Expériences avec Tolexine

acné nausée

Acné (68 avis)

26/03/2018 | Femme | 22
Acné
Bonjour , Je prends cet antibiotique depuis mercredi 21 mars depuis une catastrophe. Les 4 boutons que j’avais ceux sont transformés en une véritable acné sévère . C’est à dire sur tout le visage , comme des granules sur les joues , une démangeaison... Je ne sais plus quoi faire Est ce que je fais une réaction allergique au traitement ? Dois je arrêter ? Je...lire la suite suis à bout

08/03/2018 | Femme | 40
Couperose
Je prends tolexyne ge depuis 1 semaine ( prescrit pour 4 mois ) Des le lendemain de la prise les plaques et boutons se sont multipliés et depuis rien ne change. Je ne sais plus quoi faire. Est ce normal ou est ce une réaction allergique ? Je suis défiguré et je n'ose plus aller travailler dans cet état. J'ai constaté également une perte d'appétit.

31/01/2018 | Femme | 31
Acné
Bonjour, je souhaite partager mon expérience pour infos. je vais aller droit au but sans passer par mes sentiments et tt ce que j'ai ressenti pdnt ces 3 jours... Je ne prend plus la pilule depuis 1 an environ par souhait d'avoir un bébé avec Mr. J'ai un cycle très régulier chaque mois, et très rarement de retard, d'1 jour grand max. Il y a 2 semaines, ma derm...lire la suiteato m'a prescrit le traitement Toléxine gé dans le cadre d'un traitement contre mon acnée persistante. (j'ai 32 ans) et encore des boutons .. J'ai commencé à prendre le traitement le lendemain. Je devais avoir mes regles Dimanche dernier voir lundi ... mais rien ... et aujourd'hui,(mercredi), après un retard de 3 jours qui ma merveilleusement laissé penser que mon jour était arrivée, (tomber enceinte), j'ai été au labo faire une prise de sang! Non je n'ai pas fait de test de grossesse car je préfère aller droit au but !! Résultat négatif... (dernier jour de règles le 02/01/18 et nous sommes le 31/01/18 pour celles qui veulent quand même calculer ) Permettez moi de penser que mon traitement a clairement modifié mon cycle menstruel, à ma grande déception. voila .... si cela peut servir. Merci à vous toutes pour ces partages d’expériences, mais n'oubliez pas que sur le net nous trouvons tout ET n'importe quoi, et qu'il est important de ne pas se fier que à ce que nous lisons sur le net mais plutôt d'écouter son corps avant tout! J.

21/10/2017 | Femme | 22

05/05/2017 | Femme | 25
Acné
Bonsoir, c'est un roman que vous vous apprêtez à lire mais je crois apportée des réponses concrètes (avec humilité) pour aider les personnes qui souhaite évitez un traitement médicamenteux ou bien qui aurai suivit un traitement sans résultat. Je suis plus que déçu du traitement que j'ai pris, j'ai le sentiment de m'être faite avoir, très clairement ces médicaments sont du...lire la suite poison et je tiens a mettre en garde toutes les personnes qui s’apprête à gober cette m..... Je n'ai jamais eu d'acné durant l'adolescence, pourtant j'étais bien comme tous les ado ou presque..je me suis pas mal alcoolisé drogué pendant des années (de mes 13 à 24 ans) puis j'ai fini par avoir des soucis au reins et les problème de peau sont arrivé avec, j'ai décidé de voir un dermato une année après avoir mes premiers boutons d'acné qui s'étaient bien installés depuis. Soigné mon acné par antibiotique me semblait exagéré j'en avais pas énormément mais tjr deux ou trois, gros, sales et moche bouton en permanence alors comme j'en avais marre de me sentir "défigurée » j’ai pris rdv (à l'époque je ne connaissais pas tout ce que je sais aujourd'hui sur les plantes) La dermato avait l'air de bien m'écouté sauf qu'elle ne relève pas du tout le fait que j'ai subis plusieurs pyélonéphrite, que j'ai passé l'année qui venait de s'écoulée sous antibiotique j'étais déjà bien fatigué mais aucun problème pour ma dermato me revoilà avec 3 mois d'antibio.. La première semaine j'avais l'impression que mes boutons ce dissipaient j'étais plutôt contente mais au bout d'un mois rien n'avait changé j'en avais tjr autant et au bout d'un mois et demi j'en avais encore plus, à la base j'en avait exclusivement sur ma joue droite et à ce moment la j'en avait bien plus et de surcroit sur les deux joues!!! Mon copain me rassurait en me disant que c'était normal d'avoir une poussée donc je le croyais puisque il l'avait vécu. 2 semaines avant la fin de mon traitement je décide de ne plus le prendre pcq j'avais des migraines de manière permanente, des brûlures d'estomac aussi constamment (je le prenais bien pendant le repas) et cerise sur le gateaux je fini avec plus d'acné que je n'en avais jamais eu et pire que tout : des sequelles que j'aurai surment à vie, ma peau a clairement pris un coup de vieux puis mes pores sont désastreusement dilatés au niveau des ailes du nez, mon front aussi a les pores dilatés (plus legèrement) pour simplifier j'ai la peau d'une fumeuse de 35 ans que je n'avais pas avant le traitement sans parlé de mes douleurs d'estomac, je regrette tellement d'avoir pris ce truc... Donc insatisfaite je décide de rencontrer un autre dermato, qui bosse pour la roche posay, qui avait soigné une jeune femme (dont j'avais écoutée le témoignage sur youtube) qui elle avait eu de l'acné depuis la primaire , la pauvre, du a un dérèglement hormonale, donc je me dis qu'il va me sauver...LOL j'ai été face à un spécialiste qui n'avait pas le temps, il "m'écoutait" en pianotant sur son ordi je ne sais pas quoi, il ne m'a posé aucune question, pour lui mon acné est "sevère" et hormonale (c'est leurs seule réponse à l'acné pcq la vérité est souvent bien plus simple mais ça les arrangent bien de te vendre leur camelote) Il décide de me foutre sous pilule + roaccutane!!!! Je lui demande si il n'y a pas d'autre alternative, il me répond textuellement : "non et votre acné ne partira JAMAIS sans le roaccutane, vous verrez c'est super efficace" premièrement il est hors de question pour moi de vivre sous pilule pcq j’avais déjà fais l’expérience ça me rendais insupportable j'en arrivais plus à dormir tellement j'étais énervé, (en plus du fait que c'est néfaste pour la santé à long terme) et roaccutane pour moi c'était trop violent, avec tous ses effets secondaires..Puis je venais de me tapé un an et 3 mois d'antibiotique j'était super faible, mon estomac était extrêmement fragilisé et il aurait fallut prendre cette horreur pendant 6 mois? 9 mois???? CES GENS N'EN ONT RIEN A FAIRE DE MA SANTÉ!! Donc en sortant de la consultation je me sentais déterminée a me soigner par mes propres moyens, je savais bien qu'il y avait un lien entre ma peau, mes reins et mon foie fragilisés par les excès et j'y suis arrivée!!! aujourdhui je n'ai plus de bouton, il me reste les traces rouges de mon acné passé, qui ce dissiperont avec le temps mais je n'ai pas eu de nouvelle poussée depuis fin janvier je vais vous expliquez : Premièrement les dermato ne font aucun lien avec votre alimentation et c'est très vicieux, bien sur il existe certains cas ou un dérèglement hormonale peut être la cause mais dans ce cas le mieux c'est d'abord de faire des tests qu'il convient de faire pour en être sur mais si c'est pas hormonale...c'est votre mode de vie. Vraiment si vous voulez bannir l'acné de vote vie et que des tests révèlent que vous n'avez aucun problème hormonale il va falloir remettre en question votre hygiène de vie sérieusement, c'est ce que j'ai fais et je suis heureuse et fière d’en être venu à bout (presque)! -J'ai arrêtez de nettoyer mon pauvre visage tout les jours, je ne me maquille pas donc j'estime qu'un nettoyage (savon au lait d’ânesse en brossant mon visage + masque a l'argile derrière sur visage sec mais propre) une fois par semaine est suffisant dans mon cas, mais plus jamais avec des produit chimique. -Ensuite chaque matin et chaque soirs j'appliquais de l'huile essentielles de tea tree, vous pouvez aussi utilisez la lavande aspic, vous trouverez facilement les biens faits des huiles essentielles sur le net ou dans les livres, préférez les huiles bio évidement. Les huiles ont réellement permis à ma guérison, de jour en jour je voyais mes boutons rétrécirent. -J'ai arrêté de consommer des produits laitiers (vraiment plus rien) avant j'en mangeais à tous les repas, aujourd'hui je peux en manger mais avec parcimonie et il faut savoir que le lait de vache est plus mauvais que le lait de chêvre, donc n'ayez crainte pas besoin de bannir le fromage de sa vie mais un arret total de tout produit laitier pendant un mois au moins permettra "d'assainir" -J'ai stoppé toute consomation d'alcool (même le petit verre pendant le repas sur une durée de 2 mois maintenant je peux boire un ptit verre ça va mais je n'abuse plus comme avant même en soirée je fais attention sans me rendre aliéné mais je sais que si j'abuse régulièrement ça risque de refaire partir l'acné ) -Mangez plus de fruits et légumes, ce sont les meilleurs remèdes, ce nourrir sainement, aussi le jeûne m'a aidé, (je mange une fois par jour sur des périodes limités) parfois je jeûne complètement pendant un jour ou deux puis je le casse avec une bonne soupe maison, j'aimerai réussir pendant une semaine entière c'est pas facile quand tu vis en famille les gens autour de toi te comprenne pas mais ça fait clairement du bien, attention il ne s'agit pas de faire l'apologie de l'anorexie, j'adore manger par contre le corps a parfois besoin de faire une pause et ne pas manger pendant un jour ou deux ne vous tuera pas au contraire c'est très bon pour la santé si c’est fais régulièrement, nous vivons dans l’abondance, on a pas besoin de manger a chaque repas c’est une charge de « travail » pour votre corps. -Je fais un jogging minimum une fois par semaine, quand je peux je cours tout les matins ça fait vraiment du bien, faites du sport peu importe quoi ça aide a éliminer les toxines. -Bannissez de votre vie toute source de stress ou apprenez a les maitriser, je vivais sous une pression énorme a cette période la du à changement de profession et avec du recul je sais que ça a joué sur mon état physique. Donc depuis que je suis cette nouvelle hygiène de vie je n'ai plus d'acné, j'ai pas encore la peau de mes rêves mais j'ai plus de boutons et ça c'est déjà un soulagement, maintenant les « taches » doivent partir, et ça va prendre du temps mais petit à petit tout disparait. Je conseil : "Ma Bible des huiles essentielles" de Danièle Festy "Encyclopédie familiale des plantes curatives" de Éric Meyer "Encyclopédie familiale de l'alimentation saine" de Virginie Puschmann Il existe pleins d'autre livre bien-sur, aussi j'ai beaucoup appris à travers les vidéos de Thierry Casasnovas sur youtube, en voyant sa tronche j'avais des apriori mais réellement il m'a beaucoup apporté sur la compréhension du corps je le conseil a tous les curieux du sujet. Il faut bien comprendre que c'est un tout qui vous soignera et surtout de faire confiance a son corps et pas gober aveuglément des médicaments bref ne vous faites pas avoir renseignez vous bien, et sachez qu'il est possible de soignez votre acné de manière saine, j'espere que ce temoignage aura servi quelqu'un. désolé pour les fautes d'orthographe il doit y en avoir quelques unes :s

28/02/2017 | Femme | 16
Acné
Bonjour j ai 16ans et j ai fait une cur de se médicament pendant 3mois je n est eu aucun effet secondaire et je n est pas eu moins de bouton que avant . je pense que la dose n etais pas suffisante . mon dermatologue ma conseiller roacutane qui est beaucoup plus fort et me permetera de ne plus avoir de cicatrice à cause de mon à née sévère.

13/01/2017 | Femme | 67
doxycycline (100mg)
D'après le dermatologue qui me l'a prescrit, il s'agirait d'une bactérie puisque depuis quelques temps j'avais des boutons qui apparaissaient autour de ma bouche régulièrement.

08/11/2016 | Femme | 19
Acné
J'ai utilisé Tolexine couplé à la pilule Diane35 (Minerva), pour traiter mon acné qui devenait vraiment dérangeante et douloureuse. Le traitement a duré 6 mois. L'efficacité de l'antibiotique a été suffisant pour supprimer les microkystes mais n'a pas stoppé l'apparition des boutons et les marques rouges sont restées. J'ai donc décidé d'arrêter pour commencer Curacné.

27/10/2016 | Femme | 18
Acné
Je prends ce médoc car j'ai de l'acné hormonal (pas prête à prendre la pilule pour le moment). J'avais pris d'autres génériques de la même molécule il y a 2 ans car j'avais aussi de l'acné mais dès que j'arrêtais le traitement mon acné revenait. Je reprends désormais ce médoc depuis plusieurs jours et j'ai de nombreux effets secondaires tq des maux de têtes constants mais ...lire la suitelégers (impression de tête lourde), fatigue, impression d'être mal en permanence etc. Ces effets ne m'étaient pas arrivés il y a deux ans. Bien que le médoc soit efficace les effets secondaires ne sont pas négligeables.

18/10/2016 | Femme | 24
Acné
Mon dermato m'a prescrit tolexine gé, je l'ai pris pendant 2 mois sur 6 car il m'était insupportable, j'avais la sensation que mon crâne allé explosé, j'ai depuis des acouphènes et la tête plus fragile qu'avant. Rien que de me pencher pour faire mes lacets me donne mal à la tête alors que ca va faire 1an que j'ai arrêté ce médicament... le problème pour moi cest que ma gyn...lire la suiteécologue ma prescrit une nouvelle pilule et un antibiotique, la doxycycline. Je lui ai pourtant expliqué ce qui m'était arrivé avec tolexine mais elle ma dit on verra bien, du coup j'ai un peu peur de reprendre ce médicament....onnetement je ne trouve pas ca très sérieux...

10/10/2012 | Femme | 23
doxycycline
Bonjour, Voilà j'ai commencé la Toléxine sur les conseil de mon dermatologue il y a 3 semaine et j'ai déjà vue de gros résultats. J'ai décidé de faire des vidéos tout au long de mon traitement. Si ça vous intéresse, voici le lien Youtube : (Red; URL supprimé. )

18/11/2010 | Femme
Acné modérée à moyenne
Mon dermatologue m'a prescrit Tolexine après une cure de 3 mois de zinc pour tenter de venir à bout de mon acné (je n'avais pas de "plaques", mais des poussées parfois, micro-kystes...). J'en suis bientôt à 2 mois de traitement sur 3, ma peau va très bien - quelques points blancs de temps à autre mais radicalement moins qu'avant, et disparition totale des micro-kystes -. ...lire la suiteA savoir : c'est un médicament photosensible, donc à prendre plutôt en automne/hiver. Il faut le prendre le soir en mangeant, c'est très important puisque antibiotique. J'ai ouï dire que beaucoup de gens ressentaient des maux d'estomac, nausées ou vomissements... et qu'ils le combinaient alors avec de la levure de bière. Pour ma part je suis colopathe donc les antibiotiques me font à l'inverse du bien au ventre !

23/04/2023 | Homme | 35
Acné
A l'arrêt du traitement les boutons d'acné reviennent petit a petit à chaque fois, j'ai pris le dosage 100mg six mois ensuite réduit a 50mg il m'a fait moins d'effet puis a l'arrêt du traitement tout est revenu comme au tout début, la dermatologue m'a represcrit a 100mg durant six mois, peau nickel, réduit à nouveau a 50mg un an, moins d'effet a nouveau, remis a 100mg, pl...lire la suiteus ou moins d'effet ensuite suivant les saisons je dirais, au total 3 ans de tolexine au final a l'arret recommence a revenir, désespéré... on va devoir passer au roaccutane, mais un peu peur de celui ci... mais la tolexine a été efficace qu'au 100mg pour moi mais pas sur la durée... a l'arret tout revient hélas.

21/04/2023 | Homme | 30
Acné
Ne perdez pas votre temps avec ce traitement, les boutons reviennent 1/2 semaines après la fin du traitement, un traitement qui marche seulement pendant le traitement. poubelle.

21/10/2022 | Homme | 33
Acné
Pas du tout efficace je l’ai pris pendant 3 mois pour acné légère j’ai pas vu une amélioration

06/02/2022 | Homme | 19
Acné
Au bout du 1er mois avec le traitement j'ai la peau extrêmement grasse et pourtant je n'ai jamais eu la peau super grasse jusqu'à aujourd'hui avec le traitement et j'ai des boutons là où je n'en ai jamais eu (le nez).