Cutacnyl

peroxyde de benzoyle

Acné (44 avis)
21/02/2020

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

Ça fait maintenant environ un mois que mon dermatologue m'a prescrit cette crème: cutacnyl peroxyde de benzoyle à 5%, ainsi qu'une autre crème : Adapalene, et des antibiotiques à prendre par voix oral, pour mon acné située en bas de mais joue à la limite de mon cou qui me complexée beaucoup. Au début j'ai pris seulement la première crème que le dermatologue m'a prescrit la...lire la suite crème : Adapalene, un soir sur deux et si il n'y a pas d'effets secondaires tous les soirs. Puis la semaine d'après j'ai commencé à prendre la crème : Cutacnyl, en plus de la première crème un soir sur deux au début elle aussi. Les premiers soirs elle me piquoter légèrements je n'ai donc pas insister et j'ai continué un soir sur deux, une fois ces piquotement dissipé j'ai commencé à la prendre tous les soirs, toujours en plus de l'autre crème. Ma peau c'est très vite asséché et à commencer à peler légèrement aux partis les plus sensible mais une amie m'a dit que ça lui étais arriver et qu'il fallait mettre un peu plus de la crème hydratante que le dermatologue m'avait aussi prescri, j'ai donc suivit ses instructions. Au bout de la deuxième semaine de traitement m'a peau été moins sèche, mais depuis quelques jours je remarque que ma peau est plus rouge que d'habitude malgré le fait que je mette de la crème solaire à 50 pour ne pas attraper de coup de soleil avec la crème. J'espère que ça ne va pas durer longtemp, et j'espère aussi que l'on arrive à trouvé une solution.
20/02/2020

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

J’ai commencé le cul Techni il y a environ trois semaines , deux fois dans la semaine jamais été le soir sur une fois nettoyer et seche . Mais hier soir rien n’a été. Ma peau est rouge quasiment brûlé , Elle est très sensible et elle me gratte je ne sais pas quoi faire ça met arriver aujourd’hui 20 février 2020.
08/02/2020

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

J'ai commencé à la prendre il y a un an quasiment. Dès que j'ai épuisé les deux premières crèmes prescrites je suis allée en redemander, et c'est là que sont apparus les effets, ça n'est pas arrivé qu'à moi, il y a quelque chose de mauvais dans cette crème qui procure démangeaisons et rougeurs extrêmes. Ne pas utiliser très longtemps alors🤷🏽‍♀️
19/01/2020

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

Je me suis mise à avoir de l'acné à 40 ans qui a fini par partir en prenant de l'androcur mais mon dermato est parti à la retraite et en plus j'ai reçu une lettre de la sécu qui disait que cela pouvait donner des petites tumeurs au cerveau. Bref j'ai arrêté mais mes boutons sont revenus, la plaie d'avoir de l'acné à 50 ans....Je suis allée voir une autre dermato qui ma pre...lire la suitescrit du gel cutacnyl à 2,5%, ça marche pas trop mal pour l'acné, ça m'irrite un peu la peau mais surtout cela m'a fait des tâches blanches, comme si ma peau était décolorée par endroit...Ca m'angoisse, quelqu'un a-t-il eu ce genre d'effets secondaires et comme faire pour retrouver une couleur de peau uniforme?
15/10/2019

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

Mes joues pleines d'acné Et mon dermatologue ma donnez cette creme La premiere boite est tout fait normal mais le probleme c que quand j'utilisais la deuxieme boite javais une rougeur . Un gonflement de visage et des paupieres et sensation de brulure et dés qu'au maintenant je cesse d'utiliser car je suis peur de resentir ça 😥
05/05/2019

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

j’ai mit la crème hier soir puis je l’est laisser toute une nuit ce matin je me reveille grosse plaque rouge sur tout les endroits où j’avais appliquer la crème sa me démange et je suinte par endroit , que faire si cela vous est déjà arriver ? les plaques vont elle rester ?
15/03/2019

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

Je vis une des pires expériences de ma vie! J’ai une acne faible donc le dermatologue ma prescrit cutacnyl 5%. Je n’ai aucune allergie, et pourtant.. Après la 2ème application de la crème, des rougeurs étaient déjà là et dans la nuit j’ai mon œil droit qui a commencent à gonfler gonfler et encore gonfler! Je ne pouvais plus ouvrir la paupière! Et je n’ai jamais appliqué le...lire la suite gel sur les joues ou contour des yeux. Suis allée chez le médecin qui m’a dit d’arrêter immédiatement le traitement et m’a donnée des antibiotiques. Je vous déconseille cette crème si vous avez la peau sensible. J’ai des plaques rouge sur toutes les joues qui brûlent et démangent c’est l’enfer!
28/02/2019

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

j'ai tout d'abord pris cutacnyl 5% en complément d'un antibiotique par voie orale. Les premieres applications ont été difficiles ( gonflement des paupières, sécheresse) cependant il faut continuer! Appliquer la crème un jour sur deux tant que les effets n'ont pas disparus. Les résultats viendront avec le temps. Avec l'antibio, le traitement a été très efficace et les 3/4 d...lire la suitee mes boutons ont disparus. J'ai donc continué seulement cutacnyl en tant que traitement de prévention. Cela marche plutôt bien, j'en mets une bonne couche et je n'ai pas de rougeurs. Malheureusement mon médecin m'a changé de crème (Epiduo) mais je souhaite reprendre cutacnyl . En effet si vous hésitez, epiduo marche surement mieux pour les acnées sévères et non pas en prévention.
02/07/2018

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

Cutacnyl 5 % ma été prescrit par un dermatologue Cette crème fonctionnent pour mon acné kystique elle ne fonctionnent pas aussi bien que la vitamine A mais sa va ! Les kyste on diminué en 15 jours en 3 semaine peaux nickel un peu de rougeur Mais faut pas rêver dans la plupart des cas l'acné revient après les crèmes
01/05/2018

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

J’avais une peau avec de l’acné moyenne, j’ai etait voir mon médecin traitant qui m’a prescrit cette crème avec un comprimé à prendre pendant 3 mois ( doxycline 100 ) ma peau est presque parfaite mise à part mes cicatrices je n’ai pratiquement plus rien au bout d’1 mois alors que j’essaye de traiter mon acne depuis 7 ans. Ma peau est beaucoup plus nette, j’utilise la crè...lire la suiteme le soir, après avoir lavé ma peau avec du savon de marseille
15/02/2018

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

Enfin une crème qui marche! En effet si l on en met en couche trop épaisse on se retrouve avec des rougeurs le lendemain mais qui disparaissent rapidement. Elle est très efficace sur des petits boutons (exterminés en une semaine!) par contre je déconseille sur un gros boutons rouge, la crème va certes permettre au bouton de sortir mais il peut tripler de volume 😥 En regl...lire la suitee generale très contente du produit!
01/02/2018

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

Crème efficace contre les bouton enflammés (rouge). Mais pour les effets négatifs :brûlure au visage, rougeurs. Attention à bien hydrater votre peau même grasse!
17/01/2018

02/01/2018

Picotement, rougeures
03/12/2017

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

Produit très efficace, je n’avais plus de bouton en l’utilisant mais il me faisait des plaques rouge sur tout le visage qui me grattais ( soit parce que j’en mettais trop soit j’etais Allergique)
30/11/2017

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

Paupière gonfler déforme , Visage tout sec qui pèle et Sensations de brûlure extrême