Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Androcur

85
avis

Androcur

cyprotérone

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

4

Androcur

14/12/2020 | Femme | 49
cyprotérone (50mg)
Acné
Efficacité
Quantité effets secondaires
Aucune autre solution trouvée pour me soigner
4

Androcur

11/08/2020 | Femme | 48
cyprotérone (50mg)
Acné
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après avoir tout essayé, c'est le seul traitement qui a donné des résultats sur mon acné plus que sévère... Je prends ce traitement depuis plus de 20 ans avec 1 interruption de 2 ans pour tomber enceinte et allaiter ma fille qui a maintenant 19 ans. Chaque tentative d’interruption a été un échec pour ma peau. en 2019 j'ai passé une IRM pour contrôler qu'il n'y avait pas...lire la suite d'angiome cérébral. Malheureusement, les effets secondaires sont de plus en plus douloureux en vieillissant et aucun medecin n'en tient compte pour trouver une solution
4

Androcur

05/05/2019 | Femme | 50
cyprotérone (50mg)
Endométriose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Très efficace sur mon endometriose et acné
4

Androcur

15/11/2018 | Femme | 50
cyprotérone (50mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires

4

Androcur

07/04/2018 | Femme | 26
cyprotérone (50mg)
Acné
Efficacité
Quantité effets secondaires
voila 7 ans que je prends androcur suite à une acné persistente. Au début je le prenais en comprimé de 50mg associé à oromone 3. Ce dosage n'était pas du tout pour moi. Mon acné a certes disparu en un mois mais mes règles étaient devenues extremement douloureuses et abondantes. Je suis alors passé sous oromone 1. Pendant 3 ans j'ai donc pris oromone 1 et androcur 50 mg. J'...lire la suiteavais une peau de bébé, les cheveux nickel, je n'ai pas pris de poids. Par contre, migraines toutes les semaines, spotting et douleurs après orgasme, douleur au mollet droit. Après avoir lu les avis sur internet j'ai décidé de me sevrer. Je suis passé à 3/4 puis 1/2 puis 1/4 et maintenant 1/4 chaque deux jours. Je n'ai pas eu l'effet rebond car mon sevrage est progressif (sur 4 ans). J'ai quelques boutons, la peau moins nette (points noirs), moins de migraines, mes cheveux graissent plus vite mais c'est pas non plus inquiétant (3 jours après le champoing), plus de douleur non plus après orgasme ni de spotting, pas de prise ou perte de poids, libido augmentée, par contre j'ai des ballonements. je ne sais pas si s'est du à ça. J'attends de finir ma dernière plaquette pour arreter définitivement. j'avais tellement peur d'un retour de l'acné en force mais avec ce sevrage progressif ma peau est restée plus ou moins belle.
4

Androcur

17/02/2017 | Femme | 19
cyprotérone (50mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Je suis androcur et provames depuis maintenant 2 mois, j'ai 19ans et suite à une prise de poids brutale, on m'a diagnostiqué les ovaires polykystique (39kg en 9mois) L'endrocrinologue ma réduit à 1/2 comprimé de androcur car beaucoup d'effet secondaire, notamment grosse fatigue je pouvais dormir toute la journée, tensions mammaires en 20 jours mes seins on d...lire la suiteoublé de volume, sécheresses buccale et oculaire. Malgré cela j'ai réussi à perdre du poids grâce à ce médicament des les premiers jours et la pilosité disparaît de plus en plus. Je vais etre sous ce traitement un bon moment, mais ravis de l'avoir connu !
4

Androcur

15/11/2016 | Femme | 24
cyprotérone (50mg)
Acné
Efficacité
Quantité effets secondaires
A l'age de 21 ans j'ai décidé d’arrêter la pillule pour avoir mes vrais cycles et utiliser un autre moyen de contraception, Au bout d'un an mes cycles n'étaient toujours pas régulier, car je dis pas régulier, pas de règles pendant 4 mois puis règles deux fois d'affilé ... Commence le début d'un long et dure périble autant physique que psychologique . De nature trés fé...lire la suiteménine, des poils qui poussent sur mon visage, de l'acné et une perte de cheveux... Je n'arrive pas non à plus à maigrir, je decide de consulter le verdique tombe, ovaires polykistiques ... Je reprends la pillule et je refuse l'androcur (mauvaise réputation) sauf que je tombe sur une endo qui me met en confiance. Jai commencé 6 mois 1 comprimé 50 mg , c'était dur j'étais fatiguée, les poils partaient l'acné aussi peu à peu. Je n'ai pas grossis . J'ai ensuite fait des bilans, prise de sang tous les 5 mois et écho. Au fil du temps j'ai diminué . Ce n'est pas un traitemetn que l'ont peut arreter du jour ua lendemain , attention cela peut etre trés brutal . il faut sevrer le corp. J'ai donc pris 1/2 21 jours puis 1 quart 21 jours puis 1 quart 15 jours.... pour rester 3 mois à 1 quart5 jour et l’arrêter tout en continuant la pillule triafémi . Pour ne pas brutaliser mon corp!
4

Androcur

06/08/2016 | Femme | 15
cyprotérone (50mg)
Acné
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour j'aimerais vous faire part de mon experience et de mes craintes a propos d'androcur et j'aimerais qu'on m'eclaircisse a son propos Alors voila je suis une ado de 15 depuis le debut de ma puberte je souffre d'acne qui m'a enormement genée et complexée je detestais mon acne et pourtant j'ai essaye au moins 5/6 cremes anti acne alors ma dermato m'a dit que le seul mo...lire la suiteyen etait de prendre androcur et elle m'a envoye chez une endocrinologue qui me la prescrit (apres avoir reussi a convaincre ma mere qui ne voyait pas ce traitement d'un bon oeil) je prends donc depuis un an 1/4 de comprime pendant 20 jours et m'arrete pendant 8 jours il y a eu des resultats positifs tres rapidement et je n'ai presque plus d'acne la peau et le cheveux beaucoup moins gras et j'en suis tres contente je revis a nouveau sauf que depuis que je prends androcur (bientot 1an) je n'ai plus eu une seule fois les regles ce qui m'inquiete beaucoup (alors que la dose n'est pas enorme) et j'ai tres peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants plus tard ma mere me fait pression pour que j'arrete mais j'ai extremement peur que si j'arrete mon acne revienne encore pire alors j'aimerais savoir si vous aussi apres la prise de ce medicament vous avez constate un arret complet des regles ou si vous etes devenu sterile ou encore si apres l'arret d'androcur l'acne revient de plus belle ? Merci
4

Androcur

02/04/2015 | Femme | 17
cyprotérone (50mg)
Acné
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai 17 ans et demi, je prends Androcur associé à Provames depuis novembre 2014 à cause d'un déréglement hormonal qui me cause acné et hirsutisme. En 4 mois de traitements j'ai vu une nette amélioration de mon acné et mes poils repoussent beaucoup plus lentement. En revanche, j'ai de graves effets secondaires : problème respiratoires, je ne peux pas monter un escalier san...lire la suites être très essouflée, très grande fatigue, problème de digestion et troubles de l'humeur, je me sens très souvent triste. Je continue cependant à prendre ce traitement hormonal car je ne supporte plus mon acné.
4

Androcur

21/11/2010 | Femme
cyprotérone
Hirsutisme
Efficacité
Quantité effets secondaires
très efficace, je revis
3

Androcur

07/12/2021 | Femme | 36
cyprotérone (25mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Vers 16 ans, ma pilosité à commencer à m'inquiéter: poils s'épaississant sur tout le corps, plus particulièrement sur la poitrine et le ventre. A 20 ans, la situation devenant ingérable, je me suis tourné vers une dermato qui m'a fait faire un test hormonal, résultat, trop de testostérone. Rendez-vous pris vers un endocrino, écho pour vérifier que je ne souffre pas d'un SO...lire la suitePK, puis test pour vérifier que je ne suis pas porteuse d'un gène (dont j'ai oublié le nom).Résultats négatifs donc aucune raison à ce taux de testostérone élevé... Prise d'androcur 50 mg et provames 2mg à partir de 20 ans, ainsi que séances d'épilation laser, qui ont été très efficace. Je n'avais pas de symptômes, ou du moins je ne pensais pas en avoir à part les migraines. A 30 ans, je décide d'arrêter ce médicament de moi même, sans suivi... erreur! Pendant 2 mois, ce sera prise de poids, règles chute du niagara, plus les douleurs, et instabilité émotionnelle ++. Donc je suis revenu à ce bon vieil androcur mais en diminuant le dose à 25mg par jour pdt 20 jours par mois, et tout va bien. Mais le gros problème ces dernières années c'est la fatigue (j'ai 36 ans maintenant), tellement handicapante qu'une formation ou un travail à 35h par semaine est impossible, sans parler de conduire... les problèmes de concentration, d'attention, de mémoire... Bref, aujourd'hui, je me sens dans l'impasse: continuer l'androcur malgré tout ça, ou retrouver pilosité, poids, irritabilité? Sans parler des risques de méningiomes, pour lesquesls je passe un irm tous les 2 ans.
3

Androcur

29/08/2020 | Femme | 24
cyprotérone (50mg)
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
1 an maintenant que je prend androcur pour cause de dérèglement hormonal et hirsutisme. Les effets indésirables ont commencé 3 mois après la première prise. Douleurs hors période de règles, contractions dans le bas ventre régulières, sécheresse vaginale, baisse de libido, hypersensibilité émotionnelle....la totale ! Même si le traitement est super efficace face à mon hirsu...lire la suitetisme je ne suis pas prête à subir ces effets encore longtemps. J'attend le rendez vous avec un endocrinologue pour faire le bilan.
3

Androcur

15/08/2019 | Femme | 33
cyprotérone (50mg)
Acné
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, A l’âge de 29 ans,j’ai arrêté d’un coup ma pilule Diane 35 que je prenais depuis l’âge de 16 ans pour traiter une acnée(visage et surtout dos) j’étais célibataire et je ne souhaitai plus prendre d’ormones car j’avais tendance à grossir. Résultat:perte de poids effectivement(2 kg environ) mais un effet rebond,une acnée comme je n’avais jamais eu et absence de rè...lire la suitegles depuis l’arret...au bout de 6 mois de calvaire,j’étais en pleurs chez ma gynéco et elle m’a préscrit androcur associé à Provames. J’ai pris ce « traitement »durant 4 ans.Dès le début,j’ai perdu du poids,pas grand chose,2 kg,mais j’étais super mince et j’ai perdu le peu de poitrine que j’avais:je pouvais me goiffrer je maigrissais,bref je pensais que c’était juste mon métabolisme^^ L’acné a complètement disparu,j’ai eu la plus belle peau que je n’avais jamais eu,même sous diane 35.Plus un bouton c’était merveilleux! Et puis bon,j’avais des maux de tête en permanence,une absence de règles qui a duré pendant les 4 années de la prise,un manque total de libido(toujours célibataire donc je n’y faisais pas attention)pas d’émotions,impossible de pleurer par exemple. J’ai décidé de l’arrêter progressivement car je savais que c’était mauvais pour la santé,j’ai passé un IRM négatif. Evidement,mon acné est revenu en force avec mycrokistes et compagnie,mon cou et les joues remplies de gros boutons,ma peau est grasse comme jamais,j’ai un duvet qui est apparu et une pilosité qui revient plus vite alors que je n’avais jamais eu ce problème avant...j’ai repris les 2 kg perdus,ma poitrine est revenue(chouette)ma libido aussi,plus de maux de tête du tout,et j’ai mes règles de façon régulière(avec un syndrome prémenstruel à faire peur:humeur massacrante et seins très douloureux mais étrangement aucune douleur au ventre pendant les règles)je me sens mieux dans mon corps depuis que j’ai arrêté ce traitement bien que mal dans ma peau à cause de tous ces boutons mais je ne souhaite plus prendre de pillule. Je vais voir mon gynéco mardi car j’ai une petite boule apparente à la gorge et je me demande si ce n’est pas la tyroide... Et essayer de trouver une autre solution pour mon acné car c’est vraiment la cata!!!je pense à roaccutane mais c’est un traitemznt merdique aussi... Courage à toutes les victimes d’androcur car je sais qu’il y a eu des cas graves:(
3

Androcur

20/06/2019 | Femme | 63
cyprotérone (10mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai utilisé ce médicament prescrit par un spécialiste en endocrinologie de la pitié salpêtrière pendant toute la durée des épilations électrique . J'ai eue beaucoup de mal a trouver un médecin pratiquant les épilations électriques (à l'aide d'une fine aiguille connectée au courant électrique et l'usage d'une pince à épiler... )Le traitement a débuté en 1979 avec des t...lire la suiteraitements 2 fois par semaine puis 4 fois par semaine : Traitement financier entièrement a ma charge de 1978 à 1982Puis avec une dermatologue conventionné 2 fois par semaine de 1982 à 1988. Il se trouve que je suis toujours très fatigué et avec des problèmes neurologiques. ????
3

Androcur

19/04/2018 | Femme | 26
cyprotérone (25mg)
Ovaires polykystiques (SOPK)
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai pris androcur 25mg et provames 1g pendant 2 ans et depuis la prise de médicament, j'ai commencer a avoir des spoting, absence de règles , et saignement lors de mes rapport et après l'orgasme et douleur a l'utérus. Par contre mon problème de pilosité à était régler. Ma gynéco ma dit que androcur affine la paroi utérine d'ou le saignement après l'orgasme.
3

Androcur

06/04/2018 | Femme | 33
cyprotérone (50mg)
Ovaires polykystiques (SOPK)
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, je prends androcur 50mg et estrva gel depuis le mois de septembre 2017 j'ai remarqué des changements, Les - : prise de poids, transpiration la nuit, bouffées de chaleur, sautes d'humeur importante je les appelle souvent crise de violence, déprime bien que je soit déprimé avant de prendre le traitement, violente douleur violente aux ovaires après un orgasme qui...lire la suite dire au moins 20 bonnes minutes pdt lesquelles je ne peux pas bouger sans avoir + mal Les + : pilosité diminuée, règles (legers saignements) bcp moins douloureuse qu'auparavant. Mais depuis 2 mois je me pose énormément de questions car sur la boite il y a bien précisé que c'est pas conseiller aux femmes en âge de procréer je suis inquiète et la belle claque apres 7 mois de traitement mon gynéco m'informe que je dois passer une irm cérébrale afin de vérifier que je n'ai pas de meningiome. Je tombe de très hait et m'inquiète réellement poir la suite, j'ai 33 ans SOPK depuis mes 17 ans j'ai subit déjà 4 opérations et ablation des 3/4de mon ovaire gauche en janvier 2017 car kyste trop ancrée à mon ovaire, maintenant mes ovaires vont bien et sont beaux selon les dire de mon gynéco mais là j'angoisse car j'ai pour projet de vivre une grossesse mais je ne sais même pas comment ça va se dérouler, aide médicamenteuse ou autre ou si j'y parviendrais. A lire tout les messages sur différent forum sur l'androcur je me demande pk ce traitement est prescrit s'il y a trop de mal par la suite. Certaines d'entre vous aurait vécu une situation dans le même genre? Desire de grossesse après ce traitement? Merci de votre aide et de vos témoignages

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (266) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.