Expériences avec Cutacnyl

peroxyde de benzoyle

Acné (64 avis)

07/01/2023 | Femme | 16
Acné
Cela m’a refait une nouvelle peau c’est géniale je vous la conseille

18/07/2020 | Homme | 16
Acné
Je prends ce médicament sous forme de crème depuis hier. Je n'ai pas eu de problème jusqu'au jour prochain en me réveillant. J'ai senti des démangeaisons puis j'ai vu ma peau étant rouge et qui a enflée. Malgré ça quelques boutons sont partis donc il y a au moins un point positif ;)

28/02/2019 | Femme | 16
Acné
j'ai tout d'abord pris cutacnyl 5% en complément d'un antibiotique par voie orale. Les premieres applications ont été difficiles ( gonflement des paupières, sécheresse) cependant il faut continuer! Appliquer la crème un jour sur deux tant que les effets n'ont pas disparus. Les résultats viendront avec le temps. Avec l'antibio, le traitement a été très efficace et les 3/4 d...lire la suitee mes boutons ont disparus. J'ai donc continué seulement cutacnyl en tant que traitement de prévention. Cela marche plutôt bien, j'en mets une bonne couche et je n'ai pas de rougeurs. Malheureusement mon médecin m'a changé de crème (Epiduo) mais je souhaite reprendre cutacnyl . En effet si vous hésitez, epiduo marche surement mieux pour les acnées sévères et non pas en prévention.

21/07/2016 | Femme | 16
peroxyde de benzoyle (10)
Acné
Cela va faire un an que j'utilise Cutacnyl en général, et environ 6 mois que j'utilise Cutacnyl 10%. Le produit marche très bien sur ma peau, il dessèche efficacement les boutons d'acné. Certes, votre peau est très sèche mais vous pouvez remédier à cela en utilisant une crème hydratante non comedogene le matin (par exemple celle de chez Avene "Cleanance Expert"). Seul vrai...lire la suite désavantage : la crème délave les tissus, j'espère que votre oreiller est blanc!

07/03/2015 | Femme | 16
peroxyde de benzoyle (2,5)
Brûlures
J'ai étais chez mon dermatologue parce que j'avais de l’acné, rien de grave mais quand même ... Et il m'a prescrit Cutacnyl à mettre tout les matins sur les boutons plus ou moins volumineux. C'est ce que j'ai fait. Sur mon front cette crème fonctionne sans aucun dysfonctionnement. Par contre sur mes joues et sur mon menton ! De grosses plaques rouges sont apparus, et direc...lire la suitetement après avoir appliqué la crème de grosses sensations de brûlures ainsi que de picotements sont apparus ! Je déconseille ce produit vraiment ... Même avec du maquillage je n'ai aucun moyen de camoufler ces plaques ....

07/09/2014 | Homme | 16
peroxyde de benzoyle
Acné
J'ai 16ans, j'ai commencé à avoir de l'acné en septembre 2013. Mon médecin m'avais prescrit de la crème Cutacnyl et un flacon d'Erifluide à appliquer avec un coton tige sur les boutons. Je mettais la crème tout les soir, et je continue encore. J'ai peu de boutons. Mais quand j'en ai c'est des gros. Je ne conseil pas ces produits pour les personne s à grosse pousser d'acné...lire la suite. Mais pour ceux qui on peu de bouton et qu'il ne sont 0 as trop gros sa marchera.

08/02/2020 | Femme | 17
peroxyde de benzoyle (5)
Acné
J'ai commencé à la prendre il y a un an quasiment. Dès que j'ai épuisé les deux premières crèmes prescrites je suis allée en redemander, et c'est là que sont apparus les effets, ça n'est pas arrivé qu'à moi, il y a quelque chose de mauvais dans cette crème qui procure démangeaisons et rougeurs extrêmes. Ne pas utiliser très longtemps alors🤷🏽‍♀️

15/03/2019 | Femme | 17
Acné
Je vis une des pires expériences de ma vie! J’ai une acne faible donc le dermatologue ma prescrit cutacnyl 5%. Je n’ai aucune allergie, et pourtant.. Après la 2ème application de la crème, des rougeurs étaient déjà là et dans la nuit j’ai mon œil droit qui a commencent à gonfler gonfler et encore gonfler! Je ne pouvais plus ouvrir la paupière! Et je n’ai jamais appliqué le...lire la suite gel sur les joues ou contour des yeux. Suis allée chez le médecin qui m’a dit d’arrêter immédiatement le traitement et m’a donnée des antibiotiques. Je vous déconseille cette crème si vous avez la peau sensible. J’ai des plaques rouge sur toutes les joues qui brûlent et démangent c’est l’enfer!

02/08/2017 | Femme | 17
peroxyde de benzoyle (40g)
Acné
Bonjour, je poste sur ce meamedica.fr car l'utilisation de Cutacnyl 5% m'a été quelques peu malfaisantes. En effet, ce matin en me réveillant j'ai pu constater que mes paupières étaient rouges, irritées, gonflées et même déformées. De plus, j'ai également remarqué que ma peau est rouge là où j'ai appliqué Cutacnyl, et à un endroit en particulier (sur la joue) ma peau semb...lire la suitele brûlée. J'utilise Cutacnyl depuis une semaine et avant cette événement mes paupières pelaient. J'applique Cutacnyl sans les mains en appuyant seulement sur le tube (toujours propre pas de résidus de Cutacnyl), je n'ai donc aucun contact direct avec Cutacnyl (sauf le visage). Je pense que Cutacnyl doit s'étaler sur mon oreiller lorsque je dors et que celui atterrit alors sur mes yeux, en laissant au passage des tâches de décoloration sur ma taie d'oreiller. Je précise que j'ai la peau mixte avec imperfections mais elle est également très sensible. Voilà je vous ai fait part de mon expérience avec Cutacnyl et j'espère également recevoir quelques conseils pour pallier à tous les soucis que m'a déclenché Cutacnyl (néanmoins il retire l'acné efficacement). Merci.

27/10/2016 | Femme | 17
Acné
Ça m'a beaucoup asséché la peau. Elle pèle maintenant tout le temps et s'arrache même. De plus mon acné est pire qu'avant et j'ai encore plus de cicatrices. Le premier mois aucun changement puis j'ai cru que ça marchait et que ça allait mieux mais au final j'ai jamais eu une peau aussi moche. Je le prenais en combinaison avec un autre traitement pour l'acné à la tretitoïn...lire la suitee. Je suis extrêmement déçue. J'ai l'impression que pour moi rien ne marche. J'ai pourtant une très bonne hygiène de vie. Donc ce n'est peut-être que moi ça vaut quand même le coup d'essayer.

21/02/2016 | Homme | 17

11/01/2021 | Femme | 18
peroxyde de benzoyle (100mg/g)
Éviter d'en mettre beaucoup

15/10/2019 | Femme | 18
Acné
Mes joues pleines d'acné Et mon dermatologue ma donnez cette creme La premiere boite est tout fait normal mais le probleme c que quand j'utilisais la deuxieme boite javais une rougeur . Un gonflement de visage et des paupieres et sensation de brulure et dés qu'au maintenant je cesse d'utiliser car je suis peur de resentir ça 😥

01/05/2017 | Femme | 18
Acné
Je l'utilise pour la première fois. La crème que j'utilisais avant a cessé d'être fabriquée alors le pharmacien m'a prescrit le Cutacnyl. J'en mets le soir sur mon visage où j'ai de l'acné et j'ai dû en mettre près des paupières. Je me réveille avec des sensations dans les paupières, j'ai l'impression d'avoir une conjonctivite, mais que je regarde dans le miroir, mes paupi...lire la suiteères sont tout enflées, celles du haut comme celles du bas, et ma peau est toute rouge !

08/03/2015 | Femme | 18
Acné
J'utilises la crème adaptene et cutacnyl 5 un jour sur deux, ayant de l'acné sur la poitrine et le dos. Au bout d'un mois d'utilisation j'ai constaté des brulures au niveau de la poitrine et des pertes de peau, cela me brule durant tte la journée je ne peux pas appliquer de creme hydratante sinon cela me brule encore plus. J'ai constaté une amélioration j'ai beaucoup moi...lire la suiten de bouton mais c'est dommage que cette crème me fasse des effets comme cela. Je ne prefère ne plus en mettre pour le moment ..

27/01/2022 | Femme | 19
peroxyde de benzoyle (100mg/g)