Expériences avec Dostinex

cabergoline

15/03/2024 | Femme | 23
cabergoline (0,5mg)
bonjour, j'ai 23 ans et j'ai une thyroïdite de Hashimoto depuis maintenant 4 ans. Il y a 6 mois, je perdais énormément mes cheveux à cause d'une hyperprolactinémie sans adénome hypophysaire, c'était juste une inflammation de l'hypophyse d'après mon IRM cérébrale. On m'a donc prescrit Cabergoline 0,5mg, à prendre 1 fois par semaine et au bout d'un mois et demi ma prolactine...lire la suite avait nettement baissé. je suis passé de 41 à 1.9. Je suis donc très satisfaite de l'efficacité de ce médicament et je n'ai eu aucun effet secondaire. A noter que quand ma prolactine est redevenu normale, ma chute de cheveux à nettement diminué.

03/11/2022 | Femme | 18
Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)
J'ai 18 ans et cela va faire 3 ans que j'ai des problèmes de règles (soit trop souvent ou alors pas du tt) et cela fait depuis janvier que l'on m'a découvert un adénome hypophysaire (plus de 5100mUl/L alors que je devrais être entre 100 et 500 donc assez élevé) J'ai fait tout une série de tests et on m'a prescrit dostinex 1 fois par semaine. Le problème étant que le traite...lire la suitement ne marche pas du tout, j'ai tt le temps faim, des vertiges, très fatiguée malgres beaucoup d'heures de sommeil, pas de concentration ou de motivation même pour essayer de suivre une conversation c'est difficile ! J'ai envie de tout arrêter car il n'y a pas de résultats au contraire mon taux a augmenté depuis le début et les effets secondaires sont invivable a force !

11/05/2022 | Femme | 37
Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)
Bonjour, je prend du dostinex. Taux de prolactine après 3 semaine de prise 0.25 mg à 97. 2 semaines plus tard, 37. Et un mois plus tard, 37 toujours. Non médecin a augmenté la dose à 0.5 mg depuis. Prochaine prise de sang dans 3 semaines. Au vu des symptômes, mon medecin soupçonne plutôt un adenome non fonctionnel. On verra à la prochaine prise de sang et à l IRM dans 6moi...lire la suites. J ai constaté un changement d humeur difficile à vivre au quotidien, sachant que je travaille à 100 pourcent. Je serais contente d arrêter ce traitement. Affaire à suivre. Je serai soulagée de connaître le diagnostic car la prise en charge n est pas la même selon l adenome. Dans 6 mois je serai mieux fixée avec l IRM. Cette période n est pas facile à vivre.

17/11/2021 | Femme | 23
cabergoline (0,5mg)
J ai une hyperprolactinemie depuis 3 ans environs, ca a commencé par une valeur de 37,je prenais mon trtt 1semaine sur 3, elle s est élevée a 100, mnt je prends un comprimé par semaine..effets secondaires handicapants, j ai envie de tout le temps dormir,je n’arrive pas a me concentrer,je deviens dépressive et irritable,incapable de me concentrer ! Même pas sur un film..je ...lire la suiteretiens pas l’histoire quoi!! Je ne supporte personne, et rien ne me fait plaisir, ces effets ont commencé il y a 3 mois qd j ai commencé a le prendre d une manière régulière…et j’ai pas envie d’en parler autours de moi pour ne pas déranger !

18/07/2020 | Femme | 39
cabergoline (0,5mg)
ça fait plus d'un mois que j'ai commencé un trintement pour la prolactine. j'ai constaté un changement negatif de mon comportement,je devenue tres nerveuse,mal destomac,bouffée de chaleur insupportable,sueur,et je suis devenu tres agressive et een meme temps melancolique. y a quelques jour j ai essayé de mettre fin a mes jours.et quand j ai parlé au medecin qui m a fait u...lire la suiten lavage gastrique par apport a mon traitement il m avait dit ce sont les effets secondaire du auu traitement dostinex.

24/06/2019 | Femme | 20
cabergoline (0,5mg)
Je prends du Dostinex à raison d'une fois par semaine depuis 3 ans. Les effets secondaires sont tels que j'ai plusieurs fois arrêté le traitement (2 pauses de 2 mois). Baisse de tension, grosse fatigue (je dors parfois plus de 15h par jour), maux de tête, épuisement et fatigue du corps, tout cela amplifié les lendemains de prise. L'endocrinologue que je vois en "visite de ...lire la suiteroutine" une fois par an ne me parle absolument pas des effets secondaires, et selon lui si le traitement est efficace et que l'adénome rétrécie, tout va bien.

02/03/2019 | Femme | 32
Grossesse
J'ai commencé à prendre Dostinex en 2015 suite à la découverte d'un microadenome à prolactine sur l'hypohyse. Diminution très rapide du taux qui est passé d'environ 80 à 4ng en moins de deux mois avec 1comprimé par semaine. J'étais ravie de ce résultat ayant un désir de grossesse et étant jusque là sans règles. Effets secondaires pour ma part: fatigue et augmentation du te...lire la suitemps de réaction qui m'a valu de frotter le côté de ma voiture dans le garage et de me prendre un store dans la tête. Etant donné que le taux avait très largement et rapidement diminué, mon endocrino m'a fait passer à 1/2 comprimé par semaine. Je suis ainsi tres rapidement tombé enceinte et j'ai arrêté aussitôt le traitement. Suite à ma grossesse la tumeur avait un peu régressé et mes règles sont revenues sans traitement 6 mois après l'arrêt de l'allaitement. Désormais j'ai des cycles très longs (36j en moyenne) et un taux à 46ng, je pourrais rester ainsi mais en essai bébé 2 je reprends un demi comprimé par semaine depuis hier en espérant tomber enceinte rapidement.

17/01/2019 | Femme | 34

30/12/2018 | Femme | 36
cabergoline (0,5mg)
J ai un adenome de 5mm je lai decouvrrt y a 3 mois maintenant avc dostinex la prolactine est passée de 200 a 20 mais le souci c que j ai peur pour mes saut d humeur aussi je ne sais pas si pourrai avoir des enfants un jour

17/12/2018 | Femme | 20
cabergoline (0,5mg)
Adenome hypophysaire découvert en 2014, j'ai commencé par le traitement Norprolac pour en changer 3 ans après par Dostinex car trop d'effets secondaires causés par Norprolac (prise de poids, fatigue et nausée pendant 3 ans avec une prise par jour). Avec Dostinex, je revis : 2 comprimés par semaine seulement au lieu d'un par jour avec mon ancien traitement, aucun effet ...lire la suitesecondaire remarqué à part des changements d'humeur et efficacité à 100 % ! En un mois je suis passée de 110 à 30 en prolactine donc j'encourage celles qui commencent Dostinex, patience et vous verrez que les résultats sont incroyables !Les effets secondaires sont propres à chacun mais il y a l'état d'esprit qui joue je pense, pour ma part aucune effet secondaire grave et je suis complètement satisfaite de ce traitement, mon adénome a disparu à l'IRM.

29/07/2018 | Femme | 24
cabergoline (0,5mg)
bonjour je suis une fille agée de 24 ans je souffre d une pilosité excessive mon medecin m a prescrit dostinex 0.5 chaque semaine avec diane 35 , je les prends depuis 2011 il m on jamais creer de prob mais dernierement j ai remarqué que dostinex m a causé une certaine allergie comme des plaque rouges sur le visage pourtant je le prend depuis des années je me demande pk est...lire la suite ce qu il ont changé l un de ses composants ??? veuillez m aidez spv mon medecins pr le moment et en congré et mon visage et tout irrité

26/06/2018 | Femme | 21
cabergoline (0,5mg)
Hello, Pour faire court, lors d'une banale prise de sang prescrit par ma gynécologue, ma TSH était augmentée et une prolactine à 46! S'en ai suivi multiples prise de sang, IRM, echographie thyroïdienne, etc. On découvre un adenome à prolactine qui se liquéfie et devient kystique (selle turcique vide) mais qui produit un taux augmenté de prolactine. Ayant un désir de gros...lire la suitesesse, mon médecin m'a prescrit le Dostinex j'ai pris mon premier comprimé il y a 2 jours.. Je pense que j'ai droit à tout les effets secondaires: fatigue extrême, maux de tête, somnolence, sensation de malaise, nausée, vomissements, comme une sorte de dépression, je me sens au ralentie, ce que j'arrivais à faire jusqu'à aujourd'hui je n'y arrive plus.. j'espère tombé enceinte rapidement et pouvoir arrêter ce maudit traitement à 21 ans ce n'est pas une vie.. Bon courage à toutes qui sont dans le même cas que moi.. on finira bien par voir la lumière au bout du tunnel..

17/06/2018 | Femme | 22
Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)
Je prends ce médicament depuis 3mois à présent pour un adénome hypophysaire à la prolactine. Ce médicament me donne des maux de tête important et une fatigue physique et mentale assez compliqué les deux jours suivants la prise. Il affecte mon humeur (moins de tolérance), j'ai aussi eu des problèmes de prise de poids (aucun changement : sport et alimentation).

06/12/2017 | Femme | 23
Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)
Adénome à prolactine découvert en janvier 2013, mise sous Dostinex dès le début à raison d’un comprimé par semaine, efficace sur la tumeur malgré des effets secondaires au début quelques vertiges et nausées qui se sont bien régulé par la suite mais douleurs au niveau intestinal assez importantes, puis douleurs mammmaires, ainsi qu’une arythmie et une tachycardie ( au Doppl...lire la suiteer de contrôle avant la prise du Dostinex il m’a été détecté une légère atrophie au niveau d’une valve cardiaque). Dose descendue à 1/2 comprimé par semaine depuis 1 an maintenant, mais toujours les mêmes effets secondaires. IRM de contrôle d’il y a 1 mois l’adénome ne semble pas grossir mais le taux de prolactine augmente à chaque prises de sang semestrielles mais reste pour l’instant dans la norme. À ce jours persistance de douleurs abdos (tous les jours) et mammaires de temps en temps et en attente d’un rdv cardio. Mon endocrino n’a pas pour projet de me faire arrêter le traitement...

20/11/2017 | Femme | 27
Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)
Bonjour, j’ai été diagnostiqué avec un adenome hypophysaire à prolactine en 2014, on m a donc prescrit le dostinex pendant 6 mois pour commencer. Je n’ai pas particulièrement ressentis d’effets secondaires, ou du moins je n ai pas vraiment su les dissocier peut être de ma grossesse ( ou j ai due procéder à un avortement ). Le dernier mois j étais plus fatigué, avec des dou...lire la suiteleurs mammaires ( typiques des symptômes d une grossesse). Bref la prolactine étant revenue et a l arret de ma pillule contraceptive cett annee ( en 2017 ), je me suis rendue compte que j étais en aménorrhée ( ce qui n etait pas le cas avant, même sans prise de pillule contraceptive). J ai donc consulté de nouveau et refait les examens, et bien évidemment l’adenome a augmenté passant de 7mm à 1cm en 3 ans. Je suis de nouveau sous dostinex mais cette fois je subis énormément les effets secondaires et de façon chronique : très grosse douleurs mammaires, hypotension, grosse fatigue chronique, des nausées, je ne supporte plus les odeurs. Par la force des choses j ai arrêter du jour au lendemain le tabac ( ce qui est une bonne chose ), je ne supporte plus l alcool non plus. En résumer je me sens un peu prisonnière de mon corps. Il y a des jours où je ne suis pas capable de bouger, comme aujourd’hui par exemple, des que je me lève je devient pâle, la tête qui tourne etc... Et bien entendu toujours pas de cycle :( mais en cadeau des kystes ovariens qui se sont rompus ( très douloureux :(( ). Je pense sérieusement à parler avec mon médecin et de tenter la chirurgie d ici quelques mois, car les effets secondaires me mènent la vie dure, malgres le fait que je ne suis pas entrain de prendre des doses élevées. Et l’idée de prendre un médicament pendant des années ne me rejouis pas non plus. Voilà je voulais savoir si d autres personnes étaient dans cette situation, car je lis que beaucoup on les effets indésirables à la prise du médicament ou quelques heures après mais pas continuellement comme dans mon cas. En vous remerciant et bonne chance à toutes et à tous

31/08/2017 | Femme | 32
cabergoline (0,5mg)
Bonjour, J'ai pris un seul compromis de Dostinex et ne souhaite pas continuer ce traitement car beauocup d'effets secondaires. Ayant des problèmes d'infertilité secondaire, on m'a découvert un taux élevé de prolactine (entre 45 et 60) sans adénome hypophysaire. Mon gyneco m'a donc prescris du dostinex pour faire descendre ce taux avant de commencer une stimulation ovar...lire la suiteienne. J'ai prix le traitement le jour J au réveil avec petit déjeuner, super journée, aucun effets secondaires. A J1, cela a commencé avec mal de tête, vertiges, nausées, confuse, incapable de conduire, pleurs, grosse fatigue. A J2 c'était surtout une fatigue très importante (alors qu'avant le traitement j'étais en pleine forme) Et pour finir à J3, le soir énorme sensation d'oppression, vomissements, crise d'angoisse et pleurs pendant plus de 2h30. Résultats je suis vidée, je sensation de dépression. Avec accord de mon gygy j'arrete ce traitement