Expériences avec Differine

Acné (36 avis)

11/12/2021 | Homme | 25

04/05/2014 | Femme | 25
Acné
Bonjour hier je suis allée chez un dermatologue il m'a prescrit ce médicament "différine" un savon "saforelle" et une crème anti solaire" sachant que je ne suis pas acné j'ai juste des pores trop ouvertes et ça me gène donc qu'est ce que vous me conseiller je suis vraiment dans le doute ,j'ai eu peur si je mets ce médicament il y aura surement un changement au niveau de ma...lire la suite peau : apparition des boutons...etc. svp aidez moi donnez moi un conseille je mets ce médicament ou non.?

02/05/2013 | Femme | 27
Acné
Cela fait 5 mois que j utilise differine et ma peau est dans un etat catastrophique,l exacerbation de l acnè a commencè au debut du deuxieme mois et depuis il n y a pas un seul jour sans boutons,avec en prime des cicatrices dew boutons précèdents. je suis consciente que la differine fait ressortir tous les comedons en profondeur mais cinq mois cela commence a etre inter...lire la suiteminable pour moi,bon apres cela est peu etre du au fait que je n utilises pas d antibiotique en paralelle donc cela est peut etre plus long.

15/02/2013 | Femme | 28
Acné
marche très bien, mon visage est pratiquement sans bouton (sauf un peu lors de ma menstruation). cela prend bien du temps pour agir, au début cela s'aggrave souvent. je l'utilise depuis 3 ans.

10/06/2022 | Femme | 30

30/10/2013 | Homme | 38
Acné
J'utilise cette crème depuis 3 ans, en combinaison avec une solution nettoyante de peroxyde de benzoyle. Dessèchement important avec 2 applications par jour (matin et soir) au début. Déjà rien qu'avec la Differin le dessèchement était si important qu'il me fallait enlever tous les matins des plaques de peau sèche à la pince brucelle, rougeurs, démangeaisons et sensations ...lire la suitede brûlures en sus), j'ai donc arrêté en premier lieu, de mon chef, la solution au peroxyde. Après quelques mois, le problème de dessèchement de la peau étant tout aussi important, mon dermatologue a donc réduit ma prescription à 1 application tous les soirs, (PS: ne modifiez pas la posologie de votre traitement sans l'avis de votre médecin), et m'a conseillé l'application d'une crème hydratante non-comédogène le matin. Résultat: Peau moins sèche, acné réduite, mais toujours présente plus de 2 années après. L'exposition au soleil épaississant la peau, celle-ci se fait particulièrement présente après l'été. Ces jours, j'ai décidé de recommencer la combinaison -peroxyde de benzoyle et Differin le soir avant le coucher, crème hydratante le matin, mais en ajoutant un nettoyage supplémentaire au peroxyde et l'application d'huile essentielle d'arbre à thé (tree tea, conseillé contre l'acné) en milieu ou fin de journée. C'est un peu le traitement de masse, mais absolument nécessaire ces jours :) En conclusion, après deux ans d'utilisation, la Differin provoque des effets secondaires importants et peu d'efficacité (en tout cas sans traitements complémentaires). Je cherche encore le juste équilibre entre une efficacité totale (en combinaison avec le peroxyde de benzoyle) et la maitrise des effets secondaires précités du traitement. Accessoirement; Je ne peux que vous conseiller 1 fois par semaine un peeling afin d'enlever les peaux mortes, et un masque de miel (bio de préférence) pour rétablir l'équilibre de la peau. Même si j'adore le miel, ce n'est pas évident de se motiver à se le tartiner sur le visage, mais il faut admettre que c'est particulièrement efficace; peau douce, souple et meilleur teint. Le miel étant un antiseptique et antifongique, il contribue au traitement anti-acnéique, tout en nourrissant la peau. (et c'est facile à rincer). Courage, on vaincra Amitiés ..Pipo

12/11/2016 | Femme | 46
Acné
J'ai eu de l'acné depuis mon adolescence, elle s'est calmée pendant des années grâce à la pilule mais lorsque j'ai décidé d'utiliser un autre moyen de contraception, des boutons sont revenus, certes mon acné est nettement moins grave mais j'ai toujours eu quelques boutons. Après avoir eu des traitement locaux dans ma jeunesse, prescrits par ma dermato (isotétrinoïne, perox...lire la suiteyde de benzol, antibios) et oraux (antibios, zinc) qui se sont avérés efficaces mais avec des effets secondaires importants, j'ai décidé de parcourir le net et de chercher par moi-même une solution peu contraignante avec peu d'effets desséchants et surtout efficace. Et bien pour ma part, rien de mieux que l'adapalène qui, en plus de supprimer mon acné est un véritable anti rides. Au début j'en mettais tous les soirs, puis j'ai espacé pour l'utiliser juste en entretien.