Expériences avec Qlaira

estradiol / diénogest

Augmentation de l'appétit prise de poids crampe à la jambe seins douloureux ballonnement bas du ventre rétention d'eau diminution de la libido la poitrine fait mal absence de règles douleur abdominale

Contraception (46 avis)

05/05/2011 | Femme | 25

30/11/2022 | Femme | 26
Endométriose
Bonjour, Étant attente d’endométriose, une gynécologue m’a prescrite cette pilule. Au début de la plaquette, des douleurs sont survenues. Par la suite, une perte de cheveux en masse. Mes cheveux tombaient toute la journée. De plus, ce traitement m’a mise dans un état de dépressif. Je me sentais encore plus mal qu’avant le traitement. Mon moral était à 0.

26/03/2020 | Femme | 26
Endométriose
Je la prends depuis 6mois , depuis je suis extrêmement fatiguée, mon humeur est plus que changeante je suis insupportable et n'arrive pas a me contrôler, j'ai aucune libido. Et j'ai mal pendants les rapport intime avec mon époux ...

21/12/2017 | Femme | 26
estradiol / diénogest (1000mg)
Contraception
nausees, fatigue extreme, deprime, sautes d humeurs. Libido ok

04/03/2022 | Femme | 27
Contraception
Bonjour a toutes. J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur Qlaira et c'est pourquoi je souhaite partager mon expérience. J'ai 27 ans et tjrs eu des regles très douleureuses à l'adolescence et j'ai fait de l'acné hormonal meme à l'age adulte. J'ai essayé bcp de pilules mais étant assez sensible de l'estomac la plupart me donnaient des nausées. Je prends maintenant Qlaira depuis ...lire la suite5 ans et je n'ai aucun effet secondaire. Pas de prise de poids, pas de nausées rien du tout. J'ai eu une poussée d'acné environ 4 ans apres l'avoir commencé pendant 1 mois mais elle s'est résorbée et n'est jamais revenue. Pendant quelques mois j'ai ressentie un peu de secheresse vaginal mais c'est également passé. Très bonne expérience avec cette pilule. Je suis juste inquiete car je fume mais ça vaut pour toutes les pilules.

25/11/2020 | Femme | 27
estradiol / diénogest (28)
Contraception
Très bon expérience, mes règles et douleurs ont diminué, j’ai moins d’acné et je n’ai pas pris du poids.

16/04/2016 | Femme | 27
Contraception
J'ai eu beaucoup de saignement (tout les 10 jours) et des douleurs tres fortes le premier jour de regle. Pire que ca, j'ai 48 boutons sur le visage (vu que j'en avais pas du tout avant). ca fait 2 mois que je prends Qlaira donc je me demande s'il faut continuer un 3eme mois (pour estabilizer) ou simplement retourner a ma pilule habituelle...

01/10/2014 | Femme | 27
estradiol / diénogest
J'étais très satisfaite du Nuvaring car il ne m'a procuré aucun effet secondaire "visibles". Par contre j'ai eu du cholestérol à la prise de sang et aussi un peu d'acné sur la durée. J'ai demandé conseil à ma gynécologue qui m'a prescrit Qlaira et je revis! Je ne supporte aucune pilule mais celle-ci est parfaite pour moi. C'est comme si je ne prenais pas de pilule. Hormis ...lire la suiteles seins qui tiraillent un peu de temps à autre je n'ai pas eu d'acné, ni de nausées, ni de maux de tête. Je n'ai pas pris de poids (j'ai même plus de facilité à mincir que sous Nuvaring). Ma libido et mon moral vont bien... Mes règles sont indolores (comparé à celles que j'avais sous Nuvaring). Et le must : je n'ai plus aucun boutons! Je perdais mes cheveux, je ne les perds plus du tout. Pour moi c'est la pilule miracle.

05/09/2019 | Femme | 28
Contraception
Voilà plus d’un mois et demi que je prend cette pilule . Du coup on passe à des nausées journalières, absence de règles, grosse fatigue , ventre gonflé comme une femme enceinte .. J’appelle la gynécologue et on repassera sur autre chose Vraiment cette pilule n’est pas top J’etais Sois optimizette (générique cerazette), et j’avais aucun effets secondaires

17/08/2019 | Femme | 28
Contraception
J’ai commencé Qlaira il y a 23 jours , une mycose + fatigue déjà ..... Aucun antécédent avant Je ne cherche pas plus loin Je prendrai rdv chez ma gynécologue pour la changer .

03/04/2017 | Femme | 30
estradiol / diénogest (3mg)
J'ai pris la Qlaira car j'avais des règles abondantes et que je ne supporte pas les hormones. Celle-ci étant soit disant "proche des hormones de la femme" ma gynéco me la prescrite. Je l'ai prise pendant trois mois et j'ai pris 6 kilos. J'ai commencé à avoir des maux de tête lancinants, sur un côté de la tête avec des nausées terribles me réveillant la nuit. J'ai persisté ...lire la suiteles trois mois "pour voir" puis j'ai arreté car c'était devenu insupportable. A ça s'ajoutait une grande agressivité, une humeur dépressive et une acné persistante (que je n'avais pas avant). Je croyais être délibérée de mes maux en stoppant la pilule : ERREUR. Cela fait trois mois que j'ai stoppé et je suis sujette à des MIGRAINES CATAMÉNIALES qui handicapent et pourrissent ma vie!!! Elles me réveillent la nuit, je me lève avec envie de vomir, la nausée perdure tout au long de la journée avec des vertiges, la sensation de mon coeur qui bat dans mes tempes et surtout un épuisement physique permanent je suis lessivée! Selon la gyneco ça risque de durer 6 mois c'est une honte. En gros j'aurais gaspillé un an de ma vie pour une pilule, alors pour moi les hormones plus jamais.

04/01/2017 | Femme | 30
estradiol / diénogest (3mg/2mg)
Contraception
J'ai déjà utilisé Qlaira il y'a deux ans. Je l'ai arrêté car j'avais des difficultés à respirer. Je viens de la reprendre sur trois mois. J'ai de l'acné comme lorsque j'avais 16 ans, avant de prendre roaccutane. J'ai pris 7 kilos en deux mois et demi. Je n'incrimine pas Qlaira directement, en réalité je mange davantage car je me sens épuisée! J'ai de nombreux maux de tête ...lire la suiteet je suis aussi très irritable voire dépressive par moments. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai de fortes palpitations par moments. Hier soir j'étais alitée et mon coeur s'est emballé soudainement comme si je venais de faire un sprint! Et s'est calmé tout aussi rapidement... ça ne me faisait jamais ça avant que je prenne la pilule. Je termine donc ma plaquette et je ne la reprend plus!!!

01/03/2022 | Femme | 31
estradiol / diénogest (1)
Bonjour, J'ai été mise sur ce traitement en cas de prévention contre l'endométriose. J'avais des règles abondantes sur 7 jours, douleurs etc. Mais depuis 11 jours je prends la pilule Qlaira et depuis 11 jours j'ai mes règles. Grosses douleurs qui puisent toute mon énergie. Ça peut surgir n'importe quand durant la journée. Je suis même à me dire que c'était mieux avant. ...lire la suite Alors imaginez la douleur. À lire la liste d'effets secondaires je me dis que cette pilule est très dangereuse pour la santé ! Risque de tumeur ? Grosseur dans les seins ? Et j'en passe ! Mais c'est grave.

02/07/2021 | Femme | 31
Cycle menstruel irrégulier
J'ai pris cette pilule pendant 6 mois l'année dernière et après un sentiment général de mal être j'avais décidé de l'arrêter. Malheureusement je suis dans l'obligation de la reprendre pour decaler mes règles. En 2 semaines les effets indésirables reviennent en force = poussée d'acné phénoménale sur les joues le cou le dos Mon sommeil est perturbé : insomnie, sommeil tres...lire la suite leger, fatigue la journée et démotivation générale. Les premiers jours j'étais exécrable et impatiente avec envie de pleurer. Plus de sensation de satiété ou au contraire perte d'appétit soudaine et envie de me goinfrer l'heure d'après. Ventre gonflé. Bref je devais la prendre 3 mois je pense plutot juste dérégler mon cycle avec cette 1ere plaquette et stopper ce poison de suite.

28/03/2019 | Femme | 32
Contraception
Je suis totalement dans les mêmes symptômes pour la fatigue extrême acné et migraine

16/03/2018 | Femme | 32
estradiol / diénogest (1mg)
Contraception
Je souhaite alerter toutes les utilisatrices sur cette pilule qui a gâché ma vie. J'ai utilisé Qlaira car j'ai des règles abondantes et longues, ce qu'elle était censée régler. Dès le début j'ai remarqué être essoufflée plus facilement, mon entourage me le faisait remarquer. En fait elle m'a déclenché de l'asthme... J'ai aussi commencé a être + irritable et d'humeur chang...lire la suiteeante mais ça n'est pas le pire... J'ai toujours été sujette aux maux de tête mais Qlaira m'a rendu migraineuse! Douleurs terribles avec nausées, palpitations, vertiges, fatigue extrême... Je l'ai stoppée mais mes douleurs n'ont jamais disparu. Depuis la prise de cette pilule je souffre d'un syndrome prémenstruel extrêmement invalidant de l'ovulation aux règles, soit : 15 jours par mois. Je ne vis plus je survie. C'est un véritable enfer je suis comme emprisonnée dans mon propre corps. Je passe de spécialistes en spécialistes depuis presque un an : gynécologue, généraliste, psychiatre, magnétiseur, acupuncteur rien n'y fait. J'ai toujours ces migraines avec nausées, palpitations, vertiges, fatigue extrême et dépression! Je ne peux plus travailler, ni faire de sport, je ne vois plus mes amis et mon couple est en péril. Je suis tellement épuisée que je ne peux rien faire. Je pense que cette pilule est juste DANGEREUSE mais comme elle est jeune nous n'avons pas encore le recul nécessaire. Je suis prête à parier que dans quelques années on en entendra parler...