Expériences avec Cutacnyl

Acné (64 avis)

01/01/2016 | Femme | 24
Acné
Je l'ai utilisé 3 fois sur des petits boutons je me retrouvé avec des brulures et grosses plaques rouges... il m'a cramé le visage en plus ça fait mal -_-' ne l'utiliser surtt pas en cas de peau sensible c'est vrm une catastrophe..

27/10/2014 | Femme | 21
Acné
Ayant quelques boutons par ci par là sur le visage, mon dermatho m'avait prescrit du Cutacnyl 2,5%. J'en ai mis le vendredi soir très légèrement sur les zones qui étaient concernées par ces boutons et...aucune plaque le lendemain matin. Mais dans la journée, cela a commencé à me gratter à certains endroits. Le dimanche matin, me voilà avec des plaques granuleuses qui me gr...lire la suiteattent. On dirait que j'ai été brûlée. Je précise que lors de cette seule et unique application, ma peau était nettoyé et hydratée. Donc vraiment, attention avec cette crème, peut être faut-il faire un essai sur un petit endroit avant de se lancer dans une réelle application. Pour ma part, je laisse tomber cette crème parce que je suis partie pour une bonne semaine où j'ai juste envie de me cacher !

23/04/2011 | Femme | 38
Acne
je n'ai appliqué cette crème qu'une seule fois j'en ai appliqué sur plusieurs endroits du visage et depuis je suis défiguré ! j'ai le visage recouvert de plaques rouges et de petits boutons ça gratte énormément et cela fait 3 jours que j'ai cela sans amélioration, pourtant j'ai été consulté un dermato et j'applique de la crème avec cortisone pour réparer mais rien n'y fait...lire la suite ! crème dangereuse pour les personnes à peu fragile

13/11/2022 | Femme | 27
Acné
Bonjour , mon médecin ma prescrit cette crème, est la première utilisation ma donner sur la peau du visage joue droite une démangeaison ainsi que la peau toute rouge. Je sais pas trop ce que je dois faire, j’ai arrêter l’utilisation de la crème.

15/03/2022 | Homme | 21
Acné
Prescrite par ma dermatologue lors d'une poussée d'acné sévère, cette crème n'a, malgré ma patience, pas montré d'effet probant. Pourtant elle agissait, la sensation de brûlure légère au visage après application et la sécheresse de la peau en journée en attestait. Mais à part le fait qu'elle sèche les boutons plus vite que naturellement, je n'ai pas vu d'effet au fil des m...lire la suiteois dans un frein ou un ralentissement des poussées d'acné.

22/04/2021 | Femme | 14
peroxyde de benzoyle (100mg/g)

19/01/2020 | Femme | 50
peroxyde de benzoyle (2,5)
Acné
Je me suis mise à avoir de l'acné à 40 ans qui a fini par partir en prenant de l'androcur mais mon dermato est parti à la retraite et en plus j'ai reçu une lettre de la sécu qui disait que cela pouvait donner des petites tumeurs au cerveau. Bref j'ai arrêté mais mes boutons sont revenus, la plaie d'avoir de l'acné à 50 ans....Je suis allée voir une autre dermato qui ma pre...lire la suitescrit du gel cutacnyl à 2,5%, ça marche pas trop mal pour l'acné, ça m'irrite un peu la peau mais surtout cela m'a fait des tâches blanches, comme si ma peau était décolorée par endroit...Ca m'angoisse, quelqu'un a-t-il eu ce genre d'effets secondaires et comme faire pour retrouver une couleur de peau uniforme?

01/02/2018 | Femme | 22
Acné
Crème efficace contre les bouton enflammés (rouge). Mais pour les effets négatifs :brûlure au visage, rougeurs. Attention à bien hydrater votre peau même grasse!

03/12/2017 | Femme | 15
Acné
Produit très efficace, je n’avais plus de bouton en l’utilisant mais il me faisait des plaques rouge sur tout le visage qui me grattais ( soit parce que j’en mettais trop soit j’etais Allergique)

02/08/2017 | Femme | 17
peroxyde de benzoyle (40g)
Acné
Bonjour, je poste sur ce meamedica.fr car l'utilisation de Cutacnyl 5% m'a été quelques peu malfaisantes. En effet, ce matin en me réveillant j'ai pu constater que mes paupières étaient rouges, irritées, gonflées et même déformées. De plus, j'ai également remarqué que ma peau est rouge là où j'ai appliqué Cutacnyl, et à un endroit en particulier (sur la joue) ma peau semb...lire la suitele brûlée. J'utilise Cutacnyl depuis une semaine et avant cette événement mes paupières pelaient. J'applique Cutacnyl sans les mains en appuyant seulement sur le tube (toujours propre pas de résidus de Cutacnyl), je n'ai donc aucun contact direct avec Cutacnyl (sauf le visage). Je pense que Cutacnyl doit s'étaler sur mon oreiller lorsque je dors et que celui atterrit alors sur mes yeux, en laissant au passage des tâches de décoloration sur ma taie d'oreiller. Je précise que j'ai la peau mixte avec imperfections mais elle est également très sensible. Voilà je vous ai fait part de mon expérience avec Cutacnyl et j'espère également recevoir quelques conseils pour pallier à tous les soucis que m'a déclenché Cutacnyl (néanmoins il retire l'acné efficacement). Merci.

26/07/2016 | Femme | 13
peroxyde de benzoyle (40g)
Acné
J'ai une très mauvaise expérience de ce médicament car à chaque fois que je l'utiliser avant de dormir le matin je me réveiller avec des grosse trace rouge je l'ai couvrer avec de la crème fond de teint pourtant au début sa marcher bien mes les trace sont apparu petit à petit heureusement que les trace parter a la fin de la journée

12/02/2016 | Femme | 21
Brûlures
mon visage il est brule sa fait 5 jrs de la traitement . j'ai di botton sur on visage y des places noir de les botton.

08/03/2015 | Femme | 18
Acné
J'utilises la crème adaptene et cutacnyl 5 un jour sur deux, ayant de l'acné sur la poitrine et le dos. Au bout d'un mois d'utilisation j'ai constaté des brulures au niveau de la poitrine et des pertes de peau, cela me brule durant tte la journée je ne peux pas appliquer de creme hydratante sinon cela me brule encore plus. J'ai constaté une amélioration j'ai beaucoup moi...lire la suiten de bouton mais c'est dommage que cette crème me fasse des effets comme cela. Je ne prefère ne plus en mettre pour le moment ..

07/03/2015 | Femme | 16
peroxyde de benzoyle (2,5)
Brûlures
J'ai étais chez mon dermatologue parce que j'avais de l’acné, rien de grave mais quand même ... Et il m'a prescrit Cutacnyl à mettre tout les matins sur les boutons plus ou moins volumineux. C'est ce que j'ai fait. Sur mon front cette crème fonctionne sans aucun dysfonctionnement. Par contre sur mes joues et sur mon menton ! De grosses plaques rouges sont apparus, et direc...lire la suitetement après avoir appliqué la crème de grosses sensations de brûlures ainsi que de picotements sont apparus ! Je déconseille ce produit vraiment ... Même avec du maquillage je n'ai aucun moyen de camoufler ces plaques ....

18/09/2021 | Femme | 15
aucun changement

01/04/2021 | Femme | 24
peroxyde de benzoyle (100mg/g)
Acné
Sous prescription médicale de mon dermato pour mes problèmes de peau. La crème m’a été prescrite pour être utiliser tous les soirs. Dès la deuxième application, une gêne des picotements avant de dormir. Lendemain au réveil : la ca-ta ! Visage en inflammation, rouge et gonfler. Plus qu’à laver le visage et patiente que cela ce calme.