Expériences avec Cutacnyl

peroxyde de benzoyle

Acné (64 avis)

17/04/2017 | Femme | 23
Acné
J'ai 23 ans et je me bat contre l'acné depuis des années avec de nombreux traitement essayes : médicaments, huiles essentielles, traitements de grande surface etc. Apres l'arrêt de ma pilule l'acné c'est multipliée. Sur ordonnance de mon généraliste je prends depuis 1 mois curacnyl en utilisation locale, couplée a un traitement médicamenteux qui agit sur la production des ...lire la suitehormones (sironolactone). Je suis très satisfaite : presque plus de boutons, et les points noirs qui disparaissent. Attention effectivement aux effets secondaire. J'ai la peau très sensible et des les premiers jours de très grave sécheresses voir brûlures. Il faut absolument coupler cette crème anti acnee a une crème hydratante pharmaceutique. Et arrêter pour quelques jours la curacnyl lorsque les sécheresses apparaissent.

15/11/2016 | Homme | 21
Acné
Bonjour, j'ai 21 ans et ça doit faire un et demie que je bat contre l'acné maigres les visites répété chez le dermatologue. Pour ma part j'ai commencer le Peroxyde de Benzoyl en Janvier 2016, c'était pas cutacnyl mais Panogel (10%) qui au debut me donné des rougeurs sur le visage, ma peau était comme tiré, et au debut c'était insupportable. JE suis retourné chez le dertho ...lire la suiteet là il m'a prescrit Cutacnyl (10%) 2 mois après car l'autre crème était TROP forte pour moi. Le gel fonctionne très bien, dès les premiers jours, les boutons sont séchés. J'ai arrêté le gel pendant juin/juillet et août car en période d'été c'est déconseiller à cause des UV. Je recommence à mettre cutacnyl depuis fin septembre car bien évidemment les boutons reviennes après l'été..:'(. JE ne désespère pas, car je sais que cette crème rend la peau nette et magnifique après plusieurs mois d'utilisation. NE PERDER PAS ESPOIR POUR TOUS CEUX QUI TROIVE AUCUN CHANGEMENT ! Il faut être patient..:)

21/07/2016 | Femme | 16
peroxyde de benzoyle (10)
Acné
Cela va faire un an que j'utilise Cutacnyl en général, et environ 6 mois que j'utilise Cutacnyl 10%. Le produit marche très bien sur ma peau, il dessèche efficacement les boutons d'acné. Certes, votre peau est très sèche mais vous pouvez remédier à cela en utilisant une crème hydratante non comedogene le matin (par exemple celle de chez Avene "Cleanance Expert"). Seul vrai...lire la suite désavantage : la crème délave les tissus, j'espère que votre oreiller est blanc!

16/09/2014 | Femme | 19
peroxyde de benzoyle
Acné
Ayant toujours eu énormément d'acné dans le dos et un peu au niveau du décolleté, j'ai été consulter un dermato qui ma prescrit Cutacnyl, et franchement je le remercie, après seulement quelques jours d'utilisation, j'ai vu de sérieux résultats, par contre je devais utiliser la crème un jour sur deux autrement elle asséchait trop ma peau, mise à part ça j'ai quasiment plus ...lire la suitede problème d'acné aujourd'hui :D

26/06/2023 | Femme | 23
Acné
Je l'appliquais bouton par bouton (car le dermato m'a dit de ne l'appliquer que sur les régions malades) qui disparaissaient moins d'une semaine après application tous les soirs. J'avais une acné inflammatoire à cause de prise de médicaments. Je combiné cutacnyl avec boire plus d'1 litre d'eau par jour et j'ai beaucoup moins d'acné aujourd'hui.

07/01/2023 | Femme | 16
Acné
Cela m’a refait une nouvelle peau c’est géniale je vous la conseille

03/02/2022 | Femme | 15
Acné
J’utilise cutacnyl depuis quelques semaines pour un acné voyant et prononcé, cette crème m’a très vite enlevé tous mes boutons, je n’ai plus que des cicatrices et quelques boutons de temps en temps ! Elle m’a sauvé la vie !

25/01/2022 | Femme | 19
Acné
Alors moi cela fait deux semaine que j’utilise du cutacnyl en 2,5% mon dermatologue me l’a prescrite car j’avais quelques taches d’acné et quelques petits boutons à faire partir mais depuis c’est la cata une poussée d’acné énorme sur le front, nez, menton et autour de la bouche j’aimerais savoir si se produit et en inadéquation avec la lotion effederm que je dois appliquer...lire la suite 2x par semaine en plus de la crème peut être alors que le problème viendrais de là

14/11/2020 | Femme | 14
Acné
J'ai eu des boutons "énorme" a cause des masques

18/07/2020 | Femme | 14
Acné
J’avais de l’acné sévère et sa m’a beaucoup aidé à faire partir

15/02/2018 | Femme | 30
peroxyde de benzoyle (5)
Acné
Enfin une crème qui marche! En effet si l on en met en couche trop épaisse on se retrouve avec des rougeurs le lendemain mais qui disparaissent rapidement. Elle est très efficace sur des petits boutons (exterminés en une semaine!) par contre je déconseille sur un gros boutons rouge, la crème va certes permettre au bouton de sortir mais il peut tripler de volume 😥 En regl...lire la suitee generale très contente du produit!

02/01/2018 | Femme | 39
peroxyde de benzoyle (50mg/ml)
Picotement, rougeures

03/08/2016 | Femme | 43
Acné
A 40 ans souffrant d'acné j'ai souhaité la soigner. Et ce médicament m'apporte totale satisfaction.

14/06/2016 | Femme | 23
peroxyde de benzoyle (5)
Acné
Mon dermatologue m'a prescrit cette crème (5% pour le dos et 2.5% pour le visage) en complément à la doxycycline pour traiter mon acné inflammatoire qui a surgit à l'age de 22 ans alors que j'ai toujours eu une hygiène irréprochable et jamais eu une peau à tendance acnéique. A quelques jours avant le début du traitement, mon dos était infesté de boutons et mon menton aussi...lire la suite et après seulement deux semaines d'application les résultats était satisfaisants j'avais plus de boutons et une semaine après plus de cicatrices, elle a également contribué à la disparition des points noirs sur le nez, le grain de peau était affiné. Mais faites attention aux vetements de couleurs, elle a tendance à les déteindre et lavez vous les mains après chaque utilisation car en me frottant les yeux pendant mon sommeil j'ai eu une inflammation de la membrane conjonctive assez sévère ! Il faut aussi éviter de l'appliquer pendant le jour et toujours appliquer une crème bien hydratante et un crème écran.

17/05/2016 | Homme | 24
Acné
J'ai eu d'importants problèmes d'acné depuis mon adolescence. J'ai fait plusieurs cures de CURACNE qui m'ont permis de réduire drastiquement mon acné. En accompagnement, j'utilisais la crème CUTACNYL. Aujourd'hui, ça fait plusieurs années que je ne fais plus de cure CURACNE, mais je continue toujours quotidiennement à appliquer du CUTACNYL. Cette crème permet vraiment ...lire la suitede réduire les comédons et les micro kystes. Cependant, il faut respecter attentivement les conseils d'utilisation, sinon cette crème peut provoquer des brûlures et des rougeurs sur votre visage. Il faut l'appliquer uniquement le soir avant de dormir, car les UV peuvent provoquer des brûlures. Il ne faut pas l'appliquer sur les zones sensibles du visage : contours des yeux et des lèvres. Cette crème va assécher votre visage, ce qui est normal pour lutter contre l'acné. Ainsi, dès le matin, vous devez nettoyer votre visage avec un gel nettoyant puis mettre une crème très hydratante (les produits AVENE conviennent parfaitement pour lutter contre l'acné). Le seul inconvénient de cette crème c'est qu'elle tache les vêtements et la literie. Mais si vous êtes patient et que vous l'appliquez uniquement la nuit, vous allez réussir à mettre fin à votre acné. Aujourd'hui, je l'utilise toujours en "entretien" tous les 2/3 jours, car ma peau reste instable, mais ça ne se voit quasiment plus que j'ai subi des moments difficiles avec l'acné.

02/12/2015 | Femme | 14
Acné
Alors moi je suis satisfaite a 90% de cette crème ! Je trouve qu'elle est efficace , pour ma part je n'ai pas eu de problèmes de rougeurs ou autre dessèchement . J'ai l'impression que mes cicatrices ont disparus !