Expériences avec Qlaira

estradiol / diénogest

Augmentation de l'appétit prise de poids seins douloureux ballonnement bas du ventre diminution de la libido absence de règles douleur abdominale

Contraception (45 avis)

25/01/2017 | Femme | 20
Contraception
Cela fait maintenant 4 ans que je prend Qlaira et je n'ai aucun problème avec cette pilule, elle est géniale! Avant elle je prenais DIANE 31 cependant, elle m'a fait grossir (5 kilos environs en 3 mois) donc j'ai décidé de la stopper net surtout que quelques mois après il y avait des polémiques concernant cette pilule qui a était retiré du marché. C'est mon grand père ...lire la suitemédecin qui m'a prescrit Qlaira qui est une micro pilule avec des dosages adaptés pour tout le cycle. Je n'ai presque plus mes règles cela dépend des mois et ça me convient parfaitement! Elle ne fait pas grossir, elle ne donne pas d'acné! Pour toutes les femmes qui ont eu des problèmes avec cette pilule, il ne faut pas faire une généralité, les effets secondaires dépendent de chaque organisme, personne ne réagit de la même manière. Pour les femmes qui cherchent à changer de pilule, je vous conseille vraiment celle-ci!

04/01/2017 | Femme | 30
estradiol / diénogest (3mg/2mg)
Contraception
J'ai déjà utilisé Qlaira il y'a deux ans. Je l'ai arrêté car j'avais des difficultés à respirer. Je viens de la reprendre sur trois mois. J'ai de l'acné comme lorsque j'avais 16 ans, avant de prendre roaccutane. J'ai pris 7 kilos en deux mois et demi. Je n'incrimine pas Qlaira directement, en réalité je mange davantage car je me sens épuisée! J'ai de nombreux maux de tête ...lire la suiteet je suis aussi très irritable voire dépressive par moments. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai de fortes palpitations par moments. Hier soir j'étais alitée et mon coeur s'est emballé soudainement comme si je venais de faire un sprint! Et s'est calmé tout aussi rapidement... ça ne me faisait jamais ça avant que je prenne la pilule. Je termine donc ma plaquette et je ne la reprend plus!!!

26/10/2016 | Femme | 24
estradiol / diénogest (28)
Contraception
J'ai commencé cette pilule il y a un mois. J'étais traumatisée des dernières pilules et des ravages qu'elles m'ont fait et n'ai plus pris de pilule pendant 4 ans. Voulant faire encore un "effort" avant d'envisager le DUI au cuivre, mon gynéco m'a prescrit Qlaira. Depuis : - Aucune prise de poids, j'en aurais même soi-disant perdu d'après mon chéri - Pas de douleur ou ...lire la suitegonflement à la poitrine (Dieu merci, j'en ai assez comme ça) - Zéro maux de tête, aucune irritabilité, le rêve ! - Ma libido n'a pas changé - Règles peu voire pas du tout douloureuses - Tandis que beaucoup n'ont pas eu leur règles, les miennes sont tombées pile poil le jour de la prise de la pilule placébo. Ce n'est certes que le début, mais j'en suis ravie, ça me change la vie. Pourvu que ça dure ...

26/10/2016 | Femme | 24
estradiol / diénogest
J'ai pris cette pilule durant 6 mois. Les trois premiers mois rien à signaler, mise à part une légère fatigue et quelques maux de têtes. A partir du 3 ème mois, petit à petit et sans qu'aucun élément extérieur ne vienne l'expliquer (Aucun gros problème ou changement dans ma vie), j'ai peu à peu sombré dans une dépression (Perte de motivation, plus d'envies, repli sur soi, ...lire la suitestress exagéré). Le 5 ème et 6 ème mois, j'avais carrément de violentes attaques de paniques le soir au moment de mes (fausses) règles, qui se sont transformées en anxiété généralisée doublée d'une intense fatigue. J'avais l'impression de ne plus être moi même, je remettais tout en question, mon couple, mes études, tout. J'avais des idées noires, je croyais être devenue folle. Un enfer. Sur le conseil de mon médecin, j'ai arrêté la pilule il y'a 3 mois. Depuis je revis, je me retrouve, même si ça prend du temps. (Je précise que je ne prenais et ne prend aucun autre médicament d'aucune sorte.) Je sais que je suis un cas isolé, mais chez certaines personnes, la prise d'hormones de synthèse peut avoir des effets dévastateurs. Si je n'avais pas fait le lien avec la pilule, je serai sûrement en hp ou sous traitement. Si certaines femmes se posent des questions quand à l'origine de ce genre de trouble, un conseil, arrêtez immédiatement la pilule, ne serait-ce que pour vérifier. Je tenais à témoigner, car c'est à mon sens quelque chose de grave qui est souvent nié par le monde médical et peu entendu.

22/07/2016 | Femme | 25
estradiol / diénogest (1)
Contraception
J'ai pris la pilule pour la première fois il y a 3 mois, entre deux poses de stérilet. J'ai 25ans. On ne peut pas me poser mon stérilet finalement parce que j'ai un pré cancer du col et je ne peux pas non plus prendre d'hormones à cause de nodules au foie. Ma gynéco à insisté pour que je la prenne seulement 3 voire 4 mois parce que Qlaira est minidosé. Quelle erreur ! Je ...lire la suiteprends 3kg par mois, j'ai doublé de volume et j'ai de la cellulite de partout, ce que je n'avais jamais eu auparavant et sans changer de style de vie ! J'ai eu de grosses difficultés à respirer pendant le premier mois. Je m'etouffais dans la nuit et dans la journée. Et puis l'acné devient vraiment aussi désagréable que ma prise de poids. J'en ai plein le visage, les épaules et le dos. Pour une enseignante je passe plus pour une ado en surpoids qu'autre chose. Je suis dégoutée d'être tombée sur une gynéco comme ça. Quand je lui ai dit que je ne supportais pas cette pilule, elle a remis en doute ma façon de vivre plutôt que les effets des hormones sur moi car Qlaira est minidosée et ne peut rien me faire. Une blague !!

16/04/2016 | Femme | 27
Contraception
J'ai eu beaucoup de saignement (tout les 10 jours) et des douleurs tres fortes le premier jour de regle. Pire que ca, j'ai 48 boutons sur le visage (vu que j'en avais pas du tout avant). ca fait 2 mois que je prends Qlaira donc je me demande s'il faut continuer un 3eme mois (pour estabilizer) ou simplement retourner a ma pilule habituelle...

11/04/2016 | Femme | 20
estradiol / diénogest (1)
Contraception
je prends qlaira depuis seulement une semaine maintenant. Il s'agit de ma première contraception (à 20 ans). Du coup je me suis basée sur des stats pour l'efficacité. Je viens surtout parler des effets secondaires que j'ai ressenti dès le début : -Nausées -légère diarrhée -maux de tete constants -douleur aux seins -certains membres temporairement engourdis bref...lire la suite pour ma part pas génial

11/02/2015 | Femme | 25
estradiol / diénogest
Voilà maintenant 1 an que j'utilise Qlaira. Après avoir essayé toutes les pilules, Qlaira est la dernière. Seulement au bout de 4 mois, j'ai commencé à avoir mes règles tous les 15 jours, pas très abondant mais gênant. Après 1 an d'utilisation, j'ai toujours mes règles 4-5 jours tous les 15 jours. De l'acné arrive avec les règles, libido moyenne (mais avec les règles tou...lire la suites les 15 jours....). J'ai des maux de têtes à chaque ovulation. Et prise de 3 kg en gardant la même alimentation. Je suis toujours très fatiguée. J'ai RDV dans 1 semaine avec le gyneco car ce n'est plus possible de continuer comme ça .. je pense tout simplement qu'aucune pilule ne me convient !

14/01/2015 | Femme | 24
Contraception
J'ai commencer Qlaira à 18 ans, je passais alors mon BAC ST2S et en travaillant sur le thème de la reproduction j'ai découvert cette pilule qui venait de sortir 2 mois auparavant. Je prenais à l'apoque Cerazette car Minesse impossible, trop de cholésterol et des douleurs au ventre intenable. Avec Cerazette bien sûr plus de choléstérol et de régles mais moi qui n'est jamais...lire la suite été sujette aux boutons eh bah j'en ai eu. J'ai demander à mon médecin cette nouvelle pilule pour esayer. En 2 mois mes boutons avaient disparus ouf, 6 mois plus tard je fais une prise de sang et mon taux de cholesterol était excellent (je suis monter 3 avec Minesse). Plus de régles, pas de douleurs vraiment l'idéal sauf en cas de grand stress où là c'est un peut galére. J'en suis vraiment contente. J'ai 24 ans et même si elle n'est pas donner je la prends toujours.

23/12/2014 | Femme | 25
estradiol / diénogest
Je prends Qlaira depuis 6mois et je suis plutôt contente de cette pillule, j'ai eu de supers effets secondaires, c'est à dire que niveau poitrine j'ai pris un bonnet (sans prendre de poid) et perdu 3kg sans changer d'alimentation ou de rythme de vie. Je suis sûre que c'est lié à cette pillule car tous ces effets ont commencés dans les semaines qui on suivit le début de la ...lire la suitepremière plaquette. Par contre elle ne réduit pas assez les douleurs abdominales durant les règles .Avant j'avais Yaz et Belara et elles étaient meilleures a ce niveau là, Belara réduisait bien les douleurs et diminuait ma pilosité (poils aux mentons..). J'ai eu des petites nausées, ballonnement pendant quelques semaines mais je ne suis pas sûre que ce soit à cause de la pillule. Mais je garde Qlaira même si j'ai un peu mal durant mes.règles au moin j'ai un bonnet en plus et des kilos en moins.

01/10/2014 | Femme | 27
estradiol / diénogest
J'étais très satisfaite du Nuvaring car il ne m'a procuré aucun effet secondaire "visibles". Par contre j'ai eu du cholestérol à la prise de sang et aussi un peu d'acné sur la durée. J'ai demandé conseil à ma gynécologue qui m'a prescrit Qlaira et je revis! Je ne supporte aucune pilule mais celle-ci est parfaite pour moi. C'est comme si je ne prenais pas de pilule. Hormis ...lire la suiteles seins qui tiraillent un peu de temps à autre je n'ai pas eu d'acné, ni de nausées, ni de maux de tête. Je n'ai pas pris de poids (j'ai même plus de facilité à mincir que sous Nuvaring). Ma libido et mon moral vont bien... Mes règles sont indolores (comparé à celles que j'avais sous Nuvaring). Et le must : je n'ai plus aucun boutons! Je perdais mes cheveux, je ne les perds plus du tout. Pour moi c'est la pilule miracle.

08/04/2014 | Femme | 23
Chute des cheveux
Ayant déjà subit les effets secondaires de la pilule Trinordiol, j'ai commencé Qlaira avec une minuscule espérance d'amélioration de ma chute de cheveux (que trinordiol a enclenché). J'ai pris énormément de poids, difficultés à respirer, chute de cheveux, augmentation de l'appétit bref le gros lot! Ce n'est pas donné à tout le monde de trouver un gynécologue maître de...lire la suite sa spécialisation. Je vous conseille de discuter tous les points avec votre médecin avant de commencer n'importe quelle pilule.

13/01/2014 | Femme | 33
Contraception
aprés avoir pris deux ans qlaira,j'ai tout d'abord déclenché une toux,avec gène respiratoire,douleurs thoraxique,fievre,fébrilité générale,hospitalisee pour trouble du rythme j'ai fait tous les examens pneumo,cardio... 2 mois d'arret de travail,traitement+++++(antibio,cortisone) et puis ca passe,2 mos plus tard je me réveille avec des doigts déformés:de nouveaux examens+++...lire la suite,suspicion de maladie auto immune et La je me rend compte que j'ai toute leseffets indésirables de qlaira!!!!!

06/02/2013 | Femme | 33
Contraception
au fil des années , j'ai essayé bien des pilules. mais après mon second accouchement, j'avais d'énormes saignements chaque mois. je remarquais aussi quand c'était le moment de mon ovulation car j'avais très mal. d'abord j'avais un stérilet hormonal mais mes saignements ne diminuaient pas et j'avais de plus en plus d'acné au visage lors de ma menstruation. je suis alors pas...lire la suitesé à Qlaira. plus de problème avec l'ovulation, et ma menstration est faible ou presque pas ! donc une trouvaille pour moi ! pas de problème en rapport avec l'appétit la libido ou les humeurs. je suis vraiment contente de cette pilule.

30/06/2012 | Femme | 34
Contraception
Mon gyneco m'a conseille de changer de minesse a qlaira car hormones naturelles, moins de danger avec tabagisme etc. J'ai deja eu 3 grossesses et des la premiere plaquette de qlaira j'ai retrouve tous les symtomes d'une grossesse. Je suis allee acheter un test, negatif. Les symptomes se sont attenues au cours de la plaquette et ca a recommence les mois suivants. Seins hyp...lire la suiteer gonfles et douloureux, coups de chaud avec afflux de sang au visage, irritabilite, libido proche de zero. Ca fait 6 mois et je pense rappeler mon gyneco pour revenir a minesse

02/05/2012 | Femme | 33
Contraception
j'ai commencé qlaira il y a 4 mois. mon gynécologue me l'a prescrit car j'avais des saignements intermédiaires avec microgynon et yasmin et de fortes crampes. ce qui est pratique avec cette pilule c'est qu'une fois la plaquette finie, on prend la suivante. Mais... je suis pratiquement réglée en continu avec des pauses de 2 ou 4 jours. pas fort mais c'est vraiment désagré...lire la suiteable. ma libido est au ras des pâquerettes et je suis devenue plus négative. je ne fais pas de rétention d'eau et pas de changements de poids. mais cette pilule n'est pas un succès pour moi !