Androcur

cyprotérone

24/01/2016

Androcur (cyprotérone)

Androcur a pété 5 ans de ma vie... Nous sommes en 2006. En plus de la pilule, je prenais de l'Androcur, que le gyneco m'avait donné car je me plaignais d'avoir un peu d'acné. Puis, un jour je me suis mis à avoir de terribles douleurs au ventre, et uniquement la nuit. Je devais avoir 19/20 ans la 1ère fois. Et cette 1ère fois, cru que je faisais un déni de grossesse ...lire la suiteet que j'allais accoucher... dans les chiottes du lycée (j'étais interne)... J'étais terrorisée... Et au bout de 20 min environ c'est passé comme c'est venu... Le lendemain, ça a recommencé, puis quasi toutes les nuits. Au bout de plusieurs semaines, j'en étais arrivée à un point, que j'avais peur de m'endormir, le soir, je luttais pour ne pas trouver le sommeil.... Parfois, ces douleurs disparaissaient 2/3 cycles et revenaient. Au début, m'entendant hurler de douleur, mon conjoint se levait. Il était impuissant fasse à mon désespoir. Puis, il a laissé tombé... J'en ai parlé à 1 médecin, puis 2, 3... A chaque fois, on me regardait comme une folle. (Que la nuit?!). J'ai passé 1 échographie, puis 2... Je n'avais absolument rien!! Seul l'ostéopathie m'a soulagé quelques mois. J'évoque la pilule et l'Androcur avec les médecins, mais, non, ce n'est pas ça : j'étais trop anxieuse... On m'a donc prescrit des anxiolytiques, j'étais comme un zombi la journée.... Je fais confiance. Évidement, j'avais une vie sexuelle de merde... Au bout de 5 ans, mon conjoint me quitte. Bien qu'il n'ai pas évoqué notre sexualité comme motif de séparation, je savais très bien que ça avait une grande part de responsabilité. J'étais dévastée, je l'aimais tellement... Seule, je me pose donc la question d'arrêter la pilule. Je commence déjà par arrêter l'Androcur. Pendant plusieurs mois, plus de douleurs... Je ne fais toujours pas de lien. Puis, au bout de quelques mois, j'ai a nouveau eu 2/3 boutons et repris l'Androcur. Les douleurs sont revenues au bout de 2 jours de traitement. J'ai tapé "Androcur mal ventre" sur Google et je suis tombée sur des dizaines de témoignages de femmes dans mon cas. J'ai pleuré de joie! J'ai imprimé tous les témoignages pour les donner à ma gyneco. Je me dis que si ça peut aider d'autres femmes... Mais elle ne les a même pas regardé (et je ne suis plus jamais retourné la voir!). Ca pété 5 ans de ma vie. Toute ma vie, l'homme que j'aimais plus que tout m'a quitté.
06/12/2015

Androcur (cyprotérone)

seins develloppes avec areoles . retrecissement genital definitif.
23/10/2015

Contraception

castration chimique.
06/07/2015

Androcur (cyprotérone)

Prescrit en pilule avec provames 2mg, je suis venue avec un historique de prise de poids systématique lors de prise de pilule et de perte quasi systématique de libido. en 8 mois de traitement j'ai pris 8kg. Je ne mange pas plus qu'avant, je fais du sport, j'ai une hygiène de vie qu'on peut qualifier de relativement saine. et je suis passé de mon petit 34-36 à u...lire la suiten 40-42... Alors oui, j'ai un peu plus de poitrine -je rempli mon bonnet A !!!- Je n'ai plus de bouton -yeah- je ne perd plus mes cheveux -reyeah- Je ne suis plus frileuse du tout (en même temps avec 8kg en plus... tu m'étonnes) mes humeurs sont un peu plu stables, et je n'ai pas perdue toute ma libido (mais elle a quand même baissé par rapport à avant, je le sens bien...) Mais je prend 1kg par mois... sans me stabiliser... J'ai des saignements de nez, et une sécheresse cutanée plus importante : donc le traitement est efficace pour ce qu'il traite... mais les effets secondaires sont assez perturbants je trouve...
29/05/2015

Androcur (cyprotérone)

Bonjour tout le monde, j'ai actuellement 18 ans et comme vous j'ai pris le même médicament suite a mon acné, je l'est pris peu de temps car cela crée un dérèglement de mes règles, mais maintenant quelque jours après mes règles, ça fait une semaine que j'ai des pertes marron est ce a cause du médicament?
02/04/2015

Androcur (cyprotérone)

J'ai 17 ans et demi, je prends Androcur associé à Provames depuis novembre 2014 à cause d'un déréglement hormonal qui me cause acné et hirsutisme. En 4 mois de traitements j'ai vu une nette amélioration de mon acné et mes poils repoussent beaucoup plus lentement. En revanche, j'ai de graves effets secondaires : problème respiratoires, je ne peux pas monter un escalier san...lire la suites être très essouflée, très grande fatigue, problème de digestion et troubles de l'humeur, je me sens très souvent triste. Je continue cependant à prendre ce traitement hormonal car je ne supporte plus mon acné.
28/03/2015

Androcur (cyprotérone)

J'ai 54ans. J'ai utilisè Androcur deputies l'Agence de 25 and avec des periods d'interruptiom. Mes pbs : acnè et pilositè et Perth de cheveux. En de moment je l'utilise, aloes que je suis sans douce menopausèe. Les effets : traite mes pbs car des que j'arrete les problemes reviennent. Plus de règles et sans doute forte baisse de la libido n.ayant quasiment pas de vie sex...lire la suiteuelle. Les bouffées de chaleur ont disparu. Pas de pb de poids et pas d.impact sur mon moral. Mon avis est donc très positif.
19/03/2015

Yeux secs

J'ai pris androcure pendant 10 ans pour des problèmes de pilosité. Je n'ai pas vu d'effets de réduction de ma pilosité. Cependant ma gynécologue m'a toujours dit que si les poils ne disparaissent pas, l'Andorre permettait que je n'en ai pas plus. Depuis plusieurs années, je soupçonne l'Andorre d'être la cause de ma quasi-absence de libido. Depuis un an et demi, j'ai vu app...lire la suitearaitre des signes de syndrome sec: sécheresse oculaire très importante et sécheresse vaginale. A la lecture de beaucoup de messages concernant la dangerosité de l'Androcure, j'ai décidé d'arrêter le traitement. Cela fait 6 mois que j'ai arrêté et la sécheresse oculaire est toujours présente, la libido semble revenir mais les poils aussi. J'ai des poils au menton qui sont apparus rapidement.
18/02/2015

Androcur (cyprotérone)

je vous fait par de ma petite histoire. Actuellement j'ai 23ans j'ai pris androcur depuis l'age de 16ans pour cause d'hormone, je l'ai arrêté il y a 2 ans. Maintenant je suis stérile temporairement un effet secondaire voila maintenant 1 ans que nous essayons d'avoir un enfant et je n'ai eu qu'un seul cycle.
02/12/2014

Androcur (cyprotérone)

j ai pris Androcur pendant 1 ans et demi à 20 ans sous prescription de mon gynécologue car je produisais trop d'hormone mal, j'avais de fortes acnés et des règles très douloureuse mal de dos, crampe, diarrhée . Sa était très efficace je n'avais plus de règle donc plus de problème, plus d'acné, j'ai perdu 5 kilos, moins de saute d'humeur, un miracle ! Par contre au b...lire la suiteout de quelques mois je n'avais plus de libido aucun ressenti ... on peut vivre avec mais j'ai eu aussi des douleur au mollet et un début de phlébite ...J'ai donc arrêté . Dommage aujourd'hui j'ai de nouveau tout les mêmes problèmes avec plus d'acné, plus de poids...mais une bonne libido et pas de phlébite ! Pour l'acné j'essaye la solution je prend soin de moi avec salle de sport et meilleur alimentation, je commence donc je ne peux pas vous dire les résultat .... ( sa demande plus d'effort que d'avalé un comprimé )
31/10/2014

Ovaires polykystiques (SOPK)

Prescrit il y a presque 3 ans par endocrino et gynéco. Au début, assez efficace pour pilosité faciale et acné. Mais depuis bientôt 1 ans, effets secondaires affreux! Hyper-frilosité (je ne suis pas frileuse de nature, mais je sens que là c'est affreux!), humeur très variable, asthénie, grande irritabilité (associé à mon caractère quelque peu.. colérique, c'est un cocktai...lire la suitel molotov) voire signes dépressifs depuis peu. C'est affreux. Envie de dormir tout le temps et aucune motivation ces vacances scolaires. Malgré la charge de travail que j'ai à fournir, je ne m'en sentais pas capable, je n'avais pas la force, ni le moral pour...
01/04/2014

Autres problèmes de prostate

je suis tres content d androcure caar cela apaise mes pulsions sexuelles.mais je suis sur que la castration chirugicale serait plus adapte.
15/01/2014

Contraception

mon medecin m a castre par androcure et salvacyl pendant 5 ans ;bilan j ai des seins ,ma verge a retreci et mes testicules retrecis aussi;grave depression avec androcure.
21/11/2013

Androcur (cyprotérone)

Très déçue par ce traitement, qui m'apporte très peu, et de moins en moins, de bénéfices mais toujours autant, voire plus, d'effets secondaires ! L'effet sur la chute des cheveux est nul ; l'effet sur la peau, réel au début, s'atténue largement maintenant, et l'effet sur la pilosité, qui est le plus notable, n'est pourtant pas miraculeux. J'ai toujours des poils qui pous...lire la suitesent au menton même s'ils sont plus fins ! Il y a beaucoup de symptômes que je ne connaissais pas auparavant et qui sont apparus avec ce traitement, je suis très inquiète des effets pernicieux qu'il a sur le corps (et sur le mental… puisqu'il rend encore plus dépressif). Bref je suis perdue car mon problème hormonal n'est plus supportable mais dans le même temps le traitement n'est pas du tout convaincant, c'est un dilemme !
31/08/2013

21/08/2013

Androcur (cyprotérone)

pris androcur pendant 2 ans associé à oromone efficace étant donné acné inexistant durant cette période mais à quel prix!! migraines perte de poids manque d'appétit moral constamment en baisse mais le plus grave reste à venir. septembre 2012 douleur importante mollet suspiscion de phlébite ouf ce n'en n'était pas une mais résultats échodoppler : insuffisance veineuse agrav...lire la suiteée par ce traitement hormonal. d'ailleurs j'ai un forum sous le nom de Meredith dans santé medecine et doctoralia.fr si vous voulez aller voir. à ce jour je n'ai plus le droit aux pilules ni quoi que ce soit d'hormonal et résultats des courses à 39 ans retour acné : hormonal cheveux gras et peau grasse. mais plus jamais de migraines j'ai regrossis et moral au beau fixe. je regrette d'avoir pris ce médicament que je trouve dangereux.