Expériences avec Androcur

31/08/2013 | Femme | 33

06/04/2018 | Femme | 34
cyprotérone (50mg)
Bonjour je prends Androcure provames depuis longtemps j'ai de lhirsutisme ainsi que des règles irrégulier abondantes voir emoragique on ma prescrit Androcure et je ne voyais aucune amélioration au bout de 6 mois finalement on me la stopper durant 6 mois car j'expliquais que l'hirsutisme ne se Reduisait pas au contraire elle s'étendait sur mon menton c'est uniquement présen...lire la suitet sur mon visage me concernant. Finalement durant les 6 mois d'arrêts j'avais des règles emoragique extrêmement douloureuse des maux de tête horrible donc quand mon médecin m'a proposée de reprendre Androcure j'ai préféré le reprendre mais on est passé de 50mg Androcure et 1gr provames a 50mg Androcure a 2 gr provames au bout de 6 mois j'ai commencé à avoir des douleurs pelviennes quotidiennement j'ai rencontré un endocrinologue qui a persisté sur la prise d'Androcure 50mg mais provames 1mg selon lui j'aurais moins de douleur et il fallait que j'attends pour voir les résultats finalement on a fait des recherches sur ma pathologie et je souffre d'une déficience sur la 21hydroxylase je me suis dis super on va me changer de traitement parce que j'ai des douleurs pelviennes plus que quotidiennement ainsi qu'une douleur affreuse quand j'ai un orgasme. Mon endocrinologue m'assure qu'il n'y a pas d'autres traitements et qu'il faut que je sois patiente si quelqu'un peut m'aider et qui est plus avancer dans le traitement ou dans un autre protocole qui fonctionne ça m'aiderait beaucoup merci .

06/07/2015 | Femme | 34
Acné
Prescrit en pilule avec provames 2mg, je suis venue avec un historique de prise de poids systématique lors de prise de pilule et de perte quasi systématique de libido. en 8 mois de traitement j'ai pris 8kg. Je ne mange pas plus qu'avant, je fais du sport, j'ai une hygiène de vie qu'on peut qualifier de relativement saine. et je suis passé de mon petit 34-36 à u...lire la suiten 40-42... Alors oui, j'ai un peu plus de poitrine -je rempli mon bonnet A !!!- Je n'ai plus de bouton -yeah- je ne perd plus mes cheveux -reyeah- Je ne suis plus frileuse du tout (en même temps avec 8kg en plus... tu m'étonnes) mes humeurs sont un peu plu stables, et je n'ai pas perdue toute ma libido (mais elle a quand même baissé par rapport à avant, je le sens bien...) Mais je prend 1kg par mois... sans me stabiliser... J'ai des saignements de nez, et une sécheresse cutanée plus importante : donc le traitement est efficace pour ce qu'il traite... mais les effets secondaires sont assez perturbants je trouve...

08/03/2011 | Femme | 34
Hirsutisme
Traitement pris avec un oestrogène. Très efficace sur la pilosité. Mais j'ai été obligée d'arrêter à cause de fortes douleurs au ventre : de quelques jours par mois pendant les règles, puis presque tous les jours. Dommage !

07/12/2021 | Femme | 36
cyprotérone (25mg)
Vers 16 ans, ma pilosité à commencer à m'inquiéter: poils s'épaississant sur tout le corps, plus particulièrement sur la poitrine et le ventre. A 20 ans, la situation devenant ingérable, je me suis tourné vers une dermato qui m'a fait faire un test hormonal, résultat, trop de testostérone. Rendez-vous pris vers un endocrino, écho pour vérifier que je ne souffre pas d'un SO...lire la suitePK, puis test pour vérifier que je ne suis pas porteuse d'un gène (dont j'ai oublié le nom).Résultats négatifs donc aucune raison à ce taux de testostérone élevé... Prise d'androcur 50 mg et provames 2mg à partir de 20 ans, ainsi que séances d'épilation laser, qui ont été très efficace. Je n'avais pas de symptômes, ou du moins je ne pensais pas en avoir à part les migraines. A 30 ans, je décide d'arrêter ce médicament de moi même, sans suivi... erreur! Pendant 2 mois, ce sera prise de poids, règles chute du niagara, plus les douleurs, et instabilité émotionnelle ++. Donc je suis revenu à ce bon vieil androcur mais en diminuant le dose à 25mg par jour pdt 20 jours par mois, et tout va bien. Mais le gros problème ces dernières années c'est la fatigue (j'ai 36 ans maintenant), tellement handicapante qu'une formation ou un travail à 35h par semaine est impossible, sans parler de conduire... les problèmes de concentration, d'attention, de mémoire... Bref, aujourd'hui, je me sens dans l'impasse: continuer l'androcur malgré tout ça, ou retrouver pilosité, poids, irritabilité? Sans parler des risques de méningiomes, pour lesquesls je passe un irm tous les 2 ans.

24/04/2018 | Femme | 39
cyprotérone (50mg)
J'ai 39 ans, je suis maman solo d'un petit garçon de 5 ans. J'ai pris Androcur de 1999 au 05/12/2017, date où j'ai été évacuée aux urgences pour une tumeur des méninges de 10 cm/sur 5 cm, 4.5 cm de hauteur. La causalité a été clairement attribuée à la prise d'Androcur. Je n'ai jamais été informée de ce risque. Je n'ai eu aucun examen de vérification sur la période de pri...lire la suitese du médicament. Le risque est effectivement indiqué sur la notice du médicament et dans le Vidal. Ceci dit comme beaucoup d'entre nous je ne fais de ces lectures le pilier de ma table de chevet. Le médicament arrive à 20 ans d'utilisation sur le marché. Plusieurs CHU de France mènent une enquête sur ces méningiomes sous Androcur pour les personnes l'ayant pris depuis au moins 10 ans. C'est à dire qu'en 2018 nous arrivons à l'apogée des dégâts sur les patients ayant pris ce médicament au long cours. Le méningiomes a eu de graves conséquences: perte du travail, perte du permis de conduire, troubles du langage oral et écrit, convulsions, traumatisme personnel et traumatisme de mon fils, pose d'une téléalarme, dossier MDPH etc. J'ai créé une page sur un site social (...)pour celles et ceux qui souhaitent en parler, se manifester. Bien-sûr je déconseille ce médicament et je vous dis clairement qu'il vaut mieux quelques poils que de risquer sa vie pour un médicament. (Meamedica.fr : il est possible d'échanger des informations, de poser des questions via cette plate-forme en cliquant sur 'réagir à cette expérience' par exemple.)

21/08/2013 | Femme | 39
Acné
pris androcur pendant 2 ans associé à oromone efficace étant donné acné inexistant durant cette période mais à quel prix!! migraines perte de poids manque d'appétit moral constamment en baisse mais le plus grave reste à venir. septembre 2012 douleur importante mollet suspiscion de phlébite ouf ce n'en n'était pas une mais résultats échodoppler : insuffisance veineuse agrav...lire la suiteée par ce traitement hormonal. d'ailleurs j'ai un forum sous le nom de Meredith dans santé medecine et doctoralia.fr si vous voulez aller voir. à ce jour je n'ai plus le droit aux pilules ni quoi que ce soit d'hormonal et résultats des courses à 39 ans retour acné : hormonal cheveux gras et peau grasse. mais plus jamais de migraines j'ai regrossis et moral au beau fixe. je regrette d'avoir pris ce médicament que je trouve dangereux.

05/03/2021 | Femme | 40
cyprotérone (50mg)
Cette molécule me permet de vivre normalement, malgré ses effets indésirables que je ne signalerai pas en pharmacovigilance de peur que le produit soit retiré de la vente. J'ai essayé de l'arrêter deux fois sur conseil de thérapeutes, l'un m'a fait prendre du roaccutane (une terrible erreur) et l'autre une autre pilule qui m'a fait prendre beaucoup de poids et cela n'a pas...lire la suite réglé mon acné. Il faut savoir que le risque de méningiome se présente avec beaucoup de pilules.

05/05/2019 | Femme | 40
Endométriose
bah rien à dire à part libido zéro et 10 méningiomes, donc merci à ceux qui ont laissé faire

07/01/2017 | Femme | 40

06/12/2015 | Homme | 40
cyprotérone (100mg)
seins develloppes avec areoles . retrecissement genital definitif.

14/04/2016 | Femme | 42
cyprotérone (10mg)
Acné
J'ai toujours eu de l'acné, plus jeune j'ai fait le traitement "roacutane". Mon dermatologue m'a fait des peeling et on a essayé plusieurs médicaments qui n'étaient pas satisfaisants. Du coup, comme j'avais un stérilet et à priori on ne peut pas cumuler le médicament avec le stérilet, je l'ai retiré et je suis repassée à la pilule. Erreur,!!!ca fait 1 an que je suis sous c...lire la suitee traitement, j'ai pris 7kg et je fais du sport régulièrement 2fois par semaine. Combien j'aurais pris de kg sans sport ! J'ai pris au niveau des fessés et j'ai un ventre d'une grossesse de 4 mois !!!Je n'ai plus de libido et en plus les plaquettes de cette pilule sont par 10, et boîte de 3 plaquettes,pas pratique lorsque l'on est sensé prendre 21 jours! Pour couronner le tout j'ai des poussées de boutons kystes qui font super mal. Je pense que je vais arrêter et remettre un stérilet, ce n'est plus possible.

11/09/2018 | Femme | 44
cyprotérone (50mg)
Ce médicament est d une efficacité incroyable pas de doute mais le manque de suivi médical des prescripteurs originaux, le manque de suivi et d éducation faite aux médecins et pharmaciens par le labo et le gouvernement sont Criminels. Les méningiomes sont heureusement en grande majorité des tumeurs au cerveau bénignes- en opposition à maligne c est à dire non cancéreuses....lire la suite En revanche une tumeur au cerveau est toujours extrêmement grave avec des risques énormes à l ablation et des séquelles qui peuvent être terribles pour le reste de la vie

09/09/2018 | Femme | 45
Acné
Cela fait 30 ans que je prends de l'Androcur ...... Diane 35 pendant une quinzaine d'années puis Provamès/Androcur depuis 15 ans environ ... je vais bien ... enfin je crois ... Mais je vais aller faire une IRM cérébrale en urgence pour le risque de méningiome ... Je ne suis pas rassurée du tout !!!

05/12/2016 | Femme | 45
Acné
j'ai commencé androcur 50mg en remplacement de diane 35 ça fait 3 ans, au vu de mon age et de l'acné que j'avais avant, au début nickel, moins aujourd'hui, plus d'envie, plus de libido, gros gros dessèchement de partout, yeux, nez, bouche,peau, vagin, donc évidement, de très grosses douleurs pendant l'acte sexuel (insupportable), car vagin trop sec, les gellules qui st cen...lire la suitesés m'aider et qui servent a rien, une irritabilité voir pire de tous les jours, et mon mari est encore là, pour l'instant....si j'avais été au courant de tout çà.......j'en serais pas la, et j'en peux plus, ça me pourri la vie, et d'après ce que je lis...si j’arrête on repart a zéro, je vais reprendre RV avec ma gényco..je verrais :(

02/04/2021 | Femme | 47
Ovaires polykystiques (SOPK)
A l’adolescence je n’avais pas de règles ou 2/3 fois par an ... Acne sévère, pilosité excessive, fatigue... les Gynécologues m’ont donné plusieurs pilules qui ne faisaient qu’accentuer les problèmes jusqu’au jour ou ma mère a pris la décision de me faire voir un professeur en endocrinologie a l’hôpital et suite plusieurs examens le diagnostique a été claire : Sopk ! J’ai é...lire la suiteté mise sous androcure 50mg + œstrogène naturel et j’ai aujourd’hui 47 ans et suis toujours sous le même traitement car à chaque fois qu’on m’a demande de l’arrêter (pour tomber enceinte puis arrêt il y a 5 ans pour test) je me suis retrouvée avec une acné sévère, des poils sur le visage et surtout une prise de poids importante avec atherome vasculaire qui est survenu en 1 an !!!! Alors moi je peux vous dire que je comprends pas qu’on diabolise ce médicament car avec un bon suivi (Irm , bilans sanguins) c’est le seul traitement qui soulage grandement les femmes atteintes de ce syndrome méconnu par bon nombre de médecins ou tout du moins sous estimé dans les désordres psychologiques qu’il peut générer chez la femme non ou mal traitée juste parce que beaucoup de médecins estiment qu’une femme peut bien vivre avec des boutons, des poils, du surpoids, et une calvitie !!!!! Cela fait 29 ans que je prends ce traitement et je me porte très bien . Merci à mon Gynecologue qui a poursuivi le traitement du Pr qui me suivait mais qui est malheureusement décédé ... Dans la balance bénéfice / risque y a pas photo quand on sait qu’à long terme le sopk non traité peut amener le diabète type 2 et de sérieux problèmes Cardio vasculaires (avc, crise cardiaque ...) !