Expériences avec Tolexine

acné nausée

Acné (68 avis)

10/09/2020 | Femme | 30
Acné
Bonjour, 30ans et toujours de l'acné! Je me plaignais pour 2 ou 3 boutons qui faisaient leur apparition quelques fois dans l'année sur une zone localisée du visage; je voulais garder une peau parfaite, sans boutons et sans taches. J'ai donc vu un dermatologue qui m'a prescrit tolexine gé 100, durant 3 mois puis renouvellement parce que mes rares boutons étaient devenus ...lire la suiteplus nombreux et éparpillés sur mon visage (front, joues, menton: la totale) et ire commençais maintenant à en avoir sur le dos. Le dermatologue m'a dit qu'il fallait donc continuer le traitement d'où le renouvellement. A la fin du traitement, depuis 2 semaines, j'ai des boutons par centaine, purulent, en boule rouge sous la peau, des taches horribles, des boutons qui ne sèchent pas, qui dégonflent puis regonflent et le pire c'est que si avant j'avais quelques point noirs sur le nez et les ailes du nez, maintenant c'est tout mon visage qui est massacré par l'acné, plus mon dos , mon cou et ma poitrine. Je n'ai jamais eu autant d'acné de toute ma vie, des boutons résistants qui ne partent pas et qui " se réactivent en 1 ou 2 jours", j'ai carrément l'impression d'être intoxiquée. Mon dos, mon cou et ma poitrine sont couverts de boutons alors que je n'ai jamais eu de boutons à ces endroits. C'est horrible, surtout quand on fait un métier où l'apparence compte pour décrocher des contrats. Depuis je me cache derrière mon masque. C'est déprimant de me voir dans un miroir et je suis horrifiée quand mes mains touchent mon visage quand je le lave avec un soin adapté pour minimiser le sébum. Chaque millimètre de peau a un bouton. Mon menton est taché, rempli de boutons, c'est quoi ce médicament ? Non seulement il a fait plus de dégâts, mais il a bousillé ma peau de visage. Ma peau fait de l'huile alors qu'elle n'a jamais fait ça auparavant. Suite à un bilan sanguin parce que j'étais épuisée, mon médecin traitant s'est rendu compte que mon fer était extrêmement bas, elle dit n'avoir jamais vu un taux aussi bas de toute sa carrière. J'ai plusieurs résultats sanguins perturbés. Je me retrouve à prendre des compléments en fer, en acide folique etc... Mon visage est méconnaissable par rapport à avant le traitement. Il est défigurée (boutons par centaines de tailles et formes différentes, taches, cicatrices). Médicament à fuir absolument. Je vais prendre rdv à nouveau avec un dermatologue et lui montrer l'état de mon visage, c'est intolérable de vendre un produit avec des effets aussi hasardeux voire pire.

16/05/2020 | Femme | 18
Acné
Bonjour à tous, J'ai de l'acné assez sévère depuis de nombreuses années et l'année dernière on m'a prescrit Tolexine sur une durée d'à peu près 6 mois. Durant la prise de ce traitement l'efficacité a été au rendez-vous pour ma part, je n'ai eu que très peu d'effets secondaire voire pas du tout. C'est à l'arrêt du traitement que tout déraille. En effet, seulement quelques...lire la suite jours après l'arrêt de Tolexine, mon acné est revenu pire qu'avant. C'était une horreur! Cette année en Janvier j'ai de nouveau pris rendez vous chez le médecin et il m'a de nouveau prescrit Tolexine mais cette fois avec la pilule. Le combo a parfaitement marché je n'avais plus d'éruptions cutanées, il me restait seulement des cicatrices. J'ai arrêté Tolexine début Mai et comme l'année dernière je subit depuis plus d'une semaine une rechute. Cette dernière est moins importante que l'année dernière surement grâce à la pilule que je continue de prendre. En bref, je ne recommande pas ce traitement car pour moi il a été efficace que lors de la prise, il a seulement mis sur pause mon acné. Très déçu....

14/01/2020 | Femme | 56
Acné
Je n 'ai pas pu finir mon traitement de quelques semaines................j ai fini au urgence douleur au pancréas avec vomissement

17/12/2019 | Femme | 30
Acné
J'ai toujours eu quelques boutons par ci par la mais il y a 1 mois et demi environ j'ai commencé a en avoir sur le menton, (j'ai 30 ans) du coup mon médecin m'a prescrit tolexine 100mg 3/J mais GROSSE ERREUR !!!!!! Depuis 1 mois que je fais ce traitement j'ai le menton rempli de gros boutons rouges très douloureux et parfois qui démangent. Bien évidemment comme ils devienn...lire la suiteent blancs et disgracieux je les perce et maintenant je me retrouve avec des cicatrices rouges et bombées. Je ne sais plus quoi faire ça empire de jours en jours. On ne réagit pas tous de la même façon mais moi je déconseillerai ce traitement.

04/11/2019 | Femme | 25
Acné
Bonjour, Suite à mon expérience avec Toléxine Gé 100, je le déconseille fortement ! J'ai une acné modéré quelques boutons par-ci par-là (visage et épaules) mais à 25 ans, ras-le-bol de ces boutons ! Je suis allée voir une dermatologue qui m'a prescrit cet antibiotique, j'ai commencé le traitement et au bout de 10 jours de gros boutons style microkystes sont apparues sur m...lire la suitea peau (joues, mentons et des petits sur le front) et se sont infectés. Les boutons ont commencé à suinter (désolée pour les détails peu ragoutants) et sont donc devenus contagieux pour le reste de mon visage et pour les autres. Je suis même allée dans un laboratoire pour faire un prélèvement et analyse cutanée. Les boutons ont commencé à cicatriser (croutes) puis maintenant j'ai des cicatrices rouges/roses (mon expérience est très récente), je vais devoir attendre que les cicatrices partent. Après on ne réagit pas tous de la même manière aux antibiotiques donc Toléxine ne réagira peut-être pas de le même façon sur d'autres. Je voulais livrer mon expérience pour prévenir certains et certaines. J'ai bien sûr arrêté Toléxine

20/10/2019 | Femme | 36
Acné
2 jours après le début du traitement ma peau au cou à commencé à me démanger au niveau de ma chaine. Au bout d une petite semaine ma gorge est ensuite devenue très sèche et sensible, rouge. J ai du mettre de la bépanthene pour apaiser. J ai remarqué des moments d hypertensions et une mycose vaginale, chose qui ne m arrivait jamais avant ce traitement. J arrete ce traite...lire la suitement et vois avec mon dermato pour qu il me change le medicament

22/04/2018 | Homme | 18
Acné
Acné moyennement sévère mais tout de même lourdingue, médicament prescrit pendant à peu près 6 mois (deux mois puis deux mois puis deux mois) mais absolument totalement et strictement inutile. Je suis passé ensuite à un autre médicament beaucoup plus efficace. Bien que sans effet secondaire, manger un médicament chimique tous les jours pendant 6 mois ne peut qu'être nocif,...lire la suite en plus sans aucun résultat. Déconseille fortement.

26/03/2018 | Femme | 22
Acné
Bonjour , Je prends cet antibiotique depuis mercredi 21 mars depuis une catastrophe. Les 4 boutons que j’avais ceux sont transformés en une véritable acné sévère . C’est à dire sur tout le visage , comme des granules sur les joues , une démangeaison... Je ne sais plus quoi faire Est ce que je fais une réaction allergique au traitement ? Dois je arrêter ? Je...lire la suite suis à bout

08/03/2018 | Femme | 40
Couperose
Je prends tolexyne ge depuis 1 semaine ( prescrit pour 4 mois ) Des le lendemain de la prise les plaques et boutons se sont multipliés et depuis rien ne change. Je ne sais plus quoi faire. Est ce normal ou est ce une réaction allergique ? Je suis défiguré et je n'ose plus aller travailler dans cet état. J'ai constaté également une perte d'appétit.

05/05/2017 | Femme | 25
doxycycline (20mg/ml)
Acné
Bonsoir, c'est un roman que vous vous apprêtez à lire mais je crois apportée des réponses concrètes (avec humilité) pour aider les personnes qui souhaite évitez un traitement médicamenteux ou bien qui aurai suivit un traitement sans résultat. Je suis plus que déçu du traitement que j'ai pris, j'ai le sentiment de m'être faite avoir, très clairement ces médicaments sont du...lire la suite poison et je tiens a mettre en garde toutes les personnes qui s’apprête à gober cette m..... Je n'ai jamais eu d'acné durant l'adolescence, pourtant j'étais bien comme tous les ado ou presque..je me suis pas mal alcoolisé drogué pendant des années (de mes 13 à 24 ans) puis j'ai fini par avoir des soucis au reins et les problème de peau sont arrivé avec, j'ai décidé de voir un dermato une année après avoir mes premiers boutons d'acné qui s'étaient bien installés depuis. Soigné mon acné par antibiotique me semblait exagéré j'en avais pas énormément mais tjr deux ou trois, gros, sales et moche bouton en permanence alors comme j'en avais marre de me sentir "défigurée » j’ai pris rdv (à l'époque je ne connaissais pas tout ce que je sais aujourd'hui sur les plantes) La dermato avait l'air de bien m'écouté sauf qu'elle ne relève pas du tout le fait que j'ai subis plusieurs pyélonéphrite, que j'ai passé l'année qui venait de s'écoulée sous antibiotique j'étais déjà bien fatigué mais aucun problème pour ma dermato me revoilà avec 3 mois d'antibio.. La première semaine j'avais l'impression que mes boutons ce dissipaient j'étais plutôt contente mais au bout d'un mois rien n'avait changé j'en avais tjr autant et au bout d'un mois et demi j'en avais encore plus, à la base j'en avait exclusivement sur ma joue droite et à ce moment la j'en avait bien plus et de surcroit sur les deux joues!!! Mon copain me rassurait en me disant que c'était normal d'avoir une poussée donc je le croyais puisque il l'avait vécu. 2 semaines avant la fin de mon traitement je décide de ne plus le prendre pcq j'avais des migraines de manière permanente, des brûlures d'estomac aussi constamment (je le prenais bien pendant le repas) et cerise sur le gateaux je fini avec plus d'acné que je n'en avais jamais eu et pire que tout : des sequelles que j'aurai surment à vie, ma peau a clairement pris un coup de vieux puis mes pores sont désastreusement dilatés au niveau des ailes du nez, mon front aussi a les pores dilatés (plus legèrement) pour simplifier j'ai la peau d'une fumeuse de 35 ans que je n'avais pas avant le traitement sans parlé de mes douleurs d'estomac, je regrette tellement d'avoir pris ce truc... Donc insatisfaite je décide de rencontrer un autre dermato, qui bosse pour la roche posay, qui avait soigné une jeune femme (dont j'avais écoutée le témoignage sur youtube) qui elle avait eu de l'acné depuis la primaire , la pauvre, du a un dérèglement hormonale, donc je me dis qu'il va me sauver...LOL j'ai été face à un spécialiste qui n'avait pas le temps, il "m'écoutait" en pianotant sur son ordi je ne sais pas quoi, il ne m'a posé aucune question, pour lui mon acné est "sevère" et hormonale (c'est leurs seule réponse à l'acné pcq la vérité est souvent bien plus simple mais ça les arrangent bien de te vendre leur camelote) Il décide de me foutre sous pilule + roaccutane!!!! Je lui demande si il n'y a pas d'autre alternative, il me répond textuellement : "non et votre acné ne partira JAMAIS sans le roaccutane, vous verrez c'est super efficace" premièrement il est hors de question pour moi de vivre sous pilule pcq j’avais déjà fais l’expérience ça me rendais insupportable j'en arrivais plus à dormir tellement j'étais énervé, (en plus du fait que c'est néfaste pour la santé à long terme) et roaccutane pour moi c'était trop violent, avec tous ses effets secondaires..Puis je venais de me tapé un an et 3 mois d'antibiotique j'était super faible, mon estomac était extrêmement fragilisé et il aurait fallut prendre cette horreur pendant 6 mois? 9 mois???? CES GENS N'EN ONT RIEN A FAIRE DE MA SANTÉ!! Donc en sortant de la consultation je me sentais déterminée a me soigner par mes propres moyens, je savais bien qu'il y avait un lien entre ma peau, mes reins et mon foie fragilisés par les excès et j'y suis arrivée!!! aujourdhui je n'ai plus de bouton, il me reste les traces rouges de mon acné passé, qui ce dissiperont avec le temps mais je n'ai pas eu de nouvelle poussée depuis fin janvier je vais vous expliquez : Premièrement les dermato ne font aucun lien avec votre alimentation et c'est très vicieux, bien sur il existe certains cas ou un dérèglement hormonale peut être la cause mais dans ce cas le mieux c'est d'abord de faire des tests qu'il convient de faire pour en être sur mais si c'est pas hormonale...c'est votre mode de vie. Vraiment si vous voulez bannir l'acné de vote vie et que des tests révèlent que vous n'avez aucun problème hormonale il va falloir remettre en question votre hygiène de vie sérieusement, c'est ce que j'ai fais et je suis heureuse et fière d’en être venu à bout (presque)! -J'ai arrêtez de nettoyer mon pauvre visage tout les jours, je ne me maquille pas donc j'estime qu'un nettoyage (savon au lait d’ânesse en brossant mon visage + masque a l'argile derrière sur visage sec mais propre) une fois par semaine est suffisant dans mon cas, mais plus jamais avec des produit chimique. -Ensuite chaque matin et chaque soirs j'appliquais de l'huile essentielles de tea tree, vous pouvez aussi utilisez la lavande aspic, vous trouverez facilement les biens faits des huiles essentielles sur le net ou dans les livres, préférez les huiles bio évidement. Les huiles ont réellement permis à ma guérison, de jour en jour je voyais mes boutons rétrécirent. -J'ai arrêté de consommer des produits laitiers (vraiment plus rien) avant j'en mangeais à tous les repas, aujourd'hui je peux en manger mais avec parcimonie et il faut savoir que le lait de vache est plus mauvais que le lait de chêvre, donc n'ayez crainte pas besoin de bannir le fromage de sa vie mais un arret total de tout produit laitier pendant un mois au moins permettra "d'assainir" -J'ai stoppé toute consomation d'alcool (même le petit verre pendant le repas sur une durée de 2 mois maintenant je peux boire un ptit verre ça va mais je n'abuse plus comme avant même en soirée je fais attention sans me rendre aliéné mais je sais que si j'abuse régulièrement ça risque de refaire partir l'acné ) -Mangez plus de fruits et légumes, ce sont les meilleurs remèdes, ce nourrir sainement, aussi le jeûne m'a aidé, (je mange une fois par jour sur des périodes limités) parfois je jeûne complètement pendant un jour ou deux puis je le casse avec une bonne soupe maison, j'aimerai réussir pendant une semaine entière c'est pas facile quand tu vis en famille les gens autour de toi te comprenne pas mais ça fait clairement du bien, attention il ne s'agit pas de faire l'apologie de l'anorexie, j'adore manger par contre le corps a parfois besoin de faire une pause et ne pas manger pendant un jour ou deux ne vous tuera pas au contraire c'est très bon pour la santé si c’est fais régulièrement, nous vivons dans l’abondance, on a pas besoin de manger a chaque repas c’est une charge de « travail » pour votre corps. -Je fais un jogging minimum une fois par semaine, quand je peux je cours tout les matins ça fait vraiment du bien, faites du sport peu importe quoi ça aide a éliminer les toxines. -Bannissez de votre vie toute source de stress ou apprenez a les maitriser, je vivais sous une pression énorme a cette période la du à changement de profession et avec du recul je sais que ça a joué sur mon état physique. Donc depuis que je suis cette nouvelle hygiène de vie je n'ai plus d'acné, j'ai pas encore la peau de mes rêves mais j'ai plus de boutons et ça c'est déjà un soulagement, maintenant les « taches » doivent partir, et ça va prendre du temps mais petit à petit tout disparait. Je conseil : "Ma Bible des huiles essentielles" de Danièle Festy "Encyclopédie familiale des plantes curatives" de Éric Meyer "Encyclopédie familiale de l'alimentation saine" de Virginie Puschmann Il existe pleins d'autre livre bien-sur, aussi j'ai beaucoup appris à travers les vidéos de Thierry Casasnovas sur youtube, en voyant sa tronche j'avais des apriori mais réellement il m'a beaucoup apporté sur la compréhension du corps je le conseil a tous les curieux du sujet. Il faut bien comprendre que c'est un tout qui vous soignera et surtout de faire confiance a son corps et pas gober aveuglément des médicaments bref ne vous faites pas avoir renseignez vous bien, et sachez qu'il est possible de soignez votre acné de manière saine, j'espere que ce temoignage aura servi quelqu'un. désolé pour les fautes d'orthographe il doit y en avoir quelques unes :s

28/02/2017 | Femme | 16
doxycycline (20mg/ml)
Acné
Bonjour j ai 16ans et j ai fait une cur de se médicament pendant 3mois je n est eu aucun effet secondaire et je n est pas eu moins de bouton que avant . je pense que la dose n etais pas suffisante . mon dermatologue ma conseiller roacutane qui est beaucoup plus fort et me permetera de ne plus avoir de cicatrice à cause de mon à née sévère.

11/12/2010 | Homme
doxycycline
Acné
Ce médicament doit absolument être pris Een mangeant sinon risque grave d'hémorragie au niveau gastro-duodénal. (red. avis réduite à l'expérience personnelle )

04/08/2023 | Femme | 44
Acné
Ma dermato m'a prescrit tolexine pour des pbs d'acné (kystes au niveau de la zone t), le traitement a été efficace très rapidement sur les boutons/kystes avec une peau en renouvellement. J'ai constaté au bout de quelques semaines de picotements au niveau des paupières et soudainement des dérangements avec nausées, diarrhées, vomissements et ballonnements. J'ai dû arrêté ...lire la suitele traitement en urgence je pensais à une gastro mais les symptômes ne passant pas et s'associant à une langue blanche, le médecin m'indique que c'est l'antibio qui est responsable. J'ai pourtant bien respecter le protocole (pas d'allongement dan s l'heure qui suit la prise). Je ne recommande donc pas ce médicament s'il n'est pas pris en association avec des probiotiques : c'est indispensable. sinon vous prenez le risque de vous retrouver comme moi avec la flore intestinale abimée, je prends des probiotiques depuis presque trois semaines et j'ai encore des symptômes, c'est quand même long à revenir donc autant dire que je ne reprendrai pas le traitement malgré la réapparition de mes boutons dès deux semaines après l'arrêt du traitement.

06/06/2023 | Femme | 30
Acné
J’ai eu pour la première fois de ma vie de l’acné à 27 ans suite à une épreuve difficile. Mon dermatologue m’a prescrit Tolexine 100 pour 6 mois puis Tolexine 50 pour un 1 an, en réduisant la prise progressivement. Le traitement a super bien fonctionné, aucun problème. A 30 ans, grosse crise d’acné hormonal (bas des joues), grosses plaques rouges de boutons douloureux q...lire la suiteui ne peuvent pas être drainés, puis finissent par devenir pustuleux au bout de 2 semaines (pas ouf on est d’accord). A mon âge, je n’assume pas du tout, surtout professionnellement. J’habite sur une île tropicale, obligé de me couvrir de maquillage pour camoufler l’incamouflable. Ca ne fait qu’empirer la situation avec la chaleur, l’humidité et ce maquillage sur ma peau toute la journée…. De plus l’acné hormonal veut aussi dire que la machine est relancée pour un nouveau round avant chaque règle ou à chaque ovulation, soit tous les 15 jours. Formidable. Mon Dermato étant en congés, mon médecin traitant me redonne du Tolexine 100 qui avait si bien marché 3 ans plus tôt : 2 comprimés par jour sur 6 mois pour commencer. Je commence mon traitement avec hâte m’imaginant déjà retrouver ma peau douce et sans boutons. Et bien pas du tout. Après plus de 2 mois de prise, pas de changement sauf les effets indésirables en plus que je soupçonne d’être lié à ce traitement (je ne prends rien d’autre) : nausées le matin, parfois vomissement le matin, se sentir barbouillé, dégoût alimentaire, maux de tête, tête dans le brouillard, (non je ne suis pas enceinte), douleurs à l’arrière de la tête en haut des cervicales comme une pression, frissons, coup de chaud, estomac très bruyant, estomac parfois gonflé même si je suis à jeun, démangeaisons du cuir chevelu ++, démangeaisons des jambes, aisselles et maillots du au rasage et à la peau asséchée, assèchement de la peau ++ (a vouloir se gratter jusqu’au sang), perte de motivation et de concentration, et surtout sautes d’humeur voir état carrément dépressif à certain moment (ça ne me ressemble pas, je suis plutôt une optimiste). Bref pas l’idéal. J’arrête donc le traitement, j’ai toujours autant de boutons mais les boutons + la déprime ça va pas le faire dans mon cas … Ouverte aux conseils !

18/02/2022 | Femme | 20
Acné
J’ai une acné inflammatoire se situant que sur le front. Après l’utilisation de crème qui n’ont pas marché et l’augmentation de mes boutons, je suis passée aux antibiotiques. J’ai pris 100mg pendant 2 mois et 200mg pendant 2 mois. A partir de la première semaine, j’ai eu une grosse poussée qui s’est complément arrêté 2 mois après (la poussée et la cicatrisation). Je n’ai q...lire la suiteue des marques et cicatrices et quelques boutons qui ne cessent de sortir toutes les semaines. Donc je passe au traitement roaccutane et je commence avec 10mg. Le traitement tolexine ne m’a pas donné d’effets secondaires à part au 3e mois j’ai commencé à beaucoup peler du visage et à perdre un peu d’appétit. Le traitement n’a pas marché pour ma part.

27/12/2021 | Homme | 71
Acné
Bonjour a tous . Une expérience de sénior dont je me serai bien passé ! moi aussi _ J'ai 71 ans , et n'ai jamais "jeune" particulièrement d'acnés ._ Pourtant Dieu sait que l'on pense alors "que ce n'est qu'un problème d'Adolescent .." _ Que Nenni !! ______ Depuis quelques années , je sors moins et ne prends plus le soleil comme avant . Et je crois que ça a (i en tous ca...lire la suites en ce qui me concerne ) une "incidence directe " // Au labo , on a trouvé un manque de vitamines D (!!! ) que le Soleil nous apporte . De plus je faisais du bateau , d'où quelques coup de soleil au visage .. et pelade parfois !! __ Avec le recul , je pense que ca consolidait ma peau ( peu tannée des marins ) __ Aujourd'hui plus de bateau , plus de Soleil pas même sur un banc , je ne peux m'empêchait d'y voir un lien direct mais sans certitude . Depuis quelques années , assez récentes : Rosacés sérieuse du menton à chaque rasage !! Changement de mousses barbes pour produis dermato : "Que dalle ".. Soins ( Toubib)pour la rosacé qui s'étendait par le feu du rasoir (très laid) .. Les BOUTONS SONT apparus en chapelets , tres envahissants "du lobe des oreilles au menton " .. D'abords des " boursouflures puis boutons type acnés " =>> Perso , je ne suis pas du tout sur que ça en soit !! Ca ressemble plus a un empoisonnement du sang . Apparition sur la Tête , gonflé de sang !! J'utilise une phrase lue dans les propos ci joints d'autres personnes .. >> "Les boutons ont commencé à suinter , sont donc "devenus contagieux" ..pour le reste de mon visage et pour les autres parties voisines (crâne en se grattant par exemple / le Coup ) Là .. Panique ! Résultat : Tolexine a ralenti l'effet , à même un moment "fait disparaitre ceux du visage "(pas ceux du crâne où j'ai dû mettre des pommades antiseptiques en plus ) .. Par contre , a chaque arrêt , REDEMARRAGE IMMEDIAT comme s'ils attendaient le Top départ ! J'avoue en avoir marre . Surtout que des antibios même légers à long terme , gaffe aux organes internes !! J'ai déjà fait un cancer d'un rein , et néphrectomie . Donc poursuive ce traitement me fait peur mais je n'ai aucune autre solution . Les Dermatos marquent là une sérieuse limite .: Si quelqu'un trouve ??? Amitiés JP