Expériences avec Qlaira

estradiol / diénogest

Augmentation de l'appétit prise de poids seins douloureux absence de règles

Contraception (44 avis)

15/12/2018 | Femme | 21
Contraception
Je prends la pilule Qlaira depuis le mois de septembre. Après avoir eu Optidril pendant 3 semaines : qui m'a fait perdre 4kg, m'a provoqué des nausées, de l'acné et qui m'a rendue très irritable, on m'a prescrit Qlaira. Depuis, je n'ai plus d'acné, je n'ai pas pris ni perdu de poids, mais mon humeur a changé, je suis négative, anxieuse et perte de motivation, elle me provo...lire la suiteque des vomissements, et ma libido est inéxistante. Les premières semaines j'ai eu des troubles du sommeil et des douleurs au niveau de la poitrine mais après 4 mois je n'ai plus ces 2 effets. Et Qlaira a complètement réduit et régulé mon flux et les douleurs sont nettement supportables comparé à avant.

10/11/2018 | Femme | 22
estradiol / diénogest (50)
Contraception
Je prend cette pilule depuis avril, et j'ai remarqué plusieurs effets secondaires : mon gynécologue m'a dit que les premières semaines je pouvais avoir quelques pertes de sang au cours du cycle, que c'était le temps que mon corps s'habitue. Mais cela n'a jamais cessé, c'est à dire que je saigne pendant 2 semaines tous les mois. J'ai également remarqué être plus irritabl...lire la suitee, et d'humeur changeante. Je suis rapidement essoufflée pendant un effort supposé être minime pour ma condition physique et mon âge Mon acné a également empiré.

09/10/2018 | Femme | 16
Acné
J'ai commencé à prendre cette pilule en ayant peur des effets secondaires. Je n'ai eu aucun très grave mais j'ai pleins de boutons maintenant alors que je n'en avais jamais avant.

16/03/2018 | Femme | 32
estradiol / diénogest (1mg)
Contraception
Je souhaite alerter toutes les utilisatrices sur cette pilule qui a gâché ma vie. J'ai utilisé Qlaira car j'ai des règles abondantes et longues, ce qu'elle était censée régler. Dès le début j'ai remarqué être essoufflée plus facilement, mon entourage me le faisait remarquer. En fait elle m'a déclenché de l'asthme... J'ai aussi commencé a être + irritable et d'humeur chang...lire la suiteeante mais ça n'est pas le pire... J'ai toujours été sujette aux maux de tête mais Qlaira m'a rendu migraineuse! Douleurs terribles avec nausées, palpitations, vertiges, fatigue extrême... Je l'ai stoppée mais mes douleurs n'ont jamais disparu. Depuis la prise de cette pilule je souffre d'un syndrome prémenstruel extrêmement invalidant de l'ovulation aux règles, soit : 15 jours par mois. Je ne vis plus je survie. C'est un véritable enfer je suis comme emprisonnée dans mon propre corps. Je passe de spécialistes en spécialistes depuis presque un an : gynécologue, généraliste, psychiatre, magnétiseur, acupuncteur rien n'y fait. J'ai toujours ces migraines avec nausées, palpitations, vertiges, fatigue extrême et dépression! Je ne peux plus travailler, ni faire de sport, je ne vois plus mes amis et mon couple est en péril. Je suis tellement épuisée que je ne peux rien faire. Je pense que cette pilule est juste DANGEREUSE mais comme elle est jeune nous n'avons pas encore le recul nécessaire. Je suis prête à parier que dans quelques années on en entendra parler...

06/03/2018 | Femme | 38
estradiol / diénogest (5)
Je prenais la pilule LUTENYL depuis 3 mois en continu pour traiter une Endométriose. Pas trop d'effets gênants mis à part une prise de poids de 6kg... Ma gynéco m'a alors conseillé de passer sur QLAIRA. Cela fait 1 semaine que je la prends et je suis dans un état lamentable... Grosses migraines, étourdissements, bouffées de chaleur, frissons, nausées, saignements, douleurs...lire la suite abdominales mais surtout GROSSE DEPRIME et PLEURS sans aucune raison !!! Je n'ai jamais ressenti ça de toute ma vie ! C'est juste effrayant surtout que ça ne fait qu'une semaine de prise. Mon entourage ne me reconnait pas, je n'ai plus goût à rien, j'ai juste envie de me laisser mourir sur le canapé et ne plus rien faire. C'est fou ce que les effets varient d'une personne à l'autre. En tout cas pour moi c'est décidé je reprends la LUTENYL dès ce soir et tant pis pour les kg en trop...

17/01/2018 | Femme | 25
Contraception
Bonjour à toutes, Histoire des pilules prises: Généraliste - Jasmine L : Effet secondaire nocif : "dépression" (envie de pleurer tout le temps) en 2 jours de prise seulement: arrêt après 7 jours de la pilule Généraliste - Désobel G 20, 3e Génération : efficace permet de cumuler les plaquettes (pas de règles) et marchait très bien malgré toujours des règles douloureuses ...lire la suite+ 5-6kg => Je suis allée voir un spécialiste = et la gynéco a voulu changer car elle préférait les micro dosées - Optimizette, micro dosée : échec complet, règles pendant 2 mois, fatigue, légère anémie - Qlaira : Correct! -3-4kg, pas de problème comme la Désobel G20 par contre je ne peux plus cumuler les plaquettes (relou!), elle est plus chère et j'ai toujours des règles douloureuses (et tout ce qui va avec!). Je me dis juste qu'elle est plus "naturelle" donc c'est peut être mieux... A voir.

21/12/2017 | Femme | 26
estradiol / diénogest (1000mg)
Contraception
nausees, fatigue extreme, deprime, sautes d humeurs. Libido ok

23/09/2017 | Femme | 21
Contraception
Bonjour à toutes, j’ai 21 ans. Alors moi j’ai testé énormément de pilules, je n’en me souviens pas de leurs noms mais je retiens entre autres serazette pendant 3 ans, zoely pendant quelques mois et qlaira de décembre 2016 jusqu’a maintenant (septembre 2017). Il faut savoir que j’ai toujours eu des règles très douloureuses. Les effets secondaires que m’ont donné les pullu...lire la suiteles que j’ai pu tester sur moins de trois mois étaient les mêmes bien : céphalées et nausées. Les 3 premiers mois avec qlaira ont été géniaux ! J’ai pu retrouver la taille de ma poitrine (perdue avec serazette et zoely), j’ai perdu les petits kilos qui me dérangeaient (je suis actuellement à mon poids de forme). Tout se passait bien mais en mars j’ai commencé à avoir des nausées 2/3 fois pas mois sans raisons particulière (mais à chaque fois liée à la consommation d’alcool, alors qu’en je n’avais Jamais eu ce genre d’effet Avant). Plus le temps passe plus les nausées sont fortes et fréquentes. À ce jour, j’en fais 1 fois pas semaine qui me clouent au lit si j’en ne prend pas de primperan. Donc je n’en sais pas si c’est lié à la pilule ou pas... De plus, j’ai egalement 1 mycose vaginale par mois, des irritations vaginales après ce chaque rapport... Donc voila. Chaque corps réagit différemment mais malgré tout ces effets secondaires j’aime cette pilule car en résumé je beau pas grossir, j’ai un peu minci même, mes regles durent moins longtemps et on a vraiment l’impression d’avoir un cycle naturel. Ps: je n’ai pas d’acné mais je n’en avais pas non plus avant

10/08/2017 | Femme | 24
Contraception
J'ai pris Qlaira il y a 1 an et demi. Au début rien de particulier à signaler. Puis les effets secondaires sont apparus les uns après les autres au fur et à mesure que les mois passaient : - fatigue extrême voire handicapante - troubles digestifs - sautes d'humeurs, déprime - maux de tête - libido diminuée - rétention d'eau... Le seul point positif que je tro...lire la suiteuve aujourd'hui à Qlaira a peut être été le fait d'avoir des règles moins douloureuses... Ca fait aujourd'hui 1 mois que j'ai décidé d'arrêter complètement la pilule, et cela faisait des années que je ne m'étais pas sentie aussi bien... Tous les symptomes se règlent petit à petit, et mon corps retrouve peu à peu son équilibre.

21/07/2017 | Femme | 22
estradiol / diénogest
Bonjour je commence la pilule Qlaira dans quelque jours,et j'ai vraiment peur . Car depuis 6ans je prend optilova est j'ai pris plus de 20kilos donc j'ai peur de prendre encore plus de poids avec celle ci :/ J'ai regarder les avis mais c'est mitigée 50% disent qu'il y a une prise poids

18/07/2017 | Femme | 22
Acné
Ma gynécologue m'a conseillé cette pilule, suite à ma très mauvaise expérience avec la pilule Optilova (acné, prise de poids, réveils systématiques à 3h du matin...). J'ai adoré cette pilule ! En plus d'avoir ôté mon acné (kystes rouges profonds au niveau des mâchoires surtout), elle m'a également ôté les douleurs et les saignements parfois abondants des règles. Composée d...lire la suite'hormones naturelles dont les doses varient au fur et à mesure du cycle, cela fait d'elle une pilule qui se rapproche au plus du cycle hormonal naturel de la femme. Je n'avais pas d'augmentation de l'appétit (j'ai même pu perdre du poids), pas de maux de tête, pas de problèmes de circulation sanguine... Aucun effet indésirable à déclarer, si ce n'est que des effets positifs ! Mais point noir au tableau : son prix (35 euros environ pour 3 plaquettes), sachant qu'elle est non remboursée. Mais au vu de la qualité de cette pilule me concernant... je vais continuer à la prendre !

21/04/2017 | Femme | 20
Contraception
Je n'ai pas m'habitude de donner mon avis sur les pilules, mais comme j'ai eu un parcours très compliqué niveau contraception... J'ai essayé les patchs, stérilet, plusieurs pilules.... rien ne me convient. Suite a la prise de la pilulle Optilova, j'ai eu une poussée terrible de boutons... j'ai de suite arrêté cette pilulle et me suis rendu le plus vite possible chez ma g...lire la suiteyneco. Elle m'a proposé Qlaira ( pilule contre le mal de tête, contre les nausées, pas de prise de poids et SURTOUT ANTI BOUTONS ! ) Ok je la test.... 40€ les trois mois j'espère qu'elle est bien.... au bout de 5 jours, les effets secondaires ont commencés à apparaître. Flatulences à répétitions (invivable) !!!!!! Perte vaginale beaucoup trop abondante, j'étais tout le temps "mouillée" Je changé de culotte plusieurs fois par jours malgré les protèges slips..... et ma libido était devenue bcp trop importante... au debut c'est drôle après c'est vraiment pesant. Niveau prise de poids rien a dire, j'ai pas pris un gramme, niveau humeur... et bien rien a dire non plus... et pour les boutons bof.... après etre allée chez la dermato, je fait une mauvaise reaction aux œstrogènes. J'ai decidé d'arrêté tout type de contraception et utiliser la methode du calcul d'ovulation + preservatifs. Essayé un tas de contraceptifs en ayant toujours des complications ça pèse.... et je pense que chaque pilulle réagit différemment sur chacunes de nous.... merci.

03/04/2017 | Femme | 30
estradiol / diénogest (3mg)
J'ai pris la Qlaira car j'avais des règles abondantes et que je ne supporte pas les hormones. Celle-ci étant soit disant "proche des hormones de la femme" ma gynéco me la prescrite. Je l'ai prise pendant trois mois et j'ai pris 6 kilos. J'ai commencé à avoir des maux de tête lancinants, sur un côté de la tête avec des nausées terribles me réveillant la nuit. J'ai persisté ...lire la suiteles trois mois "pour voir" puis j'ai arreté car c'était devenu insupportable. A ça s'ajoutait une grande agressivité, une humeur dépressive et une acné persistante (que je n'avais pas avant). Je croyais être délibérée de mes maux en stoppant la pilule : ERREUR. Cela fait trois mois que j'ai stoppé et je suis sujette à des MIGRAINES CATAMÉNIALES qui handicapent et pourrissent ma vie!!! Elles me réveillent la nuit, je me lève avec envie de vomir, la nausée perdure tout au long de la journée avec des vertiges, la sensation de mon coeur qui bat dans mes tempes et surtout un épuisement physique permanent je suis lessivée! Selon la gyneco ça risque de durer 6 mois c'est une honte. En gros j'aurais gaspillé un an de ma vie pour une pilule, alors pour moi les hormones plus jamais.

14/03/2017 | Femme | 21
estradiol / diénogest (3)
Endométriose
J'ai pris Qlaira pendant 2 ans pour des règles très douloureuses et abondantes (endométriose). C'était ma 2e pilule, après Leeloo que je n'ai pas supportée. Je suis satisfaite de Qlaira, comme effet secondaire principal il n'y a eu que la perte de libido. Elle m'a énormément réduit et régulé le flux, les douleurs étaient un peu plus gérables aussi. Je l'ai arrêtée afin d'e...lire la suiten prendre une qui coupe complètement les règles, mais j'en suis satisfaite. La plaquette est très pratique.

06/02/2017 | Femme | 25

25/01/2017 | Femme | 20
Contraception
Cela fait maintenant 4 ans que je prend Qlaira et je n'ai aucun problème avec cette pilule, elle est géniale! Avant elle je prenais DIANE 31 cependant, elle m'a fait grossir (5 kilos environs en 3 mois) donc j'ai décidé de la stopper net surtout que quelques mois après il y avait des polémiques concernant cette pilule qui a était retiré du marché. C'est mon grand père ...lire la suitemédecin qui m'a prescrit Qlaira qui est une micro pilule avec des dosages adaptés pour tout le cycle. Je n'ai presque plus mes règles cela dépend des mois et ça me convient parfaitement! Elle ne fait pas grossir, elle ne donne pas d'acné! Pour toutes les femmes qui ont eu des problèmes avec cette pilule, il ne faut pas faire une généralité, les effets secondaires dépendent de chaque organisme, personne ne réagit de la même manière. Pour les femmes qui cherchent à changer de pilule, je vous conseille vraiment celle-ci!