Expériences avec Qlaira

estradiol / diénogest

Augmentation de l'appétit prise de poids crampe à la jambe seins douloureux ballonnement bas du ventre rétention d'eau diminution de la libido la poitrine fait mal absence de règles douleur abdominale

Contraception (46 avis)

09/05/2011 | Femme | 32
Prévention grossesse
depuis 3 mois qlaira, je n'ai plus de problèmes de pms, de mal de tête, de sentiments d'irritation, de mal être. j ai grossi et je fais de la rétention d'eau. je ne veux que manger tout le mois au lieu de juste avant et pendant la semaine de stop. pour moi un problème assez sérieux pour chercher autre chose. je veux essayer avec yazz, une pilule de la même sorte mais j es...lire la suitepère sans les problèmes de faim et de kilos.

19/01/2022 | Femme | 33
estradiol / diénogest (3mg)
Contraception
Bonjour, merci les filles pour ces témoignages. Cela fait également plusieurs années que je prends qlaira, à la base pour un traitement d'acrnée, et contrairement à ma pilule précédente Minerva qui me créait des sautes d'humeur et d'émotions ainsi que des fringales, qlaira a réglé tout ces soucis. Qui plus est depuis que je la prends je n'ai plus du tout de saignements, ju...lire la suiteste parfois quelques douleurs au fond des reins. Par contre comme celles d'entre vous j'ai une perte totale de la libido et une secheresse vaginale, et je me sens également déséchée plus ou moins partout sur mon corps. J'ai décidé de l'arrêter, j'espère que tout reviendra à la normale.

17/03/2021 | Femme | 33
Acné

04/08/2020 | Femme | 33
Endométriose
Souffrant d'endométriose, j'ai d'abord été mise sous Leloo puis Qlaira. Je suis sous qlaira depuis 3 ans, les deux premières années honnêtement pas grand chose à dire sauf une petite baisse de libido. En revanche, cette 3e année me fait souffrir : sécheresse vaginales prononcées, infections urinaires à répétition, sécheresse de la peau (je pèle du front..!) douleurs mu...lire la suitesculaires.... En gros je suis une vieille femme à 33 ans :) Je déconseille sur le long terme et vais tacher de changer de traitement. (attention mon traitement consiste à prendre les cachets du 3 au 24 sans laisser de pause entre 2 plaquettes)

13/01/2014 | Femme | 33
Contraception
aprés avoir pris deux ans qlaira,j'ai tout d'abord déclenché une toux,avec gène respiratoire,douleurs thoraxique,fievre,fébrilité générale,hospitalisee pour trouble du rythme j'ai fait tous les examens pneumo,cardio... 2 mois d'arret de travail,traitement+++++(antibio,cortisone) et puis ca passe,2 mos plus tard je me réveille avec des doigts déformés:de nouveaux examens+++...lire la suite,suspicion de maladie auto immune et La je me rend compte que j'ai toute leseffets indésirables de qlaira!!!!!

06/02/2013 | Femme | 33
Contraception
au fil des années , j'ai essayé bien des pilules. mais après mon second accouchement, j'avais d'énormes saignements chaque mois. je remarquais aussi quand c'était le moment de mon ovulation car j'avais très mal. d'abord j'avais un stérilet hormonal mais mes saignements ne diminuaient pas et j'avais de plus en plus d'acné au visage lors de ma menstruation. je suis alors pas...lire la suitesé à Qlaira. plus de problème avec l'ovulation, et ma menstration est faible ou presque pas ! donc une trouvaille pour moi ! pas de problème en rapport avec l'appétit la libido ou les humeurs. je suis vraiment contente de cette pilule.

02/05/2012 | Femme | 33
Contraception
j'ai commencé qlaira il y a 4 mois. mon gynécologue me l'a prescrit car j'avais des saignements intermédiaires avec microgynon et yasmin et de fortes crampes. ce qui est pratique avec cette pilule c'est qu'une fois la plaquette finie, on prend la suivante. Mais... je suis pratiquement réglée en continu avec des pauses de 2 ou 4 jours. pas fort mais c'est vraiment désagré...lire la suiteable. ma libido est au ras des pâquerettes et je suis devenue plus négative. je ne fais pas de rétention d'eau et pas de changements de poids. mais cette pilule n'est pas un succès pour moi !

16/07/2019 | Femme | 34
Contraception
Je reviens sur mon expérience publiée il y a peu sur l'utilisation de QLAIRA. Voila maintenant quasi deux mois que je l'ai arrêté sans rien prendre d'autre et les symptômes peinent à disparaître. Il a fallu quasi un mois avant que les nausées ne partent (en utilisant toutes sortes de traitement pour la digestion et autres), un mois pour que ma fatigue s'estompe (et à l'...lire la suiteheure d'aujourd'hui c'est pas encore top), et un mois pour seulement commencer à perdre mes tours de taille (et encore je suis loin du compte). A bout de la situation , j'ai fait énormément de recherches afin de mettre un mot sur ce qui avait provoqué cet effet pilule chez moi quand d'autres femmes ne souffrent pas de ces maux. Et la surprise... Suite à des soucis ORL, j'ai pris des antibiotiques trois fois depuis le début de l'année. Bien de trop me direz vous. Ceux-ci ont déséquilibrés ma flore intestinale au point de faire des ravages et me causer une candidsose chronique (bactérie initialement présente dans la microbiote à faible échèle et pouvant muter en champignon si prolifère de trop). Sur ce problème, la prise de Qaira n'a fait qu'empirer la situation car en effet, ce que les gynés se cachent bien de dire, c'est que les dosages en œstrogènes dans les contraceptions ont un effet DIRECT sur la candidose. L'effet œstrogène favorise la prolifération de cette bactérie qui s'en nourri et fini par devenir un champignon qui détraque le système digestif et vous provoque également des méchantes migraines, prise de poids, une fatigue infernale (car ce champignon libère des toxines dans la sang) sans oublier les infernales nausées (pire qu'enceinte). Voilà ce qui explique pourquoi certaines tolèrent bien Qlaira et d'autres pas. Tout dépens de la personne, de son état microbiote, de son âge et de son corps. Pour ma part, l'explication se trouve ici. Depuis que je traite la candidose tout rentre dans l'ordre. En espérant pour aider ..

21/05/2019 | Femme | 34
estradiol / diénogest (1)
Bonjour, En janvier, ma gyné m'a prescrit Qlaira car sous deso 20, j'avais des spotting durant mes cycles et une prise de poids ingérable. J'ai toutefois arrêté durant 4 mois et la j'ai pu revivre. Après cette période, je me suis décidée à reprendre Qlaira dite "naturelle". J'ai donc entamé la première plaquette il y a 3 semaines. Dès le début, ma poitrine a pris du vo...lire la suitelume petit à petit et je me suis pris un tour de taille. Jusque là, rien de grave. Au début de la 3ème semaine, le cauchemar a commencé : gonflée de partout (ventre et hanches), nausées dès le matin et durant toute la journée (comme un femme enceinte et même pire), troubles digestifs (dès que je m’alimentais mon ventre devenait énorme comme un ballon / éructations terribles), mais le pire était une fatigue extrême au point de ne pas savoir me lever le matin et de dormir des heures et des heures d'affilé alors que cela ne me ressemble pas, j'ai également commencé à avoir de l'acné (super moi qui n'en ai jamais eu). J'ai donc décidé d'arrêter et dès le deuxième jour, les symptômes ont peu à peu commencé à diminuer mais je suis encore fort incommodée. Je tiens à préciser que je n'avais jamais connu de problèmes de la sorte avant. Ceci dit, ayant déjà 34 ans, j'imagine que mon corps ne réagit plus comme quand j'en avais 20. Sans doute que pour d'autres cette pilule est magique mais malheureusement pour moi c'est un cauchemar.

30/06/2012 | Femme | 34
Contraception
Mon gyneco m'a conseille de changer de minesse a qlaira car hormones naturelles, moins de danger avec tabagisme etc. J'ai deja eu 3 grossesses et des la premiere plaquette de qlaira j'ai retrouve tous les symtomes d'une grossesse. Je suis allee acheter un test, negatif. Les symptomes se sont attenues au cours de la plaquette et ca a recommence les mois suivants. Seins hyp...lire la suiteer gonfles et douloureux, coups de chaud avec afflux de sang au visage, irritabilite, libido proche de zero. Ca fait 6 mois et je pense rappeler mon gyneco pour revenir a minesse

31/05/2021 | Femme | 35
Contraception
Je prenais jasmine mais gros sautes d'humeur et problème de circulation sanguine de plus en plus désagréable. Depuis que je prends Qlaira, je reste en sommeil léger, dc forcément grosse fatigue chronique qui Tends vers la déprime. Des nausées dès la 2ème semaine. Par contre pas de jambes gonflées ni de semaine de pleurs ou de grosse tension comme avant

13/07/2020 | Femme | 35
Anti-conception
Le prend Qlaira depuis 10 ans aucun problème, ma gynéco a voulu absolument me changer de pillule , dons j ai pris Optilova , et plus 5 kg sur la balance . J 'ai changer de gynéco j 'ai repris Qlaira et j 'ai perdu mes 5kg. Je tiens à préciser que j 'ai pris OPTILOPVA que 5 mois .

25/04/2024 | Femme | 36
estradiol / diénogest (28)
Contraception

crampe à la jambe rétention d'eau la poitrine fait mal

3 eme plaquette en cours , je constate depuis plus d’un mois des crampes à ma jambe gauche très gênantes et douloureuse, douleur au seins à la mâchoire par moment, faiblesse d’un côté du corps, des pertes marrons sans cesse du coup très stressé et anxieuse j’ai décidé de l’arrêter cette pilule m’a gâcher ma vie en gros ..

10/04/2012 | Femme | 36
Contraception
cela fait plus de 2 ans que j utlise cette pilule. au début j ai perdu presque 5 kg, je les ai repris et je n'ai plus eu de problème de prise ou perte de poids. chaque mois des seins douloureux, au début une taille de plus en soutien-gorge mais c'est stable maintenant. plus de saignement. mais un léger mal de ventre, du bassin des ligaments et parfois la nausée. ces dernie...lire la suiters temps plus fatiguée mais je ne sais pas si cela vient de la pilule. le côté émotionnel et la libido en amélioration après le passage à cette pilule. la libido n'est pas encore au maximum. l'inconvénient de cette pilule est qu'il faut vraiment la prendre à temps car je ne sais pas où en est mon cycle car je ne suis plus réglée. j'ai toujours des boutons et de l'eczéma/

06/03/2018 | Femme | 38
estradiol / diénogest (5)
Je prenais la pilule LUTENYL depuis 3 mois en continu pour traiter une Endométriose. Pas trop d'effets gênants mis à part une prise de poids de 6kg... Ma gynéco m'a alors conseillé de passer sur QLAIRA. Cela fait 1 semaine que je la prends et je suis dans un état lamentable... Grosses migraines, étourdissements, bouffées de chaleur, frissons, nausées, saignements, douleurs...lire la suite abdominales mais surtout GROSSE DEPRIME et PLEURS sans aucune raison !!! Je n'ai jamais ressenti ça de toute ma vie ! C'est juste effrayant surtout que ça ne fait qu'une semaine de prise. Mon entourage ne me reconnait pas, je n'ai plus goût à rien, j'ai juste envie de me laisser mourir sur le canapé et ne plus rien faire. C'est fou ce que les effets varient d'une personne à l'autre. En tout cas pour moi c'est décidé je reprends la LUTENYL dès ce soir et tant pis pour les kg en trop...

10/03/2023 | Femme | 41
Contraception
Très mauvaise expérience avec cette pilule : faim horrible à se réveiller la nuit pour manger. Et dépression.