Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Androcur

85
avis

Androcur

cyprotérone

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

1

Androcur

26/07/2018 | Femme | 32
cyprotérone (50mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Très très déçue et déprimée par ce médicament ! Chute de cheveux sous Clareal, puis kyste ovarien, on me prescrit cela. Un prise de poids considérable de 2 kg par mois depuis février. Je me sens terriblement mal, alors que je n'ai rien changé à mon alimentation. Certes le kyste est parti,( kyste fonctionnel) mais les effets sur mon moral suite à cette prise de poids que...lire la suite je ne peux pas contrôler est une catastrophe. La chute de cheveux s'est légèrement calmée. En plus, couper des médicaments en quart ce n'est pas très précis comme dosage ! Vraiment, je regrette !
2

Androcur

17/07/2018 | Femme | 29
cyprotérone (50mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après lecture de tous vos témoignages qui m'ont fait chaud au cœur (en effet, je me sens moins seule), j'ai fait un signalement d'effet indésirable sur le site du ministère de la santé. Il faut savoir que les douleurs pelviennes provoquées par la prise d'androcur ne sont pas répertoriées dans la liste des effets indésirables... Le corps médical me répète toujours, que ce ...lire la suitesoit un généraliste, un gynéco ou un endocrino : "ce n'est pas un effet indésirable connu de ce médicament". Alors je ne sais pas si le corps médical se voile la face... mais si vous souhaitez faire bouger les choses, je vous invite à signaler vous aussi les effets indésirables de l'androcur qui ne sont pas mentionnés dans la notice afin qu'il y ait une prise de conscience du corps médical et surtout pour que nous, patientes, soyons enfin prise au sérieux. Voici le lien : https://signalement.social-sante.gouv.fr/psig_ihm_utilisateurs/index.html#/accueil Ci-dessous le lien d'un blog tenu par une gynéco qui mentionne ceci par rapport à l'androcur : Risque de sécheresse des muqueuses et du muscle utérin avec contractions épouvantables http://missfrottis.blog.lemonde.fr/2016/03/10/pilosite-excessive-pourquoi-il-ne-faut-pas-utiliser-androcur/ J'espère que nous serons enfin prise au sérieux !
1

Androcur

06/07/2018 | Femme | 23
cyprotérone (1)
Ovaires polykystiques (SOPK)
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Alors moi aussi j'ai dû prendre Androcur pour arranger mon syndromes des ovaires polykystiques... J'ai débuté le traitement mais seulement 3 jours après j'ai eu des effets indésirables... Crampes dans le mollet descendu jusqu'au pied puis fourmillements incessants et fourmillements dans le bras gauche... Avec ça j. Avais des sautes d'humeur, je pleurais pour ...lire la suiteun rien et des états de dépression le tout avec des pertes d'équilibre... . J'ai donc été consulter mon médecin qui m'a fait arrêter ce traitement car tous ces symptômes semblent venir de ce médicament.
1

Androcur

05/07/2018 | Femme | 20
cyprotérone (50mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai débuté le traitement par Androcur + Provames à l'âge de 19ans pour un hirsutisme sans dérèglement hormonal. La plus grosse erreur de ma vie ! Dès les premiers jours des effets indésirables se sont fait ressentir: des céphalées. On suivit un état dépressif, de l'anxiété (avec attaque de panique), nausées. L'endocrinologue m'ayant dit que les effets indésirables dispa...lire la suiteraîtraient après 3mois j'ai tenu 4 mois avant d'arrêter le traitement. Un mois de repis et des malaises apparaissent. Bilan: 6 de TSH, donc hypothyroïdie! Depuis la prise de ce médicament ma vie est devenue un enfer avec peu de moments agréables et surtout un vide médical avec des endocrinologues qui refusent d'admettre les effets indésirables sur le long terme de cette cochonnerie (pour rester polie). Un an après ma thyroïde semble s'être remise à fonctionner correctement et j'espère pouvoir recommencer à vivre petit à petit. Ne prenez surtout pas Androcur, sauf en cas de cancer de prostate!
1

Androcur

24/06/2018 | Femme | 24
cyprotérone (50mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
L'Androcur est loin d'être anodin. Je l'ai pris pendant 9 mois pour une hyperandrogénie et hirsutisme, résultat RAS pendant 8 mois puis je ne l'ai plus du tout supporté, j'avais des douleurs au ventre puis j'ai fait une décompensation psychotique et j'ai dû être hospitalisée en urgence en psychiatrie. Les médecins et infirmiers qui me suivaient ont été catégoriques : l'An...lire la suitedrocur est un poison, il est utilisé comme castrateur chimique aux délinquants sexuels.
1

Androcur

14/05/2018 | Femme | 50
cyprotérone (50mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai pris Android pendant 15 ans sans effets secondaires jusqu'au mois d'AVRIL 2018 ou j'ai fait une crise d'épilepsie avec perte de la parole qui a permis de détecter un meningiome frôle gauche de la grosseur d'un orange . Je déconseille donc fortement ce médicament très dangereuse.
1

Androcur

24/04/2018 | Femme | 39
cyprotérone (50mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai 39 ans, je suis maman solo d'un petit garçon de 5 ans. J'ai pris Androcur de 1999 au 05/12/2017, date où j'ai été évacuée aux urgences pour une tumeur des méninges de 10 cm/sur 5 cm, 4.5 cm de hauteur. La causalité a été clairement attribuée à la prise d'Androcur. Je n'ai jamais été informée de ce risque. Je n'ai eu aucun examen de vérification sur la période de pri...lire la suitese du médicament. Le risque est effectivement indiqué sur la notice du médicament et dans le Vidal. Ceci dit comme beaucoup d'entre nous je ne fais de ces lectures le pilier de ma table de chevet. Le médicament arrive à 20 ans d'utilisation sur le marché. Plusieurs CHU de France mènent une enquête sur ces méningiomes sous Androcur pour les personnes l'ayant pris depuis au moins 10 ans. C'est à dire qu'en 2018 nous arrivons à l'apogée des dégâts sur les patients ayant pris ce médicament au long cours. Le méningiomes a eu de graves conséquences: perte du travail, perte du permis de conduire, troubles du langage oral et écrit, convulsions, traumatisme personnel et traumatisme de mon fils, pose d'une téléalarme, dossier MDPH etc. J'ai créé une page sur un site social (...)pour celles et ceux qui souhaitent en parler, se manifester. Bien-sûr je déconseille ce médicament et je vous dis clairement qu'il vaut mieux quelques poils que de risquer sa vie pour un médicament. (Meamedica.fr : il est possible d'échanger des informations, de poser des questions via cette plate-forme en cliquant sur 'réagir à cette expérience' par exemple.)
1

Androcur

24/04/2018 | Femme | 16
cyprotérone (10mg)
Acné
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ce médicament devrait être interdit par la loi mais évidemment les industries pharmaceutiques veulent se faire de l’argent (comme d’hab) sur notre santé. Traitement pris pendant environ 1 an associé à Diane 35 pour acne + contraceptif. Au début rien d’alarmant, c’est génial parce que ça fonctionne mais ensuite on ne vois plus forcément de progrès et là les effets apparai...lire la suitesent. J’ai arrêté ce traitement suite au choc de mon médecin généraliste qui m’a avertie que j’avais perdu + de 5kg alors que j’étais déjà mince de base et que je mangeais normalement. Le malaise brutale à été le signal qu’il fallait stopper cette m****. J’avais une grande faiblesse, je montais 2 marches j’étais épuisée comme si j’avais fait le marathon... bref depuis je me tape de l’anxiété généralisée avec desfois des états depressifs. J’enchaine également les problèmes de santé à cause du stress trop important : gastrite, calculs, maux divers. Ça fait 5 ans quand même ! Merci de nous tuer (c’est le cas de la dire) la santé !
3

Androcur

19/04/2018 | Femme | 26
cyprotérone (25mg)
Ovaires polykystiques (SOPK)
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai pris androcur 25mg et provames 1g pendant 2 ans et depuis la prise de médicament, j'ai commencer a avoir des spoting, absence de règles , et saignement lors de mes rapport et après l'orgasme et douleur a l'utérus. Par contre mon problème de pilosité à était régler. Ma gynéco ma dit que androcur affine la paroi utérine d'ou le saignement après l'orgasme.
4

Androcur

07/04/2018 | Femme | 26
cyprotérone (50mg)
Acné
Efficacité
Quantité effets secondaires
voila 7 ans que je prends androcur suite à une acné persistente. Au début je le prenais en comprimé de 50mg associé à oromone 3. Ce dosage n'était pas du tout pour moi. Mon acné a certes disparu en un mois mais mes règles étaient devenues extremement douloureuses et abondantes. Je suis alors passé sous oromone 1. Pendant 3 ans j'ai donc pris oromone 1 et androcur 50 mg. J'...lire la suiteavais une peau de bébé, les cheveux nickel, je n'ai pas pris de poids. Par contre, migraines toutes les semaines, spotting et douleurs après orgasme, douleur au mollet droit. Après avoir lu les avis sur internet j'ai décidé de me sevrer. Je suis passé à 3/4 puis 1/2 puis 1/4 et maintenant 1/4 chaque deux jours. Je n'ai pas eu l'effet rebond car mon sevrage est progressif (sur 4 ans). J'ai quelques boutons, la peau moins nette (points noirs), moins de migraines, mes cheveux graissent plus vite mais c'est pas non plus inquiétant (3 jours après le champoing), plus de douleur non plus après orgasme ni de spotting, pas de prise ou perte de poids, libido augmentée, par contre j'ai des ballonements. je ne sais pas si s'est du à ça. J'attends de finir ma dernière plaquette pour arreter définitivement. j'avais tellement peur d'un retour de l'acné en force mais avec ce sevrage progressif ma peau est restée plus ou moins belle.
3

Androcur

06/04/2018 | Femme | 33
cyprotérone (50mg)
Ovaires polykystiques (SOPK)
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, je prends androcur 50mg et estrva gel depuis le mois de septembre 2017 j'ai remarqué des changements, Les - : prise de poids, transpiration la nuit, bouffées de chaleur, sautes d'humeur importante je les appelle souvent crise de violence, déprime bien que je soit déprimé avant de prendre le traitement, violente douleur violente aux ovaires après un orgasme qui...lire la suite dire au moins 20 bonnes minutes pdt lesquelles je ne peux pas bouger sans avoir + mal Les + : pilosité diminuée, règles (legers saignements) bcp moins douloureuse qu'auparavant. Mais depuis 2 mois je me pose énormément de questions car sur la boite il y a bien précisé que c'est pas conseiller aux femmes en âge de procréer je suis inquiète et la belle claque apres 7 mois de traitement mon gynéco m'informe que je dois passer une irm cérébrale afin de vérifier que je n'ai pas de meningiome. Je tombe de très hait et m'inquiète réellement poir la suite, j'ai 33 ans SOPK depuis mes 17 ans j'ai subit déjà 4 opérations et ablation des 3/4de mon ovaire gauche en janvier 2017 car kyste trop ancrée à mon ovaire, maintenant mes ovaires vont bien et sont beaux selon les dire de mon gynéco mais là j'angoisse car j'ai pour projet de vivre une grossesse mais je ne sais même pas comment ça va se dérouler, aide médicamenteuse ou autre ou si j'y parviendrais. A lire tout les messages sur différent forum sur l'androcur je me demande pk ce traitement est prescrit s'il y a trop de mal par la suite. Certaines d'entre vous aurait vécu une situation dans le même genre? Desire de grossesse après ce traitement? Merci de votre aide et de vos témoignages
1

Androcur

06/04/2018 | Femme | 34
cyprotérone (50mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour je prends Androcure provames depuis longtemps j'ai de lhirsutisme ainsi que des règles irrégulier abondantes voir emoragique on ma prescrit Androcure et je ne voyais aucune amélioration au bout de 6 mois finalement on me la stopper durant 6 mois car j'expliquais que l'hirsutisme ne se Reduisait pas au contraire elle s'étendait sur mon menton c'est uniquement présen...lire la suitet sur mon visage me concernant. Finalement durant les 6 mois d'arrêts j'avais des règles emoragique extrêmement douloureuse des maux de tête horrible donc quand mon médecin m'a proposée de reprendre Androcure j'ai préféré le reprendre mais on est passé de 50mg Androcure et 1gr provames a 50mg Androcure a 2 gr provames au bout de 6 mois j'ai commencé à avoir des douleurs pelviennes quotidiennement j'ai rencontré un endocrinologue qui a persisté sur la prise d'Androcure 50mg mais provames 1mg selon lui j'aurais moins de douleur et il fallait que j'attends pour voir les résultats finalement on a fait des recherches sur ma pathologie et je souffre d'une déficience sur la 21hydroxylase je me suis dis super on va me changer de traitement parce que j'ai des douleurs pelviennes plus que quotidiennement ainsi qu'une douleur affreuse quand j'ai un orgasme. Mon endocrinologue m'assure qu'il n'y a pas d'autres traitements et qu'il faut que je sois patiente si quelqu'un peut m'aider et qui est plus avancer dans le traitement ou dans un autre protocole qui fonctionne ça m'aiderait beaucoup merci .
2

Androcur

01/04/2018 | Femme | 20
cyprotérone (50mg)
Acné
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai commencé à prendre provames et androcur pour une perte de cheveux importante et des problèmes de pilosité. J'ai commencé le traitement en juin 2017 et aujourd'hui je n'ai ressenti AUCUNS effets positifs : - chute de cheveux qui est toujours de pire en pire - pilosité équivalente Et j'ai également eu l'apparition de nombreux effets secondaires: - jambes extrêmeme...lire la suitent lourdes - transpirations nocturnes - état "dépressif" Je souhaiterais aujourd'hui arrêter ce traitement mais j'ai un peu "peur" des effets secondaires suite à l'arrêt, et j'aurais un peu peur de ne pas arrêter correctement. Sauriez vous quelle serait la manière la plus saine d'arrêter ce genre de traitement? Merci beaucoup pour votre retour!
1

Androcur

15/03/2018 | Femme | 25
cyprotérone (50mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, j’ai 25 ans et cela fait un peu plus d’un an que je prend un traitement associant androcur et oromone dans le but de traiter une pilosité excessive gênante. Dans le même temps j’ai commencé des séances d’épilation laser puis électrique sur le visage, ce qui a été miraculeux. Désormais je me sens beaucoup mieux dans ma vie sociale du fait d’avoir éliminé la majorit...lire la suiteé des poils disgracieux de mon visage et de ne plus passer 15 minutes tous les matins devant mon miroir pour essayer de les retirer à la pince à épiler. Je remarque sur les zones non traitées par la dermato au laser et à l’épilation électrique une légère diminution de la pilosité. Puis les effets indésirables font leur apparition : migraines très importantes et de plus en plus récurrentes, douleurs pelviennes très très intenses, au début une fois de temps en temps et notamment lors d’orgasmes puis les douleurs insoutenables deviennent quotidiennes et durent environ 20/30 minutes pour les plus importantes. Enfin je souffre également d’une baisse de libido très importante, plus aucun désir pour mon compagnon qui en souffre autant que moi. Pour l’instant il est patient mais j’ai conscience que malgré l’amour qu’il me porte cela pèse sur notre vie de couple. Nous avions avant ce traitement une vie sexuelle épanouie dont nous avons dû faire le deuil depuis la prise d’androcur. J’ai également remarqué une humeur plus triste qu’auparavant avec même parfois des idées suicidaires, ce qui ne m’etait jamais arrivé auparavant. Une prise de poids ajoute également à cette fragilité psychologique. Je vais arrêter ce traitement dont je trouve les bénéfices trop peu significatifs par rapport aux effets indésirables qui impactent ma santé physique, mentale ainsi que ma vie de couple. Je pense que ce traitement ne doit pas être prescrit à la légère, il est lourd de conséquences à mon sens ...
5

Androcur

31/01/2018 | Femme | 54
cyprotérone (50mg)
Acné
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai commencé à prendre androcur après un traitement de 6 mois avec roaccutane pour éviter que l'acné revienne au bout de quelques mois. J'ai commencé androcur à l'âge de 27 ans en 1990 je l'ai arrêté en octobre 2017 car je le prend avec éthynil eostradiol qui est en rupture de stock à la pharmacie en ce moment, j'ai 54 ans et malheureusement le fait de l'avoir arrêté ...lire la suitedepuis 3 mois fait que les cheveux sont gras avec de la dermite en prime et que la peau est pas aussi parfaite qu'avant elle est un peu luisante selon les jours. Je précise que je prenais androcur à raison d'un demi comprimé par jour du 5ième au 10 ième jour du cycle et non pas sur 21 jours Je lis beaucoup d'effets négatifs sur roaccutane et androcur, personnellement je n'ai pas eu de soucis avec ces médicaments
1

Androcur

04/11/2017 | Femme | 47
cyprotérone (50mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
http://www.lepoint.fr/sante/pourquoi-diane-35-est-dangereuse-30-01-2013-1621992_40.php Des personnes concernées par cette molécule de Diane ou Androcur ? J'ai pris Androcur pendant 14 ans et l'effet bombe à retardement est apparu il y a un an,j'ai perdu beaucoup de chose a cause de ma maladie qui a failli me faire perdre ma vie....C'est qu'une question de VIE faite partag...lire la suiteer au maximum.....juste pour savoir,je sais que je ne suis pas seule....Vous connaissez une personne qui a eu des méningiomes (tumeurs) qui ce sont aggravées ou autres soucis ou vous même concerné? Racontez moi votre histoire....merci d'avance pour ceux qui sont dans l'incertitudes,qui sont dans leur seconde vie ou chemin et ceux qui ne savent pas encore....

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (267) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.