Expériences avec Tolexine

acné nausée

Acné (68 avis)

01/03/2021 | Femme | 29
Acné
J'ai toujours eu une peau à tendance acnéique. Pendant près de 10 ans j'ai pris la pilule. Limitant considérablement mes problèmes de peau. J'ai décidé de l'arrêter il y a environ 1 an = réapparition de l'acné. RDV chez la dermato qui me prescrit Tolexine pendant 3 mois. Aucun problème avec Tolexine, efficace pour ma part. Disparition des boutons inflammatoires au bout d...lire la suite'un mois avec 2, 3 boutons par-ci par-là. Mais désillusion 2 semaines après l'arrêt du traitement. J'ai fait une poussée carabinée. Je n'avais pas connu ça depuis longtemps. En arrêtant Tolexine, j'ai eu l'impression de revoir mon visage après l'arrêt de la pilule. Ma peau a repris ses droits en 2 fois pire. Comme si elle se vengeait en fait XD Finalement j'avais moins de boutons avant ma prise Tolexine. Alors oui son efficacité n'est plus à prouver mais en arrêtant le traitement il faut être conscient d'une potentielle rechute ++.

06/06/2023 | Femme | 30
Acné
J’ai eu pour la première fois de ma vie de l’acné à 27 ans suite à une épreuve difficile. Mon dermatologue m’a prescrit Tolexine 100 pour 6 mois puis Tolexine 50 pour un 1 an, en réduisant la prise progressivement. Le traitement a super bien fonctionné, aucun problème. A 30 ans, grosse crise d’acné hormonal (bas des joues), grosses plaques rouges de boutons douloureux q...lire la suiteui ne peuvent pas être drainés, puis finissent par devenir pustuleux au bout de 2 semaines (pas ouf on est d’accord). A mon âge, je n’assume pas du tout, surtout professionnellement. J’habite sur une île tropicale, obligé de me couvrir de maquillage pour camoufler l’incamouflable. Ca ne fait qu’empirer la situation avec la chaleur, l’humidité et ce maquillage sur ma peau toute la journée…. De plus l’acné hormonal veut aussi dire que la machine est relancée pour un nouveau round avant chaque règle ou à chaque ovulation, soit tous les 15 jours. Formidable. Mon Dermato étant en congés, mon médecin traitant me redonne du Tolexine 100 qui avait si bien marché 3 ans plus tôt : 2 comprimés par jour sur 6 mois pour commencer. Je commence mon traitement avec hâte m’imaginant déjà retrouver ma peau douce et sans boutons. Et bien pas du tout. Après plus de 2 mois de prise, pas de changement sauf les effets indésirables en plus que je soupçonne d’être lié à ce traitement (je ne prends rien d’autre) : nausées le matin, parfois vomissement le matin, se sentir barbouillé, dégoût alimentaire, maux de tête, tête dans le brouillard, (non je ne suis pas enceinte), douleurs à l’arrière de la tête en haut des cervicales comme une pression, frissons, coup de chaud, estomac très bruyant, estomac parfois gonflé même si je suis à jeun, démangeaisons du cuir chevelu ++, démangeaisons des jambes, aisselles et maillots du au rasage et à la peau asséchée, assèchement de la peau ++ (a vouloir se gratter jusqu’au sang), perte de motivation et de concentration, et surtout sautes d’humeur voir état carrément dépressif à certain moment (ça ne me ressemble pas, je suis plutôt une optimiste). Bref pas l’idéal. J’arrête donc le traitement, j’ai toujours autant de boutons mais les boutons + la déprime ça va pas le faire dans mon cas … Ouverte aux conseils !

21/04/2023 | Homme | 30
doxycycline (20mg/ml)
Acné
Ne perdez pas votre temps avec ce traitement, les boutons reviennent 1/2 semaines après la fin du traitement, un traitement qui marche seulement pendant le traitement. poubelle.

10/12/2022 | Femme | 30
Acné
Quelques jours après le début du traitement pour légere acné si on peut dire sa , apparition de boutons qui démange fortement, plaques rouges comme un coup de soleil qui ne part pas , grosse éruption cutanée. Situation qui empire de plus en plus

06/11/2021 | Femme | 30
Acné
Pris pendant 3 mois, jamais eu d’acné pendant l’adolescence mais de l’acné modérée m’a touchée à l’âge adulte. Un ami m’avait dit qu’il n’avait pas été en mesure de prendre tolexine car il avait littéralement vomi la première semaine tant cela lui faisait mal au ventre - Mais je me suis quand même lancée car le Dermato m’a rassurée la dessus en disant que c’était un effet ...lire la suitesecondaire très rare et que la nouvelle formulation de micro granules empêcherait les maux de ventre. J’y ai cru. Premier mois sans encombre à part de légères nausées quand je mangeais pas assez (comprendre; un sandwich n’était pas assez - il fallait que je mange « beaucoup »), pas d amélioration sur la peau. Deuxième mois je commence a voir une amélioration sur la peau (rien de spectaculaire) et les maux de ventre se font de plus en plus forts : sur reco de mon docteur je prends alors des probiotiques chaque jour. Troisième mois : toujours rien de spectaculaire sur l’acné , amélioration oui mais rien de fou (jai en permanence 7-8 boutons inflammes sur le visage) mais c’est alors que cela part en vrille : du jour au lendemain, énorme crise de douleur d’estomac, des gaz (et oui…), une diarrhée qui dure 8 jours (c’est très très long pour une diarrhée), incapable de boire le moindre truc laitier sans souffrir, des crises si fortes et fréquentes que je ne peux pas sortir de chez moi. Évidement j’arrête le traitement : mais cela fait 2 semaines et les douleurs / brûlures d’estomac / diarrhées sont toujours la chaque matin midi soir. Cela me rend la vie infernale mais ce devrait pasSer. Autant dire que je regrette la prise de ce médoc …. Conclusion: si vous avez dans la famille des estomacs / intestins un peu fragile, c’est probablement à éviter .

10/09/2020 | Femme | 30
Acné
Bonjour, 30ans et toujours de l'acné! Je me plaignais pour 2 ou 3 boutons qui faisaient leur apparition quelques fois dans l'année sur une zone localisée du visage; je voulais garder une peau parfaite, sans boutons et sans taches. J'ai donc vu un dermatologue qui m'a prescrit tolexine gé 100, durant 3 mois puis renouvellement parce que mes rares boutons étaient devenus ...lire la suiteplus nombreux et éparpillés sur mon visage (front, joues, menton: la totale) et ire commençais maintenant à en avoir sur le dos. Le dermatologue m'a dit qu'il fallait donc continuer le traitement d'où le renouvellement. A la fin du traitement, depuis 2 semaines, j'ai des boutons par centaine, purulent, en boule rouge sous la peau, des taches horribles, des boutons qui ne sèchent pas, qui dégonflent puis regonflent et le pire c'est que si avant j'avais quelques point noirs sur le nez et les ailes du nez, maintenant c'est tout mon visage qui est massacré par l'acné, plus mon dos , mon cou et ma poitrine. Je n'ai jamais eu autant d'acné de toute ma vie, des boutons résistants qui ne partent pas et qui " se réactivent en 1 ou 2 jours", j'ai carrément l'impression d'être intoxiquée. Mon dos, mon cou et ma poitrine sont couverts de boutons alors que je n'ai jamais eu de boutons à ces endroits. C'est horrible, surtout quand on fait un métier où l'apparence compte pour décrocher des contrats. Depuis je me cache derrière mon masque. C'est déprimant de me voir dans un miroir et je suis horrifiée quand mes mains touchent mon visage quand je le lave avec un soin adapté pour minimiser le sébum. Chaque millimètre de peau a un bouton. Mon menton est taché, rempli de boutons, c'est quoi ce médicament ? Non seulement il a fait plus de dégâts, mais il a bousillé ma peau de visage. Ma peau fait de l'huile alors qu'elle n'a jamais fait ça auparavant. Suite à un bilan sanguin parce que j'étais épuisée, mon médecin traitant s'est rendu compte que mon fer était extrêmement bas, elle dit n'avoir jamais vu un taux aussi bas de toute sa carrière. J'ai plusieurs résultats sanguins perturbés. Je me retrouve à prendre des compléments en fer, en acide folique etc... Mon visage est méconnaissable par rapport à avant le traitement. Il est défigurée (boutons par centaines de tailles et formes différentes, taches, cicatrices). Médicament à fuir absolument. Je vais prendre rdv à nouveau avec un dermatologue et lui montrer l'état de mon visage, c'est intolérable de vendre un produit avec des effets aussi hasardeux voire pire.

17/12/2019 | Femme | 30
Acné
J'ai toujours eu quelques boutons par ci par la mais il y a 1 mois et demi environ j'ai commencé a en avoir sur le menton, (j'ai 30 ans) du coup mon médecin m'a prescrit tolexine 100mg 3/J mais GROSSE ERREUR !!!!!! Depuis 1 mois que je fais ce traitement j'ai le menton rempli de gros boutons rouges très douloureux et parfois qui démangent. Bien évidemment comme ils devienn...lire la suiteent blancs et disgracieux je les perce et maintenant je me retrouve avec des cicatrices rouges et bombées. Je ne sais plus quoi faire ça empire de jours en jours. On ne réagit pas tous de la même façon mais moi je déconseillerai ce traitement.

08/07/2021 | Homme | 31
Acné
Ça va faire trois mois que je prends de la tolexine et je peux dire que c'est plutôt efficace. Je n'ai pour ma part jamais fait d'acné à l'adolescence. J'ai toujours eu une peau parfaite, mais le manque de soleil l'a fragilisée. Je pense que pour l'acné hormonal il y aura récidive mais pour les autres c'est soignable. Il faut garder une bonne hygiène de vie, manger beaucou...lire la suitep de fruits et de légumes et surtout boire beaucoup.

15/10/2020 | Femme | 31
Acné
Prescrit à la base pour de l’acné rosacé. Il y a un an cela m’avait été prescrit pour de l’acné rosacé au début le traitement avait très bien marché mais après les 6 mois de traitement quelques semaines après tout était revenu alors que je n’avais pratiquement plus de boutons . J’ai comme même essayer de me passer du traitement et de changer de pilule mais rien toujours a...lire la suiteutant de boutons. Lorsque j’ai voulu reprendre le traitement, après plusieurs mois de prise, le traitement a eu aucun effet L’été est passé et maintenant j’ai même de l’acné sur le front ma dermatologue m’a de nouveau prescrit Tolexine mais je ne suis pas rassuré j’ai peur que cela ne fonctionne toujours pas

20/09/2020 | Femme | 31
Acné
Bonjour, Qui a eu de bons résultats sur ce traitement pour de l acné rosacee?

31/01/2018 | Femme | 31
Acné
Bonjour, je souhaite partager mon expérience pour infos. je vais aller droit au but sans passer par mes sentiments et tt ce que j'ai ressenti pdnt ces 3 jours... Je ne prend plus la pilule depuis 1 an environ par souhait d'avoir un bébé avec Mr. J'ai un cycle très régulier chaque mois, et très rarement de retard, d'1 jour grand max. Il y a 2 semaines, ma derm...lire la suiteato m'a prescrit le traitement Toléxine gé dans le cadre d'un traitement contre mon acnée persistante. (j'ai 32 ans) et encore des boutons .. J'ai commencé à prendre le traitement le lendemain. Je devais avoir mes regles Dimanche dernier voir lundi ... mais rien ... et aujourd'hui,(mercredi), après un retard de 3 jours qui ma merveilleusement laissé penser que mon jour était arrivée, (tomber enceinte), j'ai été au labo faire une prise de sang! Non je n'ai pas fait de test de grossesse car je préfère aller droit au but !! Résultat négatif... (dernier jour de règles le 02/01/18 et nous sommes le 31/01/18 pour celles qui veulent quand même calculer ) Permettez moi de penser que mon traitement a clairement modifié mon cycle menstruel, à ma grande déception. voila .... si cela peut servir. Merci à vous toutes pour ces partages d’expériences, mais n'oubliez pas que sur le net nous trouvons tout ET n'importe quoi, et qu'il est important de ne pas se fier que à ce que nous lisons sur le net mais plutôt d'écouter son corps avant tout! J.

21/10/2022 | Homme | 33
Acné
Pas du tout efficace je l’ai pris pendant 3 mois pour acné légère j’ai pas vu une amélioration

23/04/2023 | Homme | 35
Acné
A l'arrêt du traitement les boutons d'acné reviennent petit a petit à chaque fois, j'ai pris le dosage 100mg six mois ensuite réduit a 50mg il m'a fait moins d'effet puis a l'arrêt du traitement tout est revenu comme au tout début, la dermatologue m'a represcrit a 100mg durant six mois, peau nickel, réduit à nouveau a 50mg un an, moins d'effet a nouveau, remis a 100mg, pl...lire la suiteus ou moins d'effet ensuite suivant les saisons je dirais, au total 3 ans de tolexine au final a l'arret recommence a revenir, désespéré... on va devoir passer au roaccutane, mais un peu peur de celui ci... mais la tolexine a été efficace qu'au 100mg pour moi mais pas sur la durée... a l'arret tout revient hélas.

20/10/2019 | Femme | 36
Acné
2 jours après le début du traitement ma peau au cou à commencé à me démanger au niveau de ma chaine. Au bout d une petite semaine ma gorge est ensuite devenue très sèche et sensible, rouge. J ai du mettre de la bépanthene pour apaiser. J ai remarqué des moments d hypertensions et une mycose vaginale, chose qui ne m arrivait jamais avant ce traitement. J arrete ce traite...lire la suitement et vois avec mon dermato pour qu il me change le medicament

15/09/2017 | Homme | 36
Acné
J utilise ce médicament qui mettez inconnu car plus jeune je prenais le roacuttane . D ailleurs ce médicament c est ce qui le remplace sauf la contrainte de se faire faire des prises de sang . Mon rêve serait d avoir une peau de bébé car plus jeune j en ai beaucoup souffert par les critique physique et je n arrivais même plus a trouver le sommeil tellement que j avais mal ...lire la suitedes que je me tournez . Et plus âgée pas facile de plaire a quelqu un avec ça .

15/09/2017 | Homme | 36
Acné
J utilise ce médicament qui mettez inconnu car plus jeune je prenais le roacuttane . D ailleurs ce médicament c est ce qui le remplace sauf la contrainte de se faire faire des prises de sang . Mon rêve serait d avoir une peau de bébé car plus jeune j en ai beaucoup souffert par les critique physique et je n arrivais même plus a trouver le sommeil tellement que j avais ma...lire la suitel des que je me tournez . Et plus âgée pas facile de plaire a quelqu un avec ça .