Expériences avec Qlaira

estradiol / diénogest

Augmentation de l'appétit prise de poids crampe à la jambe seins douloureux ballonnement bas du ventre rétention d'eau diminution de la libido la poitrine fait mal absence de règles douleur abdominale

Contraception (46 avis)

10/11/2018 | Femme | 22
estradiol / diénogest (50)
Contraception
Je prend cette pilule depuis avril, et j'ai remarqué plusieurs effets secondaires : mon gynécologue m'a dit que les premières semaines je pouvais avoir quelques pertes de sang au cours du cycle, que c'était le temps que mon corps s'habitue. Mais cela n'a jamais cessé, c'est à dire que je saigne pendant 2 semaines tous les mois. J'ai également remarqué être plus irritabl...lire la suitee, et d'humeur changeante. Je suis rapidement essoufflée pendant un effort supposé être minime pour ma condition physique et mon âge Mon acné a également empiré.

10/08/2017 | Femme | 24
Contraception
J'ai pris Qlaira il y a 1 an et demi. Au début rien de particulier à signaler. Puis les effets secondaires sont apparus les uns après les autres au fur et à mesure que les mois passaient : - fatigue extrême voire handicapante - troubles digestifs - sautes d'humeurs, déprime - maux de tête - libido diminuée - rétention d'eau... Le seul point positif que je tro...lire la suiteuve aujourd'hui à Qlaira a peut être été le fait d'avoir des règles moins douloureuses... Ca fait aujourd'hui 1 mois que j'ai décidé d'arrêter complètement la pilule, et cela faisait des années que je ne m'étais pas sentie aussi bien... Tous les symptomes se règlent petit à petit, et mon corps retrouve peu à peu son équilibre.

21/07/2017 | Femme | 22
estradiol / diénogest
Bonjour je commence la pilule Qlaira dans quelque jours,et j'ai vraiment peur . Car depuis 6ans je prend optilova est j'ai pris plus de 20kilos donc j'ai peur de prendre encore plus de poids avec celle ci :/ J'ai regarder les avis mais c'est mitigée 50% disent qu'il y a une prise poids

04/01/2017 | Femme | 30
estradiol / diénogest (3mg/2mg)
Contraception
J'ai déjà utilisé Qlaira il y'a deux ans. Je l'ai arrêté car j'avais des difficultés à respirer. Je viens de la reprendre sur trois mois. J'ai de l'acné comme lorsque j'avais 16 ans, avant de prendre roaccutane. J'ai pris 7 kilos en deux mois et demi. Je n'incrimine pas Qlaira directement, en réalité je mange davantage car je me sens épuisée! J'ai de nombreux maux de tête ...lire la suiteet je suis aussi très irritable voire dépressive par moments. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai de fortes palpitations par moments. Hier soir j'étais alitée et mon coeur s'est emballé soudainement comme si je venais de faire un sprint! Et s'est calmé tout aussi rapidement... ça ne me faisait jamais ça avant que je prenne la pilule. Je termine donc ma plaquette et je ne la reprend plus!!!

16/04/2016 | Femme | 27
Contraception
J'ai eu beaucoup de saignement (tout les 10 jours) et des douleurs tres fortes le premier jour de regle. Pire que ca, j'ai 48 boutons sur le visage (vu que j'en avais pas du tout avant). ca fait 2 mois que je prends Qlaira donc je me demande s'il faut continuer un 3eme mois (pour estabilizer) ou simplement retourner a ma pilule habituelle...

29/09/2011 | Femme | 41
Contraceptif
J'ai été soudain prise de migraines épouvantables (obligée de prendre 4g de paracétamol par jour...), je ne prends aucun autre médicament. Le scanner n'a rien montré. J'ai donc décidé d'arrêter Qlaira, et les migraines se sont arretées 1 mois plus tard.

05/05/2011 | Femme | 25

04/07/2022 | Femme | 15
Contraception
j’ai commencer la pilule à cause de mes crampes abondantes pendant, avant et après mes règles. Je prend cette pilule depuis 2 mois mais je la trouve très désagréable. Au bout de la troisième semaine, j’ai commencer a avoir des nausées et une énorme fatigue. Je n’arrivais plus à faire grand chose, tellement sa m’épuisait, j’ai aussi eu beaucoup de soucis avec la nourriture...lire la suite, un jour je mangeais jusqu'à avoir mal au ventre tellement j’avais faim et d’autre jour je pouvait ne pas manger de toute la journée parce que je n’avais juste pas faim. En revanche ma peau brille et je n’ai plus du tout d’acné mais sinon je recommande pas trop cette pilule car il y a trop d’effets qui impact ma vie au quotidien.

31/05/2021 | Femme | 35
Contraception
Je prenais jasmine mais gros sautes d'humeur et problème de circulation sanguine de plus en plus désagréable. Depuis que je prends Qlaira, je reste en sommeil léger, dc forcément grosse fatigue chronique qui Tends vers la déprime. Des nausées dès la 2ème semaine. Par contre pas de jambes gonflées ni de semaine de pleurs ou de grosse tension comme avant

07/02/2021 | Femme | 43
Contraception
A 42 ans et, 3 enfants, ma gyneco m a prescrit qlaira. Apres plusieurs mois sans soucis, j ai commencé a ressentir des nausées, gonflement des seins, des mycoses vaginales alors que je n ai jamais eu ca. Apres une infection nasale et, prise antibio, j ai envie a avoir des pertes blanches puis des pertes roses...alors que plus de règles. Puis une grosse gene abdominale... t...lire la suiterop d effets négatifs que je n avais pas attribué a la pilule. Donc apres avoir lu vos avis, je l ai arrêté directement et, les effets commencent à se dissiper

15/12/2018 | Femme | 21
Contraception
Je prends la pilule Qlaira depuis le mois de septembre. Après avoir eu Optidril pendant 3 semaines : qui m'a fait perdre 4kg, m'a provoqué des nausées, de l'acné et qui m'a rendue très irritable, on m'a prescrit Qlaira. Depuis, je n'ai plus d'acné, je n'ai pas pris ni perdu de poids, mais mon humeur a changé, je suis négative, anxieuse et perte de motivation, elle me provo...lire la suiteque des vomissements, et ma libido est inéxistante. Les premières semaines j'ai eu des troubles du sommeil et des douleurs au niveau de la poitrine mais après 4 mois je n'ai plus ces 2 effets. Et Qlaira a complètement réduit et régulé mon flux et les douleurs sont nettement supportables comparé à avant.

21/04/2017 | Femme | 20
Contraception
Je n'ai pas m'habitude de donner mon avis sur les pilules, mais comme j'ai eu un parcours très compliqué niveau contraception... J'ai essayé les patchs, stérilet, plusieurs pilules.... rien ne me convient. Suite a la prise de la pilulle Optilova, j'ai eu une poussée terrible de boutons... j'ai de suite arrêté cette pilulle et me suis rendu le plus vite possible chez ma g...lire la suiteyneco. Elle m'a proposé Qlaira ( pilule contre le mal de tête, contre les nausées, pas de prise de poids et SURTOUT ANTI BOUTONS ! ) Ok je la test.... 40€ les trois mois j'espère qu'elle est bien.... au bout de 5 jours, les effets secondaires ont commencés à apparaître. Flatulences à répétitions (invivable) !!!!!! Perte vaginale beaucoup trop abondante, j'étais tout le temps "mouillée" Je changé de culotte plusieurs fois par jours malgré les protèges slips..... et ma libido était devenue bcp trop importante... au debut c'est drôle après c'est vraiment pesant. Niveau prise de poids rien a dire, j'ai pas pris un gramme, niveau humeur... et bien rien a dire non plus... et pour les boutons bof.... après etre allée chez la dermato, je fait une mauvaise reaction aux œstrogènes. J'ai decidé d'arrêté tout type de contraception et utiliser la methode du calcul d'ovulation + preservatifs. Essayé un tas de contraceptifs en ayant toujours des complications ça pèse.... et je pense que chaque pilulle réagit différemment sur chacunes de nous.... merci.

11/04/2016 | Femme | 20
Contraception
je prends qlaira depuis seulement une semaine maintenant. Il s'agit de ma première contraception (à 20 ans). Du coup je me suis basée sur des stats pour l'efficacité. Je viens surtout parler des effets secondaires que j'ai ressenti dès le début : -Nausées -légère diarrhée -maux de tete constants -douleur aux seins -certains membres temporairement engourdis bref...lire la suite pour ma part pas génial

11/02/2015 | Femme | 25
estradiol / diénogest
Voilà maintenant 1 an que j'utilise Qlaira. Après avoir essayé toutes les pilules, Qlaira est la dernière. Seulement au bout de 4 mois, j'ai commencé à avoir mes règles tous les 15 jours, pas très abondant mais gênant. Après 1 an d'utilisation, j'ai toujours mes règles 4-5 jours tous les 15 jours. De l'acné arrive avec les règles, libido moyenne (mais avec les règles tou...lire la suites les 15 jours....). J'ai des maux de têtes à chaque ovulation. Et prise de 3 kg en gardant la même alimentation. Je suis toujours très fatiguée. J'ai RDV dans 1 semaine avec le gyneco car ce n'est plus possible de continuer comme ça .. je pense tout simplement qu'aucune pilule ne me convient !

12/07/2011 | Femme | 25
Anti-contraception
pratiquement plus de migraines, de douleur de menstruation et de forts saignements. 2 semaines avant la fin de la plaquette, très envie de sucreries, régulièrement une sensation d'être gonflée et surtout très fatiguée ! A cause de cette fatigue , je me demande si je vais continuer avec qlaira.

09/05/2011 | Femme | 32
Prévention grossesse
depuis 3 mois qlaira, je n'ai plus de problèmes de pms, de mal de tête, de sentiments d'irritation, de mal être. j ai grossi et je fais de la rétention d'eau. je ne veux que manger tout le mois au lieu de juste avant et pendant la semaine de stop. pour moi un problème assez sérieux pour chercher autre chose. je veux essayer avec yazz, une pilule de la même sorte mais j es...lire la suitepère sans les problèmes de faim et de kilos.