Tolexine

doxycycline

Acné (20 avis)
04/11/2019

Tolexine (doxycycline)

Bonjour, Suite à mon expérience avec Toléxine Gé 100, je le déconseille fortement ! J'ai une acné modéré quelques boutons par-ci par-là (visage et épaules) mais à 25 ans, ras-le-bol de ces boutons ! Je suis allée voir une dermatologue qui m'a prescrit cet antibiotique, j'ai commencé le traitement et au bout de 10 jours de gros boutons style microkystes sont apparues sur m...lire la suitea peau (joues, mentons et des petits sur le front) et se sont infectés. Les boutons ont commencé à suinter (désolée pour les détails peu ragoutants) et sont donc devenus contagieux pour le reste de mon visage et pour les autres. Je suis même allée dans un laboratoire pour faire un prélèvement et analyse cutanée. Les boutons ont commencé à cicatriser (croutes) puis maintenant j'ai des cicatrices rouges/roses (mon expérience est très récente), je vais devoir attendre que les cicatrices partent. Après on ne réagit pas tous de la même manière aux antibiotiques donc Toléxine ne réagira peut-être pas de le même façon sur d'autres. Je voulais livrer mon expérience pour prévenir certains et certaines. J'ai bien sûr arrêté Toléxine
20/10/2019

Tolexine (doxycycline)

2 jours après le début du traitement ma peau au cou à commencé à me démanger au niveau de ma chaine. Au bout d une petite semaine ma gorge est ensuite devenue très sèche et sensible, rouge. J ai du mettre de la bépanthene pour apaiser. J ai remarqué des moments d hypertensions et une mycose vaginale, chose qui ne m arrivait jamais avant ce traitement. J arrete ce traite...lire la suitement et vois avec mon dermato pour qu il me change le medicament
20/05/2019

Tolexine (doxycycline)

Souffrante d'acné sévère depuis 3 ans mon dermatologue m'a prescrit ce médicament pendant trois mois qui a été par la suite renouvelé pour 3 mois + 3 mois par mon médecin traitant. J'ai donc suivi le traitement pendant 7 mois en continu et pendant les 8 derniers mois je n'ai plus eu aucun boutons. Cependant depuis 2 semaines d'arrêt j'ai constaté que l'acné commence à reve...lire la suitenir... Je suis aussi sous pilule contraceptive et les deux combinés m'ont fait prendre pas mal de poids que je commence à perdre maintenant que j'ai arrêté la toléxine.
10/04/2019

Tolexine (doxycycline)

Ma dermatologue m'a prescrit ce médicament contre mon acné modérée (quelques boutons, points noirs et microkystes sur visage, épaules et dos). Je devais prendre un comprimé chaque soir pendant 3 mois. Les premières semaines, ma peau était très sèche puis est devenue très grasse, au bout d'un mois et demi des plaques de boutons sont apparues sur mes joues (ce que je n'ai ja...lire la suitemais eu auparavant), jen ai encore la trace aujourd'hui... Et il ya quelques semaines, avant la fin de mon traitement, ma peau était plutôt équilibrée avec moins d'imperfections, y compris sur le dos et les épaules. Jai terminé le traitement il ya deux jours et c'est de nouveau la catastrophe.. C'est pire qu'avant le traitement.. Je tiens à préciser que je ne me suis pas bcp exposée au soleil, jai mis de la crème anti UV, jai respecté la notice concernant la prise du comprimé etc. Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas fonctionné. Peut être qu'il faut attendre encore un peu..
24/08/2018

Infection bactérienne

J'ai eu un staphylocoque qui m'a causé une infection bactérienne de la peau sur le visage à côté de la bouche. Mon médecin m'a prescrit Tolexine Gé (100g) pendant 3 mois et une crème à la cortisone à appliquer localement. Je suis très satisfaite de ce traitement. Je n'avais plus de boutons infectieux au bout d'une semaine. Je n'en ai pas eu de nouveaux. Je ressens quel...lire la suiteques effets secondaires (maux d'estomac et de ventre de temps en temps) et petites réactions cutanées sur les épaules.
24/06/2018

Tolexine (doxycycline)

Au début, les premières prises vont faire ressortir les boutons, c’est tout à fait normal mais très dérangeante puisqu'ils gratteur et sont très laids. Mais une semaine après, plus rien, ou tres peu!
22/04/2018

Tolexine (doxycycline)

Acné moyennement sévère mais tout de même lourdingue, médicament prescrit pendant à peu près 6 mois (deux mois puis deux mois puis deux mois) mais absolument totalement et strictement inutile. Je suis passé ensuite à un autre médicament beaucoup plus efficace. Bien que sans effet secondaire, manger un médicament chimique tous les jours pendant 6 mois ne peut qu'être nocif,...lire la suite en plus sans aucun résultat. Déconseille fortement.
02/04/2018

Tolexine (doxycycline)

J’ai de l’acné depuis maintenant 2 années, je suis passé par quasiment tous les traitements crèmes/médicaments possibles mais en vain. J’ai commencé la prise de cet antibiotique il y a maintenant 1 mois et je n’ai absolument plus aucuns boutons d’acnés à présent, tout est parti. Bien évidemment mes cicatrices sont toujours présentes, mais je n’ai plus eu de poussées de bou...lire la suitetons blancs depuis quelques semaines alors que chaque jour j’en avais de nouveau.
26/03/2018

Tolexine (doxycycline)

Bonjour , Je prends cet antibiotique depuis mercredi 21 mars depuis une catastrophe. Les 4 boutons que j’avais ceux sont transformés en une véritable acné sévère . C’est à dire sur tout le visage , comme des granules sur les joues , une démangeaison... Je ne sais plus quoi faire Est ce que je fais une réaction allergique au traitement ? Dois je arrêter ? Je...lire la suite suis à bout
08/03/2018

Couperose

Je prends tolexyne ge depuis 1 semaine ( prescrit pour 4 mois ) Des le lendemain de la prise les plaques et boutons se sont multipliés et depuis rien ne change. Je ne sais plus quoi faire. Est ce normal ou est ce une réaction allergique ? Je suis défiguré et je n'ose plus aller travailler dans cet état. J'ai constaté également une perte d'appétit.
31/01/2018

Tolexine (doxycycline)

Bonjour, je souhaite partager mon expérience pour infos. je vais aller droit au but sans passer par mes sentiments et tt ce que j'ai ressenti pdnt ces 3 jours... Je ne prend plus la pilule depuis 1 an environ par souhait d'avoir un bébé avec Mr. J'ai un cycle très régulier chaque mois, et très rarement de retard, d'1 jour grand max. Il y a 2 semaines, ma derm...lire la suiteato m'a prescrit le traitement Toléxine gé dans le cadre d'un traitement contre mon acnée persistante. (j'ai 32 ans) et encore des boutons .. J'ai commencé à prendre le traitement le lendemain. Je devais avoir mes regles Dimanche dernier voir lundi ... mais rien ... et aujourd'hui,(mercredi), après un retard de 3 jours qui ma merveilleusement laissé penser que mon jour était arrivée, (tomber enceinte), j'ai été au labo faire une prise de sang! Non je n'ai pas fait de test de grossesse car je préfère aller droit au but !! Résultat négatif... (dernier jour de règles le 02/01/18 et nous sommes le 31/01/18 pour celles qui veulent quand même calculer ) Permettez moi de penser que mon traitement a clairement modifié mon cycle menstruel, à ma grande déception. voila .... si cela peut servir. Merci à vous toutes pour ces partages d’expériences, mais n'oubliez pas que sur le net nous trouvons tout ET n'importe quoi, et qu'il est important de ne pas se fier que à ce que nous lisons sur le net mais plutôt d'écouter son corps avant tout! J.
21/10/2017

15/09/2017

Tolexine (doxycycline)

J utilise ce médicament qui mettez inconnu car plus jeune je prenais le roacuttane . D ailleurs ce médicament c est ce qui le remplace sauf la contrainte de se faire faire des prises de sang . Mon rêve serait d avoir une peau de bébé car plus jeune j en ai beaucoup souffert par les critique physique et je n arrivais même plus a trouver le sommeil tellement que j avais mal ...lire la suitedes que je me tournez . Et plus âgée pas facile de plaire a quelqu un avec ça .
15/09/2017

Tolexine (doxycycline)

J utilise ce médicament qui mettez inconnu car plus jeune je prenais le roacuttane . D ailleurs ce médicament c est ce qui le remplace sauf la contrainte de se faire faire des prises de sang . Mon rêve serait d avoir une peau de bébé car plus jeune j en ai beaucoup souffert par les critique physique et je n arrivais même plus a trouver le sommeil tellement que j avais ma...lire la suitel des que je me tournez . Et plus âgée pas facile de plaire a quelqu un avec ça .
15/05/2017

05/05/2017

Tolexine (doxycycline)

Bonsoir, c'est un roman que vous vous apprêtez à lire mais je crois apportée des réponses concrètes (avec humilité) pour aider les personnes qui souhaite évitez un traitement médicamenteux ou bien qui aurai suivit un traitement sans résultat. Je suis plus que déçu du traitement que j'ai pris, j'ai le sentiment de m'être faite avoir, très clairement ces médicaments sont du...lire la suite poison et je tiens a mettre en garde toutes les personnes qui s’apprête à gober cette m..... Je n'ai jamais eu d'acné durant l'adolescence, pourtant j'étais bien comme tous les ado ou presque..je me suis pas mal alcoolisé drogué pendant des années (de mes 13 à 24 ans) puis j'ai fini par avoir des soucis au reins et les problème de peau sont arrivé avec, j'ai décidé de voir un dermato une année après avoir mes premiers boutons d'acné qui s'étaient bien installés depuis. Soigné mon acné par antibiotique me semblait exagéré j'en avais pas énormément mais tjr deux ou trois, gros, sales et moche bouton en permanence alors comme j'en avais marre de me sentir "défigurée » j’ai pris rdv (à l'époque je ne connaissais pas tout ce que je sais aujourd'hui sur les plantes) La dermato avait l'air de bien m'écouté sauf qu'elle ne relève pas du tout le fait que j'ai subis plusieurs pyélonéphrite, que j'ai passé l'année qui venait de s'écoulée sous antibiotique j'étais déjà bien fatigué mais aucun problème pour ma dermato me revoilà avec 3 mois d'antibio.. La première semaine j'avais l'impression que mes boutons ce dissipaient j'étais plutôt contente mais au bout d'un mois rien n'avait changé j'en avais tjr autant et au bout d'un mois et demi j'en avais encore plus, à la base j'en avait exclusivement sur ma joue droite et à ce moment la j'en avait bien plus et de surcroit sur les deux joues!!! Mon copain me rassurait en me disant que c'était normal d'avoir une poussée donc je le croyais puisque il l'avait vécu. 2 semaines avant la fin de mon traitement je décide de ne plus le prendre pcq j'avais des migraines de manière permanente, des brûlures d'estomac aussi constamment (je le prenais bien pendant le repas) et cerise sur le gateaux je fini avec plus d'acné que je n'en avais jamais eu et pire que tout : des sequelles que j'aurai surment à vie, ma peau a clairement pris un coup de vieux puis mes pores sont désastreusement dilatés au niveau des ailes du nez, mon front aussi a les pores dilatés (plus legèrement) pour simplifier j'ai la peau d'une fumeuse de 35 ans que je n'avais pas avant le traitement sans parlé de mes douleurs d'estomac, je regrette tellement d'avoir pris ce truc... Donc insatisfaite je décide de rencontrer un autre dermato, qui bosse pour la roche posay, qui avait soigné une jeune femme (dont j'avais écoutée le témoignage sur youtube) qui elle avait eu de l'acné depuis la primaire , la pauvre, du a un dérèglement hormonale, donc je me dis qu'il va me sauver...LOL j'ai été face à un spécialiste qui n'avait pas le temps, il "m'écoutait" en pianotant sur son ordi je ne sais pas quoi, il ne m'a posé aucune question, pour lui mon acné est "sevère" et hormonale (c'est leurs seule réponse à l'acné pcq la vérité est souvent bien plus simple mais ça les arrangent bien de te vendre leur camelote) Il décide de me foutre sous pilule + roaccutane!!!! Je lui demande si il n'y a pas d'autre alternative, il me répond textuellement : "non et votre acné ne partira JAMAIS sans le roaccutane, vous verrez c'est super efficace" premièrement il est hors de question pour moi de vivre sous pilule pcq j’avais déjà fais l’expérience ça me rendais insupportable j'en arrivais plus à dormir tellement j'étais énervé, (en plus du fait que c'est néfaste pour la santé à long terme) et roaccutane pour moi c'était trop violent, avec tous ses effets secondaires..Puis je venais de me tapé un an et 3 mois d'antibiotique j'était super faible, mon estomac était extrêmement fragilisé et il aurait fallut prendre cette horreur pendant 6 mois? 9 mois???? CES GENS N'EN ONT RIEN A FAIRE DE MA SANTÉ!! Donc en sortant de la consultation je me sentais déterminée a me soigner par mes propres moyens, je savais bien qu'il y avait un lien entre ma peau, mes reins et mon foie fragilisés par les excès et j'y suis arrivée!!! aujourdhui je n'ai plus de bouton, il me reste les traces rouges de mon acné passé, qui ce dissiperont avec le temps mais je n'ai pas eu de nouvelle poussée depuis fin janvier je vais vous expliquez : Premièrement les dermato ne font aucun lien avec votre alimentation et c'est très vicieux, bien sur il existe certains cas ou un dérèglement hormonale peut être la cause mais dans ce cas le mieux c'est d'abord de faire des tests qu'il convient de faire pour en être sur mais si c'est pas hormonale...c'est votre mode de vie. Vraiment si vous voulez bannir l'acné de vote vie et que des tests révèlent que vous n'avez aucun problème hormonale il va falloir remettre en question votre hygiène de vie sérieusement, c'est ce que j'ai fais et je suis heureuse et fière d’en être venu à bout (presque)! -J'ai arrêtez de nettoyer mon pauvre visage tout les jours, je ne me maquille pas donc j'estime qu'un nettoyage (savon au lait d’ânesse en brossant mon visage + masque a l'argile derrière sur visage sec mais propre) une fois par semaine est suffisant dans mon cas, mais plus jamais avec des produit chimique. -Ensuite chaque matin et chaque soirs j'appliquais de l'huile essentielles de tea tree, vous pouvez aussi utilisez la lavande aspic, vous trouverez facilement les biens faits des huiles essentielles sur le net ou dans les livres, préférez les huiles bio évidement. Les huiles ont réellement permis à ma guérison, de jour en jour je voyais mes boutons rétrécirent. -J'ai arrêté de consommer des produits laitiers (vraiment plus rien) avant j'en mangeais à tous les repas, aujourd'hui je peux en manger mais avec parcimonie et il faut savoir que le lait de vache est plus mauvais que le lait de chêvre, donc n'ayez crainte pas besoin de bannir le fromage de sa vie mais un arret total de tout produit laitier pendant un mois au moins permettra "d'assainir" -J'ai stoppé toute consomation d'alcool (même le petit verre pendant le repas sur une durée de 2 mois maintenant je peux boire un ptit verre ça va mais je n'abuse plus comme avant même en soirée je fais attention sans me rendre aliéné mais je sais que si j'abuse régulièrement ça risque de refaire partir l'acné ) -Mangez plus de fruits et légumes, ce sont les meilleurs remèdes, ce nourrir sainement, aussi le jeûne m'a aidé, (je mange une fois par jour sur des périodes limités) parfois je jeûne complètement pendant un jour ou deux puis je le casse avec une bonne soupe maison, j'aimerai réussir pendant une semaine entière c'est pas facile quand tu vis en famille les gens autour de toi te comprenne pas mais ça fait clairement du bien, attention il ne s'agit pas de faire l'apologie de l'anorexie, j'adore manger par contre le corps a parfois besoin de faire une pause et ne pas manger pendant un jour ou deux ne vous tuera pas au contraire c'est très bon pour la santé si c’est fais régulièrement, nous vivons dans l’abondance, on a pas besoin de manger a chaque repas c’est une charge de « travail » pour votre corps. -Je fais un jogging minimum une fois par semaine, quand je peux je cours tout les matins ça fait vraiment du bien, faites du sport peu importe quoi ça aide a éliminer les toxines. -Bannissez de votre vie toute source de stress ou apprenez a les maitriser, je vivais sous une pression énorme a cette période la du à changement de profession et avec du recul je sais que ça a joué sur mon état physique. Donc depuis que je suis cette nouvelle hygiène de vie je n'ai plus d'acné, j'ai pas encore la peau de mes rêves mais j'ai plus de boutons et ça c'est déjà un soulagement, maintenant les « taches » doivent partir, et ça va prendre du temps mais petit à petit tout disparait. Je conseil : "Ma Bible des huiles essentielles" de Danièle Festy "Encyclopédie familiale des plantes curatives" de Éric Meyer "Encyclopédie familiale de l'alimentation saine" de Virginie Puschmann Il existe pleins d'autre livre bien-sur, aussi j'ai beaucoup appris à travers les vidéos de Thierry Casasnovas sur youtube, en voyant sa tronche j'avais des apriori mais réellement il m'a beaucoup apporté sur la compréhension du corps je le conseil a tous les curieux du sujet. Il faut bien comprendre que c'est un tout qui vous soignera et surtout de faire confiance a son corps et pas gober aveuglément des médicaments bref ne vous faites pas avoir renseignez vous bien, et sachez qu'il est possible de soignez votre acné de manière saine, j'espere que ce temoignage aura servi quelqu'un. désolé pour les fautes d'orthographe il doit y en avoir quelques unes :s