Expériences avec Androcur

19/04/2018 | Femme | 26
cyprotérone (25mg)
Ovaires polykystiques (SOPK)
j'ai pris androcur 25mg et provames 1g pendant 2 ans et depuis la prise de médicament, j'ai commencer a avoir des spoting, absence de règles , et saignement lors de mes rapport et après l'orgasme et douleur a l'utérus. Par contre mon problème de pilosité à était régler. Ma gynéco ma dit que androcur affine la paroi utérine d'ou le saignement après l'orgasme.

06/04/2018 | Femme | 33
Ovaires polykystiques (SOPK)
Bonjour, je prends androcur 50mg et estrva gel depuis le mois de septembre 2017 j'ai remarqué des changements, Les - : prise de poids, transpiration la nuit, bouffées de chaleur, sautes d'humeur importante je les appelle souvent crise de violence, déprime bien que je soit déprimé avant de prendre le traitement, violente douleur violente aux ovaires après un orgasme qui...lire la suite dire au moins 20 bonnes minutes pdt lesquelles je ne peux pas bouger sans avoir + mal Les + : pilosité diminuée, règles (legers saignements) bcp moins douloureuse qu'auparavant. Mais depuis 2 mois je me pose énormément de questions car sur la boite il y a bien précisé que c'est pas conseiller aux femmes en âge de procréer je suis inquiète et la belle claque apres 7 mois de traitement mon gynéco m'informe que je dois passer une irm cérébrale afin de vérifier que je n'ai pas de meningiome. Je tombe de très hait et m'inquiète réellement poir la suite, j'ai 33 ans SOPK depuis mes 17 ans j'ai subit déjà 4 opérations et ablation des 3/4de mon ovaire gauche en janvier 2017 car kyste trop ancrée à mon ovaire, maintenant mes ovaires vont bien et sont beaux selon les dire de mon gynéco mais là j'angoisse car j'ai pour projet de vivre une grossesse mais je ne sais même pas comment ça va se dérouler, aide médicamenteuse ou autre ou si j'y parviendrais. A lire tout les messages sur différent forum sur l'androcur je me demande pk ce traitement est prescrit s'il y a trop de mal par la suite. Certaines d'entre vous aurait vécu une situation dans le même genre? Desire de grossesse après ce traitement? Merci de votre aide et de vos témoignages

05/12/2016 | Femme | 45
Acné
j'ai commencé androcur 50mg en remplacement de diane 35 ça fait 3 ans, au vu de mon age et de l'acné que j'avais avant, au début nickel, moins aujourd'hui, plus d'envie, plus de libido, gros gros dessèchement de partout, yeux, nez, bouche,peau, vagin, donc évidement, de très grosses douleurs pendant l'acte sexuel (insupportable), car vagin trop sec, les gellules qui st cen...lire la suitesés m'aider et qui servent a rien, une irritabilité voir pire de tous les jours, et mon mari est encore là, pour l'instant....si j'avais été au courant de tout çà.......j'en serais pas la, et j'en peux plus, ça me pourri la vie, et d'après ce que je lis...si j’arrête on repart a zéro, je vais reprendre RV avec ma gényco..je verrais :(

26/05/2016 | Femme | 23
cyprotérone (10mg)
Acné
Mon dermatologue m'avait prescrit 1/2cp+ Diane35 pour traiter mon acné. Cependant, Diane 35 m'a immédiatement causé des problèmes veineux au niveau des jambes. J'ai donc décidé seule de prendre seulement 1/4cp d'Androcur seul pendant 21 jours par mois. Résultats positifs: Forte diminution de mon acné, perte de poids de 5kg sans aucun effort particulier, perte d'un bonn...lire la suiteet de soutien-gorge Effets négatifs: disparition quasi-complète de ma libido, sécheresse oculaire et cutanée (très supportable mais je ne peux plus porter de lentilles de contact) Le plus dur à supporter est l'absence de libido... mon copain en souffre beaucoup et moi aussi. Mais les effets positifs sont là... je ne peux pas me résoudre à arrêter le traitement. Car je suis aujourd'hui à ma morphologie idéale et n'ai quasiment plus d'acné... Pourquoi faut-il devoir choisir entre vie sexuelle et vie sociale?

27/04/2016 | Femme | 29
cyprotérone (25)
Acné
Bonjour, J'aimerais à mon tour vous parler de mon expérience avec Androcur. J'espère que cela pourra vous aider si vous vous reconnaissez dans la description de mes symptômes. Agée de 29 ans et ayant des problèmes d'acné depuis toujours, c'est à dire mon adolescence, j'ai enchaîné les traitements (Roaccutane, Jasmine, Qlaira, etc.) dans l'espoir de pouvoir guérir, to...lire la suiteut du moins traiter, cette disgrâce corporelle. Comme ma dernière pilule en date ne me convenait pas (douleur récurrente dans une jambe), et sur les conseils d'une amie, j'ai décidé de retenter le traitement Androcur pour son double effet sur la peau et contraceptif. En effet, je l'avais déjà pris quelques années plus tôt et, si le résultat dermatologique était super, j'avais souffert de maux de tête et d'insomnies. Il faut dire que je prenais à l'époque 1 comprimé/jour + 2 pression d'Oestrogel. Je suis donc allée voir ma gynéco. qui m'a prescrit la moitié du traitement (soit 1/2 comprimé par jour + 1 pression de gel). Le traitement a globalement bien marché sur ma peau. De nature mixte (sèche et grasse), le sébum s'est régulé, les boutons ont disparu (certains revenaient de temps en temps mais ce n'était rien comparé à l'avant), mes cheveux se graissaient moins vite, ma pilosité était plus discrète. Bref, tout allait mieux. Jusqu'à il y a 2 mois. En couple depuis 1 an, j'ai constaté lors des dernières semaines de mon traitement que j'avais de moins en moins de désir pour mon copain. Et pourtant je l'aime et ne pense qu'à lui. Mon corps ne réagissait plus beaucoup à ses caresses, ne s'émouvait plus, malgré tous les efforts que mon copain déployait pour que ce soit aussi agréable pour moi. J'ai pensé que cela serait passager et qu'après tout le corps est parfois capricieux pour peu que l'esprit soit préoccupé. Or, à partir de ce moment-là, mon corps s'est mis petit à petit à ne plus avoir d'envie du tout ni à répondre aux sollicitations de mon copain. J'avais le sentiment que mon corps était en berne, qu'il était sec. Le mot asexué revenait alors en tête : j'avais l'impression que ni le corps de mon copain, ni le corps masculin (et encore moins féminin) ne m'intéressait, bref, que le sexe ne m'intéressait plus, que j'étais devenue une blasée des étreintes à à peine 29 ans alors que je suis pourtant comblée en amour... En parallèle, j'ai développé des maux de tête qui se manifestaient dès le matin et duraient toute la matinée. J'étais de mauvaise humeur, gênée par ce nuage noir que j'avais dans la tête et qui m'obscurcissait la pensée. Je me suis remise en question sur moi-même en me demandant si je n'avais pas un problème, si j'aimais finalement réellement mon copain, si j'étais vraiment une vraie femme, si je ne cachais pas une homosexualité refoulée même si le corps des femmes ne m'attire pas du tout... Je voyais mon copain préoccupé par ce corps inerte malgré ses efforts et un peu déboussolé mais il ne m'a jamais fait de réflexion désobligeante. J'ai pensé à consulter un sexologue. Mais une matinée, après une énième soirée où mon corps m'avait fait défaut, à nouveau prise de maux de têtes, j'ai pensé à la fois où je prenais Androcur quelques années auparavant. Et j'ai repensé à ces maux de têtes persistants qui m'avaient beaucoup gênée. Après avoir arrêté Androcur, ils avaient disparu. Je me suis alors renseigné sur ce médicament sur Internet et ai découvert que plein de femmes avaient le même problème que moi. Il y a deux semaines, j'ai donc pris en RDV avec ma gynéco., complètement amortie, qui n'avait pas l'air d'être au courant de tous les effets secondaires d'Androcur. Après avoir évoqué tous mes symptômes et suggéré d'arrêter le traitement, elle est allée dans mon sens sans avoir trop l'air convaincue. Pourtant, j'ai bien fait d'arrêter... Au boût d'une semaine, ma libido est revenue, enfin... Mon corps se remet à vivre, à désirer, à ressentir, à apprécier et à vibrer... Mon copain n'en revient pas et apprécie doublement car mon corps semble être sorti d'une longue torpeur, d'un long sommeil et a beaucoup d'appêtit. Si je redoutais il y a un mois nos ébats et évitais le contact ou essayait de préparer mon corps (sans succès), en cachette pour ne pas vexer mon copain, maintenant je n'ai plus de crainte. La conclusion est que je pense qu'Androcur a eu réellement un gros impact sur ma libido et que l'impact sur ma vie personnelle aurait pu être franchement néfaste à la longue si je n'avais pas arrêté ce traitement. Au fait, contre toute attente, ma peau est quasiment restée comme telle. Si la peau est un peu plus grasse, je n'ai pas de poussée de boutons... Pourvu que ça dure!

19/03/2015 | Femme | 29
Yeux secs
J'ai pris androcure pendant 10 ans pour des problèmes de pilosité. Je n'ai pas vu d'effets de réduction de ma pilosité. Cependant ma gynécologue m'a toujours dit que si les poils ne disparaissent pas, l'Andorre permettait que je n'en ai pas plus. Depuis plusieurs années, je soupçonne l'Andorre d'être la cause de ma quasi-absence de libido. Depuis un an et demi, j'ai vu app...lire la suitearaitre des signes de syndrome sec: sécheresse oculaire très importante et sécheresse vaginale. A la lecture de beaucoup de messages concernant la dangerosité de l'Androcure, j'ai décidé d'arrêter le traitement. Cela fait 6 mois que j'ai arrêté et la sécheresse oculaire est toujours présente, la libido semble revenir mais les poils aussi. J'ai des poils au menton qui sont apparus rapidement.

31/08/2013 | Femme | 33

08/03/2011 | Femme | 34
Hirsutisme
Traitement pris avec un oestrogène. Très efficace sur la pilosité. Mais j'ai été obligée d'arrêter à cause de fortes douleurs au ventre : de quelques jours par mois pendant les règles, puis presque tous les jours. Dommage !

24/11/2010 | Femme
Dérèglement hormonal
J'ai pris Andorcur pendant 20 ans, pour des problèmes hormonaux (aménorrhée et hyper-pilosité). Longtemps satisfaite, j'ai été obligée d'arrêter quand les effets secondaires ont été trop importants (fortes douleurs aux ovaires, sécheresse vaginale, sécheresse oculaire, baisse de la libido, état dépressif…). Je suis même surprise de l'avoir supporté aussi longtemps. Par ail...lire la suiteleurs, ce médicament ne soigne pas le problème : quand on l'arrête, la pilosité et les conséquences du dérèglement hormonal réapparaissent immédiatement.

17/11/2010 | Femme
Alopecie androgénétique feminine
médicament en association avec un œstrogène, limite les dégâts au niveau des cheveux mais n'est pas miraculeux

17/11/2010 | Femme
Alopecie androgénétique feminine

14/12/2020 | Femme | 49
Acné
Aucune autre solution trouvée pour me soigner

11/08/2020 | Femme | 48
Acné
Après avoir tout essayé, c'est le seul traitement qui a donné des résultats sur mon acné plus que sévère... Je prends ce traitement depuis plus de 20 ans avec 1 interruption de 2 ans pour tomber enceinte et allaiter ma fille qui a maintenant 19 ans. Chaque tentative d’interruption a été un échec pour ma peau. en 2019 j'ai passé une IRM pour contrôler qu'il n'y avait pas...lire la suite d'angiome cérébral. Malheureusement, les effets secondaires sont de plus en plus douloureux en vieillissant et aucun medecin n'en tient compte pour trouver une solution

05/05/2019 | Femme | 50
Endométriose
Très efficace sur mon endometriose et acné

15/11/2018 | Femme | 50

07/04/2018 | Femme | 26
Acné
voila 7 ans que je prends androcur suite à une acné persistente. Au début je le prenais en comprimé de 50mg associé à oromone 3. Ce dosage n'était pas du tout pour moi. Mon acné a certes disparu en un mois mais mes règles étaient devenues extremement douloureuses et abondantes. Je suis alors passé sous oromone 1. Pendant 3 ans j'ai donc pris oromone 1 et androcur 50 mg. J'...lire la suiteavais une peau de bébé, les cheveux nickel, je n'ai pas pris de poids. Par contre, migraines toutes les semaines, spotting et douleurs après orgasme, douleur au mollet droit. Après avoir lu les avis sur internet j'ai décidé de me sevrer. Je suis passé à 3/4 puis 1/2 puis 1/4 et maintenant 1/4 chaque deux jours. Je n'ai pas eu l'effet rebond car mon sevrage est progressif (sur 4 ans). J'ai quelques boutons, la peau moins nette (points noirs), moins de migraines, mes cheveux graissent plus vite mais c'est pas non plus inquiétant (3 jours après le champoing), plus de douleur non plus après orgasme ni de spotting, pas de prise ou perte de poids, libido augmentée, par contre j'ai des ballonements. je ne sais pas si s'est du à ça. J'attends de finir ma dernière plaquette pour arreter définitivement. j'avais tellement peur d'un retour de l'acné en force mais avec ce sevrage progressif ma peau est restée plus ou moins belle.