Androcur

cyprotérone

24/06/2013

Androcur (cyprotérone)

a très bien agit puis les effets secondaires sont devenus très importants, prise de poids de 20 kilos, maux de tête, baisse de la libido et surtout dépression de plus en plus importante. à l arret de traitement repousse des poils, encore plus qu avant et acné
05/06/2012

Contraception

Pris Androcur à 18 ans pendant 9 ans sans oestrogenes (21 jours par mois) pour douleurs de règles très fortes et hémorragiques (suspicion d'endométriose). Bien toléré les premières années mais beaucoup d'effets secondaires aggravés progressivement : douleurs pelviennes quotidiennes, prise de 20 kilos, hypertension, problèmes veineux, fragilité osseuse, symptomes de ménopau...lire la suitese articielle (secheresse vaginale, douleur aux rapports, baisse de libido...). Hypothyroidie et symptomes de dérèglement hormonal depuis l'arrêt (acné kystique, hyperpilosité, règles irrégulières, prise continue de poids) inexistants avant Androcur et malgré un bilan sanguin correct. Médicament efficace mais mal toléré par l'organisme voire dangereux à long terme (douleurs, hypertension, surpoids, phlébite)
08/03/2011

Hirsutisme

Traitement pris avec un oestrogène. Très efficace sur la pilosité. Mais j'ai été obligée d'arrêter à cause de fortes douleurs au ventre : de quelques jours par mois pendant les règles, puis presque tous les jours. Dommage !
01/12/2010

Dérèglement hormonal

Permet de traiter forte pilosité, acné, perte cheveux Se prend pendant 20 jours, puis 10 jours sans avec association d'oestrogel
24/11/2010

Dérèglement hormonal

J'ai pris Andorcur pendant 20 ans, pour des problèmes hormonaux (aménorrhée et hyper-pilosité). Longtemps satisfaite, j'ai été obligée d'arrêter quand les effets secondaires ont été trop importants (fortes douleurs aux ovaires, sécheresse vaginale, sécheresse oculaire, baisse de la libido, état dépressif…). Je suis même surprise de l'avoir supporté aussi longtemps. Par ail...lire la suiteleurs, ce médicament ne soigne pas le problème : quand on l'arrête, la pilosité et les conséquences du dérèglement hormonal réapparaissent immédiatement.
22/11/2010

Ménopause THS

J'ai d'abord pris de l'Androcur pour la contraception combiné à un oestrogène. J'en consomme toujours en THS avec Estreva. + Colpotrophine. L'Androcur me permet d'améliorer ma production hormonale, de résoudre mes problèmes d'acné et de limiter ma pilosité. J'en suis franchement enchantée et espère pouvoir en profiter le plus longtemps possible.
21/11/2010

Hirsutisme

très efficace, je revis

Alopecie androgénétique feminine

médicament en association avec un œstrogène, limite les dégâts au niveau des cheveux mais n'est pas miraculeux

Alopecie androgénétique feminine

Pilosité

l'utilisation d'androcur a entraîné un grave désiquilibre de la flore vaginal que je n'arrive toujours pas à contrôler un an après l'arrêt du traitement.
09/02/2010
Homme