Expériences avec Qlaira

estradiol / diénogest

Augmentation de l'appétit prise de poids crampe à la jambe seins douloureux ballonnement bas du ventre rétention d'eau diminution de la libido la poitrine fait mal absence de règles douleur abdominale

Contraception (46 avis)

21/04/2024 | Femme | 23
Contraception

Augmentation de l'appétit diminution de la libido douleur abdominale prise de poids ballonnement bas du ventre

Bonjour, Je prend cette pilule depuis au moins 4 ans je pense. Premier gros point négatif: LE PRIX. C’est l’une des plus cher, elle n’est pas remboursée. C’est un vrai budget à prévoir. Par contre elle semble très efficace, notamment pour l’arrêt des règles. Je l’utilise principalement pour ne plus avoir mes règles car sinon je ne pourrais sûrement pas travailler.(doulou...lire la suitereuses, hémorragiques et longues) Il est vrai que ce n’est pas un remède miracle car l’appétit est augmenté, et il y a évidemment des effets secondaires peu agréable. Mais je ne l’arrête pas car elle me permet d’avoir une activité normale, sans l’angoisse des règles qui m’empêchaient de vivre.

26/03/2024 | Femme | 21
Contraception

seins douloureux absence de règles

Hello aujourd’hui je suis à ma 3 eme plaquette de QLAIRA mais j’ai pas l’impression d’avoir eu mes règles 1 seule fois j’ai que des perte marrons au niveau de la deuxième à troisième semaine sur la plaquette + envie des envie de manger énorme sur ce 3 eme mois une douleur au seins c’est ajouté je suis super stresser et je n’ose pas faire de test (j’ai commencé la pilule ql...lire la suiteaira mon premier jour de règle et depuis je n’est plus de règle)

21/11/2021 | Femme | 22
Endométriose
Au préalable j’ai testé 4 pillules et les injections pour mon endometriose, la prise de qlaira a quasiment arrêté toutes mes douleurs, quasiment plus d’acné, de vaginites, de sécheresse vaginales, de mycoses ou encore d’infections urinaires. Les seuls effets secondaires sont des pertes vaginales rosées dues à la prise en continue et un sommeil un peu plus agité. A 22 ans...lire la suite et après un parcours de soins de l’endo et contraceptif désastreux je recommande.

13/07/2020 | Femme | 35
Anti-conception
Le prend Qlaira depuis 10 ans aucun problème, ma gynéco a voulu absolument me changer de pillule , dons j ai pris Optilova , et plus 5 kg sur la balance . J 'ai changer de gynéco j 'ai repris Qlaira et j 'ai perdu mes 5kg. Je tiens à préciser que j 'ai pris OPTILOPVA que 5 mois .

09/01/2020 | Femme | 47
Saignements
Bonjour à toutes, j'ai commencé l'utilisation de Qlaira il y a 5 ans après avoir accouché de mon 3ème fils à 41 ans et après avoir essayé un DIU qui m'a causé des saignements abondants et ne me convenait pas. J'avoue avoir des nausées de temps en temps, ma poitrine gonfle et à la prise j'ai des frissons qui diparaissent après une vingtaine de minutes. Mais globalement, Q...lire la suitelaira est efficace, mes règles sont courtes et légères et ma libido n'en souffre absolument pas. Je ne peux dire que du bien sur cette pillule probablement parce que je n'en ai jamais pris avant!

09/10/2018 | Femme | 16
Acné
J'ai commencé à prendre cette pilule en ayant peur des effets secondaires. Je n'ai eu aucun très grave mais j'ai pleins de boutons maintenant alors que je n'en avais jamais avant.

17/01/2018 | Femme | 25
Contraception
Bonjour à toutes, Histoire des pilules prises: Généraliste - Jasmine L : Effet secondaire nocif : "dépression" (envie de pleurer tout le temps) en 2 jours de prise seulement: arrêt après 7 jours de la pilule Généraliste - Désobel G 20, 3e Génération : efficace permet de cumuler les plaquettes (pas de règles) et marchait très bien malgré toujours des règles douloureuses ...lire la suite+ 5-6kg => Je suis allée voir un spécialiste = et la gynéco a voulu changer car elle préférait les micro dosées - Optimizette, micro dosée : échec complet, règles pendant 2 mois, fatigue, légère anémie - Qlaira : Correct! -3-4kg, pas de problème comme la Désobel G20 par contre je ne peux plus cumuler les plaquettes (relou!), elle est plus chère et j'ai toujours des règles douloureuses (et tout ce qui va avec!). Je me dis juste qu'elle est plus "naturelle" donc c'est peut être mieux... A voir.

23/09/2017 | Femme | 21
Contraception
Bonjour à toutes, j’ai 21 ans. Alors moi j’ai testé énormément de pilules, je n’en me souviens pas de leurs noms mais je retiens entre autres serazette pendant 3 ans, zoely pendant quelques mois et qlaira de décembre 2016 jusqu’a maintenant (septembre 2017). Il faut savoir que j’ai toujours eu des règles très douloureuses. Les effets secondaires que m’ont donné les pullu...lire la suiteles que j’ai pu tester sur moins de trois mois étaient les mêmes bien : céphalées et nausées. Les 3 premiers mois avec qlaira ont été géniaux ! J’ai pu retrouver la taille de ma poitrine (perdue avec serazette et zoely), j’ai perdu les petits kilos qui me dérangeaient (je suis actuellement à mon poids de forme). Tout se passait bien mais en mars j’ai commencé à avoir des nausées 2/3 fois pas mois sans raisons particulière (mais à chaque fois liée à la consommation d’alcool, alors qu’en je n’avais Jamais eu ce genre d’effet Avant). Plus le temps passe plus les nausées sont fortes et fréquentes. À ce jour, j’en fais 1 fois pas semaine qui me clouent au lit si j’en ne prend pas de primperan. Donc je n’en sais pas si c’est lié à la pilule ou pas... De plus, j’ai egalement 1 mycose vaginale par mois, des irritations vaginales après ce chaque rapport... Donc voila. Chaque corps réagit différemment mais malgré tout ces effets secondaires j’aime cette pilule car en résumé je beau pas grossir, j’ai un peu minci même, mes regles durent moins longtemps et on a vraiment l’impression d’avoir un cycle naturel. Ps: je n’ai pas d’acné mais je n’en avais pas non plus avant

14/03/2017 | Femme | 21
estradiol / diénogest (3)
Endométriose
J'ai pris Qlaira pendant 2 ans pour des règles très douloureuses et abondantes (endométriose). C'était ma 2e pilule, après Leeloo que je n'ai pas supportée. Je suis satisfaite de Qlaira, comme effet secondaire principal il n'y a eu que la perte de libido. Elle m'a énormément réduit et régulé le flux, les douleurs étaient un peu plus gérables aussi. Je l'ai arrêtée afin d'e...lire la suiten prendre une qui coupe complètement les règles, mais j'en suis satisfaite. La plaquette est très pratique.

26/10/2016 | Femme | 24
estradiol / diénogest (28)
Contraception
J'ai commencé cette pilule il y a un mois. J'étais traumatisée des dernières pilules et des ravages qu'elles m'ont fait et n'ai plus pris de pilule pendant 4 ans. Voulant faire encore un "effort" avant d'envisager le DUI au cuivre, mon gynéco m'a prescrit Qlaira. Depuis : - Aucune prise de poids, j'en aurais même soi-disant perdu d'après mon chéri - Pas de douleur ou ...lire la suitegonflement à la poitrine (Dieu merci, j'en ai assez comme ça) - Zéro maux de tête, aucune irritabilité, le rêve ! - Ma libido n'a pas changé - Règles peu voire pas du tout douloureuses - Tandis que beaucoup n'ont pas eu leur règles, les miennes sont tombées pile poil le jour de la prise de la pilule placébo. Ce n'est certes que le début, mais j'en suis ravie, ça me change la vie. Pourvu que ça dure ...

23/12/2014 | Femme | 25
estradiol / diénogest
Je prends Qlaira depuis 6mois et je suis plutôt contente de cette pillule, j'ai eu de supers effets secondaires, c'est à dire que niveau poitrine j'ai pris un bonnet (sans prendre de poid) et perdu 3kg sans changer d'alimentation ou de rythme de vie. Je suis sûre que c'est lié à cette pillule car tous ces effets ont commencés dans les semaines qui on suivit le début de la ...lire la suitepremière plaquette. Par contre elle ne réduit pas assez les douleurs abdominales durant les règles .Avant j'avais Yaz et Belara et elles étaient meilleures a ce niveau là, Belara réduisait bien les douleurs et diminuait ma pilosité (poils aux mentons..). J'ai eu des petites nausées, ballonnement pendant quelques semaines mais je ne suis pas sûre que ce soit à cause de la pillule. Mais je garde Qlaira même si j'ai un peu mal durant mes.règles au moin j'ai un bonnet en plus et des kilos en moins.

06/02/2013 | Femme | 33
Contraception
au fil des années , j'ai essayé bien des pilules. mais après mon second accouchement, j'avais d'énormes saignements chaque mois. je remarquais aussi quand c'était le moment de mon ovulation car j'avais très mal. d'abord j'avais un stérilet hormonal mais mes saignements ne diminuaient pas et j'avais de plus en plus d'acné au visage lors de ma menstruation. je suis alors pas...lire la suitesé à Qlaira. plus de problème avec l'ovulation, et ma menstration est faible ou presque pas ! donc une trouvaille pour moi ! pas de problème en rapport avec l'appétit la libido ou les humeurs. je suis vraiment contente de cette pilule.

10/04/2012 | Femme | 36
Contraception
cela fait plus de 2 ans que j utlise cette pilule. au début j ai perdu presque 5 kg, je les ai repris et je n'ai plus eu de problème de prise ou perte de poids. chaque mois des seins douloureux, au début une taille de plus en soutien-gorge mais c'est stable maintenant. plus de saignement. mais un léger mal de ventre, du bassin des ligaments et parfois la nausée. ces dernie...lire la suiters temps plus fatiguée mais je ne sais pas si cela vient de la pilule. le côté émotionnel et la libido en amélioration après le passage à cette pilule. la libido n'est pas encore au maximum. l'inconvénient de cette pilule est qu'il faut vraiment la prendre à temps car je ne sais pas où en est mon cycle car je ne suis plus réglée. j'ai toujours des boutons et de l'eczéma/

04/03/2022 | Femme | 27
Contraception
Bonjour a toutes. J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur Qlaira et c'est pourquoi je souhaite partager mon expérience. J'ai 27 ans et tjrs eu des regles très douleureuses à l'adolescence et j'ai fait de l'acné hormonal meme à l'age adulte. J'ai essayé bcp de pilules mais étant assez sensible de l'estomac la plupart me donnaient des nausées. Je prends maintenant Qlaira depuis ...lire la suite5 ans et je n'ai aucun effet secondaire. Pas de prise de poids, pas de nausées rien du tout. J'ai eu une poussée d'acné environ 4 ans apres l'avoir commencé pendant 1 mois mais elle s'est résorbée et n'est jamais revenue. Pendant quelques mois j'ai ressentie un peu de secheresse vaginal mais c'est également passé. Très bonne expérience avec cette pilule. Je suis juste inquiete car je fume mais ça vaut pour toutes les pilules.

09/02/2022 | Femme | 24
Douleurs menstruation
Je viens écrire mon avis qui reste très personnel car comme je peux le lire chaque corps réagit très différemment à chaque médicament … J’ai commencé à prendre Qlaira il y a 6 ans. Juste avant de prendre Qlaira il m’a été prescrit Leeloo gé, j’ai eu des saignements et spottings sans interruption pendant 3 mois. J’ai donc changé de pilule pour ce motif et également car j...lire la suite’avais de l’acné et Leello n’est pas conseillé en cas d’acné … Il a été décidé de me prescrire QLAIRA pour pallier à mes douleurs insupportables de règles et un flux parfois important mais également pour réguler mon acné. A ce jour je suis pleinement satisfaite, petit à petit au fil des années le flux de mes règles est devenu plus léger voir quasiment inexistant parfois, je n’ai plus de douleurs que je qualifierais d’insupportables et mon acné a disparu même si j’au eu des nouvelles poussées à certains moments cela fait 1 an que je n’ai plus un seul bouton. Cela reste un avis subjectif et je ne saurai expliquer quels effets sont liés à la pilule ou non mais je souhaitais partager mon expérience avec QLAIRA qui diffère de certains témoignages ci dessous et qui est très positive contrairement celle que j’ai connu avec Leeloo

25/11/2020 | Femme | 27
estradiol / diénogest (28)
Contraception
Très bon expérience, mes règles et douleurs ont diminué, j’ai moins d’acné et je n’ai pas pris du poids.