Expériences avec Dostinex

16/12/2010 | Femme
Faire baisser la prolactine

22/09/2010 | Femme
Prolactinome (adénome hypophyse)
je suis passée il y a quelques temps à un autre médicament norprolac mais il semble agir moins bien. je remarque maintenant mieux les effets secondaires de dostinex. moins bonne mémoire, moins de discernement pour les affaires en cours (au travail par exemple) malgré des études supérieures. mauvais sommeil, peu de rêves. (en prenant norprolac j'avais tout à coup beaucoup d...lire la suitee rêves très vivants) je prenais les médicaments avant de me coucher, pas de problème de vertige, nausée. la dose était assez faible. l'avantage est qu'on en est énergigue. je repasse à dostinex.

06/04/2010 | Homme
Prolactinome
j'en deviens irascible, mon caractère est assez changeant mais quand on le sait c'est possible de le contrôler pour soi-même et l'entourage. CRises de larmes spontanées, colères, dépressif, cela va ensemble.

24/02/2017 | Femme | 14
cabergoline (2)
Bonjour, Ma fille de 14 ans avait un Macro-adenome hypophysaire de 30mm, un taux de prolactine de 3000, il y a 3 mois . Aujourd'hui avec 4 cachets de dostinex, sa tumeur fait 16mm, et prolactine à 500. On va passer à 6 cachets par semaine. Pour le moment ma fille le support très bien, pourvu que ça dure !

14/04/2012 | Femme | 17
cabergoline
Bonjour à tous, Il y a un an on m'a diagnostiquer un macro adenome de 12mm, on a decider de traiter avec le dostinex(cabergoline) , evidement j'ai chercher sur internet et lu tout les effets secondaire, interraction ... Je n y ai pas cru et je me ss dit que le traitement reagis differrement avec chaque personne, effectivement ce fut le cas : prise du 1er comprimer un vend...lire la suiteredi soir, samedi au reveille, nausées legeres et puis au cours de la journee douleurs abdominal ( des courbature au ventre . j eu l impression d avoir fait du sport toute la nuit ) J ai passer la semaine nauséeuse, vendredi suivant arrive, 2em prise du dosti, j ai bien manger cette fois pour eviter les nausee, lundi matin en allant en cour je tombe dans les pommes, je ss rester longtemps inconsciente, j ai passer la semaine a vomir. Au fil des semaines les effets secondaire changeaint, j ai du faire une annee blanche, je tombais souvent dans les pommes et j'avais en permanence envies de vomirs. Sa fait maintenant un an que je suis le traitement, j ai repris mes cours, par contre les nausees sont toujours ma accompagne de migraine et d'une augmentation acru en libido. Par contre le traitement a fait ses preuves d'ailleurs il y a un an mon taux de prolactine etait a 480nl aujourd'hui il est a 11 sachant que le taux normal est de 2 a 50. Le traitement est tres efficace, les effets secondaire sont la certe ! Il faut aprendre a vivre avec, je serai heureuse de conseiler l'un d entre vous en cas de besoins .

03/11/2022 | Femme | 18
Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)
J'ai 18 ans et cela va faire 3 ans que j'ai des problèmes de règles (soit trop souvent ou alors pas du tt) et cela fait depuis janvier que l'on m'a découvert un adénome hypophysaire (plus de 5100mUl/L alors que je devrais être entre 100 et 500 donc assez élevé) J'ai fait tout une série de tests et on m'a prescrit dostinex 1 fois par semaine. Le problème étant que le traite...lire la suitement ne marche pas du tout, j'ai tt le temps faim, des vertiges, très fatiguée malgres beaucoup d'heures de sommeil, pas de concentration ou de motivation même pour essayer de suivre une conversation c'est difficile ! J'ai envie de tout arrêter car il n'y a pas de résultats au contraire mon taux a augmenté depuis le début et les effets secondaires sont invivable a force !

09/01/2016 | Femme | 19
cabergoline (0,5mg)
Bonjours je suis en essais bebe 1 jai un taux de prolactine eleve de 37,75 ma gynécologue ma prescrit dostinex pendant 6 mois et je suis à la deuxième prise de médicament je suis malade mal au ventre envie de vomir maux de tête vertige et jai mon rendez vous pour faire mon irm de la glande de prolactine et je voudrais savoir si quelqu'un a un taux proche du miens si elle e...lire la suitest tomber rapidement enceinte et si le taux de prolactine d'essent vite avec se traitement merci

24/06/2019 | Femme | 20
cabergoline (0,5mg)
Je prends du Dostinex à raison d'une fois par semaine depuis 3 ans. Les effets secondaires sont tels que j'ai plusieurs fois arrêté le traitement (2 pauses de 2 mois). Baisse de tension, grosse fatigue (je dors parfois plus de 15h par jour), maux de tête, épuisement et fatigue du corps, tout cela amplifié les lendemains de prise. L'endocrinologue que je vois en "visite de ...lire la suiteroutine" une fois par an ne me parle absolument pas des effets secondaires, et selon lui si le traitement est efficace et que l'adénome rétrécie, tout va bien.

17/12/2018 | Femme | 20
cabergoline (0,5mg)
Adenome hypophysaire découvert en 2014, j'ai commencé par le traitement Norprolac pour en changer 3 ans après par Dostinex car trop d'effets secondaires causés par Norprolac (prise de poids, fatigue et nausée pendant 3 ans avec une prise par jour). Avec Dostinex, je revis : 2 comprimés par semaine seulement au lieu d'un par jour avec mon ancien traitement, aucun effet ...lire la suitesecondaire remarqué à part des changements d'humeur et efficacité à 100 % ! En un mois je suis passée de 110 à 30 en prolactine donc j'encourage celles qui commencent Dostinex, patience et vous verrez que les résultats sont incroyables !Les effets secondaires sont propres à chacun mais il y a l'état d'esprit qui joue je pense, pour ma part aucune effet secondaire grave et je suis complètement satisfaite de ce traitement, mon adénome a disparu à l'IRM.

08/12/2014 | Femme | 20
cabergoline
Bonsoir, j'ai 20 ans et je "souffre" d'hyperprolactinemie persistante; j'ai decouvert cette pathologie a cause de monter de lait mais apparemment mes problèmes mammaire dont je souffre depuis mes 11 ans sont liés aussi. l'endocrinologue m'a prescrit dostinex 0,5 a un comprimé par semaine. Je le prends depuis 8 semaines et aucunes disparitions des symptômes comme l'endocr...lire la suiteino en avait parlé. Par contre les effets secondaires sont importants et vraiment désagréables, nausées a répétition toute la semaine à n'importe quel moment, changement d'humeur irritabilité et surtout déprime quand je me retrouve seule Qui serrait dans le même cas ou qui aurait était dans le même cas pour m'aider à savoir si les symptômes et les effets secondaires disparaissent avec le temps ?

26/06/2018 | Femme | 21
cabergoline (0,5mg)
Hello, Pour faire court, lors d'une banale prise de sang prescrit par ma gynécologue, ma TSH était augmentée et une prolactine à 46! S'en ai suivi multiples prise de sang, IRM, echographie thyroïdienne, etc. On découvre un adenome à prolactine qui se liquéfie et devient kystique (selle turcique vide) mais qui produit un taux augmenté de prolactine. Ayant un désir de gros...lire la suitesesse, mon médecin m'a prescrit le Dostinex j'ai pris mon premier comprimé il y a 2 jours.. Je pense que j'ai droit à tout les effets secondaires: fatigue extrême, maux de tête, somnolence, sensation de malaise, nausée, vomissements, comme une sorte de dépression, je me sens au ralentie, ce que j'arrivais à faire jusqu'à aujourd'hui je n'y arrive plus.. j'espère tombé enceinte rapidement et pouvoir arrêter ce maudit traitement à 21 ans ce n'est pas une vie.. Bon courage à toutes qui sont dans le même cas que moi.. on finira bien par voir la lumière au bout du tunnel..

17/06/2018 | Femme | 22
Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)
Je prends ce médicament depuis 3mois à présent pour un adénome hypophysaire à la prolactine. Ce médicament me donne des maux de tête important et une fatigue physique et mentale assez compliqué les deux jours suivants la prise. Il affecte mon humeur (moins de tolérance), j'ai aussi eu des problèmes de prise de poids (aucun changement : sport et alimentation).

04/01/2015 | Femme | 22
cabergoline
adénome hypophysaire à base de prolactine l'effet le le plus désagréable étaient la somnolence et les maux de tête

15/03/2024 | Femme | 23
cabergoline (0,5mg)
bonjour, j'ai 23 ans et j'ai une thyroïdite de Hashimoto depuis maintenant 4 ans. Il y a 6 mois, je perdais énormément mes cheveux à cause d'une hyperprolactinémie sans adénome hypophysaire, c'était juste une inflammation de l'hypophyse d'après mon IRM cérébrale. On m'a donc prescrit Cabergoline 0,5mg, à prendre 1 fois par semaine et au bout d'un mois et demi ma prolactine...lire la suite avait nettement baissé. je suis passé de 41 à 1.9. Je suis donc très satisfaite de l'efficacité de ce médicament et je n'ai eu aucun effet secondaire. A noter que quand ma prolactine est redevenu normale, ma chute de cheveux à nettement diminué.

17/11/2021 | Femme | 23
cabergoline (0,5mg)
J ai une hyperprolactinemie depuis 3 ans environs, ca a commencé par une valeur de 37,je prenais mon trtt 1semaine sur 3, elle s est élevée a 100, mnt je prends un comprimé par semaine..effets secondaires handicapants, j ai envie de tout le temps dormir,je n’arrive pas a me concentrer,je deviens dépressive et irritable,incapable de me concentrer ! Même pas sur un film..je ...lire la suiteretiens pas l’histoire quoi!! Je ne supporte personne, et rien ne me fait plaisir, ces effets ont commencé il y a 3 mois qd j ai commencé a le prendre d une manière régulière…et j’ai pas envie d’en parler autours de moi pour ne pas déranger !

06/12/2017 | Femme | 23
Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)
Adénome à prolactine découvert en janvier 2013, mise sous Dostinex dès le début à raison d’un comprimé par semaine, efficace sur la tumeur malgré des effets secondaires au début quelques vertiges et nausées qui se sont bien régulé par la suite mais douleurs au niveau intestinal assez importantes, puis douleurs mammmaires, ainsi qu’une arythmie et une tachycardie ( au Doppl...lire la suiteer de contrôle avant la prise du Dostinex il m’a été détecté une légère atrophie au niveau d’une valve cardiaque). Dose descendue à 1/2 comprimé par semaine depuis 1 an maintenant, mais toujours les mêmes effets secondaires. IRM de contrôle d’il y a 1 mois l’adénome ne semble pas grossir mais le taux de prolactine augmente à chaque prises de sang semestrielles mais reste pour l’instant dans la norme. À ce jours persistance de douleurs abdos (tous les jours) et mammaires de temps en temps et en attente d’un rdv cardio. Mon endocrino n’a pas pour projet de me faire arrêter le traitement...