Expériences avec Cutacnyl

Acné (64 avis)

14/06/2016 | Femme | 23
peroxyde de benzoyle (5)
Acné
Mon dermatologue m'a prescrit cette crème (5% pour le dos et 2.5% pour le visage) en complément à la doxycycline pour traiter mon acné inflammatoire qui a surgit à l'age de 22 ans alors que j'ai toujours eu une hygiène irréprochable et jamais eu une peau à tendance acnéique. A quelques jours avant le début du traitement, mon dos était infesté de boutons et mon menton aussi...lire la suite et après seulement deux semaines d'application les résultats était satisfaisants j'avais plus de boutons et une semaine après plus de cicatrices, elle a également contribué à la disparition des points noirs sur le nez, le grain de peau était affiné. Mais faites attention aux vetements de couleurs, elle a tendance à les déteindre et lavez vous les mains après chaque utilisation car en me frottant les yeux pendant mon sommeil j'ai eu une inflammation de la membrane conjonctive assez sévère ! Il faut aussi éviter de l'appliquer pendant le jour et toujours appliquer une crème bien hydratante et un crème écran.

17/05/2016 | Homme | 24
Acné
J'ai eu d'importants problèmes d'acné depuis mon adolescence. J'ai fait plusieurs cures de CURACNE qui m'ont permis de réduire drastiquement mon acné. En accompagnement, j'utilisais la crème CUTACNYL. Aujourd'hui, ça fait plusieurs années que je ne fais plus de cure CURACNE, mais je continue toujours quotidiennement à appliquer du CUTACNYL. Cette crème permet vraiment ...lire la suitede réduire les comédons et les micro kystes. Cependant, il faut respecter attentivement les conseils d'utilisation, sinon cette crème peut provoquer des brûlures et des rougeurs sur votre visage. Il faut l'appliquer uniquement le soir avant de dormir, car les UV peuvent provoquer des brûlures. Il ne faut pas l'appliquer sur les zones sensibles du visage : contours des yeux et des lèvres. Cette crème va assécher votre visage, ce qui est normal pour lutter contre l'acné. Ainsi, dès le matin, vous devez nettoyer votre visage avec un gel nettoyant puis mettre une crème très hydratante (les produits AVENE conviennent parfaitement pour lutter contre l'acné). Le seul inconvénient de cette crème c'est qu'elle tache les vêtements et la literie. Mais si vous êtes patient et que vous l'appliquez uniquement la nuit, vous allez réussir à mettre fin à votre acné. Aujourd'hui, je l'utilise toujours en "entretien" tous les 2/3 jours, car ma peau reste instable, mais ça ne se voit quasiment plus que j'ai subi des moments difficiles avec l'acné.

24/04/2016 | Femme | 12
peroxyde de benzoyle (5)
Acné
Ce n'est pas parce que la crème Cutacnyl 5% n'a pas fonctionnée sur ma peau qu'elle ne fonctionnera pas sur la votre.

21/02/2016 | Homme | 17

12/02/2016 | Femme | 21
Brûlures
mon visage il est brule sa fait 5 jrs de la traitement . j'ai di botton sur on visage y des places noir de les botton.

21/01/2016 | Femme | 33
Acné
utilisé quelques jours et ma peau du visage est bruler ,je ne peut rien mettre pour me soulager ,meme la biafine reagit tres mal pffff jai utilisé le cetavlon

01/01/2016 | Femme | 24
Acné
Je l'ai utilisé 3 fois sur des petits boutons je me retrouvé avec des brulures et grosses plaques rouges... il m'a cramé le visage en plus ça fait mal -_-' ne l'utiliser surtt pas en cas de peau sensible c'est vrm une catastrophe..

02/12/2015 | Femme | 14
Acné
Alors moi je suis satisfaite a 90% de cette crème ! Je trouve qu'elle est efficace , pour ma part je n'ai pas eu de problèmes de rougeurs ou autre dessèchement . J'ai l'impression que mes cicatrices ont disparus !

29/05/2015 | Femme | 20
Acné
Courant Mars, je me suis retrouvée au fil des jours avec de plus en plus de boutons rouges, de gros kystes sur le menton, des plaques de sècheresse et des rougeurs... C'était assez impressionnant étant donné que je n'ai jamais eu vraiment d'acné pendant mon adolescence... j'ai donc consulté mon dermato, qui m'a signalé que j'avais une acné inflammatoire et m'a donc prescri...lire la suitet cette crème en complément d'une cure de 2mois des cachets Doxylis Gé.. Au bout de 3/4semaines j'ai pu voir ma peau cicatriser, et rendre ma peau plus propre, pure et nette! J'ai beau avoir depuis des années une très bonne hygiène, une mauvaise période a fait sortir tout ca sur mon visage et cette crème, mise en couche épaisse sur mes boutons, même tous petits pendant la nuit: matin ca allait déjà mieux, en plus ca a nettement diminuer mes points noirs sur le nez! Je recommande vivement cette crème même si elle peut parfois assécher un peu la peau, mais avec une bonne crème hydratante la journée, ce n'est pas un effet secondaire gênant!

08/03/2015 | Femme | 18
Acné
J'utilises la crème adaptene et cutacnyl 5 un jour sur deux, ayant de l'acné sur la poitrine et le dos. Au bout d'un mois d'utilisation j'ai constaté des brulures au niveau de la poitrine et des pertes de peau, cela me brule durant tte la journée je ne peux pas appliquer de creme hydratante sinon cela me brule encore plus. J'ai constaté une amélioration j'ai beaucoup moi...lire la suiten de bouton mais c'est dommage que cette crème me fasse des effets comme cela. Je ne prefère ne plus en mettre pour le moment ..

07/03/2015 | Femme | 16
peroxyde de benzoyle (2,5)
Brûlures
J'ai étais chez mon dermatologue parce que j'avais de l’acné, rien de grave mais quand même ... Et il m'a prescrit Cutacnyl à mettre tout les matins sur les boutons plus ou moins volumineux. C'est ce que j'ai fait. Sur mon front cette crème fonctionne sans aucun dysfonctionnement. Par contre sur mes joues et sur mon menton ! De grosses plaques rouges sont apparus, et direc...lire la suitetement après avoir appliqué la crème de grosses sensations de brûlures ainsi que de picotements sont apparus ! Je déconseille ce produit vraiment ... Même avec du maquillage je n'ai aucun moyen de camoufler ces plaques ....

27/10/2014 | Femme | 21
Acné
Ayant quelques boutons par ci par là sur le visage, mon dermatho m'avait prescrit du Cutacnyl 2,5%. J'en ai mis le vendredi soir très légèrement sur les zones qui étaient concernées par ces boutons et...aucune plaque le lendemain matin. Mais dans la journée, cela a commencé à me gratter à certains endroits. Le dimanche matin, me voilà avec des plaques granuleuses qui me gr...lire la suiteattent. On dirait que j'ai été brûlée. Je précise que lors de cette seule et unique application, ma peau était nettoyé et hydratée. Donc vraiment, attention avec cette crème, peut être faut-il faire un essai sur un petit endroit avant de se lancer dans une réelle application. Pour ma part, je laisse tomber cette crème parce que je suis partie pour une bonne semaine où j'ai juste envie de me cacher !

16/09/2014 | Femme | 19
Acné
Ayant toujours eu énormément d'acné dans le dos et un peu au niveau du décolleté, j'ai été consulter un dermato qui ma prescrit Cutacnyl, et franchement je le remercie, après seulement quelques jours d'utilisation, j'ai vu de sérieux résultats, par contre je devais utiliser la crème un jour sur deux autrement elle asséchait trop ma peau, mise à part ça j'ai quasiment plus ...lire la suitede problème d'acné aujourd'hui :D

07/09/2014 | Homme | 16
Acné
J'ai 16ans, j'ai commencé à avoir de l'acné en septembre 2013. Mon médecin m'avais prescrit de la crème Cutacnyl et un flacon d'Erifluide à appliquer avec un coton tige sur les boutons. Je mettais la crème tout les soir, et je continue encore. J'ai peu de boutons. Mais quand j'en ai c'est des gros. Je ne conseil pas ces produits pour les personne s à grosse pousser d'acné...lire la suite. Mais pour ceux qui on peu de bouton et qu'il ne sont 0 as trop gros sa marchera.

19/04/2014 | Femme | 21
Acné
Cela fait plusieurs mois maintenant que j'ai arrêter la pilule (générique de diane), car je commençais à devenir photo phobique et j'avais vraiment la tête lourde . Depuis que je l'ai arrêter , ça va beaucoup mieux mais malheureusement mon acne est revenue. J'ai été voir mon généraliste pour trouver une solution et il m'a prescrit cette crème , pour application localisée ...lire la suiteainsi que doxycycline ( que je nais pas oser prendre encore en raison des effets secondaires possibles qui me font flipper ) . Cette crème est efficace dans le sens où elle asséché vraiment les boutons et les faits diminuer de taille . Seulement, si on ne fais pas attention et que l'on en applique sur toute la joue par exemple au lieu de l'appliquer seulement sur le bouton, elle asséché aussi le reste de la peau et laisse une plaque rouge comme si on avait pris un coup de soleil . Je ne pense pas que cette crème soit une solution en soit cela dit .

09/10/2013 | Homme | 25
Acné
trés efficace mais il défigure la peau et laisse une rougeur indésirable qu'on peut pas caché