Dostinex

cabergoline

24/06/2019

Dostinex (cabergoline)

Je prends du Dostinex à raison d'une fois par semaine depuis 3 ans. Les effets secondaires sont tels que j'ai plusieurs fois arrêté le traitement (2 pauses de 2 mois). Baisse de tension, grosse fatigue (je dors parfois plus de 15h par jour), maux de tête, épuisement et fatigue du corps, tout cela amplifié les lendemains de prise. L'endocrinologue que je vois en "visite de ...lire la suiteroutine" une fois par an ne me parle absolument pas des effets secondaires, et selon lui si le traitement est efficace et que l'adénome rétrécie, tout va bien.
02/03/2019

Grossesse

J'ai commencé à prendre Dostinex en 2015 suite à la découverte d'un microadenome à prolactine sur l'hypohyse. Diminution très rapide du taux qui est passé d'environ 80 à 4ng en moins de deux mois avec 1comprimé par semaine. J'étais ravie de ce résultat ayant un désir de grossesse et étant jusque là sans règles. Effets secondaires pour ma part: fatigue et augmentation du te...lire la suitemps de réaction qui m'a valu de frotter le côté de ma voiture dans le garage et de me prendre un store dans la tête. Etant donné que le taux avait très largement et rapidement diminué, mon endocrino m'a fait passer à 1/2 comprimé par semaine. Je suis ainsi tres rapidement tombé enceinte et j'ai arrêté aussitôt le traitement. Suite à ma grossesse la tumeur avait un peu régressé et mes règles sont revenues sans traitement 6 mois après l'arrêt de l'allaitement. Désormais j'ai des cycles très longs (36j en moyenne) et un taux à 46ng, je pourrais rester ainsi mais en essai bébé 2 je reprends un demi comprimé par semaine depuis hier en espérant tomber enceinte rapidement.
17/01/2019

30/12/2018

Dostinex (cabergoline)

J ai un adenome de 5mm je lai decouvrrt y a 3 mois maintenant avc dostinex la prolactine est passée de 200 a 20 mais le souci c que j ai peur pour mes saut d humeur aussi je ne sais pas si pourrai avoir des enfants un jour
17/12/2018

Dostinex (cabergoline)

Adenome hypophysaire découvert en 2014, j'ai commencé par le traitement Norprolac pour en changer 3 ans après par Dostinex car trop d'effets secondaires causés par Norprolac (prise de poids, fatigue et nausée pendant 3 ans avec une prise par jour). Avec Dostinex, je revis : 2 comprimés par semaine seulement au lieu d'un par jour avec mon ancien traitement, aucun effet ...lire la suitesecondaire remarqué à part des changements d'humeur et efficacité à 100 % ! En un mois je suis passée de 110 à 30 en prolactine donc j'encourage celles qui commencent Dostinex, patience et vous verrez que les résultats sont incroyables !Les effets secondaires sont propres à chacun mais il y a l'état d'esprit qui joue je pense, pour ma part aucune effet secondaire grave et je suis complètement satisfaite de ce traitement, mon adénome a disparu à l'IRM.
29/07/2018

Dostinex (cabergoline)

bonjour je suis une fille agée de 24 ans je souffre d une pilosité excessive mon medecin m a prescrit dostinex 0.5 chaque semaine avec diane 35 , je les prends depuis 2011 il m on jamais creer de prob mais dernierement j ai remarqué que dostinex m a causé une certaine allergie comme des plaque rouges sur le visage pourtant je le prend depuis des années je me demande pk est...lire la suite ce qu il ont changé l un de ses composants ??? veuillez m aidez spv mon medecins pr le moment et en congré et mon visage et tout irrité
26/06/2018

Dostinex (cabergoline)

Hello, Pour faire court, lors d'une banale prise de sang prescrit par ma gynécologue, ma TSH était augmentée et une prolactine à 46! S'en ai suivi multiples prise de sang, IRM, echographie thyroïdienne, etc. On découvre un adenome à prolactine qui se liquéfie et devient kystique (selle turcique vide) mais qui produit un taux augmenté de prolactine. Ayant un désir de gros...lire la suitesesse, mon médecin m'a prescrit le Dostinex j'ai pris mon premier comprimé il y a 2 jours.. Je pense que j'ai droit à tout les effets secondaires: fatigue extrême, maux de tête, somnolence, sensation de malaise, nausée, vomissements, comme une sorte de dépression, je me sens au ralentie, ce que j'arrivais à faire jusqu'à aujourd'hui je n'y arrive plus.. j'espère tombé enceinte rapidement et pouvoir arrêter ce maudit traitement à 21 ans ce n'est pas une vie.. Bon courage à toutes qui sont dans le même cas que moi.. on finira bien par voir la lumière au bout du tunnel..
17/06/2018

Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)

Je prends ce médicament depuis 3mois à présent pour un adénome hypophysaire à la prolactine. Ce médicament me donne des maux de tête important et une fatigue physique et mentale assez compliqué les deux jours suivants la prise. Il affecte mon humeur (moins de tolérance), j'ai aussi eu des problèmes de prise de poids (aucun changement : sport et alimentation).
12/04/2018

Dostinex (cabergoline)

Je prends du dostinex depuis 5 ans pas de désagréables effets secondaires si ce n est que j ai beaucoup mais vraiment beaucoup de libido et des érections pour la moindre image sugestive.Ce qui en soit pourrait être agréable mais à 60 ans mon épouse est moins enchanté mais sinon plus aucun maux de tête j en suis très content
06/12/2017

Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)

Adénome à prolactine découvert en janvier 2013, mise sous Dostinex dès le début à raison d’un comprimé par semaine, efficace sur la tumeur malgré des effets secondaires au début quelques vertiges et nausées qui se sont bien régulé par la suite mais douleurs au niveau intestinal assez importantes, puis douleurs mammmaires, ainsi qu’une arythmie et une tachycardie ( au Doppl...lire la suiteer de contrôle avant la prise du Dostinex il m’a été détecté une légère atrophie au niveau d’une valve cardiaque). Dose descendue à 1/2 comprimé par semaine depuis 1 an maintenant, mais toujours les mêmes effets secondaires. IRM de contrôle d’il y a 1 mois l’adénome ne semble pas grossir mais le taux de prolactine augmente à chaque prises de sang semestrielles mais reste pour l’instant dans la norme. À ce jours persistance de douleurs abdos (tous les jours) et mammaires de temps en temps et en attente d’un rdv cardio. Mon endocrino n’a pas pour projet de me faire arrêter le traitement...
20/11/2017

Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)

Bonjour, j’ai été diagnostiqué avec un adenome hypophysaire à prolactine en 2014, on m a donc prescrit le dostinex pendant 6 mois pour commencer. Je n’ai pas particulièrement ressentis d’effets secondaires, ou du moins je n ai pas vraiment su les dissocier peut être de ma grossesse ( ou j ai due procéder à un avortement ). Le dernier mois j étais plus fatigué, avec des dou...lire la suiteleurs mammaires ( typiques des symptômes d une grossesse). Bref la prolactine étant revenue et a l arret de ma pillule contraceptive cett annee ( en 2017 ), je me suis rendue compte que j étais en aménorrhée ( ce qui n etait pas le cas avant, même sans prise de pillule contraceptive). J ai donc consulté de nouveau et refait les examens, et bien évidemment l’adenome a augmenté passant de 7mm à 1cm en 3 ans. Je suis de nouveau sous dostinex mais cette fois je subis énormément les effets secondaires et de façon chronique : très grosse douleurs mammaires, hypotension, grosse fatigue chronique, des nausées, je ne supporte plus les odeurs. Par la force des choses j ai arrêter du jour au lendemain le tabac ( ce qui est une bonne chose ), je ne supporte plus l alcool non plus. En résumer je me sens un peu prisonnière de mon corps. Il y a des jours où je ne suis pas capable de bouger, comme aujourd’hui par exemple, des que je me lève je devient pâle, la tête qui tourne etc... Et bien entendu toujours pas de cycle :( mais en cadeau des kystes ovariens qui se sont rompus ( très douloureux :(( ). Je pense sérieusement à parler avec mon médecin et de tenter la chirurgie d ici quelques mois, car les effets secondaires me mènent la vie dure, malgres le fait que je ne suis pas entrain de prendre des doses élevées. Et l’idée de prendre un médicament pendant des années ne me rejouis pas non plus. Voilà je voulais savoir si d autres personnes étaient dans cette situation, car je lis que beaucoup on les effets indésirables à la prise du médicament ou quelques heures après mais pas continuellement comme dans mon cas. En vous remerciant et bonne chance à toutes et à tous
06/11/2017

Dostinex (cabergoline)

J'ai commencer sous Norprolac, mais changement de traitement au bout de 8 mois (douleurs a la tête constante, 20h de sommeil par jours...) J'ai commencer ensuite le Dostinex, au 1er a bord mois efficace que le Norprolac (1 cachet par semaine) Actuellement je suis a 2 Dostinex par semaine, mon taux de prolactine et passé de plus de 4000 à 27. Mais il provoque toujours ...lire la suitedes effets qui après avoir vu beaucoup de médecins reste toujours sans réponse. Fatigue jusqu'a 2 jours après la prise, des maux de tête constant mais qui parfois sont beaucoup plus intense (impossible de travaillé ou de voir de la lumuère) Des bouffées de chaleur, des étourdiseements et des naussés. Les vomissements sont toujours la après plusieurs années de traitement le lendemain de la prise...
31/08/2017

Dostinex (cabergoline)

Bonjour, J'ai pris un seul compromis de Dostinex et ne souhaite pas continuer ce traitement car beauocup d'effets secondaires. Ayant des problèmes d'infertilité secondaire, on m'a découvert un taux élevé de prolactine (entre 45 et 60) sans adénome hypophysaire. Mon gyneco m'a donc prescris du dostinex pour faire descendre ce taux avant de commencer une stimulation ovar...lire la suiteienne. J'ai prix le traitement le jour J au réveil avec petit déjeuner, super journée, aucun effets secondaires. A J1, cela a commencé avec mal de tête, vertiges, nausées, confuse, incapable de conduire, pleurs, grosse fatigue. A J2 c'était surtout une fatigue très importante (alors qu'avant le traitement j'étais en pleine forme) Et pour finir à J3, le soir énorme sensation d'oppression, vomissements, crise d'angoisse et pleurs pendant plus de 2h30. Résultats je suis vidée, je sensation de dépression. Avec accord de mon gygy j'arrete ce traitement
22/05/2017

Dostinex (cabergoline)

Le Dostinex donne de l'aisance dans la gestion puisqu'il est pris une fois ou deux dans la semaine. De légères nausées les 24 h suivant la prise mais rien d'handicapant. Au bout de 8 ans, la posologie a du être augmentée car la prolactinémie augmentait. Finalement, mêe avec DEUX comprimés par semaine, les résultats restaient mauvais.Et parallèlement, une fuite des valves ...lire la suitecardiaques étaient décelée . le cardiologue faisant le lien avec l'ergo de seigle présent dans le Dostinex. Décision alors de revenir au Norprolac. Avec ce médicament, les nausées se gèrent ( en ce qui me concerne ), mais l'activité cérébrale nocturne est ingérable. De même, les minutes précédant l'endormissement, une sensation très étrange et désagréable est ressentie au niveau épidermique. Le moindre bruit, aussi insignifiant soit il, fait résonnance dans ma peau. Je dors une heure trente , et , c'est tout. Pour cela, la posologie a été diminuée et je vais beaucoup mieux mais la prolactinémie reste au dessus de la normale.
24/02/2017

Dostinex (cabergoline)

Bonjour, Ma fille de 14 ans avait un Macro-adenome hypophysaire de 30mm, un taux de prolactine de 3000, il y a 3 mois . Aujourd'hui avec 4 cachets de dostinex, sa tumeur fait 16mm, et prolactine à 500. On va passer à 6 cachets par semaine. Pour le moment ma fille le support très bien, pourvu que ça dure !
25/08/2016

Dostinex (cabergoline)

Prescrit suite à la découverte d'un micro adénome à prolactine. Pas mal de maux de tête et une grosse fatigue le lendemain de la prise. Prolactine dans la norme. Essai à 1/2 Cp toutes les 2 semaines : à voir.