Expériences avec Qlaira

estradiol / diénogest

Augmentation de l'appétit prise de poids crampe à la jambe seins douloureux ballonnement bas du ventre rétention d'eau diminution de la libido la poitrine fait mal absence de règles douleur abdominale

Contraception (46 avis)

06/03/2018 | Femme | 38
estradiol / diénogest (5)
Je prenais la pilule LUTENYL depuis 3 mois en continu pour traiter une Endométriose. Pas trop d'effets gênants mis à part une prise de poids de 6kg... Ma gynéco m'a alors conseillé de passer sur QLAIRA. Cela fait 1 semaine que je la prends et je suis dans un état lamentable... Grosses migraines, étourdissements, bouffées de chaleur, frissons, nausées, saignements, douleurs...lire la suite abdominales mais surtout GROSSE DEPRIME et PLEURS sans aucune raison !!! Je n'ai jamais ressenti ça de toute ma vie ! C'est juste effrayant surtout que ça ne fait qu'une semaine de prise. Mon entourage ne me reconnait pas, je n'ai plus goût à rien, j'ai juste envie de me laisser mourir sur le canapé et ne plus rien faire. C'est fou ce que les effets varient d'une personne à l'autre. En tout cas pour moi c'est décidé je reprends la LUTENYL dès ce soir et tant pis pour les kg en trop...

21/12/2017 | Femme | 26
estradiol / diénogest (1000mg)
Contraception
nausees, fatigue extreme, deprime, sautes d humeurs. Libido ok

03/04/2017 | Femme | 30
estradiol / diénogest (3mg)
J'ai pris la Qlaira car j'avais des règles abondantes et que je ne supporte pas les hormones. Celle-ci étant soit disant "proche des hormones de la femme" ma gynéco me la prescrite. Je l'ai prise pendant trois mois et j'ai pris 6 kilos. J'ai commencé à avoir des maux de tête lancinants, sur un côté de la tête avec des nausées terribles me réveillant la nuit. J'ai persisté ...lire la suiteles trois mois "pour voir" puis j'ai arreté car c'était devenu insupportable. A ça s'ajoutait une grande agressivité, une humeur dépressive et une acné persistante (que je n'avais pas avant). Je croyais être délibérée de mes maux en stoppant la pilule : ERREUR. Cela fait trois mois que j'ai stoppé et je suis sujette à des MIGRAINES CATAMÉNIALES qui handicapent et pourrissent ma vie!!! Elles me réveillent la nuit, je me lève avec envie de vomir, la nausée perdure tout au long de la journée avec des vertiges, la sensation de mon coeur qui bat dans mes tempes et surtout un épuisement physique permanent je suis lessivée! Selon la gyneco ça risque de durer 6 mois c'est une honte. En gros j'aurais gaspillé un an de ma vie pour une pilule, alors pour moi les hormones plus jamais.

26/10/2016 | Femme | 24
estradiol / diénogest
J'ai pris cette pilule durant 6 mois. Les trois premiers mois rien à signaler, mise à part une légère fatigue et quelques maux de têtes. A partir du 3 ème mois, petit à petit et sans qu'aucun élément extérieur ne vienne l'expliquer (Aucun gros problème ou changement dans ma vie), j'ai peu à peu sombré dans une dépression (Perte de motivation, plus d'envies, repli sur soi, ...lire la suitestress exagéré). Le 5 ème et 6 ème mois, j'avais carrément de violentes attaques de paniques le soir au moment de mes (fausses) règles, qui se sont transformées en anxiété généralisée doublée d'une intense fatigue. J'avais l'impression de ne plus être moi même, je remettais tout en question, mon couple, mes études, tout. J'avais des idées noires, je croyais être devenue folle. Un enfer. Sur le conseil de mon médecin, j'ai arrêté la pilule il y'a 3 mois. Depuis je revis, je me retrouve, même si ça prend du temps. (Je précise que je ne prenais et ne prend aucun autre médicament d'aucune sorte.) Je sais que je suis un cas isolé, mais chez certaines personnes, la prise d'hormones de synthèse peut avoir des effets dévastateurs. Si je n'avais pas fait le lien avec la pilule, je serai sûrement en hp ou sous traitement. Si certaines femmes se posent des questions quand à l'origine de ce genre de trouble, un conseil, arrêtez immédiatement la pilule, ne serait-ce que pour vérifier. Je tenais à témoigner, car c'est à mon sens quelque chose de grave qui est souvent nié par le monde médical et peu entendu.

22/07/2016 | Femme | 25
Contraception
J'ai pris la pilule pour la première fois il y a 3 mois, entre deux poses de stérilet. J'ai 25ans. On ne peut pas me poser mon stérilet finalement parce que j'ai un pré cancer du col et je ne peux pas non plus prendre d'hormones à cause de nodules au foie. Ma gynéco à insisté pour que je la prenne seulement 3 voire 4 mois parce que Qlaira est minidosé. Quelle erreur ! Je ...lire la suiteprends 3kg par mois, j'ai doublé de volume et j'ai de la cellulite de partout, ce que je n'avais jamais eu auparavant et sans changer de style de vie ! J'ai eu de grosses difficultés à respirer pendant le premier mois. Je m'etouffais dans la nuit et dans la journée. Et puis l'acné devient vraiment aussi désagréable que ma prise de poids. J'en ai plein le visage, les épaules et le dos. Pour une enseignante je passe plus pour une ado en surpoids qu'autre chose. Je suis dégoutée d'être tombée sur une gynéco comme ça. Quand je lui ai dit que je ne supportais pas cette pilule, elle a remis en doute ma façon de vivre plutôt que les effets des hormones sur moi car Qlaira est minidosée et ne peut rien me faire. Une blague !!

08/04/2014 | Femme | 23
Chute des cheveux
Ayant déjà subit les effets secondaires de la pilule Trinordiol, j'ai commencé Qlaira avec une minuscule espérance d'amélioration de ma chute de cheveux (que trinordiol a enclenché). J'ai pris énormément de poids, difficultés à respirer, chute de cheveux, augmentation de l'appétit bref le gros lot! Ce n'est pas donné à tout le monde de trouver un gynécologue maître de...lire la suite sa spécialisation. Je vous conseille de discuter tous les points avec votre médecin avant de commencer n'importe quelle pilule.

13/01/2014 | Femme | 33
Contraception
aprés avoir pris deux ans qlaira,j'ai tout d'abord déclenché une toux,avec gène respiratoire,douleurs thoraxique,fievre,fébrilité générale,hospitalisee pour trouble du rythme j'ai fait tous les examens pneumo,cardio... 2 mois d'arret de travail,traitement+++++(antibio,cortisone) et puis ca passe,2 mos plus tard je me réveille avec des doigts déformés:de nouveaux examens+++...lire la suite,suspicion de maladie auto immune et La je me rend compte que j'ai toute leseffets indésirables de qlaira!!!!!

30/06/2012 | Femme | 34
Contraception
Mon gyneco m'a conseille de changer de minesse a qlaira car hormones naturelles, moins de danger avec tabagisme etc. J'ai deja eu 3 grossesses et des la premiere plaquette de qlaira j'ai retrouve tous les symtomes d'une grossesse. Je suis allee acheter un test, negatif. Les symptomes se sont attenues au cours de la plaquette et ca a recommence les mois suivants. Seins hyp...lire la suiteer gonfles et douloureux, coups de chaud avec afflux de sang au visage, irritabilite, libido proche de zero. Ca fait 6 mois et je pense rappeler mon gyneco pour revenir a minesse

02/05/2012 | Femme | 33
Contraception
j'ai commencé qlaira il y a 4 mois. mon gynécologue me l'a prescrit car j'avais des saignements intermédiaires avec microgynon et yasmin et de fortes crampes. ce qui est pratique avec cette pilule c'est qu'une fois la plaquette finie, on prend la suivante. Mais... je suis pratiquement réglée en continu avec des pauses de 2 ou 4 jours. pas fort mais c'est vraiment désagré...lire la suiteable. ma libido est au ras des pâquerettes et je suis devenue plus négative. je ne fais pas de rétention d'eau et pas de changements de poids. mais cette pilule n'est pas un succès pour moi !

23/05/2022 | Femme | 45
estradiol / diénogest (1)
Bonjour J’ai été mise sous cette pilule Qlaira après échecs de plusieurs pilules le but était d’en trouver une qui arrête les saignements hors règles. Sauf que malheureusement j’ai observé de nombreuses taches sur mon visage qui apparaissent et dès la première semaine j’ai eu des saignements. Au 26e jour j’ai des saignements est ce des règles ou pas ? Si oui ce qui fai...lire la suitet que j’ai un cycle court enfin je suis épuisée manque de fer et je pense tout arrêter au vu de tous les effets secondaires indiquées dans la notice! Une livre -la notice , en plus me faire du mal avec une pilule qui coute très cher très peu pour moi. Il se trouve que je souffre d’adenomyose sang qui s’écoule un peu n’importe comment et aussi d’endométriose découvert que récemment. Y a t’il une solution pour ne plus saigner?? Opérée deux fois d’un polype

19/01/2022 | Femme | 33
estradiol / diénogest (3mg)
Contraception
Bonjour, merci les filles pour ces témoignages. Cela fait également plusieurs années que je prends qlaira, à la base pour un traitement d'acrnée, et contrairement à ma pilule précédente Minerva qui me créait des sautes d'humeur et d'émotions ainsi que des fringales, qlaira a réglé tout ces soucis. Qui plus est depuis que je la prends je n'ai plus du tout de saignements, ju...lire la suiteste parfois quelques douleurs au fond des reins. Par contre comme celles d'entre vous j'ai une perte totale de la libido et une secheresse vaginale, et je me sens également déséchée plus ou moins partout sur mon corps. J'ai décidé de l'arrêter, j'espère que tout reviendra à la normale.

17/03/2021 | Femme | 33
Acné

15/02/2021 | Femme | 21
Endométriose
Bonjour j’ai commencé Qlaira après mon opération (kyste sur l’ovaire de 11 cm dû à mon endométriose), je l’ai prise pendant 1 an et demi, au début tout allait très bien, j’ai prit un bonnet (ce qui ne me dérangeait pas forcément), et ensuite j’ai commencé à faire de la rétention d’eau ce qui ne m’est jamais arrivé et très vite j’ai prit 6 kg qui m’ont modifié ma morphologi...lire la suitee qui est normalement très fine... j’ai eu de plus en plus de maux de têtes notamment avant les règles, une perte de libido importante, changements d’humeur...ce serait dû à l’œstrogène à l’intérieur d’après ma gyneco qui m’en a conseillé une nouvelle sans œstrogène...

04/08/2020 | Femme | 33
Endométriose
Souffrant d'endométriose, j'ai d'abord été mise sous Leloo puis Qlaira. Je suis sous qlaira depuis 3 ans, les deux premières années honnêtement pas grand chose à dire sauf une petite baisse de libido. En revanche, cette 3e année me fait souffrir : sécheresse vaginales prononcées, infections urinaires à répétition, sécheresse de la peau (je pèle du front..!) douleurs mu...lire la suitesculaires.... En gros je suis une vieille femme à 33 ans :) Je déconseille sur le long terme et vais tacher de changer de traitement. (attention mon traitement consiste à prendre les cachets du 3 au 24 sans laisser de pause entre 2 plaquettes)

28/03/2019 | Femme | 32
Contraception
Je suis totalement dans les mêmes symptômes pour la fatigue extrême acné et migraine

06/02/2019 | Femme | 42
estradiol / diénogest (20mg)
Contraception
Après avoir eu un diu cuivre pendant 5 ans j'ai décidé de changer de contraception pour avoir des règles moins abondantes. Visite chez ma gynécologue et elle me propose Qlaira qui est proche des hormones naturelles. Je commence cette plaquette et quelques jours après début de migraines, fatigue , moral en baisse et pour finir gêne respiratoire (essouflement et asthme). E...lire la suitetant sportive (vtt, marche, je ne me sentais plus en forme pour tout faire).Je n'ai jamais rien eu des tout cela auparavant. J'ai donc arrêté Qlaira et revu ma gynécologue qui me dit que ce n'est pas possible d'avoir ses effets secondaires avec Qlaira. Ne voulant plus d'hormones, je vais refaire poser un diu cuivre avec de l'exacyl lors des règles. Chacune réagit différemment avec les hormones.