Expériences avec Androcur

cyprotérone

14/05/2018 | Femme | 50
cyprotérone (50mg)
J'ai pris Android pendant 15 ans sans effets secondaires jusqu'au mois d'AVRIL 2018 ou j'ai fait une crise d'épilepsie avec perte de la parole qui a permis de détecter un meningiome frôle gauche de la grosseur d'un orange . Je déconseille donc fortement ce médicament très dangereuse.

24/04/2018 | Femme | 39
cyprotérone (50mg)
J'ai 39 ans, je suis maman solo d'un petit garçon de 5 ans. J'ai pris Androcur de 1999 au 05/12/2017, date où j'ai été évacuée aux urgences pour une tumeur des méninges de 10 cm/sur 5 cm, 4.5 cm de hauteur. La causalité a été clairement attribuée à la prise d'Androcur. Je n'ai jamais été informée de ce risque. Je n'ai eu aucun examen de vérification sur la période de pri...lire la suitese du médicament. Le risque est effectivement indiqué sur la notice du médicament et dans le Vidal. Ceci dit comme beaucoup d'entre nous je ne fais de ces lectures le pilier de ma table de chevet. Le médicament arrive à 20 ans d'utilisation sur le marché. Plusieurs CHU de France mènent une enquête sur ces méningiomes sous Androcur pour les personnes l'ayant pris depuis au moins 10 ans. C'est à dire qu'en 2018 nous arrivons à l'apogée des dégâts sur les patients ayant pris ce médicament au long cours. Le méningiomes a eu de graves conséquences: perte du travail, perte du permis de conduire, troubles du langage oral et écrit, convulsions, traumatisme personnel et traumatisme de mon fils, pose d'une téléalarme, dossier MDPH etc. J'ai créé une page sur un site social (...)pour celles et ceux qui souhaitent en parler, se manifester. Bien-sûr je déconseille ce médicament et je vous dis clairement qu'il vaut mieux quelques poils que de risquer sa vie pour un médicament. (Meamedica.fr : il est possible d'échanger des informations, de poser des questions via cette plate-forme en cliquant sur 'réagir à cette expérience' par exemple.)

24/04/2018 | Femme | 16
cyprotérone (10mg)
Acné
Ce médicament devrait être interdit par la loi mais évidemment les industries pharmaceutiques veulent se faire de l’argent (comme d’hab) sur notre santé. Traitement pris pendant environ 1 an associé à Diane 35 pour acne + contraceptif. Au début rien d’alarmant, c’est génial parce que ça fonctionne mais ensuite on ne vois plus forcément de progrès et là les effets apparai...lire la suitesent. J’ai arrêté ce traitement suite au choc de mon médecin généraliste qui m’a avertie que j’avais perdu + de 5kg alors que j’étais déjà mince de base et que je mangeais normalement. Le malaise brutale à été le signal qu’il fallait stopper cette m****. J’avais une grande faiblesse, je montais 2 marches j’étais épuisée comme si j’avais fait le marathon... bref depuis je me tape de l’anxiété généralisée avec desfois des états depressifs. J’enchaine également les problèmes de santé à cause du stress trop important : gastrite, calculs, maux divers. Ça fait 5 ans quand même ! Merci de nous tuer (c’est le cas de la dire) la santé !

19/04/2018 | Femme | 26
cyprotérone (25mg)
Ovaires polykystiques (SOPK)
j'ai pris androcur 25mg et provames 1g pendant 2 ans et depuis la prise de médicament, j'ai commencer a avoir des spoting, absence de règles , et saignement lors de mes rapport et après l'orgasme et douleur a l'utérus. Par contre mon problème de pilosité à était régler. Ma gynéco ma dit que androcur affine la paroi utérine d'ou le saignement après l'orgasme.

07/04/2018 | Femme | 26
Acné
voila 7 ans que je prends androcur suite à une acné persistente. Au début je le prenais en comprimé de 50mg associé à oromone 3. Ce dosage n'était pas du tout pour moi. Mon acné a certes disparu en un mois mais mes règles étaient devenues extremement douloureuses et abondantes. Je suis alors passé sous oromone 1. Pendant 3 ans j'ai donc pris oromone 1 et androcur 50 mg. J'...lire la suiteavais une peau de bébé, les cheveux nickel, je n'ai pas pris de poids. Par contre, migraines toutes les semaines, spotting et douleurs après orgasme, douleur au mollet droit. Après avoir lu les avis sur internet j'ai décidé de me sevrer. Je suis passé à 3/4 puis 1/2 puis 1/4 et maintenant 1/4 chaque deux jours. Je n'ai pas eu l'effet rebond car mon sevrage est progressif (sur 4 ans). J'ai quelques boutons, la peau moins nette (points noirs), moins de migraines, mes cheveux graissent plus vite mais c'est pas non plus inquiétant (3 jours après le champoing), plus de douleur non plus après orgasme ni de spotting, pas de prise ou perte de poids, libido augmentée, par contre j'ai des ballonements. je ne sais pas si s'est du à ça. J'attends de finir ma dernière plaquette pour arreter définitivement. j'avais tellement peur d'un retour de l'acné en force mais avec ce sevrage progressif ma peau est restée plus ou moins belle.

06/04/2018 | Femme | 33
Ovaires polykystiques (SOPK)
Bonjour, je prends androcur 50mg et estrva gel depuis le mois de septembre 2017 j'ai remarqué des changements, Les - : prise de poids, transpiration la nuit, bouffées de chaleur, sautes d'humeur importante je les appelle souvent crise de violence, déprime bien que je soit déprimé avant de prendre le traitement, violente douleur violente aux ovaires après un orgasme qui...lire la suite dire au moins 20 bonnes minutes pdt lesquelles je ne peux pas bouger sans avoir + mal Les + : pilosité diminuée, règles (legers saignements) bcp moins douloureuse qu'auparavant. Mais depuis 2 mois je me pose énormément de questions car sur la boite il y a bien précisé que c'est pas conseiller aux femmes en âge de procréer je suis inquiète et la belle claque apres 7 mois de traitement mon gynéco m'informe que je dois passer une irm cérébrale afin de vérifier que je n'ai pas de meningiome. Je tombe de très hait et m'inquiète réellement poir la suite, j'ai 33 ans SOPK depuis mes 17 ans j'ai subit déjà 4 opérations et ablation des 3/4de mon ovaire gauche en janvier 2017 car kyste trop ancrée à mon ovaire, maintenant mes ovaires vont bien et sont beaux selon les dire de mon gynéco mais là j'angoisse car j'ai pour projet de vivre une grossesse mais je ne sais même pas comment ça va se dérouler, aide médicamenteuse ou autre ou si j'y parviendrais. A lire tout les messages sur différent forum sur l'androcur je me demande pk ce traitement est prescrit s'il y a trop de mal par la suite. Certaines d'entre vous aurait vécu une situation dans le même genre? Desire de grossesse après ce traitement? Merci de votre aide et de vos témoignages

06/04/2018 | Femme | 34
cyprotérone (50mg)
Bonjour je prends Androcure provames depuis longtemps j'ai de lhirsutisme ainsi que des règles irrégulier abondantes voir emoragique on ma prescrit Androcure et je ne voyais aucune amélioration au bout de 6 mois finalement on me la stopper durant 6 mois car j'expliquais que l'hirsutisme ne se Reduisait pas au contraire elle s'étendait sur mon menton c'est uniquement présen...lire la suitet sur mon visage me concernant. Finalement durant les 6 mois d'arrêts j'avais des règles emoragique extrêmement douloureuse des maux de tête horrible donc quand mon médecin m'a proposée de reprendre Androcure j'ai préféré le reprendre mais on est passé de 50mg Androcure et 1gr provames a 50mg Androcure a 2 gr provames au bout de 6 mois j'ai commencé à avoir des douleurs pelviennes quotidiennement j'ai rencontré un endocrinologue qui a persisté sur la prise d'Androcure 50mg mais provames 1mg selon lui j'aurais moins de douleur et il fallait que j'attends pour voir les résultats finalement on a fait des recherches sur ma pathologie et je souffre d'une déficience sur la 21hydroxylase je me suis dis super on va me changer de traitement parce que j'ai des douleurs pelviennes plus que quotidiennement ainsi qu'une douleur affreuse quand j'ai un orgasme. Mon endocrinologue m'assure qu'il n'y a pas d'autres traitements et qu'il faut que je sois patiente si quelqu'un peut m'aider et qui est plus avancer dans le traitement ou dans un autre protocole qui fonctionne ça m'aiderait beaucoup merci .

01/04/2018 | Femme | 20
Acné
J'ai commencé à prendre provames et androcur pour une perte de cheveux importante et des problèmes de pilosité. J'ai commencé le traitement en juin 2017 et aujourd'hui je n'ai ressenti AUCUNS effets positifs : - chute de cheveux qui est toujours de pire en pire - pilosité équivalente Et j'ai également eu l'apparition de nombreux effets secondaires: - jambes extrêmeme...lire la suitent lourdes - transpirations nocturnes - état "dépressif" Je souhaiterais aujourd'hui arrêter ce traitement mais j'ai un peu "peur" des effets secondaires suite à l'arrêt, et j'aurais un peu peur de ne pas arrêter correctement. Sauriez vous quelle serait la manière la plus saine d'arrêter ce genre de traitement? Merci beaucoup pour votre retour!

15/03/2018 | Femme | 25
cyprotérone (50mg)
Bonjour, j’ai 25 ans et cela fait un peu plus d’un an que je prend un traitement associant androcur et oromone dans le but de traiter une pilosité excessive gênante. Dans le même temps j’ai commencé des séances d’épilation laser puis électrique sur le visage, ce qui a été miraculeux. Désormais je me sens beaucoup mieux dans ma vie sociale du fait d’avoir éliminé la majorit...lire la suiteé des poils disgracieux de mon visage et de ne plus passer 15 minutes tous les matins devant mon miroir pour essayer de les retirer à la pince à épiler. Je remarque sur les zones non traitées par la dermato au laser et à l’épilation électrique une légère diminution de la pilosité. Puis les effets indésirables font leur apparition : migraines très importantes et de plus en plus récurrentes, douleurs pelviennes très très intenses, au début une fois de temps en temps et notamment lors d’orgasmes puis les douleurs insoutenables deviennent quotidiennes et durent environ 20/30 minutes pour les plus importantes. Enfin je souffre également d’une baisse de libido très importante, plus aucun désir pour mon compagnon qui en souffre autant que moi. Pour l’instant il est patient mais j’ai conscience que malgré l’amour qu’il me porte cela pèse sur notre vie de couple. Nous avions avant ce traitement une vie sexuelle épanouie dont nous avons dû faire le deuil depuis la prise d’androcur. J’ai également remarqué une humeur plus triste qu’auparavant avec même parfois des idées suicidaires, ce qui ne m’etait jamais arrivé auparavant. Une prise de poids ajoute également à cette fragilité psychologique. Je vais arrêter ce traitement dont je trouve les bénéfices trop peu significatifs par rapport aux effets indésirables qui impactent ma santé physique, mentale ainsi que ma vie de couple. Je pense que ce traitement ne doit pas être prescrit à la légère, il est lourd de conséquences à mon sens ...

31/01/2018 | Femme | 54
Acné
J'ai commencé à prendre androcur après un traitement de 6 mois avec roaccutane pour éviter que l'acné revienne au bout de quelques mois. J'ai commencé androcur à l'âge de 27 ans en 1990 je l'ai arrêté en octobre 2017 car je le prend avec éthynil eostradiol qui est en rupture de stock à la pharmacie en ce moment, j'ai 54 ans et malheureusement le fait de l'avoir arrêté ...lire la suitedepuis 3 mois fait que les cheveux sont gras avec de la dermite en prime et que la peau est pas aussi parfaite qu'avant elle est un peu luisante selon les jours. Je précise que je prenais androcur à raison d'un demi comprimé par jour du 5ième au 10 ième jour du cycle et non pas sur 21 jours Je lis beaucoup d'effets négatifs sur roaccutane et androcur, personnellement je n'ai pas eu de soucis avec ces médicaments

04/11/2017 | Femme | 47
cyprotérone (50mg)
http://www.lepoint.fr/sante/pourquoi-diane-35-est-dangereuse-30-01-2013-1621992_40.php Des personnes concernées par cette molécule de Diane ou Androcur ? J'ai pris Androcur pendant 14 ans et l'effet bombe à retardement est apparu il y a un an,j'ai perdu beaucoup de chose a cause de ma maladie qui a failli me faire perdre ma vie....C'est qu'une question de VIE faite partag...lire la suiteer au maximum.....juste pour savoir,je sais que je ne suis pas seule....Vous connaissez une personne qui a eu des méningiomes (tumeurs) qui ce sont aggravées ou autres soucis ou vous même concerné? Racontez moi votre histoire....merci d'avance pour ceux qui sont dans l'incertitudes,qui sont dans leur seconde vie ou chemin et ceux qui ne savent pas encore....

18/10/2017 | Femme | 49
cyprotérone (50mg)
Bonjour, J'ai été opérée il y a un an d'un méningiomes saignant et d'un autre,il m'en reste trois. J'ai en dessous de 50 ans et les méningiomes ont grossis par rapport à l'acétate pris pendant des années.Connaissez vous des personnes dans mon cas ou avec d'autres soucis de santé assurément dût à l'acétate similaire a Diane? Merci de vos réponses.....

31/05/2017 | Femme | 20
cyprotérone (50mg)
Ayant des règles très douloureuses, des problèmes de pilosité, une endocrinologue m'a proposé de prendre androcur. Selon elle il n'y avait pas d'effet secondaires important. J'ai pris ce traitement pendant 3 mois. J'ai eu de nombreux effets secondaires. Avant que je n'arrête précipitamment mon traitement, j'ai progressivement eu du mal a marcher tous les jours, des jambes ...lire la suitede plus en plus lourdes, du mal a monté les escaliers, beaucoup d'essoufflement alors que je suis assez sportive. Jusqu'au jour où la douleur aux jambes était trop forte, je n'arrivais plus à me déplacer. J'ai fais des analyses sanguines, j'avais un taux de triglycérides très très important, en plus de d'autres facteurs. Je ne suis pas passer loin de faire une thrombose... .... Alors que je n'ai que 20 ans et aucun problème de santé jusque la ... de plus j'ai un taux de triglycérides qui redevient petit à petit presque normal au bout de 7 mois d'arrêt du traitement ... Pendant la prise du traitement j'ai aussi eu une perte de libido, une importante sècheresse oculaire, des sautes d'humeur, une prise de poids etc.. Après son arrêt j'ai eu des règles irrégulières, qui ont duré plusieurs semaines, et au lendemain de l'arrêt du traitement, une grosse douleur au ventre qui m'a menée à l'hôpital ... Et même des mois après l'arrêt de traitement j'ai cumulé de nombreux problèmes de santé .... j'ai de nombreux lumbago, tendinite au genou, de très importante tendinites aux épaules que je peine à soigner. Ça va faire maintenant 7 mois que j'ai arrêté ce traitement, j'ai vu de nombreux médecins pour soigner tous ces problèmes de santé. J'ai voulu attendre pour écrire mon avis d'être sure que ce médicament avait bel et bien aggravé tous mes petits soucis de santé, qui n'était pas grave et supportable, mais qui sont devenus très douloureux et handicapant, au point de me gâcher complètement la vie ces derniers mois ... et c'est le cas ... je tenais a faire partager ma mésaventure, pour que ceux qui réfléchissent à prendre ce médicament ou ont des problèmes de santé aggravé en le prenant soit au courant. Après chaque personne est différente, mais quand on voit le nombre de commentaires sur les forums qui disent a peu près la même chose, c'est pas anodin. Donc pesez bien le pour et le contre ... bien que je pense qu'à moins que ce soit une question de vie ou de mort il ne faut pas prendre ce genre de traitement ... En espérant avoir éclairer ce qui lirons ce message.

17/02/2017 | Femme | 19
cyprotérone (50mg)
Bonjour, Je suis androcur et provames depuis maintenant 2 mois, j'ai 19ans et suite à une prise de poids brutale, on m'a diagnostiqué les ovaires polykystique (39kg en 9mois) L'endrocrinologue ma réduit à 1/2 comprimé de androcur car beaucoup d'effet secondaire, notamment grosse fatigue je pouvais dormir toute la journée, tensions mammaires en 20 jours mes seins on d...lire la suiteoublé de volume, sécheresses buccale et oculaire. Malgré cela j'ai réussi à perdre du poids grâce à ce médicament des les premiers jours et la pilosité disparaît de plus en plus. Je vais etre sous ce traitement un bon moment, mais ravis de l'avoir connu !

07/01/2017 | Femme | 40

21/12/2016 | Femme | 28
cyprotérone (10mg)
Bonjour, J'ai 28 ans et pas d'enfants. Je suis Androcure + Oromone depuis janvier 2016 environ. Pour le moment je n'ai eu que des effets NÉGATIFS. A savoir que j'ai pris ce traitement pour des ovaires polykystique, règles très douloureuse et irrégulière ainsi qu'une pilosité de plus en plus excessive malgré de très nombreuses épilation au laser . Résultat : prise...lire la suite de poid d'environ 10kg , un état dépressif ( beaucoup...mais vraiment beaucoup de sommeil ) , un fibrome utérin qu'il a fallu operer en urgence ( symptôme : saignements tous les jours durant 2 mois alors que depuis la prise du traitement je n'avais plus de règles ce qui était normal selon ma gyneco ) , concernant la sécheresse vaginale : au départ pas de soucis mais depuis quelques semaines les rapports sexuels sont très douloureux mais j'ai un gel ( mucogyne) qui devrait régler ce problème . Aujourd'hui je suis dépitée ... J'ai repris le sport et une alimentation plus équilibrée j'ai perdu 3kg mais je redoute l'effet yoyo... Depuis l'opération du fibrome j'ai au moment de mes règles des douleurs ultras intense complètement paralysante ( bien plus qu'avant le traitement ) , ainsi que des saignements qui s'étalent sur une durée moyenne de 15 jours ... ( et oúi !) je me suis faite operer il y a 2 mois ... il semblerait que ce type de saignement soit appelés des " spotting". Je souhaiterai arrêter ce traitement mais j'ai peur des effets secondaires d'un arrêt soudain ... Je vais peut être continuer ce traitement encore 1 an histoire de lui laisser sa chance lol Au niveau de la pilosité : pour le moment pas de résultat positif visible ... Oú alors tres léger ... Conclusion : pour le moment .... Je ne suis pas satisfaite .