21/11/2013 | Femme | 32
cyprotérone
Très déçue par ce traitement, qui m'apporte très peu, et de moins en moins, de bénéfices mais toujours autant, voire plus, d'effets secondaires ! L'effet sur la chute des cheveux est nul ; l'effet sur la peau, réel au début, s'atténue largement maintenant, et l'effet sur la pilosité, qui est le plus notable, n'est pourtant pas miraculeux. J'ai toujours des poils qui pous...lire la suitesent au menton même s'ils sont plus fins ! Il y a beaucoup de symptômes que je ne connaissais pas auparavant et qui sont apparus avec ce traitement, je suis très inquiète des effets pernicieux qu'il a sur le corps (et sur le mental… puisqu'il rend encore plus dépressif). Bref je suis perdue car mon problème hormonal n'est plus supportable mais dans le même temps le traitement n'est pas du tout convaincant, c'est un dilemme !

31/08/2013 | Femme | 33

21/08/2013 | Femme | 39
cyprotérone
pris androcur pendant 2 ans associé à oromone efficace étant donné acné inexistant durant cette période mais à quel prix!! migraines perte de poids manque d'appétit moral constamment en baisse mais le plus grave reste à venir. septembre 2012 douleur importante mollet suspiscion de phlébite ouf ce n'en n'était pas une mais résultats échodoppler : insuffisance veineuse agrav...lire la suiteée par ce traitement hormonal. d'ailleurs j'ai un forum sous le nom de Meredith dans santé medecine et doctoralia.fr si vous voulez aller voir. à ce jour je n'ai plus le droit aux pilules ni quoi que ce soit d'hormonal et résultats des courses à 39 ans retour acné : hormonal cheveux gras et peau grasse. mais plus jamais de migraines j'ai regrossis et moral au beau fixe. je regrette d'avoir pris ce médicament que je trouve dangereux.

24/06/2013 | Femme | 31
cyprotérone
a très bien agit puis les effets secondaires sont devenus très importants, prise de poids de 20 kilos, maux de tête, baisse de la libido et surtout dépression de plus en plus importante. à l arret de traitement repousse des poils, encore plus qu avant et acné

05/06/2012 | Femme | 29
Contraception
Pris Androcur à 18 ans pendant 9 ans sans oestrogenes (21 jours par mois) pour douleurs de règles très fortes et hémorragiques (suspicion d'endométriose). Bien toléré les premières années mais beaucoup d'effets secondaires aggravés progressivement : douleurs pelviennes quotidiennes, prise de 20 kilos, hypertension, problèmes veineux, fragilité osseuse, symptomes de ménopau...lire la suitese articielle (secheresse vaginale, douleur aux rapports, baisse de libido...). Hypothyroidie et symptomes de dérèglement hormonal depuis l'arrêt (acné kystique, hyperpilosité, règles irrégulières, prise continue de poids) inexistants avant Androcur et malgré un bilan sanguin correct. Médicament efficace mais mal toléré par l'organisme voire dangereux à long terme (douleurs, hypertension, surpoids, phlébite)

08/03/2011 | Femme | 34
Hirsutisme
Traitement pris avec un oestrogène. Très efficace sur la pilosité. Mais j'ai été obligée d'arrêter à cause de fortes douleurs au ventre : de quelques jours par mois pendant les règles, puis presque tous les jours. Dommage !

01/12/2010 | Femme
Dérèglement hormonal
Permet de traiter forte pilosité, acné, perte cheveux Se prend pendant 20 jours, puis 10 jours sans avec association d'oestrogel

24/11/2010 | Femme
Dérèglement hormonal
J'ai pris Andorcur pendant 20 ans, pour des problèmes hormonaux (aménorrhée et hyper-pilosité). Longtemps satisfaite, j'ai été obligée d'arrêter quand les effets secondaires ont été trop importants (fortes douleurs aux ovaires, sécheresse vaginale, sécheresse oculaire, baisse de la libido, état dépressif…). Je suis même surprise de l'avoir supporté aussi longtemps. Par ail...lire la suiteleurs, ce médicament ne soigne pas le problème : quand on l'arrête, la pilosité et les conséquences du dérèglement hormonal réapparaissent immédiatement.

22/11/2010 | Femme
Ménopause THS
J'ai d'abord pris de l'Androcur pour la contraception combiné à un oestrogène. J'en consomme toujours en THS avec Estreva. + Colpotrophine. L'Androcur me permet d'améliorer ma production hormonale, de résoudre mes problèmes d'acné et de limiter ma pilosité. J'en suis franchement enchantée et espère pouvoir en profiter le plus longtemps possible.

21/11/2010 | Femme
Hirsutisme
très efficace, je revis

Alopecie androgénétique feminine
médicament en association avec un œstrogène, limite les dégâts au niveau des cheveux mais n'est pas miraculeux

Alopecie androgénétique feminine

Pilosité
l'utilisation d'androcur a entraîné un grave désiquilibre de la flore vaginal que je n'arrive toujours pas à contrôler un an après l'arrêt du traitement.

09/02/2010 | Homme
cancer de la prostate