Qlaira

estradiol / diénogest

06/02/2019

Contraception

Après avoir eu un diu cuivre pendant 5 ans j'ai décidé de changer de contraception pour avoir des règles moins abondantes. Visite chez ma gynécologue et elle me propose Qlaira qui est proche des hormones naturelles. Je commence cette plaquette et quelques jours après début de migraines, fatigue , moral en baisse et pour finir gêne respiratoire (essouflement et asthme). E...lire la suitetant sportive (vtt, marche, je ne me sentais plus en forme pour tout faire).Je n'ai jamais rien eu des tout cela auparavant. J'ai donc arrêté Qlaira et revu ma gynécologue qui me dit que ce n'est pas possible d'avoir ses effets secondaires avec Qlaira. Ne voulant plus d'hormones, je vais refaire poser un diu cuivre avec de l'exacyl lors des règles. Chacune réagit différemment avec les hormones.
15/12/2018

Contraception

Je prends la pilule Qlaira depuis le mois de septembre. Après avoir eu Optidril pendant 3 semaines : qui m'a fait perdre 4kg, m'a provoqué des nausées, de l'acné et qui m'a rendue très irritable, on m'a prescrit Qlaira. Depuis, je n'ai plus d'acné, je n'ai pas pris ni perdu de poids, mais mon humeur a changé, je suis négative, anxieuse et perte de motivation, elle me provo...lire la suiteque des vomissements, et ma libido est inéxistante. Les premières semaines j'ai eu des troubles du sommeil et des douleurs au niveau de la poitrine mais après 4 mois je n'ai plus ces 2 effets. Et Qlaira a complètement réduit et régulé mon flux et les douleurs sont nettement supportables comparé à avant.
10/11/2018

Contraception

Je prend cette pilule depuis avril, et j'ai remarqué plusieurs effets secondaires : mon gynécologue m'a dit que les premières semaines je pouvais avoir quelques pertes de sang au cours du cycle, que c'était le temps que mon corps s'habitue. Mais cela n'a jamais cessé, c'est à dire que je saigne pendant 2 semaines tous les mois. J'ai également remarqué être plus irritabl...lire la suitee, et d'humeur changeante. Je suis rapidement essoufflée pendant un effort supposé être minime pour ma condition physique et mon âge Mon acné a également empiré.
09/10/2018

Qlaira (estradiol / diénogest)

J'ai commencé à prendre cette pilule en ayant peur des effets secondaires. Je n'ai eu aucun très grave mais j'ai pleins de boutons maintenant alors que je n'en avais jamais avant.
16/03/2018

Contraception

Je souhaite alerter toutes les utilisatrices sur cette pilule qui a gâché ma vie. J'ai utilisé Qlaira car j'ai des règles abondantes et longues, ce qu'elle était censée régler. Dès le début j'ai remarqué être essoufflée plus facilement, mon entourage me le faisait remarquer. En fait elle m'a déclenché de l'asthme... J'ai aussi commencé a être + irritable et d'humeur chang...lire la suiteeante mais ça n'est pas le pire... J'ai toujours été sujette aux maux de tête mais Qlaira m'a rendu migraineuse! Douleurs terribles avec nausées, palpitations, vertiges, fatigue extrême... Je l'ai stoppée mais mes douleurs n'ont jamais disparu. Depuis la prise de cette pilule je souffre d'un syndrome prémenstruel extrêmement invalidant de l'ovulation aux règles, soit : 15 jours par mois. Je ne vis plus je survie. C'est un véritable enfer je suis comme emprisonnée dans mon propre corps. Je passe de spécialistes en spécialistes depuis presque un an : gynécologue, généraliste, psychiatre, magnétiseur, acupuncteur rien n'y fait. J'ai toujours ces migraines avec nausées, palpitations, vertiges, fatigue extrême et dépression! Je ne peux plus travailler, ni faire de sport, je ne vois plus mes amis et mon couple est en péril. Je suis tellement épuisée que je ne peux rien faire. Je pense que cette pilule est juste DANGEREUSE mais comme elle est jeune nous n'avons pas encore le recul nécessaire. Je suis prête à parier que dans quelques années on en entendra parler...
06/03/2018

Qlaira (estradiol / diénogest)

Je prenais la pilule LUTENYL depuis 3 mois en continu pour traiter une Endométriose. Pas trop d'effets gênants mis à part une prise de poids de 6kg... Ma gynéco m'a alors conseillé de passer sur QLAIRA. Cela fait 1 semaine que je la prends et je suis dans un état lamentable... Grosses migraines, étourdissements, bouffées de chaleur, frissons, nausées, saignements, douleurs...lire la suite abdominales mais surtout GROSSE DEPRIME et PLEURS sans aucune raison !!! Je n'ai jamais ressenti ça de toute ma vie ! C'est juste effrayant surtout que ça ne fait qu'une semaine de prise. Mon entourage ne me reconnait pas, je n'ai plus goût à rien, j'ai juste envie de me laisser mourir sur le canapé et ne plus rien faire. C'est fou ce que les effets varient d'une personne à l'autre. En tout cas pour moi c'est décidé je reprends la LUTENYL dès ce soir et tant pis pour les kg en trop...
17/01/2018

Contraception

Bonjour à toutes, Histoire des pilules prises: Généraliste - Jasmine L : Effet secondaire nocif : "dépression" (envie de pleurer tout le temps) en 2 jours de prise seulement: arrêt après 7 jours de la pilule Généraliste - Désobel G 20, 3e Génération : efficace permet de cumuler les plaquettes (pas de règles) et marchait très bien malgré toujours des règles douloureuses ...lire la suite+ 5-6kg => Je suis allée voir un spécialiste = et la gynéco a voulu changer car elle préférait les micro dosées - Optimizette, micro dosée : échec complet, règles pendant 2 mois, fatigue, légère anémie - Qlaira : Correct! -3-4kg, pas de problème comme la Désobel G20 par contre je ne peux plus cumuler les plaquettes (relou!), elle est plus chère et j'ai toujours des règles douloureuses (et tout ce qui va avec!). Je me dis juste qu'elle est plus "naturelle" donc c'est peut être mieux... A voir.
21/12/2017

Contraception

nausees, fatigue extreme, deprime, sautes d humeurs. Libido ok