cyprotérone

06/04/2018 | Femme | 34
cyprotérone (50mg)
Bonjour je prends Androcure provames depuis longtemps j'ai de lhirsutisme ainsi que des règles irrégulier abondantes voir emoragique on ma prescrit Androcure et je ne voyais aucune amélioration au bout de 6 mois finalement on me la stopper durant 6 mois car j'expliquais que l'hirsutisme ne se Reduisait pas au contraire elle s'étendait sur mon menton c'est uniquement présen...lire la suitet sur mon visage me concernant. Finalement durant les 6 mois d'arrêts j'avais des règles emoragique extrêmement douloureuse des maux de tête horrible donc quand mon médecin m'a proposée de reprendre Androcure j'ai préféré le reprendre mais on est passé de 50mg Androcure et 1gr provames a 50mg Androcure a 2 gr provames au bout de 6 mois j'ai commencé à avoir des douleurs pelviennes quotidiennement j'ai rencontré un endocrinologue qui a persisté sur la prise d'Androcure 50mg mais provames 1mg selon lui j'aurais moins de douleur et il fallait que j'attends pour voir les résultats finalement on a fait des recherches sur ma pathologie et je souffre d'une déficience sur la 21hydroxylase je me suis dis super on va me changer de traitement parce que j'ai des douleurs pelviennes plus que quotidiennement ainsi qu'une douleur affreuse quand j'ai un orgasme. Mon endocrinologue m'assure qu'il n'y a pas d'autres traitements et qu'il faut que je sois patiente si quelqu'un peut m'aider et qui est plus avancer dans le traitement ou dans un autre protocole qui fonctionne ça m'aiderait beaucoup merci .

01/04/2018 | Femme | 20
cyprotérone (50mg)
J'ai commencé à prendre provames et androcur pour une perte de cheveux importante et des problèmes de pilosité. J'ai commencé le traitement en juin 2017 et aujourd'hui je n'ai ressenti AUCUNS effets positifs : - chute de cheveux qui est toujours de pire en pire - pilosité équivalente Et j'ai également eu l'apparition de nombreux effets secondaires: - jambes extrêmeme...lire la suitent lourdes - transpirations nocturnes - état "dépressif" Je souhaiterais aujourd'hui arrêter ce traitement mais j'ai un peu "peur" des effets secondaires suite à l'arrêt, et j'aurais un peu peur de ne pas arrêter correctement. Sauriez vous quelle serait la manière la plus saine d'arrêter ce genre de traitement? Merci beaucoup pour votre retour!

15/03/2018 | Femme | 25
cyprotérone (50mg)
Bonjour, j’ai 25 ans et cela fait un peu plus d’un an que je prend un traitement associant androcur et oromone dans le but de traiter une pilosité excessive gênante. Dans le même temps j’ai commencé des séances d’épilation laser puis électrique sur le visage, ce qui a été miraculeux. Désormais je me sens beaucoup mieux dans ma vie sociale du fait d’avoir éliminé la majorit...lire la suiteé des poils disgracieux de mon visage et de ne plus passer 15 minutes tous les matins devant mon miroir pour essayer de les retirer à la pince à épiler. Je remarque sur les zones non traitées par la dermato au laser et à l’épilation électrique une légère diminution de la pilosité. Puis les effets indésirables font leur apparition : migraines très importantes et de plus en plus récurrentes, douleurs pelviennes très très intenses, au début une fois de temps en temps et notamment lors d’orgasmes puis les douleurs insoutenables deviennent quotidiennes et durent environ 20/30 minutes pour les plus importantes. Enfin je souffre également d’une baisse de libido très importante, plus aucun désir pour mon compagnon qui en souffre autant que moi. Pour l’instant il est patient mais j’ai conscience que malgré l’amour qu’il me porte cela pèse sur notre vie de couple. Nous avions avant ce traitement une vie sexuelle épanouie dont nous avons dû faire le deuil depuis la prise d’androcur. J’ai également remarqué une humeur plus triste qu’auparavant avec même parfois des idées suicidaires, ce qui ne m’etait jamais arrivé auparavant. Une prise de poids ajoute également à cette fragilité psychologique. Je vais arrêter ce traitement dont je trouve les bénéfices trop peu significatifs par rapport aux effets indésirables qui impactent ma santé physique, mentale ainsi que ma vie de couple. Je pense que ce traitement ne doit pas être prescrit à la légère, il est lourd de conséquences à mon sens ...

31/01/2018 | Femme | 54
cyprotérone (50mg)
J'ai commencé à prendre androcur après un traitement de 6 mois avec roaccutane pour éviter que l'acné revienne au bout de quelques mois. J'ai commencé androcur à l'âge de 27 ans en 1990 je l'ai arrêté en octobre 2017 car je le prend avec éthynil eostradiol qui est en rupture de stock à la pharmacie en ce moment, j'ai 54 ans et malheureusement le fait de l'avoir arrêté ...lire la suitedepuis 3 mois fait que les cheveux sont gras avec de la dermite en prime et que la peau est pas aussi parfaite qu'avant elle est un peu luisante selon les jours. Je précise que je prenais androcur à raison d'un demi comprimé par jour du 5ième au 10 ième jour du cycle et non pas sur 21 jours Je lis beaucoup d'effets négatifs sur roaccutane et androcur, personnellement je n'ai pas eu de soucis avec ces médicaments

04/11/2017 | Femme | 47
cyprotérone (50mg)
http://www.lepoint.fr/sante/pourquoi-diane-35-est-dangereuse-30-01-2013-1621992_40.php Des personnes concernées par cette molécule de Diane ou Androcur ? J'ai pris Androcur pendant 14 ans et l'effet bombe à retardement est apparu il y a un an,j'ai perdu beaucoup de chose a cause de ma maladie qui a failli me faire perdre ma vie....C'est qu'une question de VIE faite partag...lire la suiteer au maximum.....juste pour savoir,je sais que je ne suis pas seule....Vous connaissez une personne qui a eu des méningiomes (tumeurs) qui ce sont aggravées ou autres soucis ou vous même concerné? Racontez moi votre histoire....merci d'avance pour ceux qui sont dans l'incertitudes,qui sont dans leur seconde vie ou chemin et ceux qui ne savent pas encore....

18/10/2017 | Femme | 49
cyprotérone (50mg)
Bonjour, J'ai été opérée il y a un an d'un méningiomes saignant et d'un autre,il m'en reste trois. J'ai en dessous de 50 ans et les méningiomes ont grossis par rapport à l'acétate pris pendant des années.Connaissez vous des personnes dans mon cas ou avec d'autres soucis de santé assurément dût à l'acétate similaire a Diane? Merci de vos réponses.....

31/05/2017 | Femme | 20
cyprotérone (50mg)
Ayant des règles très douloureuses, des problèmes de pilosité, une endocrinologue m'a proposé de prendre androcur. Selon elle il n'y avait pas d'effet secondaires important. J'ai pris ce traitement pendant 3 mois. J'ai eu de nombreux effets secondaires. Avant que je n'arrête précipitamment mon traitement, j'ai progressivement eu du mal a marcher tous les jours, des jambes ...lire la suitede plus en plus lourdes, du mal a monté les escaliers, beaucoup d'essoufflement alors que je suis assez sportive. Jusqu'au jour où la douleur aux jambes était trop forte, je n'arrivais plus à me déplacer. J'ai fais des analyses sanguines, j'avais un taux de triglycérides très très important, en plus de d'autres facteurs. Je ne suis pas passer loin de faire une thrombose... .... Alors que je n'ai que 20 ans et aucun problème de santé jusque la ... de plus j'ai un taux de triglycérides qui redevient petit à petit presque normal au bout de 7 mois d'arrêt du traitement ... Pendant la prise du traitement j'ai aussi eu une perte de libido, une importante sècheresse oculaire, des sautes d'humeur, une prise de poids etc.. Après son arrêt j'ai eu des règles irrégulières, qui ont duré plusieurs semaines, et au lendemain de l'arrêt du traitement, une grosse douleur au ventre qui m'a menée à l'hôpital ... Et même des mois après l'arrêt de traitement j'ai cumulé de nombreux problèmes de santé .... j'ai de nombreux lumbago, tendinite au genou, de très importante tendinites aux épaules que je peine à soigner. Ça va faire maintenant 7 mois que j'ai arrêté ce traitement, j'ai vu de nombreux médecins pour soigner tous ces problèmes de santé. J'ai voulu attendre pour écrire mon avis d'être sure que ce médicament avait bel et bien aggravé tous mes petits soucis de santé, qui n'était pas grave et supportable, mais qui sont devenus très douloureux et handicapant, au point de me gâcher complètement la vie ces derniers mois ... et c'est le cas ... je tenais a faire partager ma mésaventure, pour que ceux qui réfléchissent à prendre ce médicament ou ont des problèmes de santé aggravé en le prenant soit au courant. Après chaque personne est différente, mais quand on voit le nombre de commentaires sur les forums qui disent a peu près la même chose, c'est pas anodin. Donc pesez bien le pour et le contre ... bien que je pense qu'à moins que ce soit une question de vie ou de mort il ne faut pas prendre ce genre de traitement ... En espérant avoir éclairer ce qui lirons ce message.

17/02/2017 | Femme | 19
cyprotérone (50mg)
Bonjour, Je suis androcur et provames depuis maintenant 2 mois, j'ai 19ans et suite à une prise de poids brutale, on m'a diagnostiqué les ovaires polykystique (39kg en 9mois) L'endrocrinologue ma réduit à 1/2 comprimé de androcur car beaucoup d'effet secondaire, notamment grosse fatigue je pouvais dormir toute la journée, tensions mammaires en 20 jours mes seins on d...lire la suiteoublé de volume, sécheresses buccale et oculaire. Malgré cela j'ai réussi à perdre du poids grâce à ce médicament des les premiers jours et la pilosité disparaît de plus en plus. Je vais etre sous ce traitement un bon moment, mais ravis de l'avoir connu !

07/01/2017 | Femme | 40

21/12/2016 | Femme | 28
cyprotérone (10mg)
Bonjour, J'ai 28 ans et pas d'enfants. Je suis Androcure + Oromone depuis janvier 2016 environ. Pour le moment je n'ai eu que des effets NÉGATIFS. A savoir que j'ai pris ce traitement pour des ovaires polykystique, règles très douloureuse et irrégulière ainsi qu'une pilosité de plus en plus excessive malgré de très nombreuses épilation au laser . Résultat : prise...lire la suite de poid d'environ 10kg , un état dépressif ( beaucoup...mais vraiment beaucoup de sommeil ) , un fibrome utérin qu'il a fallu operer en urgence ( symptôme : saignements tous les jours durant 2 mois alors que depuis la prise du traitement je n'avais plus de règles ce qui était normal selon ma gyneco ) , concernant la sécheresse vaginale : au départ pas de soucis mais depuis quelques semaines les rapports sexuels sont très douloureux mais j'ai un gel ( mucogyne) qui devrait régler ce problème . Aujourd'hui je suis dépitée ... J'ai repris le sport et une alimentation plus équilibrée j'ai perdu 3kg mais je redoute l'effet yoyo... Depuis l'opération du fibrome j'ai au moment de mes règles des douleurs ultras intense complètement paralysante ( bien plus qu'avant le traitement ) , ainsi que des saignements qui s'étalent sur une durée moyenne de 15 jours ... ( et oúi !) je me suis faite operer il y a 2 mois ... il semblerait que ce type de saignement soit appelés des " spotting". Je souhaiterai arrêter ce traitement mais j'ai peur des effets secondaires d'un arrêt soudain ... Je vais peut être continuer ce traitement encore 1 an histoire de lui laisser sa chance lol Au niveau de la pilosité : pour le moment pas de résultat positif visible ... Oú alors tres léger ... Conclusion : pour le moment .... Je ne suis pas satisfaite .

05/12/2016 | Femme | 45
cyprotérone (50mg)
j'ai commencé androcur 50mg en remplacement de diane 35 ça fait 3 ans, au vu de mon age et de l'acné que j'avais avant, au début nickel, moins aujourd'hui, plus d'envie, plus de libido, gros gros dessèchement de partout, yeux, nez, bouche,peau, vagin, donc évidement, de très grosses douleurs pendant l'acte sexuel (insupportable), car vagin trop sec, les gellules qui st cen...lire la suitesés m'aider et qui servent a rien, une irritabilité voir pire de tous les jours, et mon mari est encore là, pour l'instant....si j'avais été au courant de tout çà.......j'en serais pas la, et j'en peux plus, ça me pourri la vie, et d'après ce que je lis...si j’arrête on repart a zéro, je vais reprendre RV avec ma gényco..je verrais :(

15/11/2016 | Femme | 24
cyprotérone (50mg)
A l'age de 21 ans j'ai décidé d’arrêter la pillule pour avoir mes vrais cycles et utiliser un autre moyen de contraception, Au bout d'un an mes cycles n'étaient toujours pas régulier, car je dis pas régulier, pas de règles pendant 4 mois puis règles deux fois d'affilé ... Commence le début d'un long et dure périble autant physique que psychologique . De nature trés fé...lire la suiteménine, des poils qui poussent sur mon visage, de l'acné et une perte de cheveux... Je n'arrive pas non à plus à maigrir, je decide de consulter le verdique tombe, ovaires polykistiques ... Je reprends la pillule et je refuse l'androcur (mauvaise réputation) sauf que je tombe sur une endo qui me met en confiance. Jai commencé 6 mois 1 comprimé 50 mg , c'était dur j'étais fatiguée, les poils partaient l'acné aussi peu à peu. Je n'ai pas grossis . J'ai ensuite fait des bilans, prise de sang tous les 5 mois et écho. Au fil du temps j'ai diminué . Ce n'est pas un traitemetn que l'ont peut arreter du jour ua lendemain , attention cela peut etre trés brutal . il faut sevrer le corp. J'ai donc pris 1/2 21 jours puis 1 quart 21 jours puis 1 quart 15 jours.... pour rester 3 mois à 1 quart5 jour et l’arrêter tout en continuant la pillule triafémi . Pour ne pas brutaliser mon corp!

06/09/2016 | Femme | 30
cyprotérone (50mg)
Il y a 7 ans, une gynécologue est extrêmement surprise que personne ne m'ait jamais proposé une pilule agissant aussi contre l'acné. Elle me propose Androcur. 2 autres gynécologue et un médecin généraliste renouvelle la prescription en me demandant depuis combien de temps je l'a prend. Aujourd'hui, j'ai un méningiome et je me fais opérer dans une semaine...

06/08/2016 | Femme | 15
cyprotérone (50mg)
Bonjour j'aimerais vous faire part de mon experience et de mes craintes a propos d'androcur et j'aimerais qu'on m'eclaircisse a son propos Alors voila je suis une ado de 15 depuis le debut de ma puberte je souffre d'acne qui m'a enormement genée et complexée je detestais mon acne et pourtant j'ai essaye au moins 5/6 cremes anti acne alors ma dermato m'a dit que le seul mo...lire la suiteyen etait de prendre androcur et elle m'a envoye chez une endocrinologue qui me la prescrit (apres avoir reussi a convaincre ma mere qui ne voyait pas ce traitement d'un bon oeil) je prends donc depuis un an 1/4 de comprime pendant 20 jours et m'arrete pendant 8 jours il y a eu des resultats positifs tres rapidement et je n'ai presque plus d'acne la peau et le cheveux beaucoup moins gras et j'en suis tres contente je revis a nouveau sauf que depuis que je prends androcur (bientot 1an) je n'ai plus eu une seule fois les regles ce qui m'inquiete beaucoup (alors que la dose n'est pas enorme) et j'ai tres peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants plus tard ma mere me fait pression pour que j'arrete mais j'ai extremement peur que si j'arrete mon acne revienne encore pire alors j'aimerais savoir si vous aussi apres la prise de ce medicament vous avez constate un arret complet des regles ou si vous etes devenu sterile ou encore si apres l'arret d'androcur l'acne revient de plus belle ? Merci

29/07/2016 | Femme | 23
cyprotérone (10mg)
J'avais une pilosité un peu forte qui me dérangée et la gyneco m'a prescrit ce médicament. Cependant, je n'avais pas de problème hormonal (elle m'a prescrit un bilan hormonal). Je ne le conseil pas si on a un système hormonal qui fonctionne correctement. Je les pris pendant quelques mois et est apparus une forte dépression (je n'ai jamais eue d'antécédents dépressif). J'ai...lire la suite vu un autre médecin qui m'a expliqué que c'était vraiment stupide d'avoir pris ce médicament. Il m'a demandé de l'arrêté et je suis à présent sous anti-dépresseur depuis un an. De plus, ce médicament a totalement déréglé mes cycles (depuis que je l'ai arrêté), qui étaient jusque là parfait. Effectivement, ce médicament est efficace contre l'acné et la pilosité excessive (je n'avais pas un seul bouton!) cependant, je pense qu'il ne faut pas le prendre à la légère. C'est loin d'être une solution miracle et je conseil de prendre différent avis médical et d'être suivis régulièrement.

26/05/2016 | Femme | 23
cyprotérone (10mg)
Mon dermatologue m'avait prescrit 1/2cp+ Diane35 pour traiter mon acné. Cependant, Diane 35 m'a immédiatement causé des problèmes veineux au niveau des jambes. J'ai donc décidé seule de prendre seulement 1/4cp d'Androcur seul pendant 21 jours par mois. Résultats positifs: Forte diminution de mon acné, perte de poids de 5kg sans aucun effort particulier, perte d'un bonn...lire la suiteet de soutien-gorge Effets négatifs: disparition quasi-complète de ma libido, sécheresse oculaire et cutanée (très supportable mais je ne peux plus porter de lentilles de contact) Le plus dur à supporter est l'absence de libido... mon copain en souffre beaucoup et moi aussi. Mais les effets positifs sont là... je ne peux pas me résoudre à arrêter le traitement. Car je suis aujourd'hui à ma morphologie idéale et n'ai quasiment plus d'acné... Pourquoi faut-il devoir choisir entre vie sexuelle et vie sociale?