Expériences avec Qlaira

estradiol / diénogest

Augmentation de l'appétit prise de poids crampe à la jambe seins douloureux ballonnement bas du ventre rétention d'eau diminution de la libido la poitrine fait mal absence de règles douleur abdominale

Contraception (46 avis)

23/09/2017 | Femme | 21
Contraception
Bonjour à toutes, j’ai 21 ans. Alors moi j’ai testé énormément de pilules, je n’en me souviens pas de leurs noms mais je retiens entre autres serazette pendant 3 ans, zoely pendant quelques mois et qlaira de décembre 2016 jusqu’a maintenant (septembre 2017). Il faut savoir que j’ai toujours eu des règles très douloureuses. Les effets secondaires que m’ont donné les pullu...lire la suiteles que j’ai pu tester sur moins de trois mois étaient les mêmes bien : céphalées et nausées. Les 3 premiers mois avec qlaira ont été géniaux ! J’ai pu retrouver la taille de ma poitrine (perdue avec serazette et zoely), j’ai perdu les petits kilos qui me dérangeaient (je suis actuellement à mon poids de forme). Tout se passait bien mais en mars j’ai commencé à avoir des nausées 2/3 fois pas mois sans raisons particulière (mais à chaque fois liée à la consommation d’alcool, alors qu’en je n’avais Jamais eu ce genre d’effet Avant). Plus le temps passe plus les nausées sont fortes et fréquentes. À ce jour, j’en fais 1 fois pas semaine qui me clouent au lit si j’en ne prend pas de primperan. Donc je n’en sais pas si c’est lié à la pilule ou pas... De plus, j’ai egalement 1 mycose vaginale par mois, des irritations vaginales après ce chaque rapport... Donc voila. Chaque corps réagit différemment mais malgré tout ces effets secondaires j’aime cette pilule car en résumé je beau pas grossir, j’ai un peu minci même, mes regles durent moins longtemps et on a vraiment l’impression d’avoir un cycle naturel. Ps: je n’ai pas d’acné mais je n’en avais pas non plus avant

14/03/2017 | Femme | 21
estradiol / diénogest (3)
Endométriose
J'ai pris Qlaira pendant 2 ans pour des règles très douloureuses et abondantes (endométriose). C'était ma 2e pilule, après Leeloo que je n'ai pas supportée. Je suis satisfaite de Qlaira, comme effet secondaire principal il n'y a eu que la perte de libido. Elle m'a énormément réduit et régulé le flux, les douleurs étaient un peu plus gérables aussi. Je l'ai arrêtée afin d'e...lire la suiten prendre une qui coupe complètement les règles, mais j'en suis satisfaite. La plaquette est très pratique.

26/10/2016 | Femme | 24
estradiol / diénogest (28)
Contraception
J'ai commencé cette pilule il y a un mois. J'étais traumatisée des dernières pilules et des ravages qu'elles m'ont fait et n'ai plus pris de pilule pendant 4 ans. Voulant faire encore un "effort" avant d'envisager le DUI au cuivre, mon gynéco m'a prescrit Qlaira. Depuis : - Aucune prise de poids, j'en aurais même soi-disant perdu d'après mon chéri - Pas de douleur ou ...lire la suitegonflement à la poitrine (Dieu merci, j'en ai assez comme ça) - Zéro maux de tête, aucune irritabilité, le rêve ! - Ma libido n'a pas changé - Règles peu voire pas du tout douloureuses - Tandis que beaucoup n'ont pas eu leur règles, les miennes sont tombées pile poil le jour de la prise de la pilule placébo. Ce n'est certes que le début, mais j'en suis ravie, ça me change la vie. Pourvu que ça dure ...

23/12/2014 | Femme | 25
estradiol / diénogest
Je prends Qlaira depuis 6mois et je suis plutôt contente de cette pillule, j'ai eu de supers effets secondaires, c'est à dire que niveau poitrine j'ai pris un bonnet (sans prendre de poid) et perdu 3kg sans changer d'alimentation ou de rythme de vie. Je suis sûre que c'est lié à cette pillule car tous ces effets ont commencés dans les semaines qui on suivit le début de la ...lire la suitepremière plaquette. Par contre elle ne réduit pas assez les douleurs abdominales durant les règles .Avant j'avais Yaz et Belara et elles étaient meilleures a ce niveau là, Belara réduisait bien les douleurs et diminuait ma pilosité (poils aux mentons..). J'ai eu des petites nausées, ballonnement pendant quelques semaines mais je ne suis pas sûre que ce soit à cause de la pillule. Mais je garde Qlaira même si j'ai un peu mal durant mes.règles au moin j'ai un bonnet en plus et des kilos en moins.

06/02/2013 | Femme | 33
Contraception
au fil des années , j'ai essayé bien des pilules. mais après mon second accouchement, j'avais d'énormes saignements chaque mois. je remarquais aussi quand c'était le moment de mon ovulation car j'avais très mal. d'abord j'avais un stérilet hormonal mais mes saignements ne diminuaient pas et j'avais de plus en plus d'acné au visage lors de ma menstruation. je suis alors pas...lire la suitesé à Qlaira. plus de problème avec l'ovulation, et ma menstration est faible ou presque pas ! donc une trouvaille pour moi ! pas de problème en rapport avec l'appétit la libido ou les humeurs. je suis vraiment contente de cette pilule.

10/04/2012 | Femme | 36
Contraception
cela fait plus de 2 ans que j utlise cette pilule. au début j ai perdu presque 5 kg, je les ai repris et je n'ai plus eu de problème de prise ou perte de poids. chaque mois des seins douloureux, au début une taille de plus en soutien-gorge mais c'est stable maintenant. plus de saignement. mais un léger mal de ventre, du bassin des ligaments et parfois la nausée. ces dernie...lire la suiters temps plus fatiguée mais je ne sais pas si cela vient de la pilule. le côté émotionnel et la libido en amélioration après le passage à cette pilule. la libido n'est pas encore au maximum. l'inconvénient de cette pilule est qu'il faut vraiment la prendre à temps car je ne sais pas où en est mon cycle car je ne suis plus réglée. j'ai toujours des boutons et de l'eczéma/

04/07/2022 | Femme | 15
Contraception
j’ai commencer la pilule à cause de mes crampes abondantes pendant, avant et après mes règles. Je prend cette pilule depuis 2 mois mais je la trouve très désagréable. Au bout de la troisième semaine, j’ai commencer a avoir des nausées et une énorme fatigue. Je n’arrivais plus à faire grand chose, tellement sa m’épuisait, j’ai aussi eu beaucoup de soucis avec la nourriture...lire la suite, un jour je mangeais jusqu'à avoir mal au ventre tellement j’avais faim et d’autre jour je pouvait ne pas manger de toute la journée parce que je n’avais juste pas faim. En revanche ma peau brille et je n’ai plus du tout d’acné mais sinon je recommande pas trop cette pilule car il y a trop d’effets qui impact ma vie au quotidien.

31/05/2021 | Femme | 35
Contraception
Je prenais jasmine mais gros sautes d'humeur et problème de circulation sanguine de plus en plus désagréable. Depuis que je prends Qlaira, je reste en sommeil léger, dc forcément grosse fatigue chronique qui Tends vers la déprime. Des nausées dès la 2ème semaine. Par contre pas de jambes gonflées ni de semaine de pleurs ou de grosse tension comme avant

07/02/2021 | Femme | 43
Contraception
A 42 ans et, 3 enfants, ma gyneco m a prescrit qlaira. Apres plusieurs mois sans soucis, j ai commencé a ressentir des nausées, gonflement des seins, des mycoses vaginales alors que je n ai jamais eu ca. Apres une infection nasale et, prise antibio, j ai envie a avoir des pertes blanches puis des pertes roses...alors que plus de règles. Puis une grosse gene abdominale... t...lire la suiterop d effets négatifs que je n avais pas attribué a la pilule. Donc apres avoir lu vos avis, je l ai arrêté directement et, les effets commencent à se dissiper

15/12/2018 | Femme | 21
Contraception
Je prends la pilule Qlaira depuis le mois de septembre. Après avoir eu Optidril pendant 3 semaines : qui m'a fait perdre 4kg, m'a provoqué des nausées, de l'acné et qui m'a rendue très irritable, on m'a prescrit Qlaira. Depuis, je n'ai plus d'acné, je n'ai pas pris ni perdu de poids, mais mon humeur a changé, je suis négative, anxieuse et perte de motivation, elle me provo...lire la suiteque des vomissements, et ma libido est inéxistante. Les premières semaines j'ai eu des troubles du sommeil et des douleurs au niveau de la poitrine mais après 4 mois je n'ai plus ces 2 effets. Et Qlaira a complètement réduit et régulé mon flux et les douleurs sont nettement supportables comparé à avant.

21/04/2017 | Femme | 20
Contraception
Je n'ai pas m'habitude de donner mon avis sur les pilules, mais comme j'ai eu un parcours très compliqué niveau contraception... J'ai essayé les patchs, stérilet, plusieurs pilules.... rien ne me convient. Suite a la prise de la pilulle Optilova, j'ai eu une poussée terrible de boutons... j'ai de suite arrêté cette pilulle et me suis rendu le plus vite possible chez ma g...lire la suiteyneco. Elle m'a proposé Qlaira ( pilule contre le mal de tête, contre les nausées, pas de prise de poids et SURTOUT ANTI BOUTONS ! ) Ok je la test.... 40€ les trois mois j'espère qu'elle est bien.... au bout de 5 jours, les effets secondaires ont commencés à apparaître. Flatulences à répétitions (invivable) !!!!!! Perte vaginale beaucoup trop abondante, j'étais tout le temps "mouillée" Je changé de culotte plusieurs fois par jours malgré les protèges slips..... et ma libido était devenue bcp trop importante... au debut c'est drôle après c'est vraiment pesant. Niveau prise de poids rien a dire, j'ai pas pris un gramme, niveau humeur... et bien rien a dire non plus... et pour les boutons bof.... après etre allée chez la dermato, je fait une mauvaise reaction aux œstrogènes. J'ai decidé d'arrêté tout type de contraception et utiliser la methode du calcul d'ovulation + preservatifs. Essayé un tas de contraceptifs en ayant toujours des complications ça pèse.... et je pense que chaque pilulle réagit différemment sur chacunes de nous.... merci.

11/04/2016 | Femme | 20
Contraception
je prends qlaira depuis seulement une semaine maintenant. Il s'agit de ma première contraception (à 20 ans). Du coup je me suis basée sur des stats pour l'efficacité. Je viens surtout parler des effets secondaires que j'ai ressenti dès le début : -Nausées -légère diarrhée -maux de tete constants -douleur aux seins -certains membres temporairement engourdis bref...lire la suite pour ma part pas génial

11/02/2015 | Femme | 25
estradiol / diénogest
Voilà maintenant 1 an que j'utilise Qlaira. Après avoir essayé toutes les pilules, Qlaira est la dernière. Seulement au bout de 4 mois, j'ai commencé à avoir mes règles tous les 15 jours, pas très abondant mais gênant. Après 1 an d'utilisation, j'ai toujours mes règles 4-5 jours tous les 15 jours. De l'acné arrive avec les règles, libido moyenne (mais avec les règles tou...lire la suites les 15 jours....). J'ai des maux de têtes à chaque ovulation. Et prise de 3 kg en gardant la même alimentation. Je suis toujours très fatiguée. J'ai RDV dans 1 semaine avec le gyneco car ce n'est plus possible de continuer comme ça .. je pense tout simplement qu'aucune pilule ne me convient !

12/07/2011 | Femme | 25
Anti-contraception
pratiquement plus de migraines, de douleur de menstruation et de forts saignements. 2 semaines avant la fin de la plaquette, très envie de sucreries, régulièrement une sensation d'être gonflée et surtout très fatiguée ! A cause de cette fatigue , je me demande si je vais continuer avec qlaira.

09/05/2011 | Femme | 32
Prévention grossesse
depuis 3 mois qlaira, je n'ai plus de problèmes de pms, de mal de tête, de sentiments d'irritation, de mal être. j ai grossi et je fais de la rétention d'eau. je ne veux que manger tout le mois au lieu de juste avant et pendant la semaine de stop. pour moi un problème assez sérieux pour chercher autre chose. je veux essayer avec yazz, une pilule de la même sorte mais j es...lire la suitepère sans les problèmes de faim et de kilos.

23/05/2022 | Femme | 45
estradiol / diénogest (1)
Bonjour J’ai été mise sous cette pilule Qlaira après échecs de plusieurs pilules le but était d’en trouver une qui arrête les saignements hors règles. Sauf que malheureusement j’ai observé de nombreuses taches sur mon visage qui apparaissent et dès la première semaine j’ai eu des saignements. Au 26e jour j’ai des saignements est ce des règles ou pas ? Si oui ce qui fai...lire la suitet que j’ai un cycle court enfin je suis épuisée manque de fer et je pense tout arrêter au vu de tous les effets secondaires indiquées dans la notice! Une livre -la notice , en plus me faire du mal avec une pilule qui coute très cher très peu pour moi. Il se trouve que je souffre d’adenomyose sang qui s’écoule un peu n’importe comment et aussi d’endométriose découvert que récemment. Y a t’il une solution pour ne plus saigner?? Opérée deux fois d’un polype