Expériences avec Androcur

cyprotérone

07/12/2022 | Femme | 32
cyprotérone (10mg)
de 2009 à +/- 2012 androcur et daphné puis j'ai arreté spontanément androcur j'ai continué seulement la pillule jusque 2014, l'efficacité je ne l'ai pas vraiment vu pour l'hyperandrogenisme et mon médecin ne me suivait pas bien et ne répondait pas vraiment à mes questions qur quand je mais arrêter etc du coup je l'ai arreté par moi même mais maintenant que je lis qu'il y ...lire la suitea des fortes risques de méningiomes je vais consulter pour demander un irm espérant que j'en ai pas , je suis maman de 3 enfants .... je suis pas bien moralement car je viens de lire dans les news aujourd'hui des choses la dessus... je vais consulter demain... je voudrais demander aux personnes qui ont eu un ou plusieurs méningiomes : Quels symptomes avez vous eu commznt avez vous su que vous en aviez? Car moi mon medecin ne m'a jamais demandé fmde faire un test irm durant le temps de traitement. Si vous pouviez m'écrire ca me soulagerait peut être ne fusse qu'un peu car j'angoisse fort... je suis pas bien moralement depuis que j'ai lu le news qur internet sur l'androcur.....svp dites moi quelques choses

26/07/2021 | Femme | 24
cyprotérone (25mg)
Bonjour, c'est la première fois que je donne un avis sur un médicament, mais comme les témoignages des autres m'ont aidé pendant mon traitement, je me suis dit pourquoi pas. J'ai commencé androcur associé à de l'oestrogel début décembre 2020 après une écho qui a révélé la présence d'un kyste, la prise de sang n'a pas révélé de dérèglements hormonaux très importants mais co...lire la suitemme j'ai un hirsutisme (visage/ventre...) ma gynéco m'a proposé ce traitement pour mettre au repos mes ovaires et voir si cela avait un effet sur ma pilosité. J'étais pas spécialement pour au début car les effets indésirables sont nombreux et que présenter un papier à la pharmacie pour prouver que j'étais ok avec tous les risques me mettait assez mal à l'aise. Mais bon, je me suis dit ce n'est que pour 6 mois donc allons-y. A partir de là je n'ai plus eu de règles, quelques crampes et du spotting et surtout mon kyste est partit très vite. Donc de ce côté-là on va dire que ça a fonctionné. Pour le reste, l'effet secondaire qui m'a le plus atteint est le changement d'humeur. Je dois avoué que je suis habituée à avoir des épisodes d'instabilité émotionnelle, mais ça n'a jamais été aussi fort. En bref j'étais énervée tout le temps, déprimée, en fait c'était comme être en syndrome prémenstruel constamment. J'ai également constaté de la fatigue quelques heures après la prise. Je me suis demandé si ces symptômes étaient vraiment dû au traitement étant donné mon faible dosage, mais cela fait 4 mois que j'ai arrêté et la différence est notable. Et avec du recul je me rends compte à quel point je me sentais mal lorsque je prenais androcur, je ne crois pas que se soit normal d'haïr tout le monde et soi-même en cherchant à se soigner. Je me suis trouvé méchante et c'était très perturbant.(Je ne parlerais pas du risque de méningiome sur le long terme). Pour l'arrêt, comme je n'ai pas vu de témoignage en ce sens (ce que j'aurais apprécié) c'est qu'un mois avant de stopper j'ai commencé à avoir du spotting pendant quelques semaines. Ca ne s'est pas arrêté à l'arrêt des prises, c'est devenu quotidien pendant 2-3 semaines jusqu'à la reprise des règles. Les premières ont été hémorragiques, plus douloureuses que d'habitude et ont duré 15j.... Mais heureusement le cycle suivant était normal. (à noter que l'oestrogel peut aussi provoquer des saignements il me semble) Pour l'hirsutisme, ça n'a eu aucun effet. Au contraire, j'ai noté ces derniers mois que ça avait l'air pire qu'avant le début du traitement. Mon cycle est toujours autant irrégulier qu'avant traitement. En gros, je crois pas que ce traitement était très utile dans mon cas et j'en garde pas un très bon souvenir, j'étais d'ailleurs bien étonné de la surprise de ma gynéco sur mon retour quand je vois le nombre de mauvaises expériences que j'ai lu.. A bien réfléchir avant usage (même sur un court terme).

03/12/2020 | Femme | 61
cyprotérone (10mg)
Acné
Pour acne puis médicament gardé car les effets secondaires non connus. Irm: z2 meningiomes mineures On craint d'autres tumeurs.... Du poison! À ne pas utiliser!

07/05/2019 | Femme | 47
cyprotérone (25)

05/05/2019 | Femme | 40
Endométriose
bah rien à dire à part libido zéro et 10 méningiomes, donc merci à ceux qui ont laissé faire

09/12/2018 | Femme | 55
Anti-conception
Androcur m'a été prescrit par ma gynécologue pendant 11 ans contraception+ chûte de cheveux. Aucun avertissement. Ce traitement a été arrêté au moment où un cancer du sein a été détecté. Le lien avec mon ostéoporose (qui nécessite des biphosphonates par injection) est possible selon les médecins. Mais, je souffre de fibromyalgie (affection neurologique) et j'aimerais savo...lire la suiteir si d'autres personnes atteintes de cette maladie ont suivi ce traitement

28/09/2018 | Femme | 21
Acné
cette pilule m'a été prescrite il y a 4 ans pour des légers pb d'acné, elle a très bien fonctionné mais j'ai décidé en 2017 de l'arrêter pensant que mon acné serait terminé. Mon acné est revenu au bout d'un mois et demi d'arrêt, encore pire que lorsque j'avais commencé la pilule, mes cheveux sont devenus gras, ma peau aussi... une catastrophe. Je l'ai donc repris après d...lire la suiteeux mois d'arrêt car cela devenait insupportable . Tout est redevenu comme avant lorsque je l'ai reprise. Mais j'ai décidé il y a deux mois de l'arrêté définitivement avec bcp d'appréhension, au vue des EI nombreux, migraines, effet rebond à l'arrêt, pilule très fortement dosé... risque thromboembolique... et j'en passe Je suis donc actuellement, avec l'accord de mon MT à un cp tous les 2 jours depuis bientôt deux mois. Pour le moment quelques petits boutons sont réapparus mais rien de bien méchant, aucun changement au niveau de mes cheveux. Je pense donc passé a un cp tous les trois jours pdt les 2 prochains mois, puis 1 cp tous les 4 jours pdt encore 2 mois jusqu'a l'arrêt complet et définitif. A suivre...

27/09/2018 | Femme | 57
Contraception
Ce médicament est véritable poison ... J'en ai pris pendant 12 ans ( de 25 ans à 37 ans) associé à progynova ...POUR RIEN OU PAS GRAND CHOSE ... un léger probleme de thyroide et un besoin de contraception C 'EST TOUT ... Il faut quand même savoir que ce médicament puissant est donné à de jeunes femmes sans indication . Juste une contraception. Pendant toutes ces années: fa...lire la suitetigue intense, perte de poids, dépression, toujours malade - un nombre vertigineux de gastro ... et des kilos de fervex pour des syndromes grippaux récurrents ... Je me croyais fragile, très fragile ... A 37 ans, je me dis - j 'ai meme la conviction que ce médicament me tue et j'arrète net ... Encore plus fatiguée, encore plus dépréssive, des regles douleureuses au point de rester couchée, des seins hyper mais hyper mastosique ... Perte de poids importante ...UN CAUCHEMAR ... A 51 ans, cancer du sein hormo-dépendant ... 4 oncologues établissent un lien direct avec androcur progynova... Personne n 'en parle, je ne suis pourtant certainement pas la seule. NE PRENEZ JAMAIS MAIS JAMAIS CE POISON ... Et que la sécurité sociale encadre la délivrance de ce médoc que dans certains cas graves ...

24/09/2018 | Femme | 47
Ovaires polykystiques (SOPK)
bonjour, j'ai créer un groupe sur androcur l'acétate de progestérone (..)(Meamedica.fr: les données personnelles sont supprimées selon notre protocole)

12/09/2018 | Femme | 48
Acné
Tomber malade gravement quand on veut se soigner, inadmissible effets connus des 2009, notice changée trois fois entre 2009 et 2011. Molecule commercialisée principalement hors autorisation mise sur le marché. Recommandations de temps de prise et posologie incompatible au regard des effets toxique avec l'efficacité recherchée pour dès pathologie à vie. Cherchez l'erreur.la...lire la suite ratio bénéfice risque est très négatif Beaucoup d autres cas se déclareront dans les années à venir, ce n'est que le debut

11/09/2018 | Femme | 44
cyprotérone (50mg)
Ce médicament est d une efficacité incroyable pas de doute mais le manque de suivi médical des prescripteurs originaux, le manque de suivi et d éducation faite aux médecins et pharmaciens par le labo et le gouvernement sont Criminels. Les méningiomes sont heureusement en grande majorité des tumeurs au cerveau bénignes- en opposition à maligne c est à dire non cancéreuses....lire la suite En revanche une tumeur au cerveau est toujours extrêmement grave avec des risques énormes à l ablation et des séquelles qui peuvent être terribles pour le reste de la vie

07/09/2018 | Femme | 66
Acné
Androcur pris pendant 20 ans et stoppe en 2013 à la suite de la découverte de méningiomes. Le médecin prescripteur n'était pas informée

26/07/2018 | Femme | 32
cyprotérone (50mg)
Très très déçue et déprimée par ce médicament ! Chute de cheveux sous Clareal, puis kyste ovarien, on me prescrit cela. Un prise de poids considérable de 2 kg par mois depuis février. Je me sens terriblement mal, alors que je n'ai rien changé à mon alimentation. Certes le kyste est parti,( kyste fonctionnel) mais les effets sur mon moral suite à cette prise de poids que...lire la suite je ne peux pas contrôler est une catastrophe. La chute de cheveux s'est légèrement calmée. En plus, couper des médicaments en quart ce n'est pas très précis comme dosage ! Vraiment, je regrette !

06/07/2018 | Femme | 23
cyprotérone (1)
Ovaires polykystiques (SOPK)
Bonjour, Alors moi aussi j'ai dû prendre Androcur pour arranger mon syndromes des ovaires polykystiques... J'ai débuté le traitement mais seulement 3 jours après j'ai eu des effets indésirables... Crampes dans le mollet descendu jusqu'au pied puis fourmillements incessants et fourmillements dans le bras gauche... Avec ça j. Avais des sautes d'humeur, je pleurais pour ...lire la suiteun rien et des états de dépression le tout avec des pertes d'équilibre... . J'ai donc été consulter mon médecin qui m'a fait arrêter ce traitement car tous ces symptômes semblent venir de ce médicament.

05/07/2018 | Femme | 20
cyprotérone (50mg)
J'ai débuté le traitement par Androcur + Provames à l'âge de 19ans pour un hirsutisme sans dérèglement hormonal. La plus grosse erreur de ma vie ! Dès les premiers jours des effets indésirables se sont fait ressentir: des céphalées. On suivit un état dépressif, de l'anxiété (avec attaque de panique), nausées. L'endocrinologue m'ayant dit que les effets indésirables dispa...lire la suiteraîtraient après 3mois j'ai tenu 4 mois avant d'arrêter le traitement. Un mois de repis et des malaises apparaissent. Bilan: 6 de TSH, donc hypothyroïdie! Depuis la prise de ce médicament ma vie est devenue un enfer avec peu de moments agréables et surtout un vide médical avec des endocrinologues qui refusent d'admettre les effets indésirables sur le long terme de cette cochonnerie (pour rester polie). Un an après ma thyroïde semble s'être remise à fonctionner correctement et j'espère pouvoir recommencer à vivre petit à petit. Ne prenez surtout pas Androcur, sauf en cas de cancer de prostate!

24/06/2018 | Femme | 24
cyprotérone (50mg)
L'Androcur est loin d'être anodin. Je l'ai pris pendant 9 mois pour une hyperandrogénie et hirsutisme, résultat RAS pendant 8 mois puis je ne l'ai plus du tout supporté, j'avais des douleurs au ventre puis j'ai fait une décompensation psychotique et j'ai dû être hospitalisée en urgence en psychiatrie. Les médecins et infirmiers qui me suivaient ont été catégoriques : l'An...lire la suitedrocur est un poison, il est utilisé comme castrateur chimique aux délinquants sexuels.