparaissent comme de la véritable paille ! 2 jours plus tard : une chute de cheveux incroyable commence... Des poignées de cheveux s'arrachent de mon crane. Les bulbes de cheveux partaient avec les cheveux et étaient bien visibles. J'avais également comme des petits grains sur le cuir chevelu qui partaient (je pense que c’était les bulbes également). Je m'interrogeais sur qui pouvait être la cause de cette chute et ai fait finalement le lien avec cérazette. J'ai donc lu la notice et ses effets secondaires : bingo : Pertes aiguës de cheveux ! J'ai quand même continué à prendre la pilule cerazette 2 semaines de + espérant que se calme et ai finalement arrêté. Suite à ça : ==> De nombreux rdv chez :le médecin, dermatologue puis endocrinologue. Analyse sanguine pour écarter la cause de carence en fer, problème tyroide, dérèglement hormonaux et autres.... J'ai appris que je n'étais pas la seule à qui ça arrivait (vu le nombre de messages sur forum + échanges avec nouvelle gynéco et dermato). On m'a donc prescrit du MINOXIDIL pendant 1 an + Cure de Novophane (gélules à prendre) . Après 2/3 mois de minoxidil, la chute s'est stoppée (après avoir passé la phase "shedding"). Mes cheveux ont commencé à repousser (après avoir perdu la moitié de ma masse capillaire. ) J'ai arrêté minoxidil en mai dernier (mai 2014) puisque je devais prendre minox pendant 1 an. Finalement, 2 mois plus tard : la chute à recommencer. Retour à la case départ. 1an de repousse effacer en 2 mois...... J'ai revu les spécialistes qui m'ont dit de reprendre minoxidil encore pendant 1 an et qu'on verra ensuite, pour réduire les doses et peut être arreter à nouveau minoxidil (sans savoir si la chute réapparaitra ou pas).... MA QUESTION : QUELQU UN A T IL CONNU UNE CHUTE DE CHEVEUX A CAUSE D UNE PILULE ? ET COMBIEN DE TEMPS A T IL FALLU POUR QUE CETTE CHUTE CESSE NATURELLEMENT ? (sans appliquer de minoxidil ou prendre une pilule type diane 35 pour controverser la chute). Bref, je veux savoir si mon corps un jour rétablira un cycle normal de cheveux ou si je vais devoir me taper du mixidil à mettre sur ma mettre matin & soir pendant toute ma vie... Je précise : je ne prends plus aucune pilule depuis et j'ai 28 ans. Merci de votre aide

01/11/2014 | Femme | 38
désogestrel
On m'a prescrit cette pilule car je ne supportais plus le mirena, ni 3 autres pilules. J'ai stoppé les contraceptifs pour le preservatif plus d'un an mais trop cher et ras le bol... mais durant les 4 premiers mois règles tous les 15 jours hyper abondantes..horrible, trop de fatigue. J'ai quand meme persévéré, mais après 1 an j'ai de nouveau des règles souvent (3 fois par ...lire la suitemois...super) , des boutons sur la peau, mal au ventre, sécheresse occulaire, rétention d'eau, baisse de libido... donc je vais voir pour changer mais je en suis pas sure qu'on puisse me prescrire autre chose, cela devient compliqué... lorsque je parle de vouloir faire une contraception définitive on me jette.