Differine

adapaléne

07/01/2016

Differine (adapaléne)

J'ai utilisé différine pendant 4 mois pour traiter mon acné du visage. Ma zone T était très grasse surtout sur le nez avec des points noirs, front avec des microkystes et menton avec une acné inflammatoire. Ma dermato m'a prescrit différine à appliquer sur le visage le matin, sans exposition au soleil ou sinon appliquer de la crème solaire avec. 10 jours après, mon vis...lire la suiteage s'est retrouvé envahi de boutons. Les microkystes de mon front et les gros boutons rouges de mon menton sont tous sortis c'était catastrophique à voir. Mais 3 mois après, mon front et menton n'ont jamais été aussi nets et sans cicatrices en plus! Voilà le point positif que cette crème m'ait apportée. Le point négatif est que ça n'a pas réduit mes points noirs sur le nez et gros effet secondaire, ça a provoqué une acnée inflammatoire sur mes joues! Une acnée que je n'arrive pas à traiter avec cette crème qui l'aggrave. Après les 4 mois je n'y retouche plus. Mes joues se sont calmées mais les cicatrices y restent. Front et menton aucun problème par contre.
11/09/2015

Differine (adapaléne)

Bonjour tout le monde, j'ai 22 ans et mon acné n'a pris naissance qu'à mes 21 ans après une crise de nerfs. Au début, j'avais pris un autre traitement mais en vain et ainsi je me suis reposé sur des masques 100% naturels au bout de 2 mois des résultats phénoménaux plus rien je vous dit mais ces 2 derniers mois une autre crise les a déclenché mais dans un sens plutôt pire. ...lire la suiteJ'ai toute suite vu un dermato qui m'a prescrite la pilule avec différine le premier mois était de plus en plus horrible de gros boutons rouges qui apparaissent. Je suis au début de mon deuxième mois vu que mes traitements naturels avaient fait l'effet la première fois j'ai rajouter un masque d'argile chaque nuit c vrai ça sèche la peau mais ça marche plus rapidement sur les boutons bon j'attend toujours la fin de mon troisième moi et je suis sure que les résultats seront la du faite que mon problème est 100% hormonal courage" Optimiste"...
05/04/2015

Differine (adapaléne)

J'ai 15ans, j'avais plusieurs boutons sur le front qui n'étaient pas rouges mais ils étaient nombreux et ce n'est pas beau, j'avais également souvent des poussées sur le menton, et aux ailes du nez j'ai donc consulté une dermatologue qui a qualifié mon acné de légère et m'a prescrit differine crème 1fois par jour le soir, au départ ma peau a énormément pelé,j'avais des pla...lire la suiteques de peau sur le menton que je devais enlever a la pince et ensuite ma peau brulait c'etait vraiment affreux les crèmes hydratantes ne fonctionnait meme pas il faut vraiment mettre qqc de gras par exemple de l'huile du beurre de karité etc..le premier mois est très difficile car il multiplie les effets indésirables par dix. Désormais je suis au deuxième mois, tout va beaucoup mieux ma peau pèle beaucoup moins et mon front parait plus lisse mais les rougeurs persistent donc j'ai arrêté de mettre la differine sur mes joues,j'en met juste sur les zones touchées par l'acné. Il faut vie nettoyer son visage le matin et le soir et mettre de la crème hydratante le matin, j'attends avec impatience d'en être au troisième mois pour voir si c'est vrai qu'au bout du troisième mois on a plus rien avec differine crème.
27/02/2015

Differine (adapaléne)

Bonjour, je m'appelle I. et j'ai 16 ans, voilà dans mon cas je souffre d'une acne moderer, ca fait depuis le debut d'année que j'en ai autant, avant j'avais quelques boutons mais rien de vraiment derangeant. Ah oui et je n'ai des boutons que sur le front pas sur les joues ou tres rarement. Et j'ai aussi des boutons dans le dos depuis 2 ans et demi, j'etais aller voir un m...lire la suiteedecin generaliste qui m'avait prescrit une crème qui n'avait pas du tout marcher. Enfin bref il y a 2 semaine a peu pres je suis aller chez une dermatologue et elle m'a prescrit : differine crème pour mon visage accompagner de ciclopirox olamine (crème) et de tolexine Ge (pillule) pour le visage et differine gel (plus "puissant" car la peau du dos est plus epaisse) pour le dos, avec une bonne crème idratante : Ictyane de Ducray. Donc ma routine soir c'est de bien me demaquiller avec l'eau micellinaire de bioderma ( conseiller par ma dermato) je me rince ensuite avec une brume d'eau thermale de Avene et c'est tout !!! Ensuite j'applique ciclopirox olamine (qui va tuer la bacterie de boutons déjà sortit) et ensuite par dessus j'applique differine crème sans masser !! Ensuite j'applique differine gel sur mon dos et enfin je met ma crème idratante par dessus sur le visage et le dos (et oui celle qui se plaigne d'avoir la peau qui pele !!) Et au dinner un cachet de tolexine. Les resultats !! Premiere semaine, l'horeur totale, tout mes boutons sortent (coup de bos c'était pendant les vacanses) et je vois aussi ms points blanc (qui se tranforme ensuite en boutons sortir) bref l'horreure, ensuite la deuxieme semaine je vois que mes. Boutons disparaisse, je suis d'ailleure tres etonner car dans les experience les gens disaient que pendant 1 mois j'allais avoir des boutons qui sortent, et bien non, j'ai une peau douce, lisse, il y a encore quelques boutons qui sortent mais moderement et il ne reste presque que les cicatrice, et vendredi de la semaine prochaine j'ai rendesvous pour un netoyage de peau, donc voilà je suis tres contente et satisfaite de mon traitement !!! Voilà si vous avez des questions n'hesitez pas !
19/02/2015

Differine (adapaléne)

Bonjour, A 17ans, je n'ai jamais eu autant d'acné qu'à présent, ( acné qui reste tout de même modérée mais bien voyante et désagréable ) , Après plusieurs traitements inefficaces ( notamment actipur ainsi que curaspot )mon médecin m'a donc prescrit differine crème. Avant de commencer ce traitement attendez vous au premier mois a avoir des points noirs bien dégueulasses q...lire la suiteui ressortent, et de nombreux gros boutons rouges.. Apres a un mois de traitement ça va commencer a allez mieux , personnellement j'en suis a presque 2 mois de traitement, mes boutons sèches, malgré que mes points noirs sont toujours présent mais je sens qui ressortent et partent par la suite ( mais pour les points noirs c'est différents pour moi, j'en avait personnellement vraiment énormément pour le coup ). Seul bémol, de pas très jolies cicatrices persistes, et ma peau est sèche et pele, prévoyez une creme hydratante! Je vais continuer jusqu'à 3 mois puis j'arrêterais , que les résultats soit la ou pas.. Mais les résultats commencent a apparaître (enfin!) Pour faire court, armez vous de patience et ne prévoyez pas de rendez vous galant pendant ce 1er moi de traitement ^^ mais ce produit à l'air plutôt efficace pour l'instant :)
17/01/2015

Differine (adapaléne)

Bonjours jais u un problème resament jais u un bouton et pour le désinfecte jais pris un coton tige et jais mis dessu de la javel pour désinfecter bon le bouton et partir mais Sa m'a laissé une trace rouge sa fait presque 3 mois je les pouvais vous mè donner un conseille pour que sa part ?
01/01/2015

Differine (adapaléne)

Je souffrait de l’acné depuis 6 ans depuis que j'ai 13 ans.alors je suis aller voire mon dermatologue.Il m'a dit de mettre la diffirine un jour puis le 2 jours suivant de mettre une crème anti brûlure (biafine).i une semaine que j'ai commencer rien a changer.aidez moi....
06/09/2014

Differine (adapaléne)

Ce médicament est très satisfaisant , je con seille d'appliqué le produit sur les endroits attaquer par l’Acné et éviter absolument les partie sensible du visage comme les coins du nez , le contour des yeux et les lèvre .