Expériences avec Differine

18/11/2010 | Femme
Acnée

18/11/2010 | Femme
Acne
cela fait plusieurs fois que j'utilise differine prescrit par ma dermatologue car chaque année après le retour des vacances poussées d'acnée pour 3 mois mais je trouve que differine n'est pas suffisant le traitement est long surtout que je dois le completer par tolexine en comprimé pendant 3 mois et chaques années l'acne revient donc je suis un peu décu par differine

10/12/2009 | Femme
Acné
J'utilisais differine en gel en association avec un antibiotique et une pilule anti-contraceptive spéciale. Après un mois, il y avait de l'amélioration surtout grâce à l'antibiotique. Mais le gel differine a aussi bien aidé. C'est agréable sur la peau (doux et rafraichissant) et cela assèche la peau. Quelquefois cela tire et cela peut-être ennuyeux, si on en met trop la pe...lire la suiteau peut peler (j'avoue que quelquefois j'en mettais 2 fois par jour). Je n'ai pas eu d'effet secondaire et je trouve un très bon remède (assez innocent).

31/12/2008 | Homme
Acné
Comme la plupart des crèmes et pommades contre l'acné, c'est fort et dessèche énormément. Le gel differine est un très fort remède et donne à une peau sensible beaucoup d'irritation. Avis : si vous utilisez ce remède, utilisez en même temps une crème de jour et de nuit hypoallergénique. Utilisez aussi un savon très doux , comme pour bébés. Sinon vous aurez une peau irritée...lire la suite, sèche, rouge et à pellicules, ce qui est très douloureux,

07/05/2018 | Femme | 14
Acné
2-3jours après le début du traitement, la peau pèle au niveau du nez, puis des joues (peu) et au menton. Sa brule énormément

05/04/2015 | Femme | 15
Acné
J'ai 15ans, j'avais plusieurs boutons sur le front qui n'étaient pas rouges mais ils étaient nombreux et ce n'est pas beau, j'avais également souvent des poussées sur le menton, et aux ailes du nez j'ai donc consulté une dermatologue qui a qualifié mon acné de légère et m'a prescrit differine crème 1fois par jour le soir, au départ ma peau a énormément pelé,j'avais des pla...lire la suiteques de peau sur le menton que je devais enlever a la pince et ensuite ma peau brulait c'etait vraiment affreux les crèmes hydratantes ne fonctionnait meme pas il faut vraiment mettre qqc de gras par exemple de l'huile du beurre de karité etc..le premier mois est très difficile car il multiplie les effets indésirables par dix. Désormais je suis au deuxième mois, tout va beaucoup mieux ma peau pèle beaucoup moins et mon front parait plus lisse mais les rougeurs persistent donc j'ai arrêté de mettre la differine sur mes joues,j'en met juste sur les zones touchées par l'acné. Il faut vie nettoyer son visage le matin et le soir et mettre de la crème hydratante le matin, j'attends avec impatience d'en être au troisième mois pour voir si c'est vrai qu'au bout du troisième mois on a plus rien avec differine crème.

18/12/2011 | Femme | 15
adapaléne
ce produit marche très bien. j'ai plein de petites peaux sur ma tête mais ma peau est plus égale et l acné disparait vraiment. c'est aussi la première fois que je vois une peau lisse, avant j'avais partout des taches rouges. je suis très satisfaite.

23/12/2017 | Femme | 16
Acné
Ayant commencé ce traitement il y a moins d'un mois, mon avis n'est pas final si je puis dire! J'ai de l'acne moderee et depuis peu, donc c'est la premiere fois que je le traite. Je l'utilise en complement de deux comprimé, d'un gel lavant surgras et de la creme cicalfate d'avene. Je dois dire que c'est assez decourageant quand on voit tout les boutons qui sortent, mais av...lire la suiteec de la patience ça s'ameliore. Il me reste deux mois de traitement mais je vois deja des effets un peu. Courage les gars

14/09/2017 | Femme | 16
Acné
il m'aide pour dimunie les acnes dans mon visage

21/08/2017 | Homme | 16
Acné
J'ai 16 ans et j'ai consulté ma dermatologue en mars 2017 pour un problème récurrent d'acné depuis l'âge de 13 ans (acné modérée et active). Elle m'a alors préscrit un traitement qui comportait l'utilisation de comprimés par voie orale (TETRALYSAL 300MG) à prendre 1 fois par jour le soir pendant le repas, à renouveler sur une période de 3 mois et l'application d'une cr...lire la suiteème d'adapalène (DIFFÉRINE 0,1% Gel) à utiliser 1 fois par jour le soir avant le coucher et à renouveler pendant 6 mois. Si à ses débuts le traitement peut sembler fastidieux et peu concluant (j'étais à l'époque vite découragé car j'avais essayé maintes et maintes lotions et crèmes auparavant sans résultats concrets), et avec quelques effets secondaires (peau qui pelle, plus rouge), c'est à partir de 6 semaines que les premiers effets commencèrent à apparaître : l'acné était beaucoup moins visible et moins inflammatoire, la peau plus élastique et les marques causées par les boutons nettement plus discrètes. Après 3 mois de traitement, j'ai pu noté de vrais résultats : mon acné avait presque intégralement disparu et ce fut une petite victoire. Plus aucun effet secondaire à noter mis à part une lègère pelle de la peau quasiment invisible. A la fin de mon traitement, l'acné n'était plus là. Il m'arrivait de temps en temps de voir apparaître un bouton inflammé mais pour cela ma dermatologue m'avait préscrit un soin anti-imperfections KERACNYL PP Cr à appliquer pour les boutons d'acné isolés 1 fois par jour le matin. Je retiens donc un bilan très positif de DIFFÉRINE tant sur le point de vue de l'utilisation que de l'efficacité de la crème. C'est un produit qui pour ma part a eu de réels résultats et qui fonctionne, à condition de suivre rigoureusement et soigneusement le traitement que l'on vous donne (une utilisation loupée en début de traitement c'est un dérèglement de plus et une possible réapparition des boutons, voilà pourquoi il est primordial de bien le suivre). Selon moi il faut donc être avant tout motivé et patient avant de voir son problème d'acné entièrement résolu. En espérant que mon témoignage vous aura été utile. E. (Meamedica.fr : données personnelles supprimées)

06/04/2017 | Femme | 16
Acné
Alors j'ai 16 ans, j'ai eu de l'acné vers mes 12 ans mais ça a toujours été assez léger jamais très grave, je suis allée chez le dermato étant plus jeune mais voilà quoi je ne suivais même pas le traitement je crois, enfin a vrai dire je ne m'en souviens même plus.. Je n'ai jamais eu d'acné sévère mais disons qu'elle était persistante, en gros sans fond de teint on voit de...lire la suites petits défauts des cicatrices brunes et une peau qui n'est pas nette et avec du fond de teint une peau parfaite je suis donc devenue dépendante du fond de teint( d'abbord des bb crèmes) dès l'age de 13 ans (très grosse erreur de ma part). Du coup j'avais un ou deux boutons de temps en temps qui me laissaient de vilaines cicatrices mais cela ne me dérangeait pas jusqu'aujourd'hui à mes 16 ans. Je suis allée récemment chez une dermato lui disant que j'en avais marre de ces cicatrices elle m'a dit que c'était normal mes cicatrices vue que j'avais "un bon paquet de boutons sous la peau" bref en gros j'avais vraiment de l'acné mais je m'en rendais pas compte étant donné que c'était sous la peau, elle m'a donc prescrit Différine avec du zinc. Cette crème, différine, cela fait 2 mois que je la met elle m'a fait sortir énormément de boutons (je pense que c'est normal c'est ceux qui étaient sous ma peau) et aujourd'hui j'ai encore des boutons même si j'ai la légère impression que ça s'améliore, en tout cas je n'ai jamais eu autant de boutons de toute ma vie, psychologiquement c'était et c'est très très dur, je pleure quasiment tous les jours n'ayant jamais eu autant de bouton de ma vie, mais je me dis que c'est normal enfin j'espère, je ne désespère pas et continue le traitement. Si cela s'arrange vraiment je reviendrai poster un commentaire.

27/02/2015 | Femme | 16
adapaléne (30g)
Acné
Bonjour, je m'appelle I. et j'ai 16 ans, voilà dans mon cas je souffre d'une acne moderer, ca fait depuis le debut d'année que j'en ai autant, avant j'avais quelques boutons mais rien de vraiment derangeant. Ah oui et je n'ai des boutons que sur le front pas sur les joues ou tres rarement. Et j'ai aussi des boutons dans le dos depuis 2 ans et demi, j'etais aller voir un m...lire la suiteedecin generaliste qui m'avait prescrit une crème qui n'avait pas du tout marcher. Enfin bref il y a 2 semaine a peu pres je suis aller chez une dermatologue et elle m'a prescrit : differine crème pour mon visage accompagner de ciclopirox olamine (crème) et de tolexine Ge (pillule) pour le visage et differine gel (plus "puissant" car la peau du dos est plus epaisse) pour le dos, avec une bonne crème idratante : Ictyane de Ducray. Donc ma routine soir c'est de bien me demaquiller avec l'eau micellinaire de bioderma ( conseiller par ma dermato) je me rince ensuite avec une brume d'eau thermale de Avene et c'est tout !!! Ensuite j'applique ciclopirox olamine (qui va tuer la bacterie de boutons déjà sortit) et ensuite par dessus j'applique differine crème sans masser !! Ensuite j'applique differine gel sur mon dos et enfin je met ma crème idratante par dessus sur le visage et le dos (et oui celle qui se plaigne d'avoir la peau qui pele !!) Et au dinner un cachet de tolexine. Les resultats !! Premiere semaine, l'horeur totale, tout mes boutons sortent (coup de bos c'était pendant les vacanses) et je vois aussi ms points blanc (qui se tranforme ensuite en boutons sortir) bref l'horreure, ensuite la deuxieme semaine je vois que mes. Boutons disparaisse, je suis d'ailleure tres etonner car dans les experience les gens disaient que pendant 1 mois j'allais avoir des boutons qui sortent, et bien non, j'ai une peau douce, lisse, il y a encore quelques boutons qui sortent mais moderement et il ne reste presque que les cicatrice, et vendredi de la semaine prochaine j'ai rendesvous pour un netoyage de peau, donc voilà je suis tres contente et satisfaite de mon traitement !!! Voilà si vous avez des questions n'hesitez pas !

06/09/2014 | Homme | 16
Acné
Ce médicament est très satisfaisant , je con seille d'appliqué le produit sur les endroits attaquer par l’Acné et éviter absolument les partie sensible du visage comme les coins du nez , le contour des yeux et les lèvre .

17/09/2017 | Homme | 17
Acné
J'ai 17 ans et j'ai consulté ma dermatologue en jeudi 5 septembre 2017 à cause d'acné il m'avait conseillé d'utiliser différine et il avait bien precisé que pendants les 5-6 semaines il y aura beaucoup des effets secondaires ( peau rouge et brule trop et qui pelle) Et c'est était le cas pour moi , ainsi sa fait appraitre beaucoup d'acné c'était sous la peau mais avec la ...lire la suitepeau qui pelle meme que ca ne fait pas longtemps que j'utilise mais c'est trés bien efficase les anciens buttons commencent a disparaitre et me reste que les nouveaux qui étaient caché sous ma peau Je conseille bien différine afin aprés d'avoir conseiller votre dermatologue

07/04/2017 | Homme | 17
Acné
J'ai 17 ans sa fait 2mois que j'utilise différine tout les soir avec un comprimé et c'est de la grosseM., aucune amélioration à part le front vite fait mais sinon j'en ai autant qu'avant je suis très déçu sa commence a m'énerver surtout que sa fait 5ans que j'ai des boutons

19/02/2015 | Femme | 17
Acné
Bonjour, A 17ans, je n'ai jamais eu autant d'acné qu'à présent, ( acné qui reste tout de même modérée mais bien voyante et désagréable ) , Après plusieurs traitements inefficaces ( notamment actipur ainsi que curaspot )mon médecin m'a donc prescrit differine crème. Avant de commencer ce traitement attendez vous au premier mois a avoir des points noirs bien dégueulasses q...lire la suiteui ressortent, et de nombreux gros boutons rouges.. Apres a un mois de traitement ça va commencer a allez mieux , personnellement j'en suis a presque 2 mois de traitement, mes boutons sèches, malgré que mes points noirs sont toujours présent mais je sens qui ressortent et partent par la suite ( mais pour les points noirs c'est différents pour moi, j'en avait personnellement vraiment énormément pour le coup ). Seul bémol, de pas très jolies cicatrices persistes, et ma peau est sèche et pele, prévoyez une creme hydratante! Je vais continuer jusqu'à 3 mois puis j'arrêterais , que les résultats soit la ou pas.. Mais les résultats commencent a apparaître (enfin!) Pour faire court, armez vous de patience et ne prévoyez pas de rendez vous galant pendant ce 1er moi de traitement ^^ mais ce produit à l'air plutôt efficace pour l'instant :)