Androcur

cyprotérone

07/05/2019

05/05/2019

Endométriose

bah rien à dire à part libido zéro et 10 méningiomes, donc merci à ceux qui ont laissé faire
09/12/2018

Anti-conception

Androcur m'a été prescrit par ma gynécologue pendant 11 ans contraception+ chûte de cheveux. Aucun avertissement. Ce traitement a été arrêté au moment où un cancer du sein a été détecté. Le lien avec mon ostéoporose (qui nécessite des biphosphonates par injection) est possible selon les médecins. Mais, je souffre de fibromyalgie (affection neurologique) et j'aimerais savo...lire la suiteir si d'autres personnes atteintes de cette maladie ont suivi ce traitement
28/09/2018

Androcur (cyprotérone)

cette pilule m'a été prescrite il y a 4 ans pour des légers pb d'acné, elle a très bien fonctionné mais j'ai décidé en 2017 de l'arrêter pensant que mon acné serait terminé. Mon acné est revenu au bout d'un mois et demi d'arrêt, encore pire que lorsque j'avais commencé la pilule, mes cheveux sont devenus gras, ma peau aussi... une catastrophe. Je l'ai donc repris après d...lire la suiteeux mois d'arrêt car cela devenait insupportable . Tout est redevenu comme avant lorsque je l'ai reprise. Mais j'ai décidé il y a deux mois de l'arrêté définitivement avec bcp d'appréhension, au vue des EI nombreux, migraines, effet rebond à l'arrêt, pilule très fortement dosé... risque thromboembolique... et j'en passe Je suis donc actuellement, avec l'accord de mon MT à un cp tous les 2 jours depuis bientôt deux mois. Pour le moment quelques petits boutons sont réapparus mais rien de bien méchant, aucun changement au niveau de mes cheveux. Je pense donc passé a un cp tous les trois jours pdt les 2 prochains mois, puis 1 cp tous les 4 jours pdt encore 2 mois jusqu'a l'arrêt complet et définitif. A suivre...
27/09/2018

Contraception

Ce médicament est véritable poison ... J'en ai pris pendant 12 ans ( de 25 ans à 37 ans) associé à progynova ...POUR RIEN OU PAS GRAND CHOSE ... un léger probleme de thyroide et un besoin de contraception C 'EST TOUT ... Il faut quand même savoir que ce médicament puissant est donné à de jeunes femmes sans indication . Juste une contraception. Pendant toutes ces années: fa...lire la suitetigue intense, perte de poids, dépression, toujours malade - un nombre vertigineux de gastro ... et des kilos de fervex pour des syndromes grippaux récurrents ... Je me croyais fragile, très fragile ... A 37 ans, je me dis - j 'ai meme la conviction que ce médicament me tue et j'arrète net ... Encore plus fatiguée, encore plus dépréssive, des regles douleureuses au point de rester couchée, des seins hyper mais hyper mastosique ... Perte de poids importante ...UN CAUCHEMAR ... A 51 ans, cancer du sein hormo-dépendant ... 4 oncologues établissent un lien direct avec androcur progynova... Personne n 'en parle, je ne suis pourtant certainement pas la seule. NE PRENEZ JAMAIS MAIS JAMAIS CE POISON ... Et que la sécurité sociale encadre la délivrance de ce médoc que dans certains cas graves ...
24/09/2018

Ovaires polykystiques (SOPK)

bonjour, j'ai créer un groupe sur androcur l'acétate de progestérone (..)(Meamedica.fr: les données personnelles sont supprimées selon notre protocole)
12/09/2018

Androcur (cyprotérone)

Tomber malade gravement quand on veut se soigner, inadmissible effets connus des 2009, notice changée trois fois entre 2009 et 2011. Molecule commercialisée principalement hors autorisation mise sur le marché. Recommandations de temps de prise et posologie incompatible au regard des effets toxique avec l'efficacité recherchée pour dès pathologie à vie. Cherchez l'erreur.la...lire la suite ratio bénéfice risque est très négatif Beaucoup d autres cas se déclareront dans les années à venir, ce n'est que le debut
11/09/2018

Androcur (cyprotérone)

Ce médicament est d une efficacité incroyable pas de doute mais le manque de suivi médical des prescripteurs originaux, le manque de suivi et d éducation faite aux médecins et pharmaciens par le labo et le gouvernement sont Criminels. Les méningiomes sont heureusement en grande majorité des tumeurs au cerveau bénignes- en opposition à maligne c est à dire non cancéreuses....lire la suite En revanche une tumeur au cerveau est toujours extrêmement grave avec des risques énormes à l ablation et des séquelles qui peuvent être terribles pour le reste de la vie
07/09/2018

Androcur (cyprotérone)

Androcur pris pendant 20 ans et stoppe en 2013 à la suite de la découverte de méningiomes. Le médecin prescripteur n'était pas informée
26/07/2018

Androcur (cyprotérone)

Très très déçue et déprimée par ce médicament ! Chute de cheveux sous Clareal, puis kyste ovarien, on me prescrit cela. Un prise de poids considérable de 2 kg par mois depuis février. Je me sens terriblement mal, alors que je n'ai rien changé à mon alimentation. Certes le kyste est parti,( kyste fonctionnel) mais les effets sur mon moral suite à cette prise de poids que...lire la suite je ne peux pas contrôler est une catastrophe. La chute de cheveux s'est légèrement calmée. En plus, couper des médicaments en quart ce n'est pas très précis comme dosage ! Vraiment, je regrette !
06/07/2018

Ovaires polykystiques (SOPK)

Bonjour, Alors moi aussi j'ai dû prendre Androcur pour arranger mon syndromes des ovaires polykystiques... J'ai débuté le traitement mais seulement 3 jours après j'ai eu des effets indésirables... Crampes dans le mollet descendu jusqu'au pied puis fourmillements incessants et fourmillements dans le bras gauche... Avec ça j. Avais des sautes d'humeur, je pleurais pour ...lire la suiteun rien et des états de dépression le tout avec des pertes d'équilibre... . J'ai donc été consulter mon médecin qui m'a fait arrêter ce traitement car tous ces symptômes semblent venir de ce médicament.
05/07/2018

Androcur (cyprotérone)

J'ai débuté le traitement par Androcur + Provames à l'âge de 19ans pour un hirsutisme sans dérèglement hormonal. La plus grosse erreur de ma vie ! Dès les premiers jours des effets indésirables se sont fait ressentir: des céphalées. On suivit un état dépressif, de l'anxiété (avec attaque de panique), nausées. L'endocrinologue m'ayant dit que les effets indésirables dispa...lire la suiteraîtraient après 3mois j'ai tenu 4 mois avant d'arrêter le traitement. Un mois de repis et des malaises apparaissent. Bilan: 6 de TSH, donc hypothyroïdie! Depuis la prise de ce médicament ma vie est devenue un enfer avec peu de moments agréables et surtout un vide médical avec des endocrinologues qui refusent d'admettre les effets indésirables sur le long terme de cette cochonnerie (pour rester polie). Un an après ma thyroïde semble s'être remise à fonctionner correctement et j'espère pouvoir recommencer à vivre petit à petit. Ne prenez surtout pas Androcur, sauf en cas de cancer de prostate!
24/06/2018

Androcur (cyprotérone)

L'Androcur est loin d'être anodin. Je l'ai pris pendant 9 mois pour une hyperandrogénie et hirsutisme, résultat RAS pendant 8 mois puis je ne l'ai plus du tout supporté, j'avais des douleurs au ventre puis j'ai fait une décompensation psychotique et j'ai dû être hospitalisée en urgence en psychiatrie. Les médecins et infirmiers qui me suivaient ont été catégoriques : l'An...lire la suitedrocur est un poison, il est utilisé comme castrateur chimique aux délinquants sexuels.
14/05/2018

Androcur (cyprotérone)

J'ai pris Android pendant 15 ans sans effets secondaires jusqu'au mois d'AVRIL 2018 ou j'ai fait une crise d'épilepsie avec perte de la parole qui a permis de détecter un meningiome frôle gauche de la grosseur d'un orange . Je déconseille donc fortement ce médicament très dangereuse.
24/04/2018

Androcur (cyprotérone)

J'ai 39 ans, je suis maman solo d'un petit garçon de 5 ans. J'ai pris Androcur de 1999 au 05/12/2017, date où j'ai été évacuée aux urgences pour une tumeur des méninges de 10 cm/sur 5 cm, 4.5 cm de hauteur. La causalité a été clairement attribuée à la prise d'Androcur. Je n'ai jamais été informée de ce risque. Je n'ai eu aucun examen de vérification sur la période de pri...lire la suitese du médicament. Le risque est effectivement indiqué sur la notice du médicament et dans le Vidal. Ceci dit comme beaucoup d'entre nous je ne fais de ces lectures le pilier de ma table de chevet. Le médicament arrive à 20 ans d'utilisation sur le marché. Plusieurs CHU de France mènent une enquête sur ces méningiomes sous Androcur pour les personnes l'ayant pris depuis au moins 10 ans. C'est à dire qu'en 2018 nous arrivons à l'apogée des dégâts sur les patients ayant pris ce médicament au long cours. Le méningiomes a eu de graves conséquences: perte du travail, perte du permis de conduire, troubles du langage oral et écrit, convulsions, traumatisme personnel et traumatisme de mon fils, pose d'une téléalarme, dossier MDPH etc. J'ai créé une page sur un site social (...)pour celles et ceux qui souhaitent en parler, se manifester. Bien-sûr je déconseille ce médicament et je vous dis clairement qu'il vaut mieux quelques poils que de risquer sa vie pour un médicament. (Meamedica.fr : il est possible d'échanger des informations, de poser des questions via cette plate-forme en cliquant sur 'réagir à cette expérience' par exemple.)
24/04/2018

Androcur (cyprotérone)

Ce médicament devrait être interdit par la loi mais évidemment les industries pharmaceutiques veulent se faire de l’argent (comme d’hab) sur notre santé. Traitement pris pendant environ 1 an associé à Diane 35 pour acne + contraceptif. Au début rien d’alarmant, c’est génial parce que ça fonctionne mais ensuite on ne vois plus forcément de progrès et là les effets apparai...lire la suitesent. J’ai arrêté ce traitement suite au choc de mon médecin généraliste qui m’a avertie que j’avais perdu + de 5kg alors que j’étais déjà mince de base et que je mangeais normalement. Le malaise brutale à été le signal qu’il fallait stopper cette m****. J’avais une grande faiblesse, je montais 2 marches j’étais épuisée comme si j’avais fait le marathon... bref depuis je me tape de l’anxiété généralisée avec desfois des états depressifs. J’enchaine également les problèmes de santé à cause du stress trop important : gastrite, calculs, maux divers. Ça fait 5 ans quand même ! Merci de nous tuer (c’est le cas de la dire) la santé !