Expériences avec Tolexine

acné nausée

Acné (68 avis)

11/12/2010 | Homme
Acné
Ce médicament doit absolument être pris Een mangeant sinon risque grave d'hémorragie au niveau gastro-duodénal. (red. avis réduite à l'expérience personnelle )

18/11/2010 | Femme
Acné modérée à moyenne
Mon dermatologue m'a prescrit Tolexine après une cure de 3 mois de zinc pour tenter de venir à bout de mon acné (je n'avais pas de "plaques", mais des poussées parfois, micro-kystes...). J'en suis bientôt à 2 mois de traitement sur 3, ma peau va très bien - quelques points blancs de temps à autre mais radicalement moins qu'avant, et disparition totale des micro-kystes -. ...lire la suiteA savoir : c'est un médicament photosensible, donc à prendre plutôt en automne/hiver. Il faut le prendre le soir en mangeant, c'est très important puisque antibiotique. J'ai ouï dire que beaucoup de gens ressentaient des maux d'estomac, nausées ou vomissements... et qu'ils le combinaient alors avec de la levure de bière. Pour ma part je suis colopathe donc les antibiotiques me font à l'inverse du bien au ventre !

22/05/2022 | Femme | 14
Acné
J’ai commencé ce traitement en novembre dernier car jàvais de nombreux boutons sur les joues, le front, le dos le premier mois mes boutons étaient tjrs présents et ensuite j’ai commencé a avoir une peau lisse je l’ai arrêté il y a une semaine et tout revient sur le front j’hésite à en reprendre …

12/12/2021 | Homme | 14
Acné
Bonjour à tous ! Il y a 3 mois, en août, j'ai commencé mon traitement contre l'acné, avec les antibiotiques Tolexine Gé 100mg, et avec les gels Epiduo 0,1% (au début et à partir du troisième mois 0,3%). J'avais vu sur les avis que le premier mois, une poussée de boutons se fait voir, ce qui s'est confirmé. Mais rapidement, environ au bout de 2 semaines, ils ont aussitôt ...lire la suitedisparus, et mon acné a fortement diminué, surtout le deuxième mois. À la fin du deuxième mois, plus rien, mis à part pas mal de cicatrices (ce n'est pas la faut de l'antibiotique, seulement Dee mon acné), et deux ou trois boutons. Ma dermato m'a prescrit ce médicament pour un troisième et dernier mois, que j'ai terminé il y a maintenant presque une semaine. Il était dit qu'à l'arrêt de l'antibiotique, les boutons réapparaîtraient, mais, non, aucun bouton n'apparaît. Je vous recommande enorm de parler à votre dermato de cet antibio, franchement il est super efficace ;)) Le gel Epiduo également ! :D Puis là je commence un traitement de fin, l'ultime "Roaccutane" ptdrrr 😭 Mais franchement ce médicament est très très bien, par contre ne vous exposez pas au soleil (risque de réaction..) J'espère que mon avis a pu vous être utile ! ;))

24/01/2023 | Femme | 15
Acné
Ça fait 1 mois que j’utilise se traitement avec d’autres produits mais il n’y a pas de changement je trouve que sa s’empire de jours jours a voir mal à la peau pour avoir aucun changement déçu !

17/05/2021 | Femme | 15

20/05/2019 | Femme | 15
Acné
Souffrante d'acné sévère depuis 3 ans mon dermatologue m'a prescrit ce médicament pendant trois mois qui a été par la suite renouvelé pour 3 mois + 3 mois par mon médecin traitant. J'ai donc suivi le traitement pendant 7 mois en continu et pendant les 8 derniers mois je n'ai plus eu aucun boutons. Cependant depuis 2 semaines d'arrêt j'ai constaté que l'acné commence à reve...lire la suitenir... Je suis aussi sous pilule contraceptive et les deux combinés m'ont fait prendre pas mal de poids que je commence à perdre maintenant que j'ai arrêté la toléxine.

29/07/2023 | Femme | 16
Acné
Grosse sensibilisation du visage et cou j’ai arrêter le traitement il y a 6mois déjà j’ai encore plus de boutons qu’avant

17/03/2021 | Femme | 16
doxycycline (50mg)
Acné
mon médecin m'avais prescrit ce traitement il y a maintenant 4 mois il me reste encore 2 mois de traitement, et je n'ai vu aucun effet sur mon dos voire il y a encore plus d'acné donc ce traitement m'est inutile et me fait perdre 6 mois car à la place j'aurais p'us avoir un autre traitement qui fonctionne vraiment.

06/11/2020 | Femme | 16
Acné
J'ai 16 ans, j'ai de l'acné depuis environ 5 ans et qui s'est beaucoup empiré ces 2 dernieres années, je pourrais donc qualifié mon acné de modérée à sévère pdnt certaines periodes comme l'été. J'ai eu de nombreux traitements sous forme de crème plus ou moins efficace mais mes médecins ont voulu essayer un traitement par voie orale. J'ai pris du rubozinc qql temps qui étai...lire la suitet un peu efficace mais pas assez proportionnellement à mes boutons. J'ai ensuite pris doxycycline il y a pres d'un an que j'ai arrêté au bout de 15 jours car beaucoup d'effets secondaires plutot (tres) désagréables: deja une poussée d'acné très douloureuse mais j'avais été prévenue de l'aggravation au debut du traitement donc ça restait peu étonnant mais surtout des nausées TERRIBLES! Même en respectant les prescriptions de ne pas s'allonger pdnt une demi heure etc... Je suis retourné voir mon dermato il y a qql jours et il m'a donné à prendre toléxine qui est en fait aussi de la doxycycline et à nouveau, j'ai des nausées terribles et en plus un mal d'estomac et de ventre insupportable qui peut durer des heures alors que pareil, je respecte toute les restrictions. En somme je n'ai meme pas le temps d'evaluer l'efficacité du traitement puisque mon corps ne le supporte pas dutout, si vous êtes fragile de l'estomac comme moi il y a de fortes chances que vous subissiez la même chose malheureusement.

24/06/2018 | Femme | 16
Acné
Au début, les premières prises vont faire ressortir les boutons, c’est tout à fait normal mais très dérangeante puisqu'ils gratteur et sont très laids. Mais une semaine après, plus rien, ou tres peu!

15/05/2017 | Homme | 16

28/02/2017 | Femme | 16
doxycycline (20mg/ml)
Acné
Bonjour j ai 16ans et j ai fait une cur de se médicament pendant 3mois je n est eu aucun effet secondaire et je n est pas eu moins de bouton que avant . je pense que la dose n etais pas suffisante . mon dermatologue ma conseiller roacutane qui est beaucoup plus fort et me permetera de ne plus avoir de cicatrice à cause de mon à née sévère.

13/01/2022 | Femme | 17
Acné
j’ai eu une apparition sur les joues le dos et le torse de boutons, grâce aux médicaments j’en ai moins sur les joues et nul part ailleurs.

02/04/2018 | Homme | 17
doxycycline (40mg)
Acné
J’ai de l’acné depuis maintenant 2 années, je suis passé par quasiment tous les traitements crèmes/médicaments possibles mais en vain. J’ai commencé la prise de cet antibiotique il y a maintenant 1 mois et je n’ai absolument plus aucuns boutons d’acnés à présent, tout est parti. Bien évidemment mes cicatrices sont toujours présentes, mais je n’ai plus eu de poussées de bou...lire la suitetons blancs depuis quelques semaines alors que chaque jour j’en avais de nouveau.

22/02/2021 | Femme | 18
Acné
J’ai commencé tolexine il y a 4 mois.. premièrement J’avais une acné « normal » selon mon Dermato avec principalement des micro kyste donc pendant 3 mois je devais prendre tolexine tous les soirs avec gel nettoyant crèmes, au début vos boutons ressortent tous c’est tout à fait normal. au bout de 8 à 9 semaines les résultats étaient là, j’avais vraiment quasi plus rien (s...lire la suiteurtout mes micro kystes) mise à part durant mes règles mais c’était 2 boutons contrairement à avant. j’avais que des compliments de mon entourage ect. Super satisfaite. PS: Surtout protégez vous du soleil J’ai dû donc arrêter le traitement à un moment donner au bout des 3 mois .. ET LÀ CATASTROPHE: grosse rechute vraiment les boutons sont revenus en moins d’une semaine. C’est hallucinant je sentais que ça revenait et j’avais raison c’est vraiment une atteinte psychologique quand je vois que tout est revenu, je sors avec mon masque h24 pour cacher mon acné en me regardant je me trouve moche ect . , en bref le fin mot de l’histoire c’est que actuellement c’est pire que avant j’ai l’impression je me retrouve 2 ans en arrière en début d’acné.. j’ai lu beaucoup d’avis et je vois que tolexine fonctionne pas il y a que des rechute j’ai l’impression