Expériences avec Androcur

14/05/2018 | Femme | 50
cyprotérone (50mg)
J'ai pris Android pendant 15 ans sans effets secondaires jusqu'au mois d'AVRIL 2018 ou j'ai fait une crise d'épilepsie avec perte de la parole qui a permis de détecter un meningiome frôle gauche de la grosseur d'un orange . Je déconseille donc fortement ce médicament très dangereuse.

24/04/2018 | Femme | 39
cyprotérone (50mg)
J'ai 39 ans, je suis maman solo d'un petit garçon de 5 ans. J'ai pris Androcur de 1999 au 05/12/2017, date où j'ai été évacuée aux urgences pour une tumeur des méninges de 10 cm/sur 5 cm, 4.5 cm de hauteur. La causalité a été clairement attribuée à la prise d'Androcur. Je n'ai jamais été informée de ce risque. Je n'ai eu aucun examen de vérification sur la période de pri...lire la suitese du médicament. Le risque est effectivement indiqué sur la notice du médicament et dans le Vidal. Ceci dit comme beaucoup d'entre nous je ne fais de ces lectures le pilier de ma table de chevet. Le médicament arrive à 20 ans d'utilisation sur le marché. Plusieurs CHU de France mènent une enquête sur ces méningiomes sous Androcur pour les personnes l'ayant pris depuis au moins 10 ans. C'est à dire qu'en 2018 nous arrivons à l'apogée des dégâts sur les patients ayant pris ce médicament au long cours. Le méningiomes a eu de graves conséquences: perte du travail, perte du permis de conduire, troubles du langage oral et écrit, convulsions, traumatisme personnel et traumatisme de mon fils, pose d'une téléalarme, dossier MDPH etc. J'ai créé une page sur un site social (...)pour celles et ceux qui souhaitent en parler, se manifester. Bien-sûr je déconseille ce médicament et je vous dis clairement qu'il vaut mieux quelques poils que de risquer sa vie pour un médicament. (Meamedica.fr : il est possible d'échanger des informations, de poser des questions via cette plate-forme en cliquant sur 'réagir à cette expérience' par exemple.)

24/04/2018 | Femme | 16
Acné
Ce médicament devrait être interdit par la loi mais évidemment les industries pharmaceutiques veulent se faire de l’argent (comme d’hab) sur notre santé. Traitement pris pendant environ 1 an associé à Diane 35 pour acne + contraceptif. Au début rien d’alarmant, c’est génial parce que ça fonctionne mais ensuite on ne vois plus forcément de progrès et là les effets apparai...lire la suitesent. J’ai arrêté ce traitement suite au choc de mon médecin généraliste qui m’a avertie que j’avais perdu + de 5kg alors que j’étais déjà mince de base et que je mangeais normalement. Le malaise brutale à été le signal qu’il fallait stopper cette m****. J’avais une grande faiblesse, je montais 2 marches j’étais épuisée comme si j’avais fait le marathon... bref depuis je me tape de l’anxiété généralisée avec desfois des états depressifs. J’enchaine également les problèmes de santé à cause du stress trop important : gastrite, calculs, maux divers. Ça fait 5 ans quand même ! Merci de nous tuer (c’est le cas de la dire) la santé !

06/04/2018 | Femme | 34
cyprotérone (50mg)
Bonjour je prends Androcure provames depuis longtemps j'ai de lhirsutisme ainsi que des règles irrégulier abondantes voir emoragique on ma prescrit Androcure et je ne voyais aucune amélioration au bout de 6 mois finalement on me la stopper durant 6 mois car j'expliquais que l'hirsutisme ne se Reduisait pas au contraire elle s'étendait sur mon menton c'est uniquement présen...lire la suitet sur mon visage me concernant. Finalement durant les 6 mois d'arrêts j'avais des règles emoragique extrêmement douloureuse des maux de tête horrible donc quand mon médecin m'a proposée de reprendre Androcure j'ai préféré le reprendre mais on est passé de 50mg Androcure et 1gr provames a 50mg Androcure a 2 gr provames au bout de 6 mois j'ai commencé à avoir des douleurs pelviennes quotidiennement j'ai rencontré un endocrinologue qui a persisté sur la prise d'Androcure 50mg mais provames 1mg selon lui j'aurais moins de douleur et il fallait que j'attends pour voir les résultats finalement on a fait des recherches sur ma pathologie et je souffre d'une déficience sur la 21hydroxylase je me suis dis super on va me changer de traitement parce que j'ai des douleurs pelviennes plus que quotidiennement ainsi qu'une douleur affreuse quand j'ai un orgasme. Mon endocrinologue m'assure qu'il n'y a pas d'autres traitements et qu'il faut que je sois patiente si quelqu'un peut m'aider et qui est plus avancer dans le traitement ou dans un autre protocole qui fonctionne ça m'aiderait beaucoup merci .

15/03/2018 | Femme | 25
cyprotérone (50mg)
Bonjour, j’ai 25 ans et cela fait un peu plus d’un an que je prend un traitement associant androcur et oromone dans le but de traiter une pilosité excessive gênante. Dans le même temps j’ai commencé des séances d’épilation laser puis électrique sur le visage, ce qui a été miraculeux. Désormais je me sens beaucoup mieux dans ma vie sociale du fait d’avoir éliminé la majorit...lire la suiteé des poils disgracieux de mon visage et de ne plus passer 15 minutes tous les matins devant mon miroir pour essayer de les retirer à la pince à épiler. Je remarque sur les zones non traitées par la dermato au laser et à l’épilation électrique une légère diminution de la pilosité. Puis les effets indésirables font leur apparition : migraines très importantes et de plus en plus récurrentes, douleurs pelviennes très très intenses, au début une fois de temps en temps et notamment lors d’orgasmes puis les douleurs insoutenables deviennent quotidiennes et durent environ 20/30 minutes pour les plus importantes. Enfin je souffre également d’une baisse de libido très importante, plus aucun désir pour mon compagnon qui en souffre autant que moi. Pour l’instant il est patient mais j’ai conscience que malgré l’amour qu’il me porte cela pèse sur notre vie de couple. Nous avions avant ce traitement une vie sexuelle épanouie dont nous avons dû faire le deuil depuis la prise d’androcur. J’ai également remarqué une humeur plus triste qu’auparavant avec même parfois des idées suicidaires, ce qui ne m’etait jamais arrivé auparavant. Une prise de poids ajoute également à cette fragilité psychologique. Je vais arrêter ce traitement dont je trouve les bénéfices trop peu significatifs par rapport aux effets indésirables qui impactent ma santé physique, mentale ainsi que ma vie de couple. Je pense que ce traitement ne doit pas être prescrit à la légère, il est lourd de conséquences à mon sens ...

04/11/2017 | Femme | 47
cyprotérone (50mg)
http://www.lepoint.fr/sante/pourquoi-diane-35-est-dangereuse-30-01-2013-1621992_40.php Des personnes concernées par cette molécule de Diane ou Androcur ? J'ai pris Androcur pendant 14 ans et l'effet bombe à retardement est apparu il y a un an,j'ai perdu beaucoup de chose a cause de ma maladie qui a failli me faire perdre ma vie....C'est qu'une question de VIE faite partag...lire la suiteer au maximum.....juste pour savoir,je sais que je ne suis pas seule....Vous connaissez une personne qui a eu des méningiomes (tumeurs) qui ce sont aggravées ou autres soucis ou vous même concerné? Racontez moi votre histoire....merci d'avance pour ceux qui sont dans l'incertitudes,qui sont dans leur seconde vie ou chemin et ceux qui ne savent pas encore....

06/09/2016 | Femme | 30
Acné
Il y a 7 ans, une gynécologue est extrêmement surprise que personne ne m'ait jamais proposé une pilule agissant aussi contre l'acné. Elle me propose Androcur. 2 autres gynécologue et un médecin généraliste renouvelle la prescription en me demandant depuis combien de temps je l'a prend. Aujourd'hui, j'ai un méningiome et je me fais opérer dans une semaine...

29/07/2016 | Femme | 23
Acné
J'avais une pilosité un peu forte qui me dérangée et la gyneco m'a prescrit ce médicament. Cependant, je n'avais pas de problème hormonal (elle m'a prescrit un bilan hormonal). Je ne le conseil pas si on a un système hormonal qui fonctionne correctement. Je les pris pendant quelques mois et est apparus une forte dépression (je n'ai jamais eue d'antécédents dépressif). J'ai...lire la suite vu un autre médecin qui m'a expliqué que c'était vraiment stupide d'avoir pris ce médicament. Il m'a demandé de l'arrêté et je suis à présent sous anti-dépresseur depuis un an. De plus, ce médicament a totalement déréglé mes cycles (depuis que je l'ai arrêté), qui étaient jusque là parfait. Effectivement, ce médicament est efficace contre l'acné et la pilosité excessive (je n'avais pas un seul bouton!) cependant, je pense qu'il ne faut pas le prendre à la légère. C'est loin d'être une solution miracle et je conseil de prendre différent avis médical et d'être suivis régulièrement.

24/01/2016 | Femme | 25
Acné
Androcur a pété 5 ans de ma vie... Nous sommes en 2006. En plus de la pilule, je prenais de l'Androcur, que le gyneco m'avait donné car je me plaignais d'avoir un peu d'acné. Puis, un jour je me suis mis à avoir de terribles douleurs au ventre, et uniquement la nuit. Je devais avoir 19/20 ans la 1ère fois. Et cette 1ère fois, cru que je faisais un déni de grossesse ...lire la suiteet que j'allais accoucher... dans les chiottes du lycée (j'étais interne)... J'étais terrorisée... Et au bout de 20 min environ c'est passé comme c'est venu... Le lendemain, ça a recommencé, puis quasi toutes les nuits. Au bout de plusieurs semaines, j'en étais arrivée à un point, que j'avais peur de m'endormir, le soir, je luttais pour ne pas trouver le sommeil.... Parfois, ces douleurs disparaissaient 2/3 cycles et revenaient. Au début, m'entendant hurler de douleur, mon conjoint se levait. Il était impuissant fasse à mon désespoir. Puis, il a laissé tombé... J'en ai parlé à 1 médecin, puis 2, 3... A chaque fois, on me regardait comme une folle. (Que la nuit?!). J'ai passé 1 échographie, puis 2... Je n'avais absolument rien!! Seul l'ostéopathie m'a soulagé quelques mois. J'évoque la pilule et l'Androcur avec les médecins, mais, non, ce n'est pas ça : j'étais trop anxieuse... On m'a donc prescrit des anxiolytiques, j'étais comme un zombi la journée.... Je fais confiance. Évidement, j'avais une vie sexuelle de merde... Au bout de 5 ans, mon conjoint me quitte. Bien qu'il n'ai pas évoqué notre sexualité comme motif de séparation, je savais très bien que ça avait une grande part de responsabilité. J'étais dévastée, je l'aimais tellement... Seule, je me pose donc la question d'arrêter la pilule. Je commence déjà par arrêter l'Androcur. Pendant plusieurs mois, plus de douleurs... Je ne fais toujours pas de lien. Puis, au bout de quelques mois, j'ai a nouveau eu 2/3 boutons et repris l'Androcur. Les douleurs sont revenues au bout de 2 jours de traitement. J'ai tapé "Androcur mal ventre" sur Google et je suis tombée sur des dizaines de témoignages de femmes dans mon cas. J'ai pleuré de joie! J'ai imprimé tous les témoignages pour les donner à ma gyneco. Je me dis que si ça peut aider d'autres femmes... Mais elle ne les a même pas regardé (et je ne suis plus jamais retourné la voir!). Ca pété 5 ans de ma vie. Toute ma vie, l'homme que j'aimais plus que tout m'a quitté.

18/02/2015 | Femme | 23
cyprotérone
je vous fait par de ma petite histoire. Actuellement j'ai 23ans j'ai pris androcur depuis l'age de 16ans pour cause d'hormone, je l'ai arrêté il y a 2 ans. Maintenant je suis stérile temporairement un effet secondaire voila maintenant 1 ans que nous essayons d'avoir un enfant et je n'ai eu qu'un seul cycle.

02/12/2014 | Femme | 22
Acné
j ai pris Androcur pendant 1 ans et demi à 20 ans sous prescription de mon gynécologue car je produisais trop d'hormone mal, j'avais de fortes acnés et des règles très douloureuse mal de dos, crampe, diarrhée . Sa était très efficace je n'avais plus de règle donc plus de problème, plus d'acné, j'ai perdu 5 kilos, moins de saute d'humeur, un miracle ! Par contre au b...lire la suiteout de quelques mois je n'avais plus de libido aucun ressenti ... on peut vivre avec mais j'ai eu aussi des douleur au mollet et un début de phlébite ...J'ai donc arrêté . Dommage aujourd'hui j'ai de nouveau tout les mêmes problèmes avec plus d'acné, plus de poids...mais une bonne libido et pas de phlébite ! Pour l'acné j'essaye la solution je prend soin de moi avec salle de sport et meilleur alimentation, je commence donc je ne peux pas vous dire les résultat .... ( sa demande plus d'effort que d'avalé un comprimé )

21/11/2013 | Femme | 32
cyprotérone
Très déçue par ce traitement, qui m'apporte très peu, et de moins en moins, de bénéfices mais toujours autant, voire plus, d'effets secondaires ! L'effet sur la chute des cheveux est nul ; l'effet sur la peau, réel au début, s'atténue largement maintenant, et l'effet sur la pilosité, qui est le plus notable, n'est pourtant pas miraculeux. J'ai toujours des poils qui pous...lire la suitesent au menton même s'ils sont plus fins ! Il y a beaucoup de symptômes que je ne connaissais pas auparavant et qui sont apparus avec ce traitement, je suis très inquiète des effets pernicieux qu'il a sur le corps (et sur le mental… puisqu'il rend encore plus dépressif). Bref je suis perdue car mon problème hormonal n'est plus supportable mais dans le même temps le traitement n'est pas du tout convaincant, c'est un dilemme !

21/08/2013 | Femme | 39
Acné
pris androcur pendant 2 ans associé à oromone efficace étant donné acné inexistant durant cette période mais à quel prix!! migraines perte de poids manque d'appétit moral constamment en baisse mais le plus grave reste à venir. septembre 2012 douleur importante mollet suspiscion de phlébite ouf ce n'en n'était pas une mais résultats échodoppler : insuffisance veineuse agrav...lire la suiteée par ce traitement hormonal. d'ailleurs j'ai un forum sous le nom de Meredith dans santé medecine et doctoralia.fr si vous voulez aller voir. à ce jour je n'ai plus le droit aux pilules ni quoi que ce soit d'hormonal et résultats des courses à 39 ans retour acné : hormonal cheveux gras et peau grasse. mais plus jamais de migraines j'ai regrossis et moral au beau fixe. je regrette d'avoir pris ce médicament que je trouve dangereux.

09/02/2010 | Homme
cancer de la prostate

29/04/2019 | Femme | 28
Acné
Bonjour, On m'a prescrit Androcur à prendre au quotidien avec en complément 2 doses d'oestrodose, suite aux problèmes soulevés par la pillule Diane que je prenais depuis des années. Ce traitement visait à traiter mon acné (acné que je traîne depuis mes 1ères règles, et ce malgré quelques traitements dont roaccutane dont les résultats ont tenu environ 2 ans.) Pour donner...lire la suite un peu de contexte : je n'ai pas une acnée sévère esthétiquement parlant, cela pouvait être estompé avec du maquillage, bien que tout de même gênant. Androcur me semble donc être proposé avec une facilité qui est certainement discutable. Jai pris ce traitement presque deux années, pendant lesquelles mon acné a effectivement disparu. J'ai constaté rapidement des saignements très fréquents pendant la prise du traitement. J'ai commencé à réellement me poser des questions au bout d'une année environ, car j'ai commencé petit à petit à avoir des douleurs au bas ventre après avoir eu un orgasme. D'abord très rare, puis de + en + fréquemment, puis un jour à chaque orgasme. De plus ces douleurs ont commencé à se manifester la nuit sans raison particulière. Ces douleurs nocturnes étaient tellement intenses qu'elles finissaient par me réveiller, avec prise de médicament «obligatoire» pour calmer la douleur et espérer me rendormir. J'avais observé également des bouffées de chaleur très fréquentes, et des sautes d'humeurs quotidiennes. J'ai bien entendu d'abord mis cela sur le compte de mon «tempérament explosif» plutôt que de mettre en cause ce traitement. Jai finalement décidé de stopper tout traitement car je sentais que mon corps ne réagissait pas très bien. Aujourd'hui cela fait 8 mois que j'ai arrêté androcur ou tout autre pilule et cela n'a pas été facile : - retour bien évidemment de l'acné (normal) - prise de poids soudaine sans changer mon mode de vie (entre 5 et 6 kg) - les sautes d'humeurs ont continué un moment. Cependant, côté positif : - disparition immédiate de toutes douleurs du bas ventre. - disparition des saignements inexpliqués. Aujourd'hui ma nouvelle gynécologue m'a diagnostiqué un syndrome de l'ovaire polykystique, chose dont mon précédent spécialiste ne m'avait pas du tout parlé... l'avait-il seulement diagnostiqué? Elle m'a bien dit qu'androcur est une pillule puissante devant être prescrite pour certains cas. Je suis dorénavant sous triafémi. Je voulais donner mon avis pour peut-être éviter à des personnes qui comme moi n'ont pas réellement besoin d'un tel traitement de prendre un médicament qui au final vous fait prendre de tels risques qu'il nécessite un IRM régulièrement...

17/07/2018 | Femme | 29
cyprotérone (50mg)
Après lecture de tous vos témoignages qui m'ont fait chaud au cœur (en effet, je me sens moins seule), j'ai fait un signalement d'effet indésirable sur le site du ministère de la santé. Il faut savoir que les douleurs pelviennes provoquées par la prise d'androcur ne sont pas répertoriées dans la liste des effets indésirables... Le corps médical me répète toujours, que ce ...lire la suitesoit un généraliste, un gynéco ou un endocrino : "ce n'est pas un effet indésirable connu de ce médicament". Alors je ne sais pas si le corps médical se voile la face... mais si vous souhaitez faire bouger les choses, je vous invite à signaler vous aussi les effets indésirables de l'androcur qui ne sont pas mentionnés dans la notice afin qu'il y ait une prise de conscience du corps médical et surtout pour que nous, patientes, soyons enfin prise au sérieux. Voici le lien : https://signalement.social-sante.gouv.fr/psig_ihm_utilisateurs/index.html#/accueil Ci-dessous le lien d'un blog tenu par une gynéco qui mentionne ceci par rapport à l'androcur : Risque de sécheresse des muqueuses et du muscle utérin avec contractions épouvantables http://missfrottis.blog.lemonde.fr/2016/03/10/pilosite-excessive-pourquoi-il-ne-faut-pas-utiliser-androcur/ J'espère que nous serons enfin prise au sérieux !