Differine

adapaléne

Pour  AcnéX

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Non.

ÂGE + SEXE

Eryacne (9 avis)
Affichez tout...
07/05/2018

Differine (adapaléne)

2-3jours après le début du traitement, la peau pèle au niveau du nez, puis des joues (peu) et au menton. Sa brule énormément
23/12/2017

Differine (adapaléne)

Ayant commencé ce traitement il y a moins d'un mois, mon avis n'est pas final si je puis dire! J'ai de l'acne moderee et depuis peu, donc c'est la premiere fois que je le traite. Je l'utilise en complement de deux comprimé, d'un gel lavant surgras et de la creme cicalfate d'avene. Je dois dire que c'est assez decourageant quand on voit tout les boutons qui sortent, mais av...lire la suiteec de la patience ça s'ameliore. Il me reste deux mois de traitement mais je vois deja des effets un peu. Courage les gars
17/09/2017

Differine (adapaléne)

J'ai 17 ans et j'ai consulté ma dermatologue en jeudi 5 septembre 2017 à cause d'acné il m'avait conseillé d'utiliser différine et il avait bien precisé que pendants les 5-6 semaines il y aura beaucoup des effets secondaires ( peau rouge et brule trop et qui pelle) Et c'est était le cas pour moi , ainsi sa fait appraitre beaucoup d'acné c'était sous la peau mais avec la ...lire la suitepeau qui pelle meme que ca ne fait pas longtemps que j'utilise mais c'est trés bien efficase les anciens buttons commencent a disparaitre et me reste que les nouveaux qui étaient caché sous ma peau Je conseille bien différine afin aprés d'avoir conseiller votre dermatologue
14/09/2017

Differine (adapaléne)

il m'aide pour dimunie les acnes dans mon visage
21/08/2017

Differine (adapaléne)

J'ai 16 ans et j'ai consulté ma dermatologue en mars 2017 pour un problème récurrent d'acné depuis l'âge de 13 ans (acné modérée et active). Elle m'a alors préscrit un traitement qui comportait l'utilisation de comprimés par voie orale (TETRALYSAL 300MG) à prendre 1 fois par jour le soir pendant le repas, à renouveler sur une période de 3 mois et l'application d'une cr...lire la suiteème d'adapalène (DIFFÉRINE 0,1% Gel) à utiliser 1 fois par jour le soir avant le coucher et à renouveler pendant 6 mois. Si à ses débuts le traitement peut sembler fastidieux et peu concluant (j'étais à l'époque vite découragé car j'avais essayé maintes et maintes lotions et crèmes auparavant sans résultats concrets), et avec quelques effets secondaires (peau qui pelle, plus rouge), c'est à partir de 6 semaines que les premiers effets commencèrent à apparaître : l'acné était beaucoup moins visible et moins inflammatoire, la peau plus élastique et les marques causées par les boutons nettement plus discrètes. Après 3 mois de traitement, j'ai pu noté de vrais résultats : mon acné avait presque intégralement disparu et ce fut une petite victoire. Plus aucun effet secondaire à noter mis à part une lègère pelle de la peau quasiment invisible. A la fin de mon traitement, l'acné n'était plus là. Il m'arrivait de temps en temps de voir apparaître un bouton inflammé mais pour cela ma dermatologue m'avait préscrit un soin anti-imperfections KERACNYL PP Cr à appliquer pour les boutons d'acné isolés 1 fois par jour le matin. Je retiens donc un bilan très positif de DIFFÉRINE tant sur le point de vue de l'utilisation que de l'efficacité de la crème. C'est un produit qui pour ma part a eu de réels résultats et qui fonctionne, à condition de suivre rigoureusement et soigneusement le traitement que l'on vous donne (une utilisation loupée en début de traitement c'est un dérèglement de plus et une possible réapparition des boutons, voilà pourquoi il est primordial de bien le suivre). Selon moi il faut donc être avant tout motivé et patient avant de voir son problème d'acné entièrement résolu. En espérant que mon témoignage vous aura été utile. E. (Meamedica.fr : données personnelles supprimées)
07/04/2017

Differine (adapaléne)

J'ai 17 ans sa fait 2mois que j'utilise différine tout les soir avec un comprimé et c'est de la grosseM., aucune amélioration à part le front vite fait mais sinon j'en ai autant qu'avant je suis très déçu sa commence a m'énerver surtout que sa fait 5ans que j'ai des boutons
06/04/2017

Differine (adapaléne)

Alors j'ai 16 ans, j'ai eu de l'acné vers mes 12 ans mais ça a toujours été assez léger jamais très grave, je suis allée chez le dermato étant plus jeune mais voilà quoi je ne suivais même pas le traitement je crois, enfin a vrai dire je ne m'en souviens même plus.. Je n'ai jamais eu d'acné sévère mais disons qu'elle était persistante, en gros sans fond de teint on voit de...lire la suites petits défauts des cicatrices brunes et une peau qui n'est pas nette et avec du fond de teint une peau parfaite je suis donc devenue dépendante du fond de teint( d'abbord des bb crèmes) dès l'age de 13 ans (très grosse erreur de ma part). Du coup j'avais un ou deux boutons de temps en temps qui me laissaient de vilaines cicatrices mais cela ne me dérangeait pas jusqu'aujourd'hui à mes 16 ans. Je suis allée récemment chez une dermato lui disant que j'en avais marre de ces cicatrices elle m'a dit que c'était normal mes cicatrices vue que j'avais "un bon paquet de boutons sous la peau" bref en gros j'avais vraiment de l'acné mais je m'en rendais pas compte étant donné que c'était sous la peau, elle m'a donc prescrit Différine avec du zinc. Cette crème, différine, cela fait 2 mois que je la met elle m'a fait sortir énormément de boutons (je pense que c'est normal c'est ceux qui étaient sous ma peau) et aujourd'hui j'ai encore des boutons même si j'ai la légère impression que ça s'améliore, en tout cas je n'ai jamais eu autant de boutons de toute ma vie, psychologiquement c'était et c'est très très dur, je pleure quasiment tous les jours n'ayant jamais eu autant de bouton de ma vie, mais je me dis que c'est normal enfin j'espère, je ne désespère pas et continue le traitement. Si cela s'arrange vraiment je reviendrai poster un commentaire.
12/11/2016

Differine (adapaléne)

J'ai eu de l'acné depuis mon adolescence, elle s'est calmée pendant des années grâce à la pilule mais lorsque j'ai décidé d'utiliser un autre moyen de contraception, des boutons sont revenus, certes mon acné est nettement moins grave mais j'ai toujours eu quelques boutons. Après avoir eu des traitement locaux dans ma jeunesse, prescrits par ma dermato (isotétrinoïne, perox...lire la suiteyde de benzol, antibios) et oraux (antibios, zinc) qui se sont avérés efficaces mais avec des effets secondaires importants, j'ai décidé de parcourir le net et de chercher par moi-même une solution peu contraignante avec peu d'effets desséchants et surtout efficace. Et bien pour ma part, rien de mieux que l'adapalène qui, en plus de supprimer mon acné est un véritable anti rides. Au début j'en mettais tous les soirs, puis j'ai espacé pour l'utiliser juste en entretien.