Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Androcur

85
avis

Androcur

cyprotérone

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

5

Androcur

02/04/2021 | Femme | 47
cyprotérone (50mg)
Ovaires polykystiques (SOPK)
Efficacité
Quantité effets secondaires
A l’adolescence je n’avais pas de règles ou 2/3 fois par an ... Acne sévère, pilosité excessive, fatigue... les Gynécologues m’ont donné plusieurs pilules qui ne faisaient qu’accentuer les problèmes jusqu’au jour ou ma mère a pris la décision de me faire voir un professeur en endocrinologie a l’hôpital et suite plusieurs examens le diagnostique a été claire : Sopk ! J’ai é...lire la suiteté mise sous androcure 50mg + œstrogène naturel et j’ai aujourd’hui 47 ans et suis toujours sous le même traitement car à chaque fois qu’on m’a demande de l’arrêter (pour tomber enceinte puis arrêt il y a 5 ans pour test) je me suis retrouvée avec une acné sévère, des poils sur le visage et surtout une prise de poids importante avec atherome vasculaire qui est survenu en 1 an !!!! Alors moi je peux vous dire que je comprends pas qu’on diabolise ce médicament car avec un bon suivi (Irm , bilans sanguins) c’est le seul traitement qui soulage grandement les femmes atteintes de ce syndrome méconnu par bon nombre de médecins ou tout du moins sous estimé dans les désordres psychologiques qu’il peut générer chez la femme non ou mal traitée juste parce que beaucoup de médecins estiment qu’une femme peut bien vivre avec des boutons, des poils, du surpoids, et une calvitie !!!!! Cela fait 29 ans que je prends ce traitement et je me porte très bien . Merci à mon Gynecologue qui a poursuivi le traitement du Pr qui me suivait mais qui est malheureusement décédé ... Dans la balance bénéfice / risque y a pas photo quand on sait qu’à long terme le sopk non traité peut amener le diabète type 2 et de sérieux problèmes Cardio vasculaires (avc, crise cardiaque ...) !
5

Androcur

05/03/2021 | Femme | 40
cyprotérone (50mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Cette molécule me permet de vivre normalement, malgré ses effets indésirables que je ne signalerai pas en pharmacovigilance de peur que le produit soit retiré de la vente. J'ai essayé de l'arrêter deux fois sur conseil de thérapeutes, l'un m'a fait prendre du roaccutane (une terrible erreur) et l'autre une autre pilule qui m'a fait prendre beaucoup de poids et cela n'a pas...lire la suite réglé mon acné. Il faut savoir que le risque de méningiome se présente avec beaucoup de pilules.
5

Androcur

08/10/2020 | Femme | 18
cyprotérone (25)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pour ma part la prise d’androcur avec du Provames s’est bien passé mon gynécologue était informé et à pris les précautions bien avant que tout ce la ne se dévoile. Je le prends depuis mes 16 ans et aujourd’hui j’en ai 18. J’ai commencé à 50mg puis une dose de 25 après une année. Les effets secondaire peuvent parfois me déranger un peu comme la fatigue et la faiblesse lors ...lire la suitede l’arrêt de 10 jours. Au début les effets secondaires n’étaient pas les mêmes j’ai eu mes règles au bout de 3 mois mais ceci est normal et aujourd’hui je les ai tous les mois. Il se peut aussi que après mes règles qui se manifestent pendant l’arrêt elle peuvent revenir pour 1 journée pendant la reprise du traitement. Et aussi des maux de ventre hors règles. Mon gynécologue va me convoquer en fin d’année et me faire faire un Deuxième IRM pour voir si tout va bien et il va me prescrire un autre traitement pour mon Hirsutisme. Il m’a aussi prévenu que l’arrêt du traitement était difficile moi même en diminuant la dose je l’ai un peu senti. Et je sais aussi que je suis bien suivie. De plus avec mon Hirsutisme mon gynécologue m’a conseillé de faire le vaccin papillomavirus dont j’ai commencé la première injection en septembre. Je vois que certaines personnes le prennent depuis longtemps et malheureusement beaucoup de professionnel de santé ne sont pas au courant de tout ça. Je comprends la peur que certains ne veulent pas. Pour ma part je suis dans les indications de mon AMM et heureusement que ce traitement n’est plus autorisé pour certaines pathologies moins graves. J’espère que parler de mon expérience qui est plutôt courtes sera utile.
5

Androcur

17/10/2019 | Femme | 29
cyprotérone (50mg)
Ovaires polykystiques (SOPK)
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Cela faisait presque 15 ans que j'étais sous Androcur et Leeloo (1/4 ou 1/2 comprimé les 10 premiers jours du cycle) donc faible dosage. Il y a six mois, j'ai décidé de tout arrêter. Pendant 5 mois je n'ai pas eu de règles et après tout est rentré dans l'ordre mais mon acné et la pilosité sur le visage et partout ailleurs sont revenus en force. Aussi, j'ai ...lire la suitepris 6 kilos!!! Donc malgré le scandale sanitaire d'Androcur je dirais que dans le cas des ovaires dystrophiques c'est le seul traitement efficace. Je préfère le prendre et être surveillée en imagerie cerebrale que d'etre grosse, pleine d'acné et de poils partout et d'assister à une métamorphose qui tend vers l'homme!!!! Je pense que l'efficacité d'androcur est très personnelle et très efficace sur les taux de testostérone trop élevés .
5

Androcur

26/03/2019 | Femme | 29
cyprotérone (50mg)
Acné
Efficacité
Quantité effets secondaires
Alors moi je suis très satisfaite de l'androcur 50mg je l'ai pris pendant 9 mois pour problème d'hirsutisme au visage je n'ai pas trop d'hormones mâles mais une sensibilité de la peau au hormones les poils se sont affiner à partir du 5 mois oui c'est long mais c'est normal à cause du cycle pilaire aucun effet secondaires maintenant je suis sous diane 35 depuis 3 mois je n...lire la suite'ai eu aucun effet rebond après l'arrêt d'androcur après je sais que c'est un médicaments dangereux mais franchement quelle médicament ne lai pas aujourd'hui !!si vous avez peur demander de passer un IRM tous les ans c'est un droit mais franchement si vous êtes complexée par vos poils c'est le médicaments le mieux pour sa ,juste un conseil si vous ne voulez pas d'effet rebond a l'arrêt androcur prenez tout de suite une pillule forte en oestrogene comme diane 35 .courage à toutes
5

Androcur

09/09/2018 | Femme | 45
cyprotérone (50mg)
Acné
Efficacité
Quantité effets secondaires
Cela fait 30 ans que je prends de l'Androcur ...... Diane 35 pendant une quinzaine d'années puis Provamès/Androcur depuis 15 ans environ ... je vais bien ... enfin je crois ... Mais je vais aller faire une IRM cérébrale en urgence pour le risque de méningiome ... Je ne suis pas rassurée du tout !!!
5

Androcur

31/01/2018 | Femme | 54
cyprotérone (50mg)
Acné
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai commencé à prendre androcur après un traitement de 6 mois avec roaccutane pour éviter que l'acné revienne au bout de quelques mois. J'ai commencé androcur à l'âge de 27 ans en 1990 je l'ai arrêté en octobre 2017 car je le prend avec éthynil eostradiol qui est en rupture de stock à la pharmacie en ce moment, j'ai 54 ans et malheureusement le fait de l'avoir arrêté ...lire la suitedepuis 3 mois fait que les cheveux sont gras avec de la dermite en prime et que la peau est pas aussi parfaite qu'avant elle est un peu luisante selon les jours. Je précise que je prenais androcur à raison d'un demi comprimé par jour du 5ième au 10 ième jour du cycle et non pas sur 21 jours Je lis beaucoup d'effets négatifs sur roaccutane et androcur, personnellement je n'ai pas eu de soucis avec ces médicaments
5

Androcur

31/05/2017 | Femme | 20
cyprotérone (50mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ayant des règles très douloureuses, des problèmes de pilosité, une endocrinologue m'a proposé de prendre androcur. Selon elle il n'y avait pas d'effet secondaires important. J'ai pris ce traitement pendant 3 mois. J'ai eu de nombreux effets secondaires. Avant que je n'arrête précipitamment mon traitement, j'ai progressivement eu du mal a marcher tous les jours, des jambes ...lire la suitede plus en plus lourdes, du mal a monté les escaliers, beaucoup d'essoufflement alors que je suis assez sportive. Jusqu'au jour où la douleur aux jambes était trop forte, je n'arrivais plus à me déplacer. J'ai fais des analyses sanguines, j'avais un taux de triglycérides très très important, en plus de d'autres facteurs. Je ne suis pas passer loin de faire une thrombose... .... Alors que je n'ai que 20 ans et aucun problème de santé jusque la ... de plus j'ai un taux de triglycérides qui redevient petit à petit presque normal au bout de 7 mois d'arrêt du traitement ... Pendant la prise du traitement j'ai aussi eu une perte de libido, une importante sècheresse oculaire, des sautes d'humeur, une prise de poids etc.. Après son arrêt j'ai eu des règles irrégulières, qui ont duré plusieurs semaines, et au lendemain de l'arrêt du traitement, une grosse douleur au ventre qui m'a menée à l'hôpital ... Et même des mois après l'arrêt de traitement j'ai cumulé de nombreux problèmes de santé .... j'ai de nombreux lumbago, tendinite au genou, de très importante tendinites aux épaules que je peine à soigner. Ça va faire maintenant 7 mois que j'ai arrêté ce traitement, j'ai vu de nombreux médecins pour soigner tous ces problèmes de santé. J'ai voulu attendre pour écrire mon avis d'être sure que ce médicament avait bel et bien aggravé tous mes petits soucis de santé, qui n'était pas grave et supportable, mais qui sont devenus très douloureux et handicapant, au point de me gâcher complètement la vie ces derniers mois ... et c'est le cas ... je tenais a faire partager ma mésaventure, pour que ceux qui réfléchissent à prendre ce médicament ou ont des problèmes de santé aggravé en le prenant soit au courant. Après chaque personne est différente, mais quand on voit le nombre de commentaires sur les forums qui disent a peu près la même chose, c'est pas anodin. Donc pesez bien le pour et le contre ... bien que je pense qu'à moins que ce soit une question de vie ou de mort il ne faut pas prendre ce genre de traitement ... En espérant avoir éclairer ce qui lirons ce message.
5

Androcur

06/05/2016 | Femme | 53
cyprotérone (10mg)
Chute des cheveux
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai utilisé Androcur associé à Estreva pendant 11 ans pour une chute de cheveux non maitrisée et récurrente. Le résultat a été vraiment top pendant toutes ces années là. Plus de chutes de cheveux, les poils qui poussaient en nombre sont devenus discrets voire inexistants. Je n'ai pas constaté d'effets secondaires, pas de prise de poids, pas de problème de circulation, peu...lire la suitet-être un moral plus fragile et encore rien de catastrophique. Seul bémol, l'arrêt du traitement à la ménopause avec le retour des soucis, chute de cheveux, jugulée avec un TSH, mais apparition de nodules mastosiques dans les seins, alors retour à la case départ. Je tente de me soigner avec des compléments alimentaires et des lotions anti-chute. Sans oublier le retour de la pilosité et apparition d'acné que je n'ai jamais eu de ma vie. Mis à part l'arrêt qui est délicat, la prise d'Androcur a été positive durant toutes ces années. Peu de médecins mettent en garde sur la dangerosité du traitement. Je regrette surtout qu'aucun bilan hormonal ne m'ait été prescrit avant la prise du traitement, car en définitive je ne connais pas la cause réelle de ma chute de cheveux, dérèglement hormonale ou léger déséquilibre ou encore carences, ce traitement était-il vraiment approprié ?
5

Androcur

06/12/2015 | Homme | 40
cyprotérone (100mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
seins develloppes avec areoles . retrecissement genital definitif.
5

Androcur

23/10/2015 | Homme | 49
cyprotérone (100)
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
castration chimique.
5

Androcur

28/03/2015 | Femme | 54
cyprotérone (50mg)
Acné
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai 54ans. J'ai utilisè Androcur deputies l'Agence de 25 and avec des periods d'interruptiom. Mes pbs : acnè et pilositè et Perth de cheveux. En de moment je l'utilise, aloes que je suis sans douce menopausèe. Les effets : traite mes pbs car des que j'arrete les problemes reviennent. Plus de règles et sans doute forte baisse de la libido n.ayant quasiment pas de vie sex...lire la suiteuelle. Les bouffées de chaleur ont disparu. Pas de pb de poids et pas d.impact sur mon moral. Mon avis est donc très positif.
5

Androcur

01/04/2014 | Homme | 47
cyprotérone (50mg)
Autres problèmes de prostate
Efficacité
Quantité effets secondaires
je suis tres content d androcure caar cela apaise mes pulsions sexuelles.mais je suis sur que la castration chirugicale serait plus adapte.
5

Androcur

15/01/2014 | Homme | 47
cyprotérone (200mg)
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
mon medecin m a castre par androcure et salvacyl pendant 5 ans ;bilan j ai des seins ,ma verge a retreci et mes testicules retrecis aussi;grave depression avec androcure.
5

Androcur

01/12/2010 | Femme
cyprotérone
Dérèglement hormonal
Efficacité
Quantité effets secondaires
Permet de traiter forte pilosité, acné, perte cheveux Se prend pendant 20 jours, puis 10 jours sans avec association d'oestrogel
5

Androcur

22/11/2010 | Femme
cyprotérone
Ménopause THS
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai d'abord pris de l'Androcur pour la contraception combiné à un oestrogène. J'en consomme toujours en THS avec Estreva. + Colpotrophine. L'Androcur me permet d'améliorer ma production hormonale, de résoudre mes problèmes d'acné et de limiter ma pilosité. J'en suis franchement enchantée et espère pouvoir en profiter le plus longtemps possible.

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (265) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.