La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

médicaments

Avis par médicament

24
avis

Androcur

cyprotérone

donnez votre avis
Pour  AcnéX

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Non.
Chaque personne a ses propres gènes. Est-ce que vos gènes vous donnent une plus grande chance d'avoir plus d'effets secondaires?
Quantité effets secondaires

ÂGE + SEXE

ÂGE + SEXE

COMPARER

Androcur (67 avis)
Clomid (66 avis)
Dostinex (54 avis)
Norprolac (31 avis)
Danatrol (2 avis)
Affichez tout...
Page 1 sur 3
28/09/2018
Femme, 21
Satisfaction générale 1

Androcur (cyprotérone)
Acné

Satisfaction sur
5
2
4
5
cette pilule m'a été prescrite il y a 4 ans pour des légers pb d'acné, elle a très bien fonctionné mais j'ai décidé en 2017 de l'arrêter pensant que mon acné serait terminé. Mon acné est revenu au bout d'un mois et demi d'arrêt, encore pire que lorsque j'avais commencé la pilule, mes cheveux sont devenus gras, ma peau aussi... une catastrophe. Je l'ai donc repris après d...lire la suiteeux mois d'arrêt car cela devenait insupportable . Tout est redevenu comme avant lorsque je l'ai reprise. Mais j'ai décidé il y a deux mois de l'arrêté définitivement avec bcp d'appréhension, au vue des EI nombreux, migraines, effet rebond à l'arrêt, pilule très fortement dosé... risque thromboembolique... et j'en passe Je suis donc actuellement, avec l'accord de mon MT à un cp tous les 2 jours depuis bientôt deux mois. Pour le moment quelques petits boutons sont réapparus mais rien de bien méchant, aucun changement au niveau de mes cheveux. Je pense donc passé a un cp tous les trois jours pdt les 2 prochains mois, puis 1 cp tous les 4 jours pdt encore 2 mois jusqu'a l'arrêt complet et définitif. A suivre...
12/09/2018
Femme, 48
Satisfaction générale 1

Androcur (cyprotérone)
Acné

Satisfaction sur
1
1
1
1
Tomber malade gravement quand on veut se soigner, inadmissible effets connus des 2009, notice changée trois fois entre 2009 et 2011. Molecule commercialisée principalement hors autorisation mise sur le marché. Recommandations de temps de prise et posologie incompatible au regard des effets toxique avec l'efficacité recherchée pour dès pathologie à vie. Cherchez l'erreur.la...lire la suite ratio bénéfice risque est très négatif Beaucoup d autres cas se déclareront dans les années à venir, ce n'est que le debut
09/09/2018
Femme, 45
Satisfaction générale 5

Androcur (cyprotérone)
Acné

Satisfaction sur
4
4
5
5
Cela fait 30 ans que je prends de l'Androcur ...... Diane 35 pendant une quinzaine d'années puis Provamès/Androcur depuis 15 ans environ ... je vais bien ... enfin je crois ... Mais je vais aller faire une IRM cérébrale en urgence pour le risque de méningiome ... Je ne suis pas rassurée du tout !!!
07/09/2018
Femme, 66
Satisfaction générale 1

Androcur (cyprotérone)
Acné

Satisfaction sur
2
4
1
1
Androcur pris pendant 20 ans et stoppe en 2013 à la suite de la découverte de méningiomes. Le médecin prescripteur n'était pas informée
24/04/2018
Femme, 16
Satisfaction générale 1

Androcur (cyprotérone)
Acné

Satisfaction sur
4
1
1
4
Ce médicament devrait être interdit par la loi mais évidemment les industries pharmaceutiques veulent se faire de l’argent (comme d’hab) sur notre santé. Traitement pris pendant environ 1 an associé à Diane 35 pour acne + contraceptif. Au début rien d’alarmant, c’est génial parce que ça fonctionne mais ensuite on ne vois plus forcément de progrès et là les effets apparai...lire la suitesent. J’ai arrêté ce traitement suite au choc de mon médecin généraliste qui m’a avertie que j’avais perdu + de 5kg alors que j’étais déjà mince de base et que je mangeais normalement. Le malaise brutale à été le signal qu’il fallait stopper cette m****. J’avais une grande faiblesse, je montais 2 marches j’étais épuisée comme si j’avais fait le marathon... bref depuis je me tape de l’anxiété généralisée avec desfois des états depressifs. J’enchaine également les problèmes de santé à cause du stress trop important : gastrite, calculs, maux divers. Ça fait 5 ans quand même ! Merci de nous tuer (c’est le cas de la dire) la santé !
07/04/2018
Femme, 26
Satisfaction générale 4

Androcur (cyprotérone)
Acné

Satisfaction sur
5
4
5
5
voila 7 ans que je prends androcur suite à une acné persistente. Au début je le prenais en comprimé de 50mg associé à oromone 3. Ce dosage n'était pas du tout pour moi. Mon acné a certes disparu en un mois mais mes règles étaient devenues extremement douloureuses et abondantes. Je suis alors passé sous oromone 1. Pendant 3 ans j'ai donc pris oromone 1 et androcur 50 mg. J'...lire la suiteavais une peau de bébé, les cheveux nickel, je n'ai pas pris de poids. Par contre, migraines toutes les semaines, spotting et douleurs après orgasme, douleur au mollet droit. Après avoir lu les avis sur internet j'ai décidé de me sevrer. Je suis passé à 3/4 puis 1/2 puis 1/4 et maintenant 1/4 chaque deux jours. Je n'ai pas eu l'effet rebond car mon sevrage est progressif (sur 4 ans). J'ai quelques boutons, la peau moins nette (points noirs), moins de migraines, mes cheveux graissent plus vite mais c'est pas non plus inquiétant (3 jours après le champoing), plus de douleur non plus après orgasme ni de spotting, pas de prise ou perte de poids, libido augmentée, par contre j'ai des ballonements. je ne sais pas si s'est du à ça. J'attends de finir ma dernière plaquette pour arreter définitivement. j'avais tellement peur d'un retour de l'acné en force mais avec ce sevrage progressif ma peau est restée plus ou moins belle.
01/04/2018
Femme, 20
Satisfaction générale 2

Androcur (cyprotérone)
Acné

Satisfaction sur
1
2
3
3
J'ai commencé à prendre provames et androcur pour une perte de cheveux importante et des problèmes de pilosité. J'ai commencé le traitement en juin 2017 et aujourd'hui je n'ai ressenti AUCUNS effets positifs : - chute de cheveux qui est toujours de pire en pire - pilosité équivalente Et j'ai également eu l'apparition de nombreux effets secondaires: - jambes extrêmeme...lire la suitent lourdes - transpirations nocturnes - état "dépressif" Je souhaiterais aujourd'hui arrêter ce traitement mais j'ai un peu "peur" des effets secondaires suite à l'arrêt, et j'aurais un peu peur de ne pas arrêter correctement. Sauriez vous quelle serait la manière la plus saine d'arrêter ce genre de traitement? Merci beaucoup pour votre retour!
31/01/2018
Femme, 54
Satisfaction générale 5

Androcur (cyprotérone)
Acné

Satisfaction sur
5
5
5
5
J'ai commencé à prendre androcur après un traitement de 6 mois avec roaccutane pour éviter que l'acné revienne au bout de quelques mois. J'ai commencé androcur à l'âge de 27 ans en 1990 je l'ai arrêté en octobre 2017 car je le prend avec éthynil eostradiol qui est en rupture de stock à la pharmacie en ce moment, j'ai 54 ans et malheureusement le fait de l'avoir arrêté ...lire la suitedepuis 3 mois fait que les cheveux sont gras avec de la dermite en prime et que la peau est pas aussi parfaite qu'avant elle est un peu luisante selon les jours. Je précise que je prenais androcur à raison d'un demi comprimé par jour du 5ième au 10 ième jour du cycle et non pas sur 21 jours Je lis beaucoup d'effets négatifs sur roaccutane et androcur, personnellement je n'ai pas eu de soucis avec ces médicaments
Page 1 sur 3

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1581) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1519) - Contraception - autre
Tramadol (854) - Douleurs - morphine
Champix (572) - Toxicomanie
Paroxetine (558) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (550) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (502) - Epilepsie
Simvastatine (490) - Cholestérol
Amoxicilline (429) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (340) - Cholestérol
Tamoxifene (339) - Cancer - hormones et antihormones
Cymbalta (336) - Dépression - antidépresseurs autre
Citalopram (329) - Dépression - antidépresseurs IRS
Sertraline (329) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (307) - Diabètes - médicaments oraux
Seroplex (303) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (292) - Cholestérol
Deroxat (276) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (252) - Diabètes - médicaments oraux
Concerta (227) - ADHD - psychostimulants
Abilify (223) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Propranolol (216) - Tension artérielle - beta bloquant
Roaccutane (210) - Acné
Keppra (209) - Epilepsie
Valdoxan (206) - Dépression - antidépresseurs autre
Aerius (204) - Allergies
Ixprim (193) - Douleurs - morphine
Cerazette (189) - Contraception - autre
Methotrexate (188) - Système immunitaire - immunosuppression

 Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore