Expériences avec Cutacnyl

peroxyde de benzoyle

Acné (64 avis)

17/04/2017 | Femme | 23
Acné
J'ai 23 ans et je me bat contre l'acné depuis des années avec de nombreux traitement essayes : médicaments, huiles essentielles, traitements de grande surface etc. Apres l'arrêt de ma pilule l'acné c'est multipliée. Sur ordonnance de mon généraliste je prends depuis 1 mois curacnyl en utilisation locale, couplée a un traitement médicamenteux qui agit sur la production des ...lire la suitehormones (sironolactone). Je suis très satisfaite : presque plus de boutons, et les points noirs qui disparaissent. Attention effectivement aux effets secondaire. J'ai la peau très sensible et des les premiers jours de très grave sécheresses voir brûlures. Il faut absolument coupler cette crème anti acnee a une crème hydratante pharmaceutique. Et arrêter pour quelques jours la curacnyl lorsque les sécheresses apparaissent.

14/06/2016 | Femme | 23
peroxyde de benzoyle (5)
Acné
Mon dermatologue m'a prescrit cette crème (5% pour le dos et 2.5% pour le visage) en complément à la doxycycline pour traiter mon acné inflammatoire qui a surgit à l'age de 22 ans alors que j'ai toujours eu une hygiène irréprochable et jamais eu une peau à tendance acnéique. A quelques jours avant le début du traitement, mon dos était infesté de boutons et mon menton aussi...lire la suite et après seulement deux semaines d'application les résultats était satisfaisants j'avais plus de boutons et une semaine après plus de cicatrices, elle a également contribué à la disparition des points noirs sur le nez, le grain de peau était affiné. Mais faites attention aux vetements de couleurs, elle a tendance à les déteindre et lavez vous les mains après chaque utilisation car en me frottant les yeux pendant mon sommeil j'ai eu une inflammation de la membrane conjonctive assez sévère ! Il faut aussi éviter de l'appliquer pendant le jour et toujours appliquer une crème bien hydratante et un crème écran.

04/12/2023 | Femme | 22
Acné
Cette crème m'a été prescrite par mon dermato, seulement au bout de seulement 2utilisations celle ci m'a BRULE la peau ! Je n'ai pas une peau sensible de base

20/02/2020 | Femme | 22
Acné
J’ai commencé le cul Techni il y a environ trois semaines , deux fois dans la semaine jamais été le soir sur une fois nettoyer et seche . Mais hier soir rien n’a été. Ma peau est rouge quasiment brûlé , Elle est très sensible et elle me gratte je ne sais pas quoi faire ça met arriver aujourd’hui 20 février 2020.

02/07/2018 | Homme | 22
peroxyde de benzoyle (5)
Acné
Cutacnyl 5 % ma été prescrit par un dermatologue Cette crème fonctionnent pour mon acné kystique elle ne fonctionnent pas aussi bien que la vitamine A mais sa va ! Les kyste on diminué en 15 jours en 3 semaine peaux nickel un peu de rougeur Mais faut pas rêver dans la plupart des cas l'acné revient après les crèmes

01/02/2018 | Femme | 22
Acné
Crème efficace contre les bouton enflammés (rouge). Mais pour les effets négatifs :brûlure au visage, rougeurs. Attention à bien hydrater votre peau même grasse!

15/03/2022 | Homme | 21
Acné
Prescrite par ma dermatologue lors d'une poussée d'acné sévère, cette crème n'a, malgré ma patience, pas montré d'effet probant. Pourtant elle agissait, la sensation de brûlure légère au visage après application et la sécheresse de la peau en journée en attestait. Mais à part le fait qu'elle sèche les boutons plus vite que naturellement, je n'ai pas vu d'effet au fil des m...lire la suiteois dans un frein ou un ralentissement des poussées d'acné.

26/03/2021 | Femme | 21
Acné
j'ai la peau très sensibles et j'ai fais une réaction lors de la deuxième application, plaques de sécheresse/rougeurs apparus et démangeaisons. Je déconseille aux peaux sensibles

15/11/2016 | Homme | 21
Acné
Bonjour, j'ai 21 ans et ça doit faire un et demie que je bat contre l'acné maigres les visites répété chez le dermatologue. Pour ma part j'ai commencer le Peroxyde de Benzoyl en Janvier 2016, c'était pas cutacnyl mais Panogel (10%) qui au debut me donné des rougeurs sur le visage, ma peau était comme tiré, et au debut c'était insupportable. JE suis retourné chez le dertho ...lire la suiteet là il m'a prescrit Cutacnyl (10%) 2 mois après car l'autre crème était TROP forte pour moi. Le gel fonctionne très bien, dès les premiers jours, les boutons sont séchés. J'ai arrêté le gel pendant juin/juillet et août car en période d'été c'est déconseiller à cause des UV. Je recommence à mettre cutacnyl depuis fin septembre car bien évidemment les boutons reviennes après l'été..:'(. JE ne désespère pas, car je sais que cette crème rend la peau nette et magnifique après plusieurs mois d'utilisation. NE PERDER PAS ESPOIR POUR TOUS CEUX QUI TROIVE AUCUN CHANGEMENT ! Il faut être patient..:)

12/02/2016 | Femme | 21
peroxyde de benzoyle (50mg/ml)
Brûlures
mon visage il est brule sa fait 5 jrs de la traitement . j'ai di botton sur on visage y des places noir de les botton.

27/10/2014 | Femme | 21
peroxyde de benzoyle
Acné
Ayant quelques boutons par ci par là sur le visage, mon dermatho m'avait prescrit du Cutacnyl 2,5%. J'en ai mis le vendredi soir très légèrement sur les zones qui étaient concernées par ces boutons et...aucune plaque le lendemain matin. Mais dans la journée, cela a commencé à me gratter à certains endroits. Le dimanche matin, me voilà avec des plaques granuleuses qui me gr...lire la suiteattent. On dirait que j'ai été brûlée. Je précise que lors de cette seule et unique application, ma peau était nettoyé et hydratée. Donc vraiment, attention avec cette crème, peut être faut-il faire un essai sur un petit endroit avant de se lancer dans une réelle application. Pour ma part, je laisse tomber cette crème parce que je suis partie pour une bonne semaine où j'ai juste envie de me cacher !

19/04/2014 | Femme | 21
Acné
Cela fait plusieurs mois maintenant que j'ai arrêter la pilule (générique de diane), car je commençais à devenir photo phobique et j'avais vraiment la tête lourde . Depuis que je l'ai arrêter , ça va beaucoup mieux mais malheureusement mon acne est revenue. J'ai été voir mon généraliste pour trouver une solution et il m'a prescrit cette crème , pour application localisée ...lire la suiteainsi que doxycycline ( que je nais pas oser prendre encore en raison des effets secondaires possibles qui me font flipper ) . Cette crème est efficace dans le sens où elle asséché vraiment les boutons et les faits diminuer de taille . Seulement, si on ne fais pas attention et que l'on en applique sur toute la joue par exemple au lieu de l'appliquer seulement sur le bouton, elle asséché aussi le reste de la peau et laisse une plaque rouge comme si on avait pris un coup de soleil . Je ne pense pas que cette crème soit une solution en soit cela dit .

01/05/2018 | Femme | 20
Acné
J’avais une peau avec de l’acné moyenne, j’ai etait voir mon médecin traitant qui m’a prescrit cette crème avec un comprimé à prendre pendant 3 mois ( doxycline 100 ) ma peau est presque parfaite mise à part mes cicatrices je n’ai pratiquement plus rien au bout d’1 mois alors que j’essaye de traiter mon acne depuis 7 ans. Ma peau est beaucoup plus nette, j’utilise la crè...lire la suiteme le soir, après avoir lavé ma peau avec du savon de marseille

29/05/2015 | Femme | 20
Acné
Courant Mars, je me suis retrouvée au fil des jours avec de plus en plus de boutons rouges, de gros kystes sur le menton, des plaques de sècheresse et des rougeurs... C'était assez impressionnant étant donné que je n'ai jamais eu vraiment d'acné pendant mon adolescence... j'ai donc consulté mon dermato, qui m'a signalé que j'avais une acné inflammatoire et m'a donc prescri...lire la suitet cette crème en complément d'une cure de 2mois des cachets Doxylis Gé.. Au bout de 3/4semaines j'ai pu voir ma peau cicatriser, et rendre ma peau plus propre, pure et nette! J'ai beau avoir depuis des années une très bonne hygiène, une mauvaise période a fait sortir tout ca sur mon visage et cette crème, mise en couche épaisse sur mes boutons, même tous petits pendant la nuit: matin ca allait déjà mieux, en plus ca a nettement diminuer mes points noirs sur le nez! Je recommande vivement cette crème même si elle peut parfois assécher un peu la peau, mais avec une bonne crème hydratante la journée, ce n'est pas un effet secondaire gênant!

27/01/2022 | Femme | 19

25/01/2022 | Femme | 19
Acné
Alors moi cela fait deux semaine que j’utilise du cutacnyl en 2,5% mon dermatologue me l’a prescrite car j’avais quelques taches d’acné et quelques petits boutons à faire partir mais depuis c’est la cata une poussée d’acné énorme sur le front, nez, menton et autour de la bouche j’aimerais savoir si se produit et en inadéquation avec la lotion effederm que je dois appliquer...lire la suite 2x par semaine en plus de la crème peut être alors que le problème viendrais de là