Contraception (41 avis)

04/07/2022 | Femme | 15
Contraception
j’ai commencer la pilule à cause de mes crampes abondantes pendant, avant et après mes règles. Je prend cette pilule depuis 2 mois mais je la trouve très désagréable. Au bout de la troisième semaine, j’ai commencer a avoir des nausées et une énorme fatigue. Je n’arrivais plus à faire grand chose, tellement sa m’épuisait, j’ai aussi eu beaucoup de soucis avec la nourriture...lire la suite, un jour je mangeais jusqu'à avoir mal au ventre tellement j’avais faim et d’autre jour je pouvait ne pas manger de toute la journée parce que je n’avais juste pas faim. En revanche ma peau brille et je n’ai plus du tout d’acné mais sinon je recommande pas trop cette pilule car il y a trop d’effets qui impact ma vie au quotidien.

23/05/2022 | Femme | 45
estradiol / diénogest (1)
Bonjour J’ai été mise sous cette pilule Qlaira après échecs de plusieurs pilules le but était d’en trouver une qui arrête les saignements hors règles. Sauf que malheureusement j’ai observé de nombreuses taches sur mon visage qui apparaissent et dès la première semaine j’ai eu des saignements. Au 26e jour j’ai des saignements est ce des règles ou pas ? Si oui ce qui fai...lire la suitet que j’ai un cycle court enfin je suis épuisée manque de fer et je pense tout arrêter au vu de tous les effets secondaires indiquées dans la notice! Une livre -la notice , en plus me faire du mal avec une pilule qui coute très cher très peu pour moi. Il se trouve que je souffre d’adenomyose sang qui s’écoule un peu n’importe comment et aussi d’endométriose découvert que récemment. Y a t’il une solution pour ne plus saigner?? Opérée deux fois d’un polype

04/03/2022 | Femme | 27
Contraception
Bonjour a toutes. J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur Qlaira et c'est pourquoi je souhaite partager mon expérience. J'ai 27 ans et tjrs eu des regles très douleureuses à l'adolescence et j'ai fait de l'acné hormonal meme à l'age adulte. J'ai essayé bcp de pilules mais étant assez sensible de l'estomac la plupart me donnaient des nausées. Je prends maintenant Qlaira depuis ...lire la suite5 ans et je n'ai aucun effet secondaire. Pas de prise de poids, pas de nausées rien du tout. J'ai eu une poussée d'acné environ 4 ans apres l'avoir commencé pendant 1 mois mais elle s'est résorbée et n'est jamais revenue. Pendant quelques mois j'ai ressentie un peu de secheresse vaginal mais c'est également passé. Très bonne expérience avec cette pilule. Je suis juste inquiete car je fume mais ça vaut pour toutes les pilules.

01/03/2022 | Femme | 31
estradiol / diénogest (1)
Bonjour, J'ai été mise sur ce traitement en cas de prévention contre l'endométriose. J'avais des règles abondantes sur 7 jours, douleurs etc. Mais depuis 11 jours je prends la pilule Qlaira et depuis 11 jours j'ai mes règles. Grosses douleurs qui puisent toute mon énergie. Ça peut surgir n'importe quand durant la journée. Je suis même à me dire que c'était mieux avant. ...lire la suite Alors imaginez la douleur. À lire la liste d'effets secondaires je me dis que cette pilule est très dangereuse pour la santé ! Risque de tumeur ? Grosseur dans les seins ? Et j'en passe ! Mais c'est grave.

09/02/2022 | Femme | 24
Douleurs menstruation
Je viens écrire mon avis qui reste très personnel car comme je peux le lire chaque corps réagit très différemment à chaque médicament … J’ai commencé à prendre Qlaira il y a 6 ans. Juste avant de prendre Qlaira il m’a été prescrit Leeloo gé, j’ai eu des saignements et spottings sans interruption pendant 3 mois. J’ai donc changé de pilule pour ce motif et également car j...lire la suite’avais de l’acné et Leello n’est pas conseillé en cas d’acné … Il a été décidé de me prescrire QLAIRA pour pallier à mes douleurs insupportables de règles et un flux parfois important mais également pour réguler mon acné. A ce jour je suis pleinement satisfaite, petit à petit au fil des années le flux de mes règles est devenu plus léger voir quasiment inexistant parfois, je n’ai plus de douleurs que je qualifierais d’insupportables et mon acné a disparu même si j’au eu des nouvelles poussées à certains moments cela fait 1 an que je n’ai plus un seul bouton. Cela reste un avis subjectif et je ne saurai expliquer quels effets sont liés à la pilule ou non mais je souhaitais partager mon expérience avec QLAIRA qui diffère de certains témoignages ci dessous et qui est très positive contrairement celle que j’ai connu avec Leeloo

19/01/2022 | Femme | 33
estradiol / diénogest (3mg)
Contraception
Bonjour, merci les filles pour ces témoignages. Cela fait également plusieurs années que je prends qlaira, à la base pour un traitement d'acrnée, et contrairement à ma pilule précédente Minerva qui me créait des sautes d'humeur et d'émotions ainsi que des fringales, qlaira a réglé tout ces soucis. Qui plus est depuis que je la prends je n'ai plus du tout de saignements, ju...lire la suiteste parfois quelques douleurs au fond des reins. Par contre comme celles d'entre vous j'ai une perte totale de la libido et une secheresse vaginale, et je me sens également déséchée plus ou moins partout sur mon corps. J'ai décidé de l'arrêter, j'espère que tout reviendra à la normale.

21/11/2021 | Femme | 22
Endométriose
Au préalable j’ai testé 4 pillules et les injections pour mon endometriose, la prise de qlaira a quasiment arrêté toutes mes douleurs, quasiment plus d’acné, de vaginites, de sécheresse vaginales, de mycoses ou encore d’infections urinaires. Les seuls effets secondaires sont des pertes vaginales rosées dues à la prise en continue et un sommeil un peu plus agité. A 22 ans...lire la suite et après un parcours de soins de l’endo et contraceptif désastreux je recommande.

21/07/2021 | Femme | 19
Contraception
Bonjour a toutes, Je prends la pilule Qlaira depuis 2 moi seulement et rien ne va, c'est la catastrophe ce truc !!! J'ai pris 10KG EN 2 MOIS !!!! Et rien autour de mois n'a changé ou ne peut causer tout ce qui m'arrive: nausées, vomissement, j'ai réussi a tomber malade plusieurs fois en 1 mois alors que ça ne m'étais jamais arrivé, j'ai des sautes d'humeurs, d'un cou...lire la suitep une grosse fringale et d'un coup je peux ne rien manger pendant 2 jours,... Et j'en passe parce que je pense que certaines choses ôteront l'appétit de certaines. Je sais que normalement il faut un certain temps pour qu'une pilule fasse effet mais mon corps assimile bien trop vite (a mon goût) tout médicament que je prends, donc en 3 semaines j'avais déjà pleins de choses désagréables qui me sont arrivés. Je PASSE MES SOIRÉES A PLEURER, avant de prendre cette pilule j'ai fait une dépression chronique, mais ça allait nettement mieux avant de commencer à prendre la pilule. Mais ça a tout empirer. Voila je pense que chaque personne a un système différent mais vu les avis que j'ai pu voir, bcp de femmes vivent mal avec cette pilule donc je déconseille fortement. Belle journée.

02/07/2021 | Femme | 31
Cycle menstruel irrégulier
J'ai pris cette pilule pendant 6 mois l'année dernière et après un sentiment général de mal être j'avais décidé de l'arrêter. Malheureusement je suis dans l'obligation de la reprendre pour decaler mes règles. En 2 semaines les effets indésirables reviennent en force = poussée d'acné phénoménale sur les joues le cou le dos Mon sommeil est perturbé : insomnie, sommeil tres...lire la suite leger, fatigue la journée et démotivation générale. Les premiers jours j'étais exécrable et impatiente avec envie de pleurer. Plus de sensation de satiété ou au contraire perte d'appétit soudaine et envie de me goinfrer l'heure d'après. Ventre gonflé. Bref je devais la prendre 3 mois je pense plutot juste dérégler mon cycle avec cette 1ere plaquette et stopper ce poison de suite.

31/05/2021 | Femme | 35
Contraception
Je prenais jasmine mais gros sautes d'humeur et problème de circulation sanguine de plus en plus désagréable. Depuis que je prends Qlaira, je reste en sommeil léger, dc forcément grosse fatigue chronique qui Tends vers la déprime. Des nausées dès la 2ème semaine. Par contre pas de jambes gonflées ni de semaine de pleurs ou de grosse tension comme avant

17/03/2021 | Femme | 33

15/02/2021 | Femme | 21
Endométriose
Bonjour j’ai commencé Qlaira après mon opération (kyste sur l’ovaire de 11 cm dû à mon endométriose), je l’ai prise pendant 1 an et demi, au début tout allait très bien, j’ai prit un bonnet (ce qui ne me dérangeait pas forcément), et ensuite j’ai commencé à faire de la rétention d’eau ce qui ne m’est jamais arrivé et très vite j’ai prit 6 kg qui m’ont modifié ma morphologi...lire la suitee qui est normalement très fine... j’ai eu de plus en plus de maux de têtes notamment avant les règles, une perte de libido importante, changements d’humeur...ce serait dû à l’œstrogène à l’intérieur d’après ma gyneco qui m’en a conseillé une nouvelle sans œstrogène...

07/02/2021 | Femme | 43
Contraception
A 42 ans et, 3 enfants, ma gyneco m a prescrit qlaira. Apres plusieurs mois sans soucis, j ai commencé a ressentir des nausées, gonflement des seins, des mycoses vaginales alors que je n ai jamais eu ca. Apres une infection nasale et, prise antibio, j ai envie a avoir des pertes blanches puis des pertes roses...alors que plus de règles. Puis une grosse gene abdominale... t...lire la suiterop d effets négatifs que je n avais pas attribué a la pilule. Donc apres avoir lu vos avis, je l ai arrêté directement et, les effets commencent à se dissiper

25/11/2020 | Femme | 27
estradiol / diénogest (28)
Contraception
Très bon expérience, mes règles et douleurs ont diminué, j’ai moins d’acné et je n’ai pas pris du poids.

12/11/2020 | Femme | 25
estradiol / diénogest (28)
Contraception
Bonjour, j'ai pû lire des avis très négatifs sur cette pilule mais je vais peut être être la seule a venter ses mérites. J'ai 25 ans et je suis passée par 8 pilules et toutes ont été un vrai cauchemar... Ma dernière étant lovalulo ge, je l'ai supporté 2 ans ça a été celle que j'ai "supporté" le plus longtemps et comme toutes les autres je n'ai jamais pu supporté leurs horm...lire la suiteones... Mais en l'espace de 1 an les effets secondaires ont décuplé nausées horribles, mal a la poitrine à me demander si je n'étais pas enceinte, migraines tellement fortes que c'était devenu ingérable au travail et dans ma vie privée j'ai passé des IRM pour savoir d'où ça pouvait venir, des douleurs dans le corps, fatigue, dépression jusqu'à me mettre sous antidépresseurs et en allant consulter ma gynéco elle a su mettre un mot sur ce qu'il m'arrivait c'était ma pilule qui me convenait plus et par rapport aux symptômes que je lui décrivais elle m'a prescrit qlaira et ce fût une délivrance, ma poitrine très douloureuse ne l'est plus que seulement pendant mes règles, règles qui devaient disparaître mais je les ai toujours chose qui me va très bien, plus de nausées, plus de migraines un vrai bonheur, j'espère la supporter longtemps le seul hic c'est qu'elle me créé de l'acné mais j'arrive a gérer avec certains soins pour la peau. Je la prends depuis plus de 6mois maintenant et je la conseille vivement pour celles qui ne supporte pas les contraceptions hormonales.

04/08/2020 | Femme | 33
Endométriose
Souffrant d'endométriose, j'ai d'abord été mise sous Leloo puis Qlaira. Je suis sous qlaira depuis 3 ans, les deux premières années honnêtement pas grand chose à dire sauf une petite baisse de libido. En revanche, cette 3e année me fait souffrir : sécheresse vaginales prononcées, infections urinaires à répétition, sécheresse de la peau (je pèle du front..!) douleurs mu...lire la suitesculaires.... En gros je suis une vieille femme à 33 ans :) Je déconseille sur le long terme et vais tacher de changer de traitement. (attention mon traitement consiste à prendre les cachets du 3 au 24 sans laisser de pause entre 2 plaquettes)