Roaccutane

isotrétinoïne

Pour  AcnéX

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Non.

ÂGE + SEXE

Eryacne (9 avis)
Affichez tout...
06/03/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'avais eu plusieurs prescriptions de traitements contre l'acné mais ça ou du vent, c'était pareil. Une collègue m'a conseillé Roaccutane et je me suis donc rendue chez un dermatologue qui me l'a prescrit immédiatement (sans même avoir eu le temps de le lui réclamer) : efficacité immédiate. Absolument aucun effet secondaire. Pas même la moindre sécheresse. Quel soulagement...lire la suite, que du bonheur ! Contraception obligatoire pendant et un temps après. À la fin du traitement, il m'a fait un peeling avec les précautions et protections dermatologiques nécessaires à suivre pendant quelques mois. Je ne doute pas des mauvaises expériences (même tragiques) parfois vécues par certains. Je veux juste préciser que s'il y a un risque accru d'effets secondaires indésirables, il faut peut-être exiger un suivi psy dès le début du traitement voire démarrer une prise en charge psy avant même le début du traitement et éventuellement, l'arrêter en cas de problème. Du fait de ma très heureuse expérience, je ne peux que recommander ce traitement qui m'a changé la vie.
01/03/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai pris Roaccutane pendant environ 7 mois cause d'une acné modérée à sévère, je n'ai eu que peu d'effets secondaires (lèvres sèches, yeux secs, peau sèche en général), je n'ai vu aucune modification particulière de mon humeur, bien que quelques fois fatiguées mais aucune preuve que cela est lié au traitement. Au niveau des résultats, je n'ai pas vu la différence de sui...lire la suitete, quand on se voit tous les jours dans le miroir on a tendance à moins remarquer les changements mais c'est en revoyant certaines photos que j'ai vu la différence. J'étais passée d'une peau mixte à grasse avec des brillances sur la zone T à une peau mixte, sans brillance, et rien que ça a été un gros soulagement. Au niveau de l'acné elle-même, je n'avais plus de boutons blancs, ni vraiment de gros boutons gênants ou douloureux, j'avais malheureusement encore toutes mes cicatrices bien que les plus légères aient été atténuées, mais de toute façon Roaccutane n'est pas fait pour traiter les cicatrices. Je n'ai pas eu de chance parce-qu'à peine 4 mois après l'arrêt du traitement, l'acné est revenue. Au début assez légère puis d'un coup comme si je n'avais jamais fait ce traitement. Ma peau est redevenue légèrement grasse même si ce n'est rien comparé à avant. Si j'ai l'occasion de refaire une deuxième cure peut-être en referais-je une, car pendant tout le long du traitement j'avais une peau que j'aurai aimé garder toujours.
21/01/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

Ne prenez JAMAIS ce médicament. L'isotrétinoine (roaccutane, accutane, curacné) est un poison. Il est sous surveillance dans de nombreux pays et interdit purement et simplement dans d'autres. La FDA (fédéral drug agency) le classe parmis les molécules les plus dangereuses. Avant de prendre ce traitement informez vous absolument auprès d'associations de victimes de médicam...lire la suiteent (AVRG Association de victimes de roaccutane et génériques). Les témoignages sont effroyables. Posez vous les bonnes questions: Etes vous prêt a mourir ou avoir des effets indésirables irréversibles pour quelques boutons? Regardez: "dying for clear skin" sur youtube (témoignage Britannique) ou "mourir pour quelques boutons" Reportage TV Suisse. Et plus encore, si vous voulez comprendre cette molécule et ces effets, intéressez vous au travaux du professeur Douglas Bremner qui a prouvé l'impact sur le fonctionnement du cortex préfrontal. Eh oui, c'est pas qu'une pillule! il y a des conséquences. NE PRENEZ JAMAIS CE MEDICAMENT, c'est la loterie, vous voila informé. L'acnée ça passe, c'est pas grave. Informez vous
25/12/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

Ma nièce commencer le traitement au mois d octobre. Et quasi 3 mois après les effets secondaires sont énormes. En effet, elle ne supporte plus son entourage ( pere, mère et frère ) elle hurle pour parler et elle est devenue violente. Ayant déjà un caractère de cochon le traitement l’a rendu hystérique. Faites attention avant de donner ce traitement.
11/12/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'avais déjà écris ici un témoignage quelques mois après la fin de mon traitement. Après 9 mois sous Curacné, ma peau était superbe. J'avais eu beaucoup de sécheresse, notamment aux yeux et autres lèvres, des sautes d'humeur mais rien d'extrêmement contraignant. J'étais vraiment contente. Après avoir arrêté ce traitement depuis un an environ, tout a recommencé... Moi qui ...lire la suitepensais être débarrassée de ces boutons qui me gâchent la vie depuis que j'ai 12 ans, me revoilà revenue au point mort. Je n'en peux plus. Peut-être est-ce dû à un changement de traitement hormonal, je ne sais pas mais je ne sais plus quoi faire je ne veux plus voir cette peau qui me défigure. Je ne fais que de me demander pourquoi moi et pas les autres, je n'ai rien mérité (en tous cas je l'espère aha). J'espère que sur les autres cela fonctionnera sur le long terme, j'aimerai vraiment faire partie de ces gens-là. Bon courage à vous, essayez le traitement car si cela fonctionne ça vaut le coup et on ne peut jamais savoir.
16/08/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

Je débute mon 4ème mois avec Curacné. Je souffrais d'une acné devenue modérée avec le temps mais très persistante (depuis mes 12 ans, j'en ai maintenant 22). J'ai tout essayer, les cures de zinc, les crèmes prescrites par le dermatologue, les produits bio (huile de jojoba, argan, aloe vera etc...), les crèmes de pharmacie (avene, SVR...), hygiène irréprochable mais rien n'...lire la suitea fonctionné ni même atténuer les boutons sauf à la limite Effaclar duo+ mais ça n'était toujours pas suffisant. Chaque bouton me laissait une grosse cicatrice alors que je ne les touchais même pas. Je suis donc aller voir le dermatologue avec la ferme intention de me faire prescrire Roaccutane, malgré la réputation de ce médicament. Je n'en pouvais plus d'avoir des boutons douloureux, des cicatrices alors que je débute dans un milieu professionnel. Cela avait un impact sur mon moral, tout les jours un ou deux gros nouveau bouton, dès qu'un bouton s'en va 2 autres réapparaissent derrière. J'ai commencer Roaccutane en mai dernier à 5mg. Mon dermatologue compte me garder à 5mg tout le temps du traitement (6 mois). Je ne pensais pas qu'une si petite dose pourrait avoir un impact sur moi mais cela a été le cas : je n'ai pas eu de poussée d'acné, au bout du premier mois j'ai vu tout mes boutons disparaitre et surtout aucun bouton n'est revenu depuis ! J'ai la peau qui est passée de très grasse à mixte voir sèche sur certaines zones. En effet secondaire j'ai les yeux très secs mais je mets des gouttes 4 à 5 fois par jour, pensez à les maintenir hydratés ! Je m'hydrate le visage toujours avec de l'aloe vera, parfois avec une crème pour peau très sèche quand ma peau est desséchée. 1 masque une fois par semaine, 1 masque pour les cheveux toute une nuit par semaine, de la crème sur tout le corps après chaque douche pour éviter le dessèchement (et donc les démangeaisons, surtout aux jambes...) et toujours un baume à lèvre sur moi. Je n'ai pas ressenti de fatigue particulière, d'état psychique différent ni de douleurs au dos. Mes cheveux ne graissent plus, habituellement ils graissent en 2/3 jours maintenant je peux rester facilement 1 semaine sans les laver si je le voulais. Ma peau n'a plus rien a voir avec avant, je suis au 4ème mois mais je revis déjà je peux enfin regarder quelqu'un à nouveau dans les yeux sans avoir honte qu'il voit mes boutons. Précaution : mettez de la crème solaire TOUT LES JOURS, on ne sait jamais, je met une crème solaire Avoine Rhéalba pour peaux grasses indice 30 pour protéger ma peau, car durant le traitement la peau s'affine. Pour les personnes dont l'acné est persistante et laisse des cicatrices qui baisse votre estime de vous, foncez voir le dermatologue, et arrêtez le traitement si quelque chose ne va pas, mais testez au moins, personnellement ca me change la vie pour le moment. Je le prends en combinaison avec la pillule Qlaira.
15/07/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

(Meamedica.fr: plate-forme réservée à l'échange d'expériences personnelles.)
15/06/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, j'ai pris Roaccutane à l'âge de 20 ans, je suis 1 femme de 38 ans. Effets secondaires pendant traitement Roaccutane : yeux secs, vision légèrement floue de loin (myopie n'occasionnant même pas de lunettes malgré consultation ophtalmo car légère, non décelée), peau qui glisse sous le doigt si on appuie dessus laissant la chair en dessous à nu c'est pourquoi l'épil...lire la suiteation à la cire est proscrite et peau très facilement blessée si griffure, cheveux un peu plus fins, lèvres sèches d'où utilisation intensive stick lèvres, vagin sec entraînant rapports sexuels douloureux, nombreuses affections respiratoires par rapport à avant (apparition d'allergie au pollen, bronchites). Effets secondaires durables aujourd'hui que j'attribue au Roaccutane mais qui peuvent être accentués par mon vieillissement naturel : Yeux secs, douleur chronique derrière les yeux (sécheresse durable des glandes lacrymales) occasionnant clignements d'yeux permanents, besoin de fermer les yeux car la poussière qui arrive dedans n'est pas nettoyée, yeux qui pleurent en permanence des larmes de compensation car les glandes lacrymales ne sécrètent plus de matière grasse et n'hydratent donc plus les yeux, cheveux légèrement plus fins, allergie annuelle au pollen n'a jamais disparu, myopie légère (s'est accentuée légèrement il y a quelques années car je suis secrétaire et travaille sur ordinateur donc port maintenant de lunettes mais la gêne avait commencé avec Roaccutane). Effets secondaires durables que je sens accentués par Roaccutane sans en être sûre : Accentuation de mon tempérament d'origine que j'avais avant de prendre le traitement c'est-à-dire tempérament triste, mélancolique, fatigué, solitaire, envie de s'isoler, sensation parfois que ce qui est simple à faire pour les autres est une épreuve comme le ménage ou du sport ou des sorties avec d'autres gens, se concentrer au travail ou pendant une conversation (épreuve physiquement et psychologiquement). Après avoir décrit le plus objectivement possible les symptômes ci-dessus, voici mon sentiment humainement parlant : Roaccutane m'a sortie d'une tristesse sans fond qui était dûe à mon acné sévère du visage impossible à guérir et qui s'aggravait au lieu de se résorber, malgré les divers traitements que j'ai faits (antibiotiques voie externe et interne), crèmes et lotions, homéopathie, régime sec pour "sécher" mes glandes sébacées. Les boutons prenaient diverses formes en même temps (kystes sous la peau qui duraient des semaines, petits boutons rouges de surface qui brûlaient, boutons blancs de taille allant de minuscules à énormes), ils recouvraient toute la surface cutanée de mon visage. La souffrance était non seulement énormément morale comme ce qui est souligné le plus souvent dans les articles au sujet de l'acné, mais aussi physique : La nuit, appuyer mon visage sur l'oreiller brûlait ma peau du fait du contact avec le tissu - Quand je mangeais, avoir le visage au-dessus de l'assiette brûlait aussi car la vapeur allait sur mes boutons - Pendant le sport la transpiration qui coulait sur le visage était insupportable (sensation horrible de brûlure) Démangeaisons permanentes (d'après ce que j'ai lu depuis, je devais être infestée de demodex les acariens de la peau). Au niveau moral c'était : Personne ne veut faire la bise (font la bise à tout le monde dans un groupe sauf à moi), commentaires blessants de la part de "Pierre Paul Jacques" bref un peu tout le monde, pas de petit copain (l'éternel dilemme étant "est-ce à cause de l'apparence que me donne l'acné ou à cause de l'état d'esprit isolé dans lequel me met l'acné"?) Je ne peux pas être exhaustive mais pour résumer, 10 ans d'acné continue de l'âge de 10 à 20 ans m'ont rendue aigrie, triste et stagnante dans mon rapport au monde. Si j'avais eu accès à internet comme aujourd'hui, j'aurais peut-être pris du recul par rapport à mon problème et essayé de vivre avec tous mes boutons, je ne sais pas. Cela dit, à l'époque j'avais bel et bien envie de ne pas exister à cause de ça. Je précise que le traitement a fonctionné. J'ai depuis parfois quelques boutons qui apparaissent et s'en vont. J'utilise pour nettoyer ma peau "Placentor Vegetal gel nettoyant" ou "Garancia Sulfureuse Pâte du Marabout" et si je nettoie une fois par jour avec l'un ou l'autre, en général je n'ai pas de boutons sauf si je dors mal ou mange déséquilibré du genre sans légume ni fruits. Je souhaite dire qu'au fil des ans j'ai relativisé après avoir consulté beaucoup de documentation sur les effets indésirables du Roaccutane. Je ne sais pas comment j'aurais été sans ce traitement, peut-être aurais-je eu les symptômes que j'ai décrits, on ne peut jamais savoir. Ce que je ressens c'est que Roaccutane dessèche non seulement la peau mais aussi partout ailleurs dans le corps car il ne vise pas. Donc je me suis dit "pourquoi ai-je pris cette merde?" Cependant le temps passe de manière linéaire du passé vers l'avenir donc s'il vous plaît ne pensez pas à en finir avec la vie, votre étincelle de vie est là, même si vous la trouvez ternie par l'acné ou le Roaccutane ou les deux. Vous avez la sensation peut-être que votre corps est comme une machine qui est injustement abîmée mais la supprimer n'est pas bon, elle va fonctionner si vous la laissez fonctionner. L'être humain est obligé de faire des choix dans la vie et ne vous auto-jugez pas trop sévèrement. Merci.