Contraception (33 avis)

04/08/2020 | Femme | 33
Endométriose
Souffrant d'endométriose, j'ai d'abord été mise sous Leloo puis Qlaira. Je suis sous qlaira depuis 3 ans, les deux premières années honnêtement pas grand chose à dire sauf une petite baisse de libido. En revanche, cette 3e année me fait souffrir : sécheresse vaginales prononcées, infections urinaires à répétition, sécheresse de la peau (je pèle du front..!) douleurs mu...lire la suitesculaires.... En gros je suis une vieille femme à 33 ans :) Je déconseille sur le long terme et vais tacher de changer de traitement. (attention mon traitement consiste à prendre les cachets du 3 au 24 sans laisser de pause entre 2 plaquettes)

13/07/2020 | Femme | 35
Anti-conception
Le prend Qlaira depuis 10 ans aucun problème, ma gynéco a voulu absolument me changer de pillule , dons j ai pris Optilova , et plus 5 kg sur la balance . J 'ai changer de gynéco j 'ai repris Qlaira et j 'ai perdu mes 5kg. Je tiens à préciser que j 'ai pris OPTILOPVA que 5 mois .

26/03/2020 | Femme | 26
Endométriose
Je la prends depuis 6mois , depuis je suis extrêmement fatiguée, mon humeur est plus que changeante je suis insupportable et n'arrive pas a me contrôler, j'ai aucune libido. Et j'ai mal pendants les rapport intime avec mon époux ...

09/01/2020 | Femme | 47
Saignements
Bonjour à toutes, j'ai commencé l'utilisation de Qlaira il y a 5 ans après avoir accouché de mon 3ème fils à 41 ans et après avoir essayé un DIU qui m'a causé des saignements abondants et ne me convenait pas. J'avoue avoir des nausées de temps en temps, ma poitrine gonfle et à la prise j'ai des frissons qui diparaissent après une vingtaine de minutes. Mais globalement, Q...lire la suitelaira est efficace, mes règles sont courtes et légères et ma libido n'en souffre absolument pas. Je ne peux dire que du bien sur cette pillule probablement parce que je n'en ai jamais pris avant!

30/09/2019 | Femme | 23
Contraception
Bonjour à toutes , j’ai commencer a prendre Qlaira suite aux conseils de ma gynécologue.( jusqu’a maintenant, je prenais leeloo, qui etait ma première pilule et qui m’allais plutôt bien). Apres 5 ans de leeloo , je commençais a avoir des symptômes pré-menstruelles de plus en plus fort et handicapant , ma gynécologue m’a donc prescrit cette pilule de 4e génération, sensée ê...lire la suitetre plus naturelle et réduire les douleurs de règles. Outre le fait qu’elle ne soit pas remboursée par la sécu , et coute pour 3 plaquettes une 50e d’euros, je me suis lancée dans l’aventure Qlaira il y a 6 mois maintenant. C’est donc avec une assez grande prise de recule que je peut vous dire aujourd’hui que l'expérience fut ( et est) catastrophique . J’ai commencer des le début de la prise a être extrêmement fatigué ( je pouvais dormir 12 heures et me réveiller encore crevée), j’ai ensuite eue peu a peu des changements d’humeur qui sont devenus de plus en plus insupportables a vivre pour moi et mon compagnon ( beaucoup de doutes, de déprime, de pleur, de sensibilité), alors que j’était de nature combative et joyeuse. Au début, je ne faisait pas de lien avec la prise de cette pilule... je me pensais fatigué et déprimé a cause du boulot , et tentait tant bien que mal de trouver la raison de mes tourmentes, mais même en changeant de mode de vie ( mon contrat au boulot s’est terminé et j’ai fait une pause de 2 mois pour me reposer avant de reprendre le boulot) , j’etait toujours au plus mal. J’ai donc commencer a me pencher sur la question de cette pillule... je dressais l’éventualité tout en souffrant atrocement des symptômes pré-menstruel que me causait Qlaira. Le pire reste les douleurs a la poitrine ... je fais un bon bonnet D de base , et la moitié du mois mes seins Gonflaient tellement ( avec la sensibilité et la douleur qui vas avec ) que je ne pouvait même plus mettre de soutien-gorge... j’ai été faire également une échographie pelvienne pour comprendre d’ou prévenais mes douleurs déchirantes ( je pensais a une endométriose), et il s’avère que les douleurs s’expliquent par une dilatation des veines intra-utérine causée par la prise de la pillule. Enfin bref, apres 6 mois de calvaire, je retourne a mes premiers amours , Leeloo , que mon médecin viens de me conseiller pour tenter de réguler mon corps. Pour conclure, je sais que les pillules sont propres à chacune, mais pour ma part ( et comme beaucoup d’entre vous, comme j’ai pu le lire), Qlaira fut un vrai cauchemar. Je la trouve extrêmement dangereuse aussi bien pour le corps que pour l’esprit.

05/09/2019 | Femme | 28
Contraception
Voilà plus d’un mois et demi que je prend cette pilule . Du coup on passe à des nausées journalières, absence de règles, grosse fatigue , ventre gonflé comme une femme enceinte .. J’appelle la gynécologue et on repassera sur autre chose Vraiment cette pilule n’est pas top J’etais Sois optimizette (générique cerazette), et j’avais aucun effets secondaires

17/08/2019 | Femme | 28
Contraception
J’ai commencé Qlaira il y a 23 jours , une mycose + fatigue déjà ..... Aucun antécédent avant Je ne cherche pas plus loin Je prendrai rdv chez ma gynécologue pour la changer .

16/07/2019 | Femme | 34
Contraception
Je reviens sur mon expérience publiée il y a peu sur l'utilisation de QLAIRA. Voila maintenant quasi deux mois que je l'ai arrêté sans rien prendre d'autre et les symptômes peinent à disparaître. Il a fallu quasi un mois avant que les nausées ne partent (en utilisant toutes sortes de traitement pour la digestion et autres), un mois pour que ma fatigue s'estompe (et à l'...lire la suiteheure d'aujourd'hui c'est pas encore top), et un mois pour seulement commencer à perdre mes tours de taille (et encore je suis loin du compte). A bout de la situation , j'ai fait énormément de recherches afin de mettre un mot sur ce qui avait provoqué cet effet pilule chez moi quand d'autres femmes ne souffrent pas de ces maux. Et la surprise... Suite à des soucis ORL, j'ai pris des antibiotiques trois fois depuis le début de l'année. Bien de trop me direz vous. Ceux-ci ont déséquilibrés ma flore intestinale au point de faire des ravages et me causer une candidsose chronique (bactérie initialement présente dans la microbiote à faible échèle et pouvant muter en champignon si prolifère de trop). Sur ce problème, la prise de Qaira n'a fait qu'empirer la situation car en effet, ce que les gynés se cachent bien de dire, c'est que les dosages en œstrogènes dans les contraceptions ont un effet DIRECT sur la candidose. L'effet œstrogène favorise la prolifération de cette bactérie qui s'en nourri et fini par devenir un champignon qui détraque le système digestif et vous provoque également des méchantes migraines, prise de poids, une fatigue infernale (car ce champignon libère des toxines dans la sang) sans oublier les infernales nausées (pire qu'enceinte). Voilà ce qui explique pourquoi certaines tolèrent bien Qlaira et d'autres pas. Tout dépens de la personne, de son état microbiote, de son âge et de son corps. Pour ma part, l'explication se trouve ici. Depuis que je traite la candidose tout rentre dans l'ordre. En espérant pour aider ..

21/05/2019 | Femme | 34
estradiol / diénogest (1)
Bonjour, En janvier, ma gyné m'a prescrit Qlaira car sous deso 20, j'avais des spotting durant mes cycles et une prise de poids ingérable. J'ai toutefois arrêté durant 4 mois et la j'ai pu revivre. Après cette période, je me suis décidée à reprendre Qlaira dite "naturelle". J'ai donc entamé la première plaquette il y a 3 semaines. Dès le début, ma poitrine a pris du vo...lire la suitelume petit à petit et je me suis pris un tour de taille. Jusque là, rien de grave. Au début de la 3ème semaine, le cauchemar a commencé : gonflée de partout (ventre et hanches), nausées dès le matin et durant toute la journée (comme un femme enceinte et même pire), troubles digestifs (dès que je m’alimentais mon ventre devenait énorme comme un ballon / éructations terribles), mais le pire était une fatigue extrême au point de ne pas savoir me lever le matin et de dormir des heures et des heures d'affilé alors que cela ne me ressemble pas, j'ai également commencé à avoir de l'acné (super moi qui n'en ai jamais eu). J'ai donc décidé d'arrêter et dès le deuxième jour, les symptômes ont peu à peu commencé à diminuer mais je suis encore fort incommodée. Je tiens à préciser que je n'avais jamais connu de problèmes de la sorte avant. Ceci dit, ayant déjà 34 ans, j'imagine que mon corps ne réagit plus comme quand j'en avais 20. Sans doute que pour d'autres cette pilule est magique mais malheureusement pour moi c'est un cauchemar.

16/05/2019 | Femme | 18
Contraception
Je déconseille vivement de prendre cette pilule. Mon ancienne gynécologue me l’avait prescrite car je perdais énormément de santé durant mes règles. En effet elle a diminué mon flux de sang mais les effets secondaires ne sont pas à prendre à la légère : humeur changeante (joyeuse puis d’un coup déprimée), agressivité, douleurs abdominales pendant les règles alors qu’avant ...lire la suitesans cette pilule je n’avais aucune douleur, acné (ce qui m'énerve beaucoup étant donné que durant toute mon adolescence je n’ai jamais eu un seul bouton), fatigue musculaire. Si vous voulez prendre la pilule je vous déconseille de prendre celle ci.

17/04/2019 | Femme | 25
estradiol / diénogest (3mg)
Contraception
Cela fait 7 ans que je prends la pilule QLAIRA mais depuis l'été 2018, des effets indésirables sont survenus. • Dépression, trouble émotionnel, changements d'humeur (les larmes coulent toutes seules sans arret...) • Fatigue, troubles du sommeil • Diminution de la libido, sécheresse vaginale • Douleurs abdominales J'en étais très satisfaite avant : jamais d'acné, pas d...lire la suitee prise de poids, règles courtes, grossissement des seins ^^ mais maintenant je la déconseille vivement...

28/03/2019 | Femme | 32
Contraception
Je suis totalement dans les mêmes symptômes pour la fatigue extrême acné et migraine

06/02/2019 | Femme | 42
estradiol / diénogest (20mg)
Contraception
Après avoir eu un diu cuivre pendant 5 ans j'ai décidé de changer de contraception pour avoir des règles moins abondantes. Visite chez ma gynécologue et elle me propose Qlaira qui est proche des hormones naturelles. Je commence cette plaquette et quelques jours après début de migraines, fatigue , moral en baisse et pour finir gêne respiratoire (essouflement et asthme). E...lire la suitetant sportive (vtt, marche, je ne me sentais plus en forme pour tout faire).Je n'ai jamais rien eu des tout cela auparavant. J'ai donc arrêté Qlaira et revu ma gynécologue qui me dit que ce n'est pas possible d'avoir ses effets secondaires avec Qlaira. Ne voulant plus d'hormones, je vais refaire poser un diu cuivre avec de l'exacyl lors des règles. Chacune réagit différemment avec les hormones.

15/12/2018 | Femme | 21
Contraception
Je prends la pilule Qlaira depuis le mois de septembre. Après avoir eu Optidril pendant 3 semaines : qui m'a fait perdre 4kg, m'a provoqué des nausées, de l'acné et qui m'a rendue très irritable, on m'a prescrit Qlaira. Depuis, je n'ai plus d'acné, je n'ai pas pris ni perdu de poids, mais mon humeur a changé, je suis négative, anxieuse et perte de motivation, elle me provo...lire la suiteque des vomissements, et ma libido est inéxistante. Les premières semaines j'ai eu des troubles du sommeil et des douleurs au niveau de la poitrine mais après 4 mois je n'ai plus ces 2 effets. Et Qlaira a complètement réduit et régulé mon flux et les douleurs sont nettement supportables comparé à avant.

10/11/2018 | Femme | 22
estradiol / diénogest (50)
Contraception
Je prend cette pilule depuis avril, et j'ai remarqué plusieurs effets secondaires : mon gynécologue m'a dit que les premières semaines je pouvais avoir quelques pertes de sang au cours du cycle, que c'était le temps que mon corps s'habitue. Mais cela n'a jamais cessé, c'est à dire que je saigne pendant 2 semaines tous les mois. J'ai également remarqué être plus irritabl...lire la suitee, et d'humeur changeante. Je suis rapidement essoufflée pendant un effort supposé être minime pour ma condition physique et mon âge Mon acné a également empiré.

09/10/2018 | Femme | 16
estradiol / diénogest (1)
J'ai commencé à prendre cette pilule en ayant peur des effets secondaires. Je n'ai eu aucun très grave mais j'ai pleins de boutons maintenant alors que je n'en avais jamais avant.