Joyeux Noël 2017

Dostinex

cabergoline

06/12/2017

Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)

Adénome à prolactine découvert en janvier 2013, mise sous Dostinex dès le début à raison d’un comprimé par semaine, efficace sur la tumeur malgré des effets secondaires au début quelques vertiges et nausées qui se sont bien régulé par la suite mais douleurs au niveau intestinal assez importantes, puis douleurs mammmaires, ainsi qu’une arythmie et une tachycardie ( au Doppl...lire la suiteer de contrôle avant la prise du Dostinex il m’a été détecté une légère atrophie au niveau d’une valve cardiaque). Dose descendue à 1/2 comprimé par semaine depuis 1 an maintenant, mais toujours les mêmes effets secondaires. IRM de contrôle d’il y a 1 mois l’adénome ne semble pas grossir mais le taux de prolactine augmente à chaque prises de sang semestrielles mais reste pour l’instant dans la norme. À ce jours persistance de douleurs abdos (tous les jours) et mammaires de temps en temps et en attente d’un rdv cardio. Mon endocrino n’a pas pour projet de me faire arrêter le traitement...
20/11/2017

Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)

Bonjour, j’ai été diagnostiqué avec un adenome hypophysaire à prolactine en 2014, on m a donc prescrit le dostinex pendant 6 mois pour commencer. Je n’ai pas particulièrement ressentis d’effets secondaires, ou du moins je n ai pas vraiment su les dissocier peut être de ma grossesse ( ou j ai due procéder à un avortement ). Le dernier mois j étais plus fatigué, avec des dou...lire la suiteleurs mammaires ( typiques des symptômes d une grossesse). Bref la prolactine étant revenue et a l arret de ma pillule contraceptive cett annee ( en 2017 ), je me suis rendue compte que j étais en aménorrhée ( ce qui n etait pas le cas avant, même sans prise de pillule contraceptive). J ai donc consulté de nouveau et refait les examens, et bien évidemment l’adenome a augmenté passant de 7mm à 1cm en 3 ans. Je suis de nouveau sous dostinex mais cette fois je subis énormément les effets secondaires et de façon chronique : très grosse douleurs mammaires, hypotension, grosse fatigue chronique, des nausées, je ne supporte plus les odeurs. Par la force des choses j ai arrêter du jour au lendemain le tabac ( ce qui est une bonne chose ), je ne supporte plus l alcool non plus. En résumer je me sens un peu prisonnière de mon corps. Il y a des jours où je ne suis pas capable de bouger, comme aujourd’hui par exemple, des que je me lève je devient pâle, la tête qui tourne etc... Et bien entendu toujours pas de cycle :( mais en cadeau des kystes ovariens qui se sont rompus ( très douloureux :(( ). Je pense sérieusement à parler avec mon médecin et de tenter la chirurgie d ici quelques mois, car les effets secondaires me mènent la vie dure, malgres le fait que je ne suis pas entrain de prendre des doses élevées. Et l’idée de prendre un médicament pendant des années ne me rejouis pas non plus. Voilà je voulais savoir si d autres personnes étaient dans cette situation, car je lis que beaucoup on les effets indésirables à la prise du médicament ou quelques heures après mais pas continuellement comme dans mon cas. En vous remerciant et bonne chance à toutes et à tous
06/11/2017

Dostinex (cabergoline)

J'ai commencer sous Norprolac, mais changement de traitement au bout de 8 mois (douleurs a la tête constante, 20h de sommeil par jours...) J'ai commencer ensuite le Dostinex, au 1er a bord mois efficace que le Norprolac (1 cachet par semaine) Actuellement je suis a 2 Dostinex par semaine, mon taux de prolactine et passé de plus de 4000 à 27. Mais il provoque toujours ...lire la suitedes effets qui après avoir vu beaucoup de médecins reste toujours sans réponse. Fatigue jusqu'a 2 jours après la prise, des maux de tête constant mais qui parfois sont beaucoup plus intense (impossible de travaillé ou de voir de la lumuère) Des bouffées de chaleur, des étourdiseements et des naussés. Les vomissements sont toujours la après plusieurs années de traitement le lendemain de la prise...
31/08/2017

Dostinex (cabergoline)

Bonjour, J'ai pris un seul compromis de Dostinex et ne souhaite pas continuer ce traitement car beauocup d'effets secondaires. Ayant des problèmes d'infertilité secondaire, on m'a découvert un taux élevé de prolactine (entre 45 et 60) sans adénome hypophysaire. Mon gyneco m'a donc prescris du dostinex pour faire descendre ce taux avant de commencer une stimulation ovar...lire la suiteienne. J'ai prix le traitement le jour J au réveil avec petit déjeuner, super journée, aucun effets secondaires. A J1, cela a commencé avec mal de tête, vertiges, nausées, confuse, incapable de conduire, pleurs, grosse fatigue. A J2 c'était surtout une fatigue très importante (alors qu'avant le traitement j'étais en pleine forme) Et pour finir à J3, le soir énorme sensation d'oppression, vomissements, crise d'angoisse et pleurs pendant plus de 2h30. Résultats je suis vidée, je sensation de dépression. Avec accord de mon gygy j'arrete ce traitement
22/05/2017

Dostinex (cabergoline)

Le Dostinex donne de l'aisance dans la gestion puisqu'il est pris une fois ou deux dans la semaine. De légères nausées les 24 h suivant la prise mais rien d'handicapant. Au bout de 8 ans, la posologie a du être augmentée car la prolactinémie augmentait. Finalement, mêe avec DEUX comprimés par semaine, les résultats restaient mauvais.Et parallèlement, une fuite des valves ...lire la suitecardiaques étaient décelée . le cardiologue faisant le lien avec l'ergo de seigle présent dans le Dostinex. Décision alors de revenir au Norprolac. Avec ce médicament, les nausées se gèrent ( en ce qui me concerne ), mais l'activité cérébrale nocturne est ingérable. De même, les minutes précédant l'endormissement, une sensation très étrange et désagréable est ressentie au niveau épidermique. Le moindre bruit, aussi insignifiant soit il, fait résonnance dans ma peau. Je dors une heure trente , et , c'est tout. Pour cela, la posologie a été diminuée et je vais beaucoup mieux mais la prolactinémie reste au dessus de la normale.
24/02/2017

Dostinex (cabergoline)

Bonjour, Ma fille de 14 ans avait un Macro-adenome hypophysaire de 30mm, un taux de prolactine de 3000, il y a 3 mois . Aujourd'hui avec 4 cachets de dostinex, sa tumeur fait 16mm, et prolactine à 500. On va passer à 6 cachets par semaine. Pour le moment ma fille le support très bien, pourvu que ça dure !
25/08/2016

Dostinex (cabergoline)

Prescrit suite à la découverte d'un micro adénome à prolactine. Pas mal de maux de tête et une grosse fatigue le lendemain de la prise. Prolactine dans la norme. Essai à 1/2 Cp toutes les 2 semaines : à voir.
25/01/2016

Dostinex (cabergoline)

Prolactine toujours élevé 74 , obligé de me piquer avec du delatestryl (testostérone) dostinex 4 x par semaine l`adénome 11mm après 2 irm toujours pareil , je suis toujours fatigué et dépressif. Mon spécialiste dit que tout est correct , est ce que de votre côté l`opération était quelque chose d`envisageable.