Expériences avec Effizinc

19/09/2023 | Femme | 35
gluconate de zinc (30)
Acné
Ce traitement fonctionne contre mon acné mais les effets secondaires sont trop important, je dois l’arrêter. Très gros maux de ventre, nausée, diarrhée et fatigue. Pas possible de continuer ce traitement …

24/07/2023 | Femme | 18
Acné
Mon dermato m’a prescris effizinc a cause de mon acné. J’avais déjà pris ce médicament il y a deux ans et il avait réduit considérablement mon acné mais j’en ai toujours un peu. Il y a deux ans je n’avais eu aucun effet secondaire et la cure s’était très bien passée. Cette année c’est l’enfer. Au bout de 3j de prise du médicament, j’ai commencé à avoir très mal au ventre, ...lire la suitedes nausées…

05/05/2023 | Femme | 39
gluconate de zinc (30mg)
Acné
Ma dermatologue m'a prescrit Effizinc, 2 cachets/jour soit 30 mg pendant 6 mois pour de l'acné. Après 3 semaines d'utilisation, j'ai eu de nombreux effets indésirables : envie d’uriner constante, douleur dans les reins et les ovaires, grosse lourdeur/douleur au niveau de l’urètre/méat urinaire/clitoris, pertes vaginales abondantes, vulve écarlate et gonflée, démangeaisons,...lire la suite nombreuses et grosses bouffées de chaleur et apparition d’un poil sur ma gencive entre deux dents. Les symptômes ont diminué à l'arrêt du traitement et sont tous réapparus plus forts et en seulement 3 jours lors d'un test pour déterminer la source du problème. Aujourd'hui, après 1 an 1/2 d'arrêt du traitement, je souffre toujours d'une vulvite et d'une gêne au niveau du méat urinaire/urètre, je suis incapable de différencier une véritable envie d'uriner d'une fausse et j'ai été soignée pour de multiples infections vulvaires. Le poil dans ma gencive a fini par disparaître au bout de 8 mois. Aucun médecin n'a jamais vu ça et n'est capable de me dire ce que le Zinc a détraqué pour me proposer une solution. C'est invivable au quotidien. Ma vie est plus ou moins à l'arrêt. Si, à tout hasard, vous avez connu ou entendu parler de symptômes similaires, n'hésitez à me contacter.

15/04/2023 | Femme | 41
gluconate de zinc (3)
Anurie / oligurie

04/09/2022 | Femme | 27
Acné
Médicament prescrit suite à une crise d’acné; au bout du deuxième jour je suis pliée en deux dans mon lit avec des douleurs à l’estomac extrêmement violentes. J’ai quand-meme vu des résultat au bout du 1er jour. Je ne poursuis pas la cure, c’est trop douloureux.

12/05/2022 | Femme | 23
Acné
J’avais pour l’habitude de prendre ces médicaments à jeun et d’attendre 2h avant de manger. Au bout de 2 semaines une des pires douleurs de toute ma vie est survenue, j’ai vraiment cru que j’aller y passer et je n’abuse même pas mdr j’ai jamais eu aussi mal : grosse douleurs au ventre , vomissement , je gémissais de douleurs j’en es même pleurer honnêtement je suis traumat...lire la suiteisé je ne le re prendrais plus. Je pense que c’est peut être ma prise qui est mauvaise trop à jeun je ne sais pas

18/02/2022 | Homme | 29
Acné
Mon dermatologue ma prescrit de l'Effizinc contre de l'acné au niveau du cuir chevelu. Après une poussée très importante, je me sens beaucoup mieux. Quelques boutons apparaissent de temps en temps mais je ne suis plus incommodé. Quel bonheur ! Je ne ressens pas d'effets secondaires. L'inconvénient est de prendre le traitement le soir minimum 2h après le repas. Pour l'insta...lire la suitent c'est un traitement de 3 mois, à voir.

26/01/2022 | Femme | 40
Acné
Ma dermatologue m’a prescrit une cure d’un mois renouvelable pour une acné minimale et une meilleure cicatrisation de la peau. Je prends 2 gélules le soir 2h après le repas depuis plus de 2 semaines et j’ai toujours des nausées gênantes mais supportables, la bouche très sèche et une haleine pas très fraîche malgré le fait de voir plus d’eau et toujours bien se laver les d...lire la suiteents. Mon estomac n’est pas copain avec ce type de médicaments je ne pense pas renouveler cette cure car pour le moment je n’ai ni plus ni moins de boutons. A voir après 1 mois complet.

19/12/2021 | Femme | 22
gluconate de zinc (10mg)
Diagnostic de maladie de Verneuil à 22 ans après 10 ans avec des boutons enkystés et des abcès nécessitant des opérations chirurgicales. Très efficaces, boutons diminués, kystes aussi et peau visiblement plus saine Mais l'utilisation compliquée, jamais à jeun car le zinc rentre en interaction avec les autres éléments que l'estomac absorbe. Mais pas pendant les repas non...lire la suite plus car mauvaise absorption sinon. Ma dermatologue recommande de prendre les 2 gélules 1 à 2h après les repas (cela fonctionne pour moi). Les nausées persistes mais sont gérables. Satisfaite dans l'ensemble

19/09/2021 | Femme | 32
gluconate de zinc (15)
Acné
Traitement prescrit pour une acné légère mais enkystée. Les boutons sont moins nombreux après une courte période d’aggravation. Pris à jeun, comme indiqué puisque seul moyen efficace pour absorber le zinc, ça m’a donné beaucoup de nausées, surtout quand je rattrapait une prise oubliée. Des journées passées malade. Finalement, j’ai commencé à prendre au coucher, c’était mo...lire la suiteins pire. Je ne sais pas si j’ai atteint l’efficacité maximale comme ça mais sinon j’arrêtais. Cure de 3 mois.

16/09/2021 | Femme | 34
Anurie / oligurie
Prises depuis une dizaine de jours pour carence en zinc, grosses douleurs à type de colique nephretique. Cèdent au bout d'une grosse heure. Très handicapant au quotidien.

28/08/2021 | Homme | 19
Acné
J'ai commencé le traitement à 2 gélules par jour le matin à jeun, les deux premiers jours tout allait bien, pas d'effets secondaires. Mais les jours suivants, à chaque prise des nausées violentes surviennent pendant 2h, quasi-instantanément. Je constate cependant une différence, je pense qu'il est efficace. En réduisant la dose à 1 gélule les nausées sont bien moins v...lire la suiteiolentes et ne dure qu'une demi-heure, largement supportable. Je vais donc continuer sur ce modèle.

13/08/2021 | Femme | 26
gluconate de zinc (1)
Acné
Dès la première prise, énormes brûlures d'estomac au point de ne plus pouvoir marcher et nausées qui se sont soldées en diarrhée... J'étais pliée en deux au travail, et impossible de me concentrer à cause de la douleur et de la fatigue...

10/05/2021 | Femme | 25
Acné
2 semaines que je j’utilise effizinc suite à l’ordonnance de mon médecin que ce soit le matin ou le soir vomissement dans 30 minutes, et pourtant j’ai lu la notice, verre d’eau blabla + ne pas s’allonger après la prise, vomissements......

18/04/2021 | Femme | 32
Acné
Mon médecin m'a prescrit ce Zinc contre l'acné. Si j'en prend le matin à jeun, j'ai de très fortes nausées et maux de ventre. L'effet s'atténue si je prends les gélules le soir avant de me coucher. J'ai quand même parfois quelques vertige

24/12/2020 | Femme | 17
Acné
Souffrant d’acné depuis plus de 9 ans, mon medecin M’avait prescrit effizinc : 2 a jeun le matin. Résultat : toujours autant de boutons et en plus de ça des douleurs insurmontables à l’estomac. Pendant plus de 6h, j’avais des douleurs HORRIBLES à l’estomac, impossible de bouger, de parler et la moindre respiration faisant bouger mon ventre devient insurmontable.