Trinordiol

lévonorgestrel / éthinylestradiol

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Non.

ÂGE + SEXE

ÂGE + SEXE

COMPARER

Qlaira (37 avis)
Trinordiol (27 avis)
Affichez tout...
27/08/2018

Contraception

La première année sous trinordiol c'est bien passée, aucun effet secondaire, et puis au fur et à mesure, j'ai pris 10kg, je suis tombée en dépression, mes changements d'humeur étaient insuportables, j'ai perdu ma libido, mes règles étaient plus douloureuses que sans la pilule. Enormement de rétention d'eau, des jambes lourdes, je ne reconnais plus mon corps. J'arrête cette...lire la suite pilule définitivement.
31/07/2018

Contraception

Je prend cette pullule depuis que j'ai 16 ans j'en ai aujourd'hui 25 mais depuis quelques années je souffre de dépression et plus les années passent plus ça empire aujourd'hui je suis totalement invivable je suis un zombie toujours fatiguée je ne peux plus marcher longtemps je n'ai plus de force je perd la mémoire et je n'arrive plus a me concentrer je suis toujours énervé...lire la suitee stressée mon fiancé ne me supporte plus il ne sait plus quoi faire pour m'aider j'ai un doute sur ma pilule, je fais des prises de sang tous les 6 mois toujours de bons résultats rien d'anormal pourtant le problème persiste j'ai aussi baisse de tension et malaises fréquents.
10/12/2017

Contraception

J'ai pris cette pilule environ 3 ans suite à la polémique sur la Diane 35 (qui m'allait très bien pendant 8 ans...) et je viens seulement de faire le lien entre ma déprime intense et TRINORDIOL... En fait je n'en suis pas encore certaine mais depuis que je l'ai arrêtée il y a un peu plus d'un mois j'ai l'impression d'aller beaucoup mieux, j'en ai pourtant parlé plusieurs ...lire la suitefois à mon médecin mais selon lui ce n'est pas possible qu'il y ait un lien entre les pilules contraceptives et la déprime/dépression ou les sauts d'humeur. Or avant que j'arrête la Diane 35 (Evepar) que je prenais pour une acné modérée d'adolescente je me sentais bien, je la tolérais bien, son effet contraceptif était irréprochable et elle me faisait une peau et des cheveux magnifiques ou presque, moi qui étais habituée à mon acné modérée sur les mâchoires. Bref j'ai donc commencé une pilule de 2e génération en mars 2013 suite au retrait de Diane 35 (injustifié : les fumeuses n'ont pas à prendre la pilule ! ) et là j'ai enchaîné les périodes de grosse déprime sans trop de raison, j'ai arrêté de gros projets qui me tenaient à coeur, et depuis je me soigne avec le sport et la musique mais je me suis toujours demandée si tout ne venait pas de ces pilules contraceptives, que ce soit trinordiol ou celle que j'ai prise 1 an auparavant et qui était du même genre. J'en suis quasiment persuadée maintenant car ça dérègle les cycles, les hormones etc. donc forcément le corps ne peut pas tolérer totalement, impossible. J'ai l'impression que la Trinordio m'a empiré mon acné en plus de ça... Bref donc je suis repassée à Evepar (3e génération) depuis 1 mois et demi et j'ai l'impression d'aller beaucoup mieux alors que cela fait juste 1 mois et demi... Que penser ?! J'envisage sérieusement d'arrêter la pilule d'ici quelques années quand j'aurai eu un enfant et de passer au stérilet même si la Diane 35 me convient parfaitement j'ai l'impression mais ce n'est qu'une façade, elle remplace uniquement les mauvaises hormones par des hormones de synthèse et ne soigne pas. Certes la pilule a été une grande avancée pour la femme mais si c'est pour être facilement irritable et en dépression 1 jour sur 2 alors que j'ai un caractère très optimiste et joyeux en temps normal franchement je ne vous conseille pas les pilules de 2e génération !
22/07/2017

Contraception

J'ai pris cette pilule pendant 4 ans. Au début ça allait, je la supportais bien mais au fil des années les effets secondaires sont apparus : grosse perte de libido (plus aucune envie), sécheresse vaginale constante et déprime générale. J'ai donc arrêté cette pilule pour me faire poser un stérilet en cuivre et je revis complètement ! Je me sens mieux dans ma peau, j'ai retr...lire la suiteouvé ma libido et plus du tout de sécheresse. Je deconseille fortement cette pilule.
15/02/2017

Contraception

Je prend cette pilule depuis 2 mois et énormément d'effets secondaires. Mes problèmes d'acné se sont accentués et beaucoup de nausées, bref cette pilule ne me convient absolument pas et j'ai décidé d'en changer.
03/08/2015

Contraception

Elle a été ma première pillule à 18 ans.... je suis tombée enceinte et j'ai du avorter. Mauvais souvenir.
03/02/2015

Contraception

Une pilule que je prends depuis 1 an et demi. Qui était super au début, sans aucun effet secondaire, puis qui s'est retrouvé à devenir affreuse : acnés sur le visage et dans le dos, perte de libido, cheveux gras et aussi des énervements excessifs, des changements d'humeurs très gênants, qui amènent quasiment à une grosse déprime général. Je ne recommande pas cette pilule...lire la suite.
18/05/2014

Contraception

J'ai 19 ans, et c'est ma toute première pilule. Je l'ai eu à 18 ans exactement. Aucun effets secondaires, aucune prise de poids en plus, moi qui avait si peur de grossir. Son prix est mini et et remboursée. Je recommande au jeunes filles.