Expériences avec Cutacnyl

Acné (64 avis)

29/05/2015 | Femme | 20
Acné
Courant Mars, je me suis retrouvée au fil des jours avec de plus en plus de boutons rouges, de gros kystes sur le menton, des plaques de sècheresse et des rougeurs... C'était assez impressionnant étant donné que je n'ai jamais eu vraiment d'acné pendant mon adolescence... j'ai donc consulté mon dermato, qui m'a signalé que j'avais une acné inflammatoire et m'a donc prescri...lire la suitet cette crème en complément d'une cure de 2mois des cachets Doxylis Gé.. Au bout de 3/4semaines j'ai pu voir ma peau cicatriser, et rendre ma peau plus propre, pure et nette! J'ai beau avoir depuis des années une très bonne hygiène, une mauvaise période a fait sortir tout ca sur mon visage et cette crème, mise en couche épaisse sur mes boutons, même tous petits pendant la nuit: matin ca allait déjà mieux, en plus ca a nettement diminuer mes points noirs sur le nez! Je recommande vivement cette crème même si elle peut parfois assécher un peu la peau, mais avec une bonne crème hydratante la journée, ce n'est pas un effet secondaire gênant!

08/03/2015 | Femme | 18
peroxyde de benzoyle (50mg/ml)
Acné
J'utilises la crème adaptene et cutacnyl 5 un jour sur deux, ayant de l'acné sur la poitrine et le dos. Au bout d'un mois d'utilisation j'ai constaté des brulures au niveau de la poitrine et des pertes de peau, cela me brule durant tte la journée je ne peux pas appliquer de creme hydratante sinon cela me brule encore plus. J'ai constaté une amélioration j'ai beaucoup moi...lire la suiten de bouton mais c'est dommage que cette crème me fasse des effets comme cela. Je ne prefère ne plus en mettre pour le moment ..

07/03/2015 | Femme | 16
peroxyde de benzoyle (2,5)
Brûlures
J'ai étais chez mon dermatologue parce que j'avais de l’acné, rien de grave mais quand même ... Et il m'a prescrit Cutacnyl à mettre tout les matins sur les boutons plus ou moins volumineux. C'est ce que j'ai fait. Sur mon front cette crème fonctionne sans aucun dysfonctionnement. Par contre sur mes joues et sur mon menton ! De grosses plaques rouges sont apparus, et direc...lire la suitetement après avoir appliqué la crème de grosses sensations de brûlures ainsi que de picotements sont apparus ! Je déconseille ce produit vraiment ... Même avec du maquillage je n'ai aucun moyen de camoufler ces plaques ....

27/10/2014 | Femme | 21
Acné
Ayant quelques boutons par ci par là sur le visage, mon dermatho m'avait prescrit du Cutacnyl 2,5%. J'en ai mis le vendredi soir très légèrement sur les zones qui étaient concernées par ces boutons et...aucune plaque le lendemain matin. Mais dans la journée, cela a commencé à me gratter à certains endroits. Le dimanche matin, me voilà avec des plaques granuleuses qui me gr...lire la suiteattent. On dirait que j'ai été brûlée. Je précise que lors de cette seule et unique application, ma peau était nettoyé et hydratée. Donc vraiment, attention avec cette crème, peut être faut-il faire un essai sur un petit endroit avant de se lancer dans une réelle application. Pour ma part, je laisse tomber cette crème parce que je suis partie pour une bonne semaine où j'ai juste envie de me cacher !

16/09/2014 | Femme | 19
Acné
Ayant toujours eu énormément d'acné dans le dos et un peu au niveau du décolleté, j'ai été consulter un dermato qui ma prescrit Cutacnyl, et franchement je le remercie, après seulement quelques jours d'utilisation, j'ai vu de sérieux résultats, par contre je devais utiliser la crème un jour sur deux autrement elle asséchait trop ma peau, mise à part ça j'ai quasiment plus ...lire la suitede problème d'acné aujourd'hui :D

19/04/2014 | Femme | 21
Acné
Cela fait plusieurs mois maintenant que j'ai arrêter la pilule (générique de diane), car je commençais à devenir photo phobique et j'avais vraiment la tête lourde . Depuis que je l'ai arrêter , ça va beaucoup mieux mais malheureusement mon acne est revenue. J'ai été voir mon généraliste pour trouver une solution et il m'a prescrit cette crème , pour application localisée ...lire la suiteainsi que doxycycline ( que je nais pas oser prendre encore en raison des effets secondaires possibles qui me font flipper ) . Cette crème est efficace dans le sens où elle asséché vraiment les boutons et les faits diminuer de taille . Seulement, si on ne fais pas attention et que l'on en applique sur toute la joue par exemple au lieu de l'appliquer seulement sur le bouton, elle asséché aussi le reste de la peau et laisse une plaque rouge comme si on avait pris un coup de soleil . Je ne pense pas que cette crème soit une solution en soit cela dit .

23/04/2011 | Femme | 38
Acne
je n'ai appliqué cette crème qu'une seule fois j'en ai appliqué sur plusieurs endroits du visage et depuis je suis défiguré ! j'ai le visage recouvert de plaques rouges et de petits boutons ça gratte énormément et cela fait 3 jours que j'ai cela sans amélioration, pourtant j'ai été consulté un dermato et j'applique de la crème avec cortisone pour réparer mais rien n'y fait...lire la suite ! crème dangereuse pour les personnes à peu fragile

18/11/2010 | Femme
Acnée
Crème très efficace contre les boutons d'acnée. Peut par contre assécher la peau.

15/03/2022 | Homme | 21
Acné
Prescrite par ma dermatologue lors d'une poussée d'acné sévère, cette crème n'a, malgré ma patience, pas montré d'effet probant. Pourtant elle agissait, la sensation de brûlure légère au visage après application et la sécheresse de la peau en journée en attestait. Mais à part le fait qu'elle sèche les boutons plus vite que naturellement, je n'ai pas vu d'effet au fil des m...lire la suiteois dans un frein ou un ralentissement des poussées d'acné.

18/07/2020 | Homme | 16
peroxyde de benzoyle (50mg/ml)
Acné
Je prends ce médicament sous forme de crème depuis hier. Je n'ai pas eu de problème jusqu'au jour prochain en me réveillant. J'ai senti des démangeaisons puis j'ai vu ma peau étant rouge et qui a enflée. Malgré ça quelques boutons sont partis donc il y a au moins un point positif ;)

27/06/2020 | Homme | 15
Acné
Salut, je suis pas dermato mais pour mon expérience personnel sache que cutacnyl a plutôt bien marcher, je n’ai pas eu de pousser d’acné avec cette crème ( je l’utilise depuis 5ans) après tout ce que je peux dire c’est que sa a super bien marcher pendant 2 ans et ma peau s’y est habitué, mais j’ai du passer sous un traitement beaucoup plus fort ( antibiotiques en utilisan...lire la suitet toujours cette crème et une crème plus forte) . En tout cas si ton acné est moyenne cette crème devrait plutôt bien marcher, encore une fois je ne suis pas dermato donc ça ce trouve que cela est tout à fait normal... :)

18/06/2020 | Homme | 15
Acné
Bonjour j'ai 15ans et je mais cette crèmes depuis 1 semaine maintenant , jme douche et je mais une crème avant de l'appliquer mais en 1 semaine aucun de mais boutons sont partis ( j'en ai énormement dos , cou , torse , bras ; tete ) et j'en et de plus en plus . Je voulais donc savoir si c'était normal d'en avoir encore plus ou alors pas dutout ?

02/07/2018 | Homme | 22
peroxyde de benzoyle (5)
Acné
Cutacnyl 5 % ma été prescrit par un dermatologue Cette crème fonctionnent pour mon acné kystique elle ne fonctionnent pas aussi bien que la vitamine A mais sa va ! Les kyste on diminué en 15 jours en 3 semaine peaux nickel un peu de rougeur Mais faut pas rêver dans la plupart des cas l'acné revient après les crèmes

15/11/2016 | Homme | 21
Acné
Bonjour, j'ai 21 ans et ça doit faire un et demie que je bat contre l'acné maigres les visites répété chez le dermatologue. Pour ma part j'ai commencer le Peroxyde de Benzoyl en Janvier 2016, c'était pas cutacnyl mais Panogel (10%) qui au debut me donné des rougeurs sur le visage, ma peau était comme tiré, et au debut c'était insupportable. JE suis retourné chez le dertho ...lire la suiteet là il m'a prescrit Cutacnyl (10%) 2 mois après car l'autre crème était TROP forte pour moi. Le gel fonctionne très bien, dès les premiers jours, les boutons sont séchés. J'ai arrêté le gel pendant juin/juillet et août car en période d'été c'est déconseiller à cause des UV. Je recommence à mettre cutacnyl depuis fin septembre car bien évidemment les boutons reviennes après l'été..:'(. JE ne désespère pas, car je sais que cette crème rend la peau nette et magnifique après plusieurs mois d'utilisation. NE PERDER PAS ESPOIR POUR TOUS CEUX QUI TROIVE AUCUN CHANGEMENT ! Il faut être patient..:)

17/05/2016 | Homme | 24
Acné
J'ai eu d'importants problèmes d'acné depuis mon adolescence. J'ai fait plusieurs cures de CURACNE qui m'ont permis de réduire drastiquement mon acné. En accompagnement, j'utilisais la crème CUTACNYL. Aujourd'hui, ça fait plusieurs années que je ne fais plus de cure CURACNE, mais je continue toujours quotidiennement à appliquer du CUTACNYL. Cette crème permet vraiment ...lire la suitede réduire les comédons et les micro kystes. Cependant, il faut respecter attentivement les conseils d'utilisation, sinon cette crème peut provoquer des brûlures et des rougeurs sur votre visage. Il faut l'appliquer uniquement le soir avant de dormir, car les UV peuvent provoquer des brûlures. Il ne faut pas l'appliquer sur les zones sensibles du visage : contours des yeux et des lèvres. Cette crème va assécher votre visage, ce qui est normal pour lutter contre l'acné. Ainsi, dès le matin, vous devez nettoyer votre visage avec un gel nettoyant puis mettre une crème très hydratante (les produits AVENE conviennent parfaitement pour lutter contre l'acné). Le seul inconvénient de cette crème c'est qu'elle tache les vêtements et la literie. Mais si vous êtes patient et que vous l'appliquez uniquement la nuit, vous allez réussir à mettre fin à votre acné. Aujourd'hui, je l'utilise toujours en "entretien" tous les 2/3 jours, car ma peau reste instable, mais ça ne se voit quasiment plus que j'ai subi des moments difficiles avec l'acné.

21/02/2016 | Homme | 17