Expériences avec Tolexine

acné nausée

Acné (68 avis)

14/03/2022 | Femme | 37
Acné
Prise quotidienne 1x par jour. Effet rapide sur acné du visage: au bout de 2 semaines. Seul petit bémol est la prsie du comprimé qui doit se faire 1 h avant le coucher.

26/02/2022 | Femme | 20
doxycycline (100)
Acné
J'ai commencé la tolexine il y a environ 1 semaine pour une acné plutôt légère. Côté peau, nickel, elle a un peu pelé les premiers jours mais pas un bouton depuis, et des cicatrices amoindrie, avec une peau plus lisse. En revanche les effets secondaires ne m'ont pas épargnée : j'ai une multitudes d'aphtes très douloureux qui m'empêche de manger ou de parler correctement. J...lire la suite'en ai tous les jours un peu plus. J'ai récemment fait les frais d'un sentiment de malaise également, avec une vue troublée et des bourdonnements aux oreilles qui m'ont déclenchée des crises d'angoisse et qui m'ont cloîtrée au lit. Mon médecin m'a conseillé des bains de bouche pour les aphtes mais sans plus. Je suis un peu flippé de le continuer, j'espère avoir des retours 🙏🏼

18/02/2022 | Femme | 20
Acné
J’ai une acné inflammatoire se situant que sur le front. Après l’utilisation de crème qui n’ont pas marché et l’augmentation de mes boutons, je suis passée aux antibiotiques. J’ai pris 100mg pendant 2 mois et 200mg pendant 2 mois. A partir de la première semaine, j’ai eu une grosse poussée qui s’est complément arrêté 2 mois après (la poussée et la cicatrisation). Je n’ai q...lire la suiteue des marques et cicatrices et quelques boutons qui ne cessent de sortir toutes les semaines. Donc je passe au traitement roaccutane et je commence avec 10mg. Le traitement tolexine ne m’a pas donné d’effets secondaires à part au 3e mois j’ai commencé à beaucoup peler du visage et à perdre un peu d’appétit. Le traitement n’a pas marché pour ma part.

13/01/2022 | Femme | 17
Acné
j’ai eu une apparition sur les joues le dos et le torse de boutons, grâce aux médicaments j’en ai moins sur les joues et nul part ailleurs.

01/12/2021 | Femme | 23
Acné
Ça fait 1 semaine que j’ai commencé le traitement , acné surtout sur le bas du visage + épaules. Pas de maux de ventre ni de tête, pas d’apparition de nouveau bouton première semaine plutôt tranquille à suivre

29/11/2021 | Femme | 22
Acné
Aujourd’hui je viens d’utiliser pour la première fois ce comprimer, ma été prescrit par le dermatologue LOL, vomissement à gogo grosse crampe à l’estomac ! Si vous voulez savoir mon âge j’ai 22 ans et vraiment j’ai jamais eu autant d’acné que y’a quelque mois et je ne sais pas si sa diminuera mais je pense arrêter le médicament en tt cas

28/11/2021 | Femme | 24
Acné
Je n’avais jamais eu de problème d’acné jusqu’à ce que je tombe enceinte… j’ai traîné cet acné deux ans en pensant que c’était sûrement mes crèmes qui étaient trop grasses. (J’ai également une dermatite atopique) donc mon visage était sec et avec des boutons, en gros j’avais la double peine. Je suis allée chez mon médecin qui m’a prescrit ce médicament. Je l’ai pris 1 mois...lire la suite, et je n’ai plus jamais eu de boutons ! Plutôt ravie

06/11/2021 | Femme | 30
Acné
Pris pendant 3 mois, jamais eu d’acné pendant l’adolescence mais de l’acné modérée m’a touchée à l’âge adulte. Un ami m’avait dit qu’il n’avait pas été en mesure de prendre tolexine car il avait littéralement vomi la première semaine tant cela lui faisait mal au ventre - Mais je me suis quand même lancée car le Dermato m’a rassurée la dessus en disant que c’était un effet ...lire la suitesecondaire très rare et que la nouvelle formulation de micro granules empêcherait les maux de ventre. J’y ai cru. Premier mois sans encombre à part de légères nausées quand je mangeais pas assez (comprendre; un sandwich n’était pas assez - il fallait que je mange « beaucoup »), pas d amélioration sur la peau. Deuxième mois je commence a voir une amélioration sur la peau (rien de spectaculaire) et les maux de ventre se font de plus en plus forts : sur reco de mon docteur je prends alors des probiotiques chaque jour. Troisième mois : toujours rien de spectaculaire sur l’acné , amélioration oui mais rien de fou (jai en permanence 7-8 boutons inflammes sur le visage) mais c’est alors que cela part en vrille : du jour au lendemain, énorme crise de douleur d’estomac, des gaz (et oui…), une diarrhée qui dure 8 jours (c’est très très long pour une diarrhée), incapable de boire le moindre truc laitier sans souffrir, des crises si fortes et fréquentes que je ne peux pas sortir de chez moi. Évidement j’arrête le traitement : mais cela fait 2 semaines et les douleurs / brûlures d’estomac / diarrhées sont toujours la chaque matin midi soir. Cela me rend la vie infernale mais ce devrait pasSer. Autant dire que je regrette la prise de ce médoc …. Conclusion: si vous avez dans la famille des estomacs / intestins un peu fragile, c’est probablement à éviter .

17/05/2021 | Femme | 15

02/05/2021 | Femme | 22
Acné
J’ai 22 ans et je l’ai pris car j’utilisais depuis 10 ans la crème cutacnyl mais elle ne faisait plus effet. Cela fait 2 mois que je prend tolexine et même si j’avais très peur au début le traitement se passe plutôt bien. Nette diminution des boutons inflammés, presque plus rien au niveau du décolleté, il m’en reste juste quelques uns dans le dos et sur le bas des joues. A...lire la suitettention par contre aux remontées acides je dois souvent dormir avec plusieurs coussins à cause de ça, et également j’ai commencé à avoir des plaques de sécheresse sur le corps (alors que de base j’ai la peau grasse) donc je dois mettre beaucoup de crème. J’ai encore 2 mois de traitement, je reviendrai donner mon avis d’ici là !

17/03/2021 | Femme | 16
doxycycline (50mg)
Acné
mon médecin m'avais prescrit ce traitement il y a maintenant 4 mois il me reste encore 2 mois de traitement, et je n'ai vu aucun effet sur mon dos voire il y a encore plus d'acné donc ce traitement m'est inutile et me fait perdre 6 mois car à la place j'aurais p'us avoir un autre traitement qui fonctionne vraiment.

01/03/2021 | Femme | 29
Acné
J'ai toujours eu une peau à tendance acnéique. Pendant près de 10 ans j'ai pris la pilule. Limitant considérablement mes problèmes de peau. J'ai décidé de l'arrêter il y a environ 1 an = réapparition de l'acné. RDV chez la dermato qui me prescrit Tolexine pendant 3 mois. Aucun problème avec Tolexine, efficace pour ma part. Disparition des boutons inflammatoires au bout d...lire la suite'un mois avec 2, 3 boutons par-ci par-là. Mais désillusion 2 semaines après l'arrêt du traitement. J'ai fait une poussée carabinée. Je n'avais pas connu ça depuis longtemps. En arrêtant Tolexine, j'ai eu l'impression de revoir mon visage après l'arrêt de la pilule. Ma peau a repris ses droits en 2 fois pire. Comme si elle se vengeait en fait XD Finalement j'avais moins de boutons avant ma prise Tolexine. Alors oui son efficacité n'est plus à prouver mais en arrêtant le traitement il faut être conscient d'une potentielle rechute ++.

22/02/2021 | Femme | 18
Acné
J’ai commencé tolexine il y a 4 mois.. premièrement J’avais une acné « normal » selon mon Dermato avec principalement des micro kyste donc pendant 3 mois je devais prendre tolexine tous les soirs avec gel nettoyant crèmes, au début vos boutons ressortent tous c’est tout à fait normal. au bout de 8 à 9 semaines les résultats étaient là, j’avais vraiment quasi plus rien (s...lire la suiteurtout mes micro kystes) mise à part durant mes règles mais c’était 2 boutons contrairement à avant. j’avais que des compliments de mon entourage ect. Super satisfaite. PS: Surtout protégez vous du soleil J’ai dû donc arrêter le traitement à un moment donner au bout des 3 mois .. ET LÀ CATASTROPHE: grosse rechute vraiment les boutons sont revenus en moins d’une semaine. C’est hallucinant je sentais que ça revenait et j’avais raison c’est vraiment une atteinte psychologique quand je vois que tout est revenu, je sors avec mon masque h24 pour cacher mon acné en me regardant je me trouve moche ect . , en bref le fin mot de l’histoire c’est que actuellement c’est pire que avant j’ai l’impression je me retrouve 2 ans en arrière en début d’acné.. j’ai lu beaucoup d’avis et je vois que tolexine fonctionne pas il y a que des rechute j’ai l’impression

06/11/2020 | Femme | 16
Acné
J'ai 16 ans, j'ai de l'acné depuis environ 5 ans et qui s'est beaucoup empiré ces 2 dernieres années, je pourrais donc qualifié mon acné de modérée à sévère pdnt certaines periodes comme l'été. J'ai eu de nombreux traitements sous forme de crème plus ou moins efficace mais mes médecins ont voulu essayer un traitement par voie orale. J'ai pris du rubozinc qql temps qui étai...lire la suitet un peu efficace mais pas assez proportionnellement à mes boutons. J'ai ensuite pris doxycycline il y a pres d'un an que j'ai arrêté au bout de 15 jours car beaucoup d'effets secondaires plutot (tres) désagréables: deja une poussée d'acné très douloureuse mais j'avais été prévenue de l'aggravation au debut du traitement donc ça restait peu étonnant mais surtout des nausées TERRIBLES! Même en respectant les prescriptions de ne pas s'allonger pdnt une demi heure etc... Je suis retourné voir mon dermato il y a qql jours et il m'a donné à prendre toléxine qui est en fait aussi de la doxycycline et à nouveau, j'ai des nausées terribles et en plus un mal d'estomac et de ventre insupportable qui peut durer des heures alors que pareil, je respecte toute les restrictions. En somme je n'ai meme pas le temps d'evaluer l'efficacité du traitement puisque mon corps ne le supporte pas dutout, si vous êtes fragile de l'estomac comme moi il y a de fortes chances que vous subissiez la même chose malheureusement.

24/10/2020 | Femme | 18
Acné
Vous allez pendant vos 2 premier mois de traitement parcourir de grosse galère, les effets sont apparus au bout de 1 mois et demis voir 2 mois les boutons se sont énormément diminuer j’ai commencer à peler dans la partit où j’avais le plus de bouton c’est à dire le menton et les bas des joues, j’ai eu aucun effet indésirable je vous conseil vivement de le prendre sa marche...lire la suite il faut juste s’armer de patience les deux premier mois et puis par la suite voilà 3-4 mois que j’ai arrêter les gélules je n’est plus rien j’ai retrouver Une peau sans bouton. Pour info j’ai 18 ans et j’ai eu 6 mois d’acné sévère. Je vous le recommande c’est miraculeux !!!!!!! (attention au soleil)

22/10/2020 | Femme | 24
Acné
Bonjour, Je suis actuellement sous traitement Tolexine 100mg, depuis environ 1 mois, mais j'avais déjà pris ce traitement il y a 1 an et demi, pendant 6 mois donc j'ai du recule pour donner mon avis. J'ai de l'acné depuis mes 16 ans, même sous pilule, j'en ai 24. Lors de la première prise de Tolexine, ma gynécologue, au courant de mes problèmes d'acné m'avait presc...lire la suiteris une pilule adapté à l'acné, Triphémine. Durant les 2-3 premiers mois sous pilule + Tolexine j'ai pu observé une augmentation du nombre de boutons et de l'intensité de leur inflammation. Puis progressivement mes boutons ont diminués, ma peau est devenue plus nette, avec juste 2 - 3 boutons la semaine avant mes règles. Son état était nettement amélioré après les 6 mois de traitement. Mais voilà, à l'arrêt de Tolexine, toujours sous pilule, mes boutons sont revenus, comme avant. J'ai donc décidé de tout arrêter , pilule et traitement, pilule car je trouve ça dangereux, beaucoup trop d'effets secondaires, et au long termes on en découvre encore (exemple : androcure) . J'ai mis un stérilet cuivre en prévision de quand même essayer le roiccutane comme solution de la dernière chance, comme il faut forcément avoir un moyen de contraception et que je ne veux plus prendre d'hormones. En attendant de vérifier que mon stérilet est bien en place (visite des 3 mois) , mon dermatologue m'a de nouveau prescris tolexine pendant 1 mois et demi en attendant ma visite gynécologique et la prise de sang. Cela fait donc un mois que je prend de nouveau tolexine, et j'ai de nouveau une "poussée" violente de boutons, la peau très sèche, très rouge, un teint horrible .. bref , je ne vois pas trop l'intérêt de prendre ce traitement, car au début c'est pire, ensuite certes, cela s'améliore, mais dès l'arrêt du traitement, tout redeviens comme avant avec en plus les cicatrices de la période "poussée d'acné sévère" du début du traitement.... J'attends donc de tester comme solution de dernier recours le "Roiccutane" ou "Curacné" après ça j'abandonne.