Expériences avec Androcur

01/12/2010 | Femme
Dérèglement hormonal
Permet de traiter forte pilosité, acné, perte cheveux Se prend pendant 20 jours, puis 10 jours sans avec association d'oestrogel

24/11/2010 | Femme
Dérèglement hormonal
J'ai pris Andorcur pendant 20 ans, pour des problèmes hormonaux (aménorrhée et hyper-pilosité). Longtemps satisfaite, j'ai été obligée d'arrêter quand les effets secondaires ont été trop importants (fortes douleurs aux ovaires, sécheresse vaginale, sécheresse oculaire, baisse de la libido, état dépressif…). Je suis même surprise de l'avoir supporté aussi longtemps. Par ail...lire la suiteleurs, ce médicament ne soigne pas le problème : quand on l'arrête, la pilosité et les conséquences du dérèglement hormonal réapparaissent immédiatement.

22/11/2010 | Femme
Ménopause THS
J'ai d'abord pris de l'Androcur pour la contraception combiné à un oestrogène. J'en consomme toujours en THS avec Estreva. + Colpotrophine. L'Androcur me permet d'améliorer ma production hormonale, de résoudre mes problèmes d'acné et de limiter ma pilosité. J'en suis franchement enchantée et espère pouvoir en profiter le plus longtemps possible.

21/11/2010 | Femme
Hirsutisme
très efficace, je revis

Alopecie androgénétique feminine
médicament en association avec un œstrogène, limite les dégâts au niveau des cheveux mais n'est pas miraculeux

Alopecie androgénétique feminine

Pilosité
l'utilisation d'androcur a entraîné un grave désiquilibre de la flore vaginal que je n'arrive toujours pas à contrôler un an après l'arrêt du traitement.

09/02/2010 | Homme
cancer de la prostate

06/08/2016 | Femme | 15
Acné
Bonjour j'aimerais vous faire part de mon experience et de mes craintes a propos d'androcur et j'aimerais qu'on m'eclaircisse a son propos Alors voila je suis une ado de 15 depuis le debut de ma puberte je souffre d'acne qui m'a enormement genée et complexée je detestais mon acne et pourtant j'ai essaye au moins 5/6 cremes anti acne alors ma dermato m'a dit que le seul mo...lire la suiteyen etait de prendre androcur et elle m'a envoye chez une endocrinologue qui me la prescrit (apres avoir reussi a convaincre ma mere qui ne voyait pas ce traitement d'un bon oeil) je prends donc depuis un an 1/4 de comprime pendant 20 jours et m'arrete pendant 8 jours il y a eu des resultats positifs tres rapidement et je n'ai presque plus d'acne la peau et le cheveux beaucoup moins gras et j'en suis tres contente je revis a nouveau sauf que depuis que je prends androcur (bientot 1an) je n'ai plus eu une seule fois les regles ce qui m'inquiete beaucoup (alors que la dose n'est pas enorme) et j'ai tres peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants plus tard ma mere me fait pression pour que j'arrete mais j'ai extremement peur que si j'arrete mon acne revienne encore pire alors j'aimerais savoir si vous aussi apres la prise de ce medicament vous avez constate un arret complet des regles ou si vous etes devenu sterile ou encore si apres l'arret d'androcur l'acne revient de plus belle ? Merci

24/04/2018 | Femme | 16
cyprotérone (10mg)
Acné
Ce médicament devrait être interdit par la loi mais évidemment les industries pharmaceutiques veulent se faire de l’argent (comme d’hab) sur notre santé. Traitement pris pendant environ 1 an associé à Diane 35 pour acne + contraceptif. Au début rien d’alarmant, c’est génial parce que ça fonctionne mais ensuite on ne vois plus forcément de progrès et là les effets apparai...lire la suitesent. J’ai arrêté ce traitement suite au choc de mon médecin généraliste qui m’a avertie que j’avais perdu + de 5kg alors que j’étais déjà mince de base et que je mangeais normalement. Le malaise brutale à été le signal qu’il fallait stopper cette m****. J’avais une grande faiblesse, je montais 2 marches j’étais épuisée comme si j’avais fait le marathon... bref depuis je me tape de l’anxiété généralisée avec desfois des états depressifs. J’enchaine également les problèmes de santé à cause du stress trop important : gastrite, calculs, maux divers. Ça fait 5 ans quand même ! Merci de nous tuer (c’est le cas de la dire) la santé !

02/04/2015 | Femme | 17
Acné
J'ai 17 ans et demi, je prends Androcur associé à Provames depuis novembre 2014 à cause d'un déréglement hormonal qui me cause acné et hirsutisme. En 4 mois de traitements j'ai vu une nette amélioration de mon acné et mes poils repoussent beaucoup plus lentement. En revanche, j'ai de graves effets secondaires : problème respiratoires, je ne peux pas monter un escalier san...lire la suites être très essouflée, très grande fatigue, problème de digestion et troubles de l'humeur, je me sens très souvent triste. Je continue cependant à prendre ce traitement hormonal car je ne supporte plus mon acné.

31/10/2014 | Femme | 17
Ovaires polykystiques (SOPK)
Prescrit il y a presque 3 ans par endocrino et gynéco. Au début, assez efficace pour pilosité faciale et acné. Mais depuis bientôt 1 ans, effets secondaires affreux! Hyper-frilosité (je ne suis pas frileuse de nature, mais je sens que là c'est affreux!), humeur très variable, asthénie, grande irritabilité (associé à mon caractère quelque peu.. colérique, c'est un cocktai...lire la suitel molotov) voire signes dépressifs depuis peu. C'est affreux. Envie de dormir tout le temps et aucune motivation ces vacances scolaires. Malgré la charge de travail que j'ai à fournir, je ne m'en sentais pas capable, je n'avais pas la force, ni le moral pour...

08/10/2020 | Femme | 18
cyprotérone (25)
Pour ma part la prise d’androcur avec du Provames s’est bien passé mon gynécologue était informé et à pris les précautions bien avant que tout ce la ne se dévoile. Je le prends depuis mes 16 ans et aujourd’hui j’en ai 18. J’ai commencé à 50mg puis une dose de 25 après une année. Les effets secondaire peuvent parfois me déranger un peu comme la fatigue et la faiblesse lors ...lire la suitede l’arrêt de 10 jours. Au début les effets secondaires n’étaient pas les mêmes j’ai eu mes règles au bout de 3 mois mais ceci est normal et aujourd’hui je les ai tous les mois. Il se peut aussi que après mes règles qui se manifestent pendant l’arrêt elle peuvent revenir pour 1 journée pendant la reprise du traitement. Et aussi des maux de ventre hors règles. Mon gynécologue va me convoquer en fin d’année et me faire faire un Deuxième IRM pour voir si tout va bien et il va me prescrire un autre traitement pour mon Hirsutisme. Il m’a aussi prévenu que l’arrêt du traitement était difficile moi même en diminuant la dose je l’ai un peu senti. Et je sais aussi que je suis bien suivie. De plus avec mon Hirsutisme mon gynécologue m’a conseillé de faire le vaccin papillomavirus dont j’ai commencé la première injection en septembre. Je vois que certaines personnes le prennent depuis longtemps et malheureusement beaucoup de professionnel de santé ne sont pas au courant de tout ça. Je comprends la peur que certains ne veulent pas. Pour ma part je suis dans les indications de mon AMM et heureusement que ce traitement n’est plus autorisé pour certaines pathologies moins graves. J’espère que parler de mon expérience qui est plutôt courtes sera utile.

29/05/2015 | Femme | 18
cyprotérone (10mg)
Acné
Bonjour tout le monde, j'ai actuellement 18 ans et comme vous j'ai pris le même médicament suite a mon acné, je l'est pris peu de temps car cela crée un dérèglement de mes règles, mais maintenant quelque jours après mes règles, ça fait une semaine que j'ai des pertes marron est ce a cause du médicament?

17/02/2017 | Femme | 19
cyprotérone (50mg)
Bonjour, Je suis androcur et provames depuis maintenant 2 mois, j'ai 19ans et suite à une prise de poids brutale, on m'a diagnostiqué les ovaires polykystique (39kg en 9mois) L'endrocrinologue ma réduit à 1/2 comprimé de androcur car beaucoup d'effet secondaire, notamment grosse fatigue je pouvais dormir toute la journée, tensions mammaires en 20 jours mes seins on d...lire la suiteoublé de volume, sécheresses buccale et oculaire. Malgré cela j'ai réussi à perdre du poids grâce à ce médicament des les premiers jours et la pilosité disparaît de plus en plus. Je vais etre sous ce traitement un bon moment, mais ravis de l'avoir connu !

05/07/2018 | Femme | 20
cyprotérone (50mg)
J'ai débuté le traitement par Androcur + Provames à l'âge de 19ans pour un hirsutisme sans dérèglement hormonal. La plus grosse erreur de ma vie ! Dès les premiers jours des effets indésirables se sont fait ressentir: des céphalées. On suivit un état dépressif, de l'anxiété (avec attaque de panique), nausées. L'endocrinologue m'ayant dit que les effets indésirables dispa...lire la suiteraîtraient après 3mois j'ai tenu 4 mois avant d'arrêter le traitement. Un mois de repis et des malaises apparaissent. Bilan: 6 de TSH, donc hypothyroïdie! Depuis la prise de ce médicament ma vie est devenue un enfer avec peu de moments agréables et surtout un vide médical avec des endocrinologues qui refusent d'admettre les effets indésirables sur le long terme de cette cochonnerie (pour rester polie). Un an après ma thyroïde semble s'être remise à fonctionner correctement et j'espère pouvoir recommencer à vivre petit à petit. Ne prenez surtout pas Androcur, sauf en cas de cancer de prostate!