Pour  AcnéX

01/01/2015 | Homme | 19
adapaléne
Je souffrait de l’acné depuis 6 ans depuis que j'ai 13 ans.alors je suis aller voire mon dermatologue.Il m'a dit de mettre la diffirine un jour puis le 2 jours suivant de mettre une crème anti brûlure (biafine).i une semaine que j'ai commencer rien a changer.aidez moi....

06/09/2014 | Homme | 16
adapaléne
Ce médicament est très satisfaisant , je con seille d'appliqué le produit sur les endroits attaquer par l’Acné et éviter absolument les partie sensible du visage comme les coins du nez , le contour des yeux et les lèvre .

12/05/2014 | Homme | 18
adapaléne
Il y aun mois sa, j'y suis aller voir mon medecin traitant...je lui expliquer mon souci(à cause de l'acnée) puis elle m'a prescrit de la differine avec un creme solaire.....le 3 premier jour, ma peau etait tout rouge(j'avais pris un coup de vieux avec cette creme la)...je continue mon traitement 1 semaine passérent et me voila avec beaucoup de grosse bouton rouge et ma p...lire la suiteeau etait grasse...au bout d'un mois ma peau s'adapter à la creme differine...Au final j'ai moins de bouton et ma peau est lisse....dont je continu mon traitement jusqu'a présent.BON COURAGE A CE QUI COMMENCE A SUIVE CE TRAITEMENT.

04/05/2014 | Femme | 25
adapaléne
Bonjour hier je suis allée chez un dermatologue il m'a prescrit ce médicament "différine" un savon "saforelle" et une crème anti solaire" sachant que je ne suis pas acné j'ai juste des pores trop ouvertes et ça me gène donc qu'est ce que vous me conseiller je suis vraiment dans le doute ,j'ai eu peur si je mets ce médicament il y aura surement un changement au niveau de ma...lire la suite peau : apparition des boutons...etc. svp aidez moi donnez moi un conseille je mets ce médicament ou non.?

30/10/2013 | Homme | 38
adapaléne
J'utilise cette crème depuis 3 ans, en combinaison avec une solution nettoyante de peroxyde de benzoyle. Dessèchement important avec 2 applications par jour (matin et soir) au début. Déjà rien qu'avec la Differin le dessèchement était si important qu'il me fallait enlever tous les matins des plaques de peau sèche à la pince brucelle, rougeurs, démangeaisons et sensations ...lire la suitede brûlures en sus), j'ai donc arrêté en premier lieu, de mon chef, la solution au peroxyde. Après quelques mois, le problème de dessèchement de la peau étant tout aussi important, mon dermatologue a donc réduit ma prescription à 1 application tous les soirs, (PS: ne modifiez pas la posologie de votre traitement sans l'avis de votre médecin), et m'a conseillé l'application d'une crème hydratante non-comédogène le matin. Résultat: Peau moins sèche, acné réduite, mais toujours présente plus de 2 années après. L'exposition au soleil épaississant la peau, celle-ci se fait particulièrement présente après l'été. Ces jours, j'ai décidé de recommencer la combinaison -peroxyde de benzoyle et Differin le soir avant le coucher, crème hydratante le matin, mais en ajoutant un nettoyage supplémentaire au peroxyde et l'application d'huile essentielle d'arbre à thé (tree tea, conseillé contre l'acné) en milieu ou fin de journée. C'est un peu le traitement de masse, mais absolument nécessaire ces jours :) En conclusion, après deux ans d'utilisation, la Differin provoque des effets secondaires importants et peu d'efficacité (en tout cas sans traitements complémentaires). Je cherche encore le juste équilibre entre une efficacité totale (en combinaison avec le peroxyde de benzoyle) et la maitrise des effets secondaires précités du traitement. Accessoirement; Je ne peux que vous conseiller 1 fois par semaine un peeling afin d'enlever les peaux mortes, et un masque de miel (bio de préférence) pour rétablir l'équilibre de la peau. Même si j'adore le miel, ce n'est pas évident de se motiver à se le tartiner sur le visage, mais il faut admettre que c'est particulièrement efficace; peau douce, souple et meilleur teint. Le miel étant un antiseptique et antifongique, il contribue au traitement anti-acnéique, tout en nourrissant la peau. (et c'est facile à rincer). Courage, on vaincra Amitiés ..Pipo

21/10/2013 | Femme | 22
adapaléne
C'est la 3eme fois que j'utilise la crème Différine au bout de 2 ans, prescrite deux fois par différents dermato. Personnalement je ne supporte pas le dessechement et les douleurs du à l'utilisation de cette crème mais après les arrêts des deux premières utilisations j'ai remarquée que ma peau devient plus propore et nette voir même lisse ( belle), disparition des boutons ...lire la suiteet même des points noirs. J'ai toujours eu une acné légère ( arrêts après une semaine d'utilisation). Là, je remarque lorsque ma menstruation aproche, une semaine avant, j'ai des boutons qui apparaissent et restent une semaine après, sans parler des ciratrices qui laissent derrière, sa me gène donc j'ai décidée de revenir à l'utilisation de la crème Différine, au bout de 5 jrs j'ai le même résultat, peau hyper sèche et des rougeurs au niveau des paupières, les joues et les narines également, mais cette fois j'ai décidée de ne pas arrêter le traitement et supporter un peu plus, que les précédentes utilisations, ses effets secondaires. J'utilise comme soin hydratant, Normaderm de VICHY (soin hydratant anti-imperfections global)

26/05/2013 | Femme | 23
adapaléne
au debut c etait horible des bouton partout je voulez mm plus sortir telment que les bouton etait gros,ke suis retourner cher ma dermatho et l ma dit que c etait normal est que apres ma peau redeviendrai nette jme suis dit aller je v tenter, un moi de cauchemar.au bout a peu pres un moi en l utilisan tou les soir et en hydratan bien le matin avc la creme avene matifiante,m...lire la suiteiracle microkyste ki disparai pore resserrer,bouton ki seche une peau qui commence a etre belle jespere que sa vas duree.alors bon courage a tous il faut beaucoup de patience.

02/05/2013 | Femme | 27
adapaléne
Cela fait 5 mois que j utilise differine et ma peau est dans un etat catastrophique,l exacerbation de l acnè a commencè au debut du deuxieme mois et depuis il n y a pas un seul jour sans boutons,avec en prime des cicatrices dew boutons précèdents. je suis consciente que la differine fait ressortir tous les comedons en profondeur mais cinq mois cela commence a etre inter...lire la suiteminable pour moi,bon apres cela est peu etre du au fait que je n utilises pas d antibiotique en paralelle donc cela est peut etre plus long.