Androcur

07/05/2019

Ovaires polykystiques (SOPK)

05/05/2019

Endométriose

bah rien à dire à part libido zéro et 10 méningiomes, donc merci à ceux qui ont laissé faire
05/05/2019

Endométriose

Très efficace sur mon endometriose et acné
29/04/2019

Androcur (cyprotérone)

Bonjour, On m'a prescrit Androcur à prendre au quotidien avec en complément 2 doses d'oestrodose, suite aux problèmes soulevés par la pillule Diane que je prenais depuis des années. Ce traitement visait à traiter mon acné (acné que je traîne depuis mes 1ères règles, et ce malgré quelques traitements dont roaccutane dont les résultats ont tenu environ 2 ans.) Pour donner...lire la suite un peu de contexte : je n'ai pas une acnée sévère esthétiquement parlant, cela pouvait être estompé avec du maquillage, bien que tout de même gênant. Androcur me semble donc être proposé avec une facilité qui est certainement discutable. Jai pris ce traitement presque deux années, pendant lesquelles mon acné a effectivement disparu. J'ai constaté rapidement des saignements très fréquents pendant la prise du traitement. J'ai commencé à réellement me poser des questions au bout d'une année environ, car j'ai commencé petit à petit à avoir des douleurs au bas ventre après avoir eu un orgasme. D'abord très rare, puis de + en + fréquemment, puis un jour à chaque orgasme. De plus ces douleurs ont commencé à se manifester la nuit sans raison particulière. Ces douleurs nocturnes étaient tellement intenses qu'elles finissaient par me réveiller, avec prise de médicament «obligatoire» pour calmer la douleur et espérer me rendormir. J'avais observé également des bouffées de chaleur très fréquentes, et des sautes d'humeurs quotidiennes. J'ai bien entendu d'abord mis cela sur le compte de mon «tempérament explosif» plutôt que de mettre en cause ce traitement. Jai finalement décidé de stopper tout traitement car je sentais que mon corps ne réagissait pas très bien. Aujourd'hui cela fait 8 mois que j'ai arrêté androcur ou tout autre pilule et cela n'a pas été facile : - retour bien évidemment de l'acné (normal) - prise de poids soudaine sans changer mon mode de vie (entre 5 et 6 kg) - les sautes d'humeurs ont continué un moment. Cependant, côté positif : - disparition immédiate de toutes douleurs du bas ventre. - disparition des saignements inexpliqués. Aujourd'hui ma nouvelle gynécologue m'a diagnostiqué un syndrome de l'ovaire polykystique, chose dont mon précédent spécialiste ne m'avait pas du tout parlé... l'avait-il seulement diagnostiqué? Elle m'a bien dit qu'androcur est une pillule puissante devant être prescrite pour certains cas. Je suis dorénavant sous triafémi. Je voulais donner mon avis pour peut-être éviter à des personnes qui comme moi n'ont pas réellement besoin d'un tel traitement de prendre un médicament qui au final vous fait prendre de tels risques qu'il nécessite un IRM régulièrement...
26/03/2019

Androcur (cyprotérone)

Alors moi je suis très satisfaite de l'androcur 50mg je l'ai pris pendant 9 mois pour problème d'hirsutisme au visage je n'ai pas trop d'hormones mâles mais une sensibilité de la peau au hormones les poils se sont affiner à partir du 5 mois oui c'est long mais c'est normal à cause du cycle pilaire aucun effet secondaires maintenant je suis sous diane 35 depuis 3 mois je n...lire la suite'ai eu aucun effet rebond après l'arrêt d'androcur après je sais que c'est un médicaments dangereux mais franchement quelle médicament ne lai pas aujourd'hui !!si vous avez peur demander de passer un IRM tous les ans c'est un droit mais franchement si vous êtes complexée par vos poils c'est le médicaments le mieux pour sa ,juste un conseil si vous ne voulez pas d'effet rebond a l'arrêt androcur prenez tout de suite une pillule forte en oestrogene comme diane 35 .courage à toutes
09/12/2018

Anti-conception

Androcur m'a été prescrit par ma gynécologue pendant 11 ans contraception+ chûte de cheveux. Aucun avertissement. Ce traitement a été arrêté au moment où un cancer du sein a été détecté. Le lien avec mon ostéoporose (qui nécessite des biphosphonates par injection) est possible selon les médecins. Mais, je souffre de fibromyalgie (affection neurologique) et j'aimerais savo...lire la suiteir si d'autres personnes atteintes de cette maladie ont suivi ce traitement
15/11/2018

28/09/2018

Androcur (cyprotérone)

cette pilule m'a été prescrite il y a 4 ans pour des légers pb d'acné, elle a très bien fonctionné mais j'ai décidé en 2017 de l'arrêter pensant que mon acné serait terminé. Mon acné est revenu au bout d'un mois et demi d'arrêt, encore pire que lorsque j'avais commencé la pilule, mes cheveux sont devenus gras, ma peau aussi... une catastrophe. Je l'ai donc repris après d...lire la suiteeux mois d'arrêt car cela devenait insupportable . Tout est redevenu comme avant lorsque je l'ai reprise. Mais j'ai décidé il y a deux mois de l'arrêté définitivement avec bcp d'appréhension, au vue des EI nombreux, migraines, effet rebond à l'arrêt, pilule très fortement dosé... risque thromboembolique... et j'en passe Je suis donc actuellement, avec l'accord de mon MT à un cp tous les 2 jours depuis bientôt deux mois. Pour le moment quelques petits boutons sont réapparus mais rien de bien méchant, aucun changement au niveau de mes cheveux. Je pense donc passé a un cp tous les trois jours pdt les 2 prochains mois, puis 1 cp tous les 4 jours pdt encore 2 mois jusqu'a l'arrêt complet et définitif. A suivre...
27/09/2018

Contraception

Ce médicament est véritable poison ... J'en ai pris pendant 12 ans ( de 25 ans à 37 ans) associé à progynova ...POUR RIEN OU PAS GRAND CHOSE ... un léger probleme de thyroide et un besoin de contraception C 'EST TOUT ... Il faut quand même savoir que ce médicament puissant est donné à de jeunes femmes sans indication . Juste une contraception. Pendant toutes ces années: fa...lire la suitetigue intense, perte de poids, dépression, toujours malade - un nombre vertigineux de gastro ... et des kilos de fervex pour des syndromes grippaux récurrents ... Je me croyais fragile, très fragile ... A 37 ans, je me dis - j 'ai meme la conviction que ce médicament me tue et j'arrète net ... Encore plus fatiguée, encore plus dépréssive, des regles douleureuses au point de rester couchée, des seins hyper mais hyper mastosique ... Perte de poids importante ...UN CAUCHEMAR ... A 51 ans, cancer du sein hormo-dépendant ... 4 oncologues établissent un lien direct avec androcur progynova... Personne n 'en parle, je ne suis pourtant certainement pas la seule. NE PRENEZ JAMAIS MAIS JAMAIS CE POISON ... Et que la sécurité sociale encadre la délivrance de ce médoc que dans certains cas graves ...
24/09/2018

Ovaires polykystiques (SOPK)

bonjour, j'ai créer un groupe sur androcur l'acétate de progestérone (..)(Meamedica.fr: les données personnelles sont supprimées selon notre protocole)
12/09/2018

Androcur (cyprotérone)

Tomber malade gravement quand on veut se soigner, inadmissible effets connus des 2009, notice changée trois fois entre 2009 et 2011. Molecule commercialisée principalement hors autorisation mise sur le marché. Recommandations de temps de prise et posologie incompatible au regard des effets toxique avec l'efficacité recherchée pour dès pathologie à vie. Cherchez l'erreur.la...lire la suite ratio bénéfice risque est très négatif Beaucoup d autres cas se déclareront dans les années à venir, ce n'est que le debut
11/09/2018

Androcur (cyprotérone)

Ce médicament est d une efficacité incroyable pas de doute mais le manque de suivi médical des prescripteurs originaux, le manque de suivi et d éducation faite aux médecins et pharmaciens par le labo et le gouvernement sont Criminels. Les méningiomes sont heureusement en grande majorité des tumeurs au cerveau bénignes- en opposition à maligne c est à dire non cancéreuses....lire la suite En revanche une tumeur au cerveau est toujours extrêmement grave avec des risques énormes à l ablation et des séquelles qui peuvent être terribles pour le reste de la vie
09/09/2018

Androcur (cyprotérone)

Cela fait 30 ans que je prends de l'Androcur ...... Diane 35 pendant une quinzaine d'années puis Provamès/Androcur depuis 15 ans environ ... je vais bien ... enfin je crois ... Mais je vais aller faire une IRM cérébrale en urgence pour le risque de méningiome ... Je ne suis pas rassurée du tout !!!
07/09/2018

Androcur (cyprotérone)

Androcur pris pendant 20 ans et stoppe en 2013 à la suite de la découverte de méningiomes. Le médecin prescripteur n'était pas informée
26/07/2018

Androcur (cyprotérone)

Très très déçue et déprimée par ce médicament ! Chute de cheveux sous Clareal, puis kyste ovarien, on me prescrit cela. Un prise de poids considérable de 2 kg par mois depuis février. Je me sens terriblement mal, alors que je n'ai rien changé à mon alimentation. Certes le kyste est parti,( kyste fonctionnel) mais les effets sur mon moral suite à cette prise de poids que...lire la suite je ne peux pas contrôler est une catastrophe. La chute de cheveux s'est légèrement calmée. En plus, couper des médicaments en quart ce n'est pas très précis comme dosage ! Vraiment, je regrette !
17/07/2018

Androcur (cyprotérone)

Après lecture de tous vos témoignages qui m'ont fait chaud au cœur (en effet, je me sens moins seule), j'ai fait un signalement d'effet indésirable sur le site du ministère de la santé. Il faut savoir que les douleurs pelviennes provoquées par la prise d'androcur ne sont pas répertoriées dans la liste des effets indésirables... Le corps médical me répète toujours, que ce ...lire la suitesoit un généraliste, un gynéco ou un endocrino : "ce n'est pas un effet indésirable connu de ce médicament". Alors je ne sais pas si le corps médical se voile la face... mais si vous souhaitez faire bouger les choses, je vous invite à signaler vous aussi les effets indésirables de l'androcur qui ne sont pas mentionnés dans la notice afin qu'il y ait une prise de conscience du corps médical et surtout pour que nous, patientes, soyons enfin prise au sérieux. Voici le lien : https://signalement.social-sante.gouv.fr/psig_ihm_utilisateurs/index.html#/accueil Ci-dessous le lien d'un blog tenu par une gynéco qui mentionne ceci par rapport à l'androcur : Risque de sécheresse des muqueuses et du muscle utérin avec contractions épouvantables http://missfrottis.blog.lemonde.fr/2016/03/10/pilosite-excessive-pourquoi-il-ne-faut-pas-utiliser-androcur/ J'espère que nous serons enfin prise au sérieux !